Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée orientale la plus aguerrie


Neuron
 Share

SElon vous laquelle de ces armées orientales est la plus aguerrie aujourd'hui?  

66 membres ont voté

  1. 1. SElon vous laquelle de ces armées orientales est la plus aguerrie aujourd'hui?

    • armée irakienne
      2
    • armée turque
      38
    • armée iranienne
      9
    • armée algérienne
      8
    • armée marocaine
      3
    • armée syrienne
      0
    • armée afghane
      6
    • armée pakistanaise
      3


Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse
Invité barbaros pacha

Bon je vais etre neutre..

Pour une guerre conventionellle (non nuke)

Je pense que c'est:

1) Turquie

2) Iran

3) Pakistan

4) Algerie/Maroc

etc...

guerre nuke: il n'y a pas rien a comparer, je dirais le Pakistan mais la Turquie pourrait produire sa bombe Nucleaire au moins de deux ans...

Un peu d'histoire, l'armée Turc n'a pas subit de defaite depuis l'année 1918, ils ont gagner la guerre d'independance de (1918-1222), ils ont participer a la guerre de Corée et on laissé 5000 tués, la guerre de Chypre, une eclatante victoire Turc, mais bon ce sont pas des vraix guerres, Si il y aurait une guerre entre l'Iran et la Turquie, qui vaincra?

Je sais pas mais je pense que la Turquie pourrait remporté cette guerre, grace a ses équipements et a ses soldats...

la derniere confrontation Turco-Iranienne remonte au 23 août 1514, la bataille de Tchaldiran selon differentes sources, l'armée Iranienne disposait de (entre 100 000 et 200 000) pareil pour l'armée Ottomane, l'armée Iranienne s'est fait fait écraser grace a la superiote technologiqe de l'armée Turc, notamment avec les canons, une vrai deroute Iranienne et 40 000 tués coté Iranienne...

mais bon faut voire aujourd'hui..

donc je vote pour l'armée Turc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Pourquoi pas Israël ? Eh bien parce que Tsahal est une armée occidentale (qui n'a utilisé que du matériel occidental pendant près de 30 ans, souvenons nous de l'alliance française, puis de l'alliance américaine dont les fondement perdurent aujourd'hui encore)

On va dire aussi que l'armée Turc est une armée Occidental, puisque membre de l'Otan et materiel Occidental... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parcequ'elles n'en valent pas la peine.

sinon moi je pense que conventionellement parlant l'armée turc et la plus forte.

ils ont de bon chars moderne ,leopards 2a4 ,et sabra3,ilsont une bonne aviations avec F-16C et D equipé de aim9x ,de missiles de croisiéres popeye ,une bonne centaines d'hélicoptéres d'attaques des cobra,des dizaines de drones,une bonne marine equipé de nombreux sous-marins et navires de surfaces,ils ont aussi d'excellentes unités d'elites aguerries dans le combat en montagne et péri-urbain,ils ont un grand savoir faire en déminage et en sappe ,ils font partie de l'otan, ils organisent souvent des exrcices aériens et maritime avec l'otan,israel l'ukraine.....ils combattent en  turquie,au kurdistan en afghanistan ,ils sont présent au kosova et au sud liban.................bref c'est une excellente armée qui exploite pleinement ces moyens.

l'armée pakistanaise c'est pris une branlée dans les zones tribales,l'armée afghane n'a pas de moyens conséquent,algérie maroc bof, egypte bonne armée je la place en second,l'iran force négligable et obseléte seuls ces ssm et son térrorisme lui donne une capacité de nuisance régional.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi l'armée orientale la plus aguerrie et la plus forte est l'armée turque du fait de ses accrochages incessants avec le PKK,c'est une armée plutot moderne capable de faire fasse a un conflit de haute intensité...

puis viens ensuite l'armée iranienne,une armée de mieux en mieux équipé par une industrie militaire locale couplée avec du matos russe,une armée qui se prépare et s'entraine depuis des années a une éventuelle attaque,et les iraniens ont montrés leur détermination et leur résistance pendant la guerre iran irak face a une armée bcp plus puissante

en 3éme position l'armée pakistanaise,du fait de ces accrochages contre les islamistes a la frontiére afghane et contre l'armée indienne,une armée nombreuse mais l'aguerissement et le professionalisme de ses soldats reste a voir

ensuite l'egypte que je mettrais en 4éme position qui posséde une des armées les plus puissantes d'afrique du nord

en 5éme position:l'armée algérienne

en 6 :l'armée marocaine

puis pour finir les irakiens et les afghans,deux armées qui sont en formation par des cadres occidentaux,elles n'ont presque pas de moyen,d'aviation ou de chars elles dependant complétement des occidentaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emiratis

Pour l'armée emirati je me demande bien se qu'elle peut valoire, quand je travaillais labas je n'ai jamais apperçue un seul millitair, par contre le soir sur la route d'aboudahbi/Dubaï, on pouvait appercevoir des models d'helicopter americains(ceux avec deux rotors), etaient ils aux US ou aux EAU aucune idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Pour l'armée emirati je me demande bien se qu'elle peut valoire, quand je travaillais labas je n'ai jamais apperçue un seul millitair, par contre le soir sur la route d'aboudahbi/Dubaï, on pouvait appercevoir des models d'helicopter americains(ceux avec deux rotors), etaient ils aux US ou aux EAU aucune idée.

Il me semble qu'il a une grande base vers Ras Al khaymah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous Barbaros, je suis pas convaincu des prouesses de l'armée yéménite, je peux me tromper mais je n'y crois pas trop.

L'armée saoudienne est inféodée aux US et ses capacités sur le papier sont tres loin de ses capacitées réelles, ne serait ce que par ce que toute l'aviation saoudienne est controlée par les US ( les opérateurs des AWACS saoudiens sont presque tous des américains détachés de l'USAF en mission de "coopération" ) et les F15 saoudiens ne peuvent pas accrocher les avions US et israeliens...

De plus l'armée de terre saoudienne n'a tout simplement aucune expérience digne de ce nom... et elle est fortement controlée, oups pardon, encadrée par des instructeurs US pour tout ce qui est stratégique...

certes reste la marine... bien équipée et moderne, mais pour combattre qui?

L'armée émiratie, effectivement mea culpa je l'ai oublié, son aviation est la plus moderne ( et de loin ) de tous les pays orientaux ( 60 F16 Block60 et 60 Mirages 2000-9) Il semblerait néanmoins qu'une part non négligable des forces émiraties soit constitué de soldats étrangers aussi bien pour l'aviation que pour l'armée de terre ( notamment quelques pilotes marocains de Mirages 2000-9 apparemment, mais ça reste à confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Un peu de sérieux BP, ce sont les koweitiens.

Euh???

Les Koweitiens? d'ou tu sort sa?

Les Emiratis ont des Leclerc..

Chars Leclerc tropicalisés (TROP) pour les Émirats arabes unis. Cette version tropicalisée est équipée :

Du moteur Diesel MTU MT-883 Ka-500 de 1500 ch et la transmission Renk HSWL 295 TM . Les Emiratis, qui possèdent quelques intérêts dans cette société allemande (MTU), ont préféré un moteur qui ne « sorte pas de la famille » plutôt que le moteur Diesel UDV 8X de 1500 ch et la transmission Renk/SESM ESM 500 monté sur les Leclerc de l'armée française (EMAT). Ce moteur est également plus fiable que celui de l'EMAT mais pose quelques soucis avec l'embrayage.

D'une climatisation mécanique permettant de rafraîchir le char sans provoquer de courants électriques susceptibles d'entraîner la détection du char.

D'une caméra infrarouge permettant les opérations de nuit.

D'un système de pilotage par carte 3D.

D'un système perfectionné permettant à l'état-major de situer exactement la position des chars sur le champ de bataille.

Il se décline en deux versions :

le TROP lui même qui est un char de combat ;

le dépanneur, qui n'est pas équipé d'une tourelle armée mais d'un système de traction lui permettant d'aller récupérer les TROP en difficulté directement sur le champ de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour faire la mauvaise tête ( Mais vous vous en doutez ), je ne vote pas l’armée turque car je ne le considère pas comme une armée orientale mais occidentale ( Tout comme l’armée israélienne ) Ou sinon voici ma classification :

1° L’armée pakistanaise : L’une des plus expérimentée et bénéficiant d’une très ancienne tradition. Les Pakistanais ( Ou du moins ce qui correspond actuellement ) ont toujours été de bons combattants. Ce n’est pas pour rien que l’armée britannique les a incorporés massivement dans ses unités coloniales. Détail important, c’est une armée professionnelle. Par ailleurs, l’industrie locale est capable de fournir les équipements de base en cas d’un conflit prolongé.

2° L’armée iranienne : Comme dit précédemment, elle souffre d’une division de sa puissance en corps parallèles et rivaux. Mais les Iraniens font de très gros effort pour moderniser leur force et surtout acquérir une industrie militaire indépendante. De plus, ils peuvent, même encore aujourd’hui, mobiliser une troupe fanatisée et donc très déterminée.

3° L’armée égyptienne : Longtemps considérée comme la meilleur des états arabes, elle l’est encore à mon avis. Et ceci malgré sa perte de vitesse due à des difficultés économiques qui l’ont frappé et l’ostracisme qu’il a du subir de la part des autres pays arabes suite à sa paix.

4° Les armées algériennes et marocaines. Je ne peux pas me prononcer à leur sujet. Ils ont toujours eu une bonne réputation et bénéficient d’une modernisation poussée suite à la reprise économique dans ces deux pays. Elles sont encore derrière l’Egypte mais cela changera sûrement d’ici quelques années.

Les armées du Golfe et saoudienne ont du matos de premier choix. Mais j’ai l’impression que ces achats servent plus à redresser l’économie US et à renforcer les liens qui les unissent aux Américains qu’à être utilisé sur un champ de bataille. D’ailleurs, ils sont incapables de les mettre en ligne sans le soutien des conseillers occidentaux et une bonne part de leur troupe au sol est composée de mercenaires, pakistanais notamment.

L’armée syrienne est en état de décrépitude depuis la fin de l’aide soviétique et n’est plus que l’ombre de ce qu’elle était naguère.

Les « armées » irakienne et afghane n’en parlons pas.

Note : Certaines personnes considèrent que la possession de l’arme nucléaire suffit pour classer une nation en haut de l’échelle. Je considère que les conditions de l’utilisation de l’arme nucléaire sont trop spécifiques ( Taille des ogives, leur nombre, rétorsion international… ) pour être un facteur décisif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je persiste de dire que les Pakistanais sont aussi aguerris que les Turcs.

Les combattants du PKK ne valent pas ceux des combattants Tchétchènes, Talibans, djihadistes islamistes pakistanais, ... etc.

De plus, le PKK est isolé internationalement à cause de son idéologie marxiste rétrograde et ne bénéficie d'aucun soutien logistique étranger, il ne vit que de la contrebande, du racket, du trafic de drogue, ...

Je n'ai jamais entendu de kamikazes kurdes se faisant exploser quotidiennement en Turquie comme ce l'est en Irak, Afghanistan et Pakistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut  pas oublier que l'armée pakistanaise, lutte sur au moins deux fronts, contre les pathans dans les zones tribales du waziristan, et aussi contre l'insurection nationaliste baloutche(accusées d'etre aidées par l'inde a tort ou a raison) au baloutchistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...