Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée orientale la plus aguerrie


Neuron
 Share

SElon vous laquelle de ces armées orientales est la plus aguerrie aujourd'hui?  

66 membres ont voté

  1. 1. SElon vous laquelle de ces armées orientales est la plus aguerrie aujourd'hui?

    • armée irakienne
      2
    • armée turque
      38
    • armée iranienne
      9
    • armée algérienne
      8
    • armée marocaine
      3
    • armée syrienne
      0
    • armée afghane
      6
    • armée pakistanaise
      3


Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse
Invité barbaros pacha

Bon mon classement:

1) La glorieuse armée Turque =) ;) ...

2) Armée Pakistanaise...

3) Armée Iranienne

4) Armée Algérienne

5) Armée Marocaine

6) Armée Syrienne

7) Armée Irakienne

8) Armée Afghane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon classement:

1) La glorieuse armée Turque =) ;) ...

2) Armée Pakistanaise...

3) Armée Iranienne

4) Armée Algérienne

5) Armée Marocaine

6) Armée Syrienne

7) Armée Irakienne

8) Armée Afghane

Soit sérieux, vous êtes une armée occidentale et membre de l'Otan EN PLUS !  ;)

Sinon, tu as omis le Koweït, le Qatar, l'E.A.U., Lebanon, Jordania, Azerbadjan, Georgia, ... et Turkmenistan. + Les Etats-Unis (vos seigneurs ou maîtres chéris)   :lol:  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Soit sérieux, vous êtes une armée occidentale et membre de l'Otan EN PLUS !  ;)

Sinon, tu as omis le Koweït, le Qatar, l'E.A.U., Lebanon, Jordania, Azerbadjan, Georgia, ... et Turkmenistan. + Les Etats-Unis (vos seigneurs ou maîtres chéris)   :lol:  ;)

Mais l'armée Turc est dans cette liste...donc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Si j'étais pointilleux, je dirai que le Maroc n'est pas plus oriental que la France d'un point de vue géographique  =D

Maghreb = pays du soleil couchant = Occident  ;)

Shark = Orient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que le Hezbollah ne fasse pas parti du classement car il l'aurait emporté haut la main !!

Maintenant pour le reste :

- Iran

- Egypte

- Turquie

- Algérie

- Maroc

- Irak

- Afghanistan

Je pense tout de même que les troupes spéciales algériennes dominent, 15 ans de terrorisme dans les montagnes ça aide hélàs !!!

Les autres, excepté l'Iran qui se prépare depuis des années, sont en paix. L'Irak et l'Afghanistan ne sont pas assez indépendantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Je trouve dommage que le Hezbollah ne fasse pas parti du classement car il l'aurait emporté haut la main !!

Maintenant pour le reste :

- Iran

- Egypte

- Turquie

- Algérie

- Maroc

- Irak

- Afghanistan

Je pense tout de même que les troupes spéciales algériennes dominent, 15 ans de terrorisme dans les montagnes ça aide hélàs !!!

Les autres, excepté l'Iran qui se prépare depuis des années, sont en paix. L'Irak et l'Afghanistan ne sont pas assez indépendantes.

Tu oublit sans doute, que l'armée Turc combat le Pkk depuis presque 20 ans...une sacrée expérience de la guerre asymétrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Et pourquoi pas? Aguerrie ne veut pas dire la mieux équipée.

Une armée dont 1/3 déserte, Aucune stratégie au combat, une armée indiscipliné, qui n'a pas d'aviation, a part le courage je ne voit pas trop de point fort dans cette armée...

Vous comparez des puissance régionales a une armée d'amateur...la Turquie fait partie de l'Otan, le Pakistan a la bombe, l'Iran a une grande armée, ne comparons pas l'incoparable, soyons sérieux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Ben le titre du fil est mal choisit alors. Aguerrie étant plus ou moins synonyme d'expérimentée à la guerre.

Les Afghans ont une expérience dans la lutte asymétrique et non dans une lutte contre-asymétrique, organisé des embuscades et autre chose, etre prit dans une embuscade est toute autre chose...ben on peut meme rajoutez les Talibans qui je trouve sont plus aguerries au combat (fanatisme, sacrée experience, etc...) que l'armée Afghane...

Oui sinon on doit redefinir le nom de ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Et bien dans ce cas la les armée les plus aguerrie serait L'Iran ou le Pakistan vu qu'ils ont participé a des guerre de relativement grande envergure face a une armée au moins égale a la leur!

L'Iran? on vat dire qu'il était moins éfficace que l'Irak pendant la guerre Iran-Irak, ils ont perdu des milliers d'hommes pour rien, un vrai massacre coté Iranien...

Pakistan? Bon je veut pas trop en parlé, a part les raclés qu'ils ont subit des Talibans et Al-qaida dans les zones tribales, c'est pour cela qu'ils s'aventurent plus dans ces zones...

Pour moi enfin, le matériel, le courage, l'expérience, l'entrainement, l'aspect psycologique, tactique, l'art de la guerre, la ruse, Stratégie, puissance de feu, etc... doit etre prit en compte pour classé ces armées...voici mon classement que je l'avais deja mis:

1) La glorieuse armée Turque   ...

2) Armée Pakistanaise...

3) Armée Iranienne

4) Armée Algérienne

5) Armée Marocaine

6) Armée Syrienne

7) Armée Irakienne

8 ) Armée Afghane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Ouais mais on parle d'armée aguerrie...C'est a dire qui a la meilleur expérience du feu non?

Si on parle de l'armée la plus puissante du MO je suis d'accord c'est surement l'armée Turque.

Le nom du topic a était mal choisit, sa devait etre " L'armée orientale la plus puissante "....

Oui on parle aussi d'expérience militaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom du topic a était mal choisit, sa devait etre " L'armée orientale la plus puissante "....

justement si j'ai choisi "l'armée la plus aguerrie" et pas la puissante, c'est pas par hasard...  :P

bien sur faut pas rester au stade de la réflexion de sauterelle... la plus puissante ça aurait été évidemment l'armée turque, mais elle n'est absolument pas la plus aguerrie.

L'armée irakienne et afghane sont incomparablement plus aguerries, elles combattent chaque jour et d'ici quelques mois , quelques années, les instructeurs irakiens ou afghans de l'armée irakienne ou afghane auront certainement de précieux apprentissages à enseigner à l'armée turque par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Sans succès,il faut peut être changer de méthode non?

On a obtenu que des succés pendant les opérations militaires, mais a cause de certains "alliés" et a cause de l'hypocrisie de certains pays de la région dont l'Iran et la Syrie, ces effets militaires n'ont pas eu d'effet... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

justement si j'ai choisi "l'armée la plus aguerrie" et pas la puissante, c'est pas par hasard... :P

bien sur faut pas rester au stade de la réflexion de sauterelle... la plus puissante ça aurait été évidemment l'armée turque, mais elle n'est absolument pas la plus aguerrie.

L'armée irakienne et afghane sont incomparablement plus aguerries, elles combattent chaque jour et d'ici quelques mois , quelques années, les instructeurs irakiens ou afghans de l'armée irakienne ou afghane auront certainement de précieux apprentissages à enseigner à l'armée turque par exemple...

Lol, l'armée Turc n'a pas a recevoir de lecon d'une armée de villageois....

Tu va me trouvé juste un peu orgeuilleux, mais c'est la vérité, On a formé des Américains pour leur lutte en Afghanistan, l'Algérie et la Turquie sont les pays les plus expérimenté en millieu montagneux...

L'Afghanistan voulait qu'on forme leur soldat pareil pour l'Irak, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait qu’on se mette d’accord sur la définition du terme « aguerri » Pour moi c’est celle qui joui d’une plus grande expérience de la guerre et est capable de l’appliquer en cas de conflit. Partant de là, c’est sur, les Afghans sont les plus aguerris. Ils sont en état de conflit permanent depuis plus de 25 ans.

Mais la question n’était pas les combattants les plus aguerris mais l’armée la plus aguerri. Autrement dit est-ce que des guerriers accomplis peuvent-ils former une armée capable de faire face à un conflit « moderne » ? C’est comme de vouloir créer une équipe de foot idéale. En prenant les meilleurs attaquants, milieux, défenseurs et gardien qui existent à l’heure actuelle forme-t-on nécessairement une équipe invincible. Ce n’est pas sur. Je doute des capacités des combattants afghans à former des unités régulières.

Bien entendue, on pourra me rétorquer qu’ils sont superbes pour des actions de guérilla et qu’ils ont grâce à cela tenu en échec les meilleures armées du monde. Dans ce cas, il faudrait discuter de la définition d’une armée ( Où se trouve la séparation entre une armée et une bande de guérilleros ou encore un groupuscule terroriste ) et des objectifs attendus d’une armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...