Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Weapons Quiz


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Il y a 13 heures, Philippe Top-Force a dit :

Mais quel armurier? Le nom de l'arme?.

Sans vue plus proche c'est extrêmement difficile à déterminer. On est même pas sûr que les AR ne soient pas assemblées avec un lower et un upper de marques différentes.

Je tente malgré tout un Knight's Armaments Company (KAC) SR-30 DSR Keymod à canon de 9.5" légèrement modifié: https://www.knightarmco.com/4781/shop/commercial-firearms/sr-30-dsr-2

Pour quelles raisons?

En analysant l'image:

jy8VEea.jpg

On remarque:

  1. Le modérateur de son KAC "Combat Rifle Suppressorhttps://www.knightarmco.com/14748/shop/signature-reduction/combat-rifle-suppressor qui donne une indication sur le calibre de l'arme puisque le modèle 5.56 est différent visuellement.
  2. Le garde-mains différent de celui de base du SR30, en l'occurrence ce modèle-ci, plus court, doté de 11 passants keymod: "URX 4 Forend Assembly, Keymod, 10.75″ Lengthhttps://www.knightarmco.com/13098/shop/hand-guards/urx-4-forend-assembly-keymod-10-75-length au lieu du modèle de base.
  3. Le passant de sangle typique de ce garde-mains KAC
  4. La gravure sur le puits de chargeur de l'AR15 qui ressemble beaucoup au marquage de KAC, mais c'est pixellisé
  5. L'optique style Accupoint de Trijicon (mais c'est pas ce modèle ni cette marque, et je n'arrive pas à l'identifier, même si c'est a priori du x1/x4 ou x1/x6 vu la longueur de l'optique) qui pointe vers une utilisation typée tir de précision, renforcée par la présence du pointeur laser L-3 Insight ATPIAL AN/PEQ-15 sur la droite du garde-main keymod.
Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kiriyama a dit :

Oui, on dirait vraiment un SR-30.

Très bien vu ! 

J'ai juste un doute sur la longueur du canon du coup, parce que le silencieux est entièrement hors du garde-main, mais le canon est supposé faire 9 pouces et demi de long, et le garde-main 10 pouces trois quarts de long...

Vu sous cet angle on pourrait très bien avoir des modèles en 5.56 à canon de 11 pouces et demi sur les cache-flammes desquels les opérateurs seraient venus fixer un modérateur de son pas prévu pour du 5.56, mais pour du 7.62x35/.300BLK/Whisper. Je pense que c'est possible, mais à vérifier.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Philippe Top-Force a dit :

Bien vu Patrick, c'est très PRO comme réponse.

Je suis un simple amateur mais merci. :blush:

Il y a 8 heures, Philippe Top-Force a dit :

Et celui des Forces spéciales suédoises.

Il y a 8 heures, Kiriyama a dit :

LWRCI M6

À quoi tu vois ça?

The Firearm Blog parle de cette acquisition suédoise:
https://www.thefirearmblog.com/blog/2016/11/29/swedish-sog-special-police-units-get-lwrc-rifles/
Mais même avec les éléments fournis par l'article, notamment l'encoche dans le garde-main pour donner accès au régulateur de gaz, je n'arrive pas à identifier l'arme sur la photo pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tir de confiance et le tir groupé des THP du GIGN, Tom Cruise n'a pas eu à demander un accord à ses assurances, visiblement il était confiant, content et heureux d'y participer.

Oui l'arme est un 7,62 x39 et les Tchèques profitent de la réputation/notoriété mondiale/savoir faire du GIGN et les retours d'expérience pour la promouvoir, l'améliorer et la vendre. Tout comme avec l'armurier HK et nos Euskadi special forces pour le HK416/417. Et plus récemment, Sig et son MCX Virtus

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...