Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Des soldats clones


Mani
 Share

Etes-vous pour ou contre ?  

39 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous pour ou contre ?

    • Pour (au nom de la défense et sécurité)
      3
    • Pour (inévitable - évolution)
      5
    • Contre
      24
    • Ne se prononce pas
      10


Messages recommandés

J'ai vu que le clonage d'animaux domestiques et sauvages ou en voie d'extinction est une réussite pour l'instant.

Serait-il possible de créer des soldats clones ?!

L'avantage : on pourrait prendre les meilleurs éléments physique et intellectuels d'un soldat actuel ou plus tard avec d'autres disposition naturelles ou paranormales (télépathie, magnétisme, ...).

Le problème : comment réagiront tous ces clones humainement et de même apparence ?!

Au niveau greffe d'organes, ils pourraient aider les mutiler ou blesser.

Je pense que l'éthique ou la morale n'existe pas chez les militaires scientifiques ou officiers ou dirigeants politiqueq (il suffit de regarder les Etats-Unis sur les expériences de torture physique ou psychique ou ...) dès lors je pense que c'est une question de temps ...  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour (inévitable) car la société humaine est ainsi faite, il suffit de se rappeler des expériences nazies sur les jumeaux et jumelles qui désiraient de créer des clones aux yeux bleux et de cheveux blonds. A cette époque, ça été un fiasco, une souffrance et une agonie terrible pour les victimes des bourreaux nazis car la technologie scientifique de clonage n'était qu'à ces débuts.

Mais avec les Américains, ils vont aller plus loin !!!

Regardez la production des OGM au niveau des plantes, céréales, ... c'est inévitable !  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sivathanu Pillai, le directeur de l'organisation des recherches et du développement de la défense en Inde (DRDO) a déclaré : « les futures guerres seront très rapides. Nous devons donc créer des technologies appropriées pour ces futures combats, et nous progressons bien dans cette direction.»

Sivathanu Pillai a aussi déclaré qu'il fallait s'attendre à de véritables innovations pour les soldats dans un délai de cinq ans.

De toute manière, je pense qu'il n'y a pas que les Etats-Unis qui y travaillent dans le projet clonage de soldats mais bien d'autres pays comme l'Inde, certainement la Chine, le Japon, la Russie, Corée du Sud, ... sans parler du secteur privé où des firmes ou universités travaillent en étroitement collaboration avec leur armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, le principe de clonage est encore à ses balbutiemments puisque les animaux se retrouvent avec les mêmes tares que leurs aînés, cf dolly. Ensuite cloner un etre humain sera une autre paire de manche sur le principe de la morale et pratique. Bon morale pas la peine de s'étendre, pratique, les militaires sont hyper méfiants avec les nouvelles technologies. L'exemple de l'Irak le montre, les moyens ne servent à rien si il n'y a pas de réelle logique derrière. Il en va de meme pour le clonage, si c'est pour faire des supers soldats toujours sur le pied de guerre, je te dis pas la mentalité de psychopathe. Et là va trouver quelqu'un pour arreter des personnes dont le seul but et la seule fonction dans la vie s'est de faire la guerre. Et puis qui va commander tout ce beau monde? Des humains tradi, avec papa et maman qui ont fait les choses comme d'hab, ou d'autres supers soldats. En plus ils auront tous la meme tete alors comment faire pour se reconnaitre sur le champ de bataille.

Pour suivre ton idée, il est possible que l'on aille vers une accoutumance des troupes à certaines "drogues" chargées de stimuler leur comportement au combat et réduire leur sensibiliter à la douleur. Mais bon avec tous les jeux et films de SF ou uchronique qui sont sortis sur le sujet, je pense qu'en dehors de quelques officiers ayant un pet au casque ce genre de question ne se pose meme pas. Déjà que les pilotes ont du mal à se farie à l'idée qu'un jour l'armée de l'air soit remplacée par des drones alors remplacer nos biffins et autres par des bébés éprouvettes, je ne pense pas que ce soit pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:O :O :O :O :O :O des clones !

Sorry mais les militaires n'accepteront jamais. Comment contrôler ces clones ? Si on arrive à les retourner contre leurs créateur ? ou qu'ils le fassent d'eux même ? Déjà la robotisation de l'armée pose des problèmes éthiques alors des armées de clones... Suppose qu'un clone se mette à réfléchir, d'une part il voit un citoyen normal qui mène sa vie tranquille et lui qui part au casse pipe et a été conçu pour... Ton système résoud le problème de l'esclavage en créant un être "inférieur" pour bosser à ta place, se battre à ta place etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le clonage de Dolly n'a pas été une réussite car les chercheurs faisaient leurs premiers pas dans ce domaine mais par la suite ils ont pu éliminer certaines tares sur d'autres animaux.

C'est vrai que si tous les clones des armées ont la même tête, ce sera difficile de reconnaître ami ou ennemi pour eux !

Mais la même difficulté existe aujourd'hui au niveau des camos (uniformes de camouflages) d'où des bavures surviennent comme en Irak par exemple.

Le problème de la conscience du bien et du mal du futur soldat clone, je suis d'accord effectivement qu'il ne faudrait pas sortir des milliers de psychopathes sur des champs de bataille ou échappés dans la nature.

Mais ça, je crois que les scientifiques militaires ne sont pas assez stupides faire ce genre de conneries ... Je l'espère du moins !  ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai voté contre

mais conaissant la mentalité de l'espece humaine je pense que sa va ce faire pas pour tout de suite mais dans 30 40 ans,je suis d'accord avec nass3418 les inconvenient sont plus importants que les avantages mais la tendance actuelle est plus orienté vers les "drogues" qui feront un super soldat qui ne dors pas,qui ne sens pas la peur,n'a plus d'émotions et obéis aux ordres sans penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y a clones il sera quand même humain,avec tous ce que cela concerne, une personne qui pense et qui réfléchi des problème d'étique ;l'avenir ce construit devant nous avec des drones et les futur nano technologie donc le robot ou autre sera l'avenir

( d'ailleurs il y a eu un film qui parlais du colonage a des fin médical The Island ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre ce principe de soldats clones, parsque quand la technologie sera suffisament évolué pour le permettre, en face elle sera suffisante pour créer des armes biologiques s'attaquant uniquement aux codes ADN des clones en question, la diversité biologique et l'adaptation constante c'est la clé du succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je ne vois pas l'intérêt de seulement cloner les soldats: On récupère un génotype optimisé d'accord mais ça ne suffit pas pour avoir des soldats surhumains ou même performants. Il faut de l'entrainement, de l'intelligence et de la motivation pour faire un bon soldat. Or le déterminisme environnemental est très important, avec des clones il y aura un fort taux de déchet. Par contre, provoquer des mutations génétiques en plus peut être intéressant mais c'est une autre paire de manches. On peut également élever ces clones dans un environnement "spartiate" mais le clonage en lui-même n'est pas une panacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que certains ont trop regarder star wars!

déja militairement je ne vois pas en quoi ca serait un avantage d'avoir une armée de clones

un clone c'est un être humain copié sur un autre autre être humain et qui dispose du même patrimoine génetique,donc même si on clone a partir de bon soldats(ref :metal gear solid avec les soldats génomes),il ne naitront pas bon soldat,il faudra les entrainer,les aguerrir,bref comme n'importe quel autre soldat ou recrue

De plus bonjour la morale,et comment réagiront ces personnes quand ils grandiront?on leur dira qu'il ne sont qu'une énième copie,qu'ils n'ont pas le droit de décider ce qu'ils vont faire de leur vie et qu'ils doivent aller se battre?

moi je pense plutot a de la thérapie génique a laquel seront soumis les soldats pour améliorer leur capacité au combat sur les champs de bataille du futur,diminuer leurs peurs,augmenter leur reflexes,les rendre insensible a certaines maladies propagé par des armes biologiques par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Les clones seront avant tous des machines, ils ne pourront pas faire de distinction entre "civils" et "soldats ou rebelles"...

mais c'est inévitable cette évolution...

Je veus pas trop rentrer dans la théologie, mais certains attendent les Gog et Magog...mais bon sa sera pas pareil aussi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clones seront avant tous des machines, ils ne pourront pas faire de distinction entre "civils" et "soldats ou rebelles"...

mais un clone c'est un être humain normal,pourquoi pensez que ca sera une machine?

faut arreter de pensez qu'un clone c'est un sous homme ou une machine programmable comme un ordinateur c'est rien de plus qu'un être humain qui a le même patrimoine génetique qu'un autre être humain,

un clone ferait la distinction entre civils et combattant comme n'importe quel autre personne

faut pas confondre robot et clone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore plus dangeureux que des machines car elle fait référence à l'eugénisme sans compter l'appauvrissement génétique.

Je suis dubitatif sur certain post, dénoncer les USA de vouloir avoir des clones, faire croire que les USA n'ont pas d'éthique, alors je leur demande de regarder les problémes due à l'avortement, le clone risque de soulever des remous car c'est dieu qui a crée l'homme et pas l'inverse.

Un clone coute plus chére qu'une machine, car il faut le nourrir, un machine peut se débrancher en attendant la prochaine guerre alors que faite vous des clones, vous les abbatez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, c'est moi ou le mot "clonage" n'a pas la même signification que l'on pourrait donné à la méthode de nos jours ?

Car entre une mise au monde modifié et une création organique complète sans support organique extérieur ( femelle ), la différence est conséquente...

Surtout que le temps pour que le sujet grandisse devient trop important pour qu'un tel projet soit intéressant.

Qui plus ai, les enfants clonées pour être militaire, n'aurai plus de droit civile ou encore plus de choix.

C'est inhumain et cela m'étonnerai que sa arrive sauf si on ce bat contre un ennemie qui n'ai en aucun cas humain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore plus dangeureux que des machines car elle fait référence à l'eugénisme sans compter l'appauvrissement génétique.

Je suis dubitatif sur certain post, dénoncer les USA de vouloir avoir des clones, faire croire que les USA n'ont pas d'éthique, alors je leur demande de regarder les problémes due à l'avortement, le clone risque de soulever des remous car c'est dieu qui a crée l'homme et pas l'inverse.

Un clone coute plus chére qu'une machine, car il faut le nourrir, un machine peut se débrancher en attendant la prochaine guerre alors que faite vous des clones, vous les abbatez?

Mercenaires dans le monde.

La CIA serait l'agence idéal pour l'utilisation d'une tel arme.

Attention, ce n'ai pas à cause d'un film que je tien de tel propos, mais plus par leur ambitions et leur logique totalement inhumaine.

nb : kidnapping, torture, transgression de lois international.

Il sont capable à l'heure actuel de mené de tel recherche sans même informer le grand patron, le président lui même..

Pour eux, ce serait comme une solution à un problème. Des parfaits soldat, capable de n'obéir qu'aux ordres donnée sans faire dans l'amitié, le sentimentalisme...

Mais la en part sur du Hitman tout craché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore plus dangeureux que des machines car elle fait référence à l'eugénisme sans compter l'appauvrissement génétique.

Tu as raison mais malheureusement l'eugénisme est toujours sponsorisé par certains intellectuels (religieux & politiciens) dans différents pays et continents.

faut arreter de pensez qu'un clone c'est un sous homme ou une machine programmable

Dans certaines cultures développées et religions actuelles et anciennes, il y a des hommes qui ont été ou sont considérés comme second rang ou inférieur dès lors on ne prête guère d'attention ou sont méprisés ou rejettés.

En ce moment, il y a des vétérans ou blessés de la guerre d'Irak qui vivent dans la misère ou sont oubliés de la société.

Alors, entre un soldat clone ou un soldat non-cloné, il n'y aura pas tellement de différences.

De plus, c'est moi ou le mot "clonage" n'a pas la même signification que l'on pourrait donné à la méthode de nos jours ?

Car entre une mise au monde modifié et une création organique complète sans support organique extérieur ( femelle ), la différence est conséquente...

Surtout que le temps pour que le sujet grandisse devient trop important pour qu'un tel projet soit intéressant.

Qui plus ai, les enfants clonées pour être militaire, n'aurai plus de droit civile ou encore plus de choix.

C'est inhumain et cela m'étonnerai que sa arrive sauf si on ce bat contre un ennemie qui n'ai en aucun cas humain...

Image IPB

Deux saumons de deux ans : celui ayant subi des modifications génétiques arrive à sa taille adulte en deux ans plutôt qu'en quatre ou cinq ans.

Grâce aux modifications génétiques, les saumons grandissent plus vite !

Alors imaginez avec un clone humain ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, les gens sont prêts à mettre le paquet financier pour sauver leur vie ou celle des autres.

Regardez les traffics d'organes où des personnes riches achètent des organes sans se soucier de leur provenance, exemple : Chine (organes récupérés sur des condamnés à mort), Inde (sur des pauvres), pays de l'est (Roumanie, Moldavie, ...) : kidnapping d'enfants par la mafia pour leurs organes, Amérique latine idem, ...

Au début, le clonage humain et modifié génétiquement se fera en grande cachette et si ça marche, les scientifiques militaires en demanderont quelques exemplaires en plus de soldats clonés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois plus à l'utilisation des nanotechnologies que du clonage, au delà de l'entrainement déjà cité, le coût des nanotech sera moindre (àtherme) que le clonage.

L'avantage des nanotech: celles-ci pourront soigner en direct, augmenter les capacités physique de base, en donner d'autres (vision nocturne par ex). C'est encore en phase de développement mais les militaires s'y intéressent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mais l'exemple du poisson est limite.

1 parce que ça reste un animal facile à cloner et puis en cas d'accident il se fera bouffer.

2 à part dans les dessins animés j'ai jamais vu un poisson utiliser une arme. :lol:

Pour etre plus sérieux, la capacité à faire accélérer la croissance d'un corps humain existe déjà et est le fruit d'une maladie. J'ai oublié son nom mais disons qu'un enfant de 12 ans à l'apparence d'un vieillard de 90. A mon avis si on souhaite vieillir nos clones on aura recours à cette technique. Souci qui se rapporte à mon petit 1 du poisson, comment fait-on pour stopper la croissance et en fait la dégénérécence des cellules de notre petit clone. Parce que si c'est pour avoir un humain d'une espérance de vie de 30 ans, ça vaut vraiment pas le coup.

Et puis au final à quoi servirait une armée de clones. Dans le cadre de conflit mondiaux, ils auraient leur utilité. Mais les pays qui ont les moyens de lancer cette technologie sont aussi ceux qui disposent de la bombe. Quelle utilité de risquer des milliards lorsqu'en dernier recours on utilisera la bombe. A moins que tous les pays renoncent à cette arme, je crois qu'une armée de clone ne servira à la rigueur qu'à "remplacer" des personnes un peu trop génantes pour certains Etats. Dans la meme logique que le sosie. On tue le chef d'Etat ou un haut dignitaire, on le remplace par un clone et puis voila le tour est joué on a accès au plus grand secret de l'Etat sans sortir de chez soi. Mais bon là aussi c'est énorme, il faudrait un clone parfait qui pense et réagisse comme l'original. Une fois de plus ça implique que l'individu soit plus déterminé par ses gênes que par son environnement. Et là c'est moins sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que le clonage à deux seul réel intérêt pour le monde.

1 - Les organes, ainsi tout le monde pourra bénéficier d'un organe de remplacement en cas de problème et qui sais au fur et à

    mesure cela coutera de moins en moins cher et peut être que cela deviendra gratuit...

2 - Pour la nourriture, imaginer le poisson qui commence à ce raréfier, en clone et voila, du poisson pour tout le monde.

    Le problème réside que pour faire un million de poissons, ce n'ai surement pas avec les techniques actuel que cela serra possible.

    Vue que pour faire ne serait qu'un poisson il faut un bon bout de temps, alors je vous laisse imaginer pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...