Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée orientale la plus aguerrie


Neuron
 Share

SElon vous laquelle de ces armées orientales est la plus aguerrie aujourd'hui?  

66 membres ont voté

  1. 1. SElon vous laquelle de ces armées orientales est la plus aguerrie aujourd'hui?

    • armée irakienne
      2
    • armée turque
      38
    • armée iranienne
      9
    • armée algérienne
      8
    • armée marocaine
      3
    • armée syrienne
      0
    • armée afghane
      6
    • armée pakistanaise
      3


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse
Invité barbaros pacha

Et un point.....................à l'armée turque. J'ai hésité avec l'ANA, mais je me suis dit que les moudjahdins purs et durs se trouvent encore souvent dans les montagnes. Néanmoins, je serais heureux que quelqu'un vienne confirmer/infirmer mon idée.

Tu as raison pour l'armée Turc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le titre du topic ça devrait etre "l'armée musulmane la plus aguerrie conventionellement  dans les endroit ou sa chauffe le plus " 

Je vous signale que le plus grand Etat musulman au monde (du moins en nombre) c'est la République d’Indonésie ... donc on rajoute aussi l'Indonésie ?  8)

Le docu "le dessous des cartes" :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/dessous%2Bdes%2Bcartes%2BIslam/video/x1ex98_le-dessous-des-cartes-islam_politics

D'ailleurs il y a un très bien fait sur l'histoire de l'Islam :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/dessous%2Bdes%2Bcartes%2Bislam/video/x43fyb_histoire-et-evolution-de-lislamle-d_politics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ORIENT : proche - moyen - extrême ;

Dans l'ordre des armées d'orient aguéries, je dirai : Israel, l'Inde, la Chine et La Turquie ... (Bien qu'il y ait avec Tsahal, des contradictions flagrantes ...)

C'est ça le grand orient : les 3/4 de l'Asie + l'Egypte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que de dire la plus aguerrie, c'est plutôt vague.

être le plus aguerrie vis à vis de qui, de quel type d'ennemi.

parce que pour prendre un exemple, une armée aguerrie, en guerre contre une petite armée et rester derrière un mur n'est pas la même chose que de combattre une force ennemie puissante de face ou de l'intérieur.

l'armée Iranienne me semble n'ont seulement la plus aguerrie au vue de ses combats passés seul contre l'Irak et le reste du monde, a su développer des techniques de combats et de fabrications de matériels, et bénéficie ce que seul Israël a aussi dans cette région, une osmose complète avec le reste de la population civil.

ils bénéficient de l'expérience des combats menés et possèdent sans aucun doute l'élément propre aux armées aguerries, une capacité de résistance au sol terrible.

je crois que c'est la seul armée pouvant faire face à une longue période de bombardement aérien et ne pas "être à terre" le moment venu de combattre au sol.

l'exemple de la guerre du sud Liban nous le prouve en voyant comment l'Iran a formé le Hizbollah.

l'armée Algérienne de part son expérience et ses résultats me semble la plus aguerrie pour les combats anti-insurrectionnels et jouit aussi d'une osmose avec la population civil.

l'armée Turc, exceptionnelle dans cette région de part sa technologie et la rigueur, discipline de ses troupes.

armée Pakistanaise et Egyptienne, aux moindres coups de butoirs majeures d'une force ennemi s'effondreront d'elle-même, bon quid de l'atomique du Pakistan quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité barbaros pacha

Et ont peut enlever le pakistan et l'afhganistan qui ne sont ni au moyen orient ni au maghreb .

Ca serai bien si le créateur du topic mettais les chose au clair .

Le Pakistan et l'Afghanistan, font partie des pays qui sont le sacro sainte Middle East...enfin je pense que ces pays font partie du moyen-orient, de part leur culture, leur histoire et leur langue...

Pour les Européens, les Américains et les Africains, une région comprise entre la rive Est de la mer Méditerranée et la ligne tracée par la frontière entre l'Iran d'une part, le Pakistan et l'Afghanistan d'autre part. Cette région se trouve essentiellement en Asie mais est parfois étendue à l'Afrique du Nord et à l'Afghanistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais géographiquement(en terme de sous région )  le pakistan se situe dans le sous continent Indien et l'Afghanistan a l'extreme sud de l'asie centrale .

Le facteur culturel n'a aucune valeur en géographie sinon autant dire que les usa et l'australie font partie du meme continent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Je suis désolé mais géographiquement(en terme de sous région )  le pakistan se situe dans le sous continent Indien et l'Afghanistan a l'extreme sud de l'asie centrale .

Le facteur culturel n'a aucune valeur en géographie sinon autant dire que les usa et l'australie font partie du meme continent .

Le Pakistan fait parti du moyen-orient pour les pays anglo-saxons, il fait parti aussi du projet du grand moyen-orient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...