Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Weapons Quiz


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Patrick a dit :

Et bien... il y a du changement rapide chez les FS!

N'est-ce pas la première fois qu'un calibre étranger au 5.56 se retrouve sur des armes de dotation répondant à un rôle associé au fusil d'assaut ou à un de ses dérivés?

Le RAID voudrait aussi s'en doter du 300 BLK

raids-hors-serie-n071.jpg

On en parle ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2019 à 19:20, Patrick a dit :

Et bien... il y a du changement rapide chez les FS!

N'est-ce pas la première fois qu'un calibre étranger au 5.56 se retrouve sur des armes de dotation répondant à un rôle associé au fusil d'assaut ou à un de ses dérivés?

De toutes les façons chez Sig Sauer USA, l'arme est multi-calibres, le MCX Virtus s'adapte à la mission.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 6 months later...
Il y a 13 heures, g4lly a dit :

un AN-94 mal dessiné

Ah oué... je l'avais regardé parmi les fusils "probables", mais son look complètement "biscornu" sur les photos fait que je l'avais rejeté d'office comme l'arme de notre soldat rousse (et russe).

Edit : elle doit plutôt être tchékiste/guébiste que soldate d'ailleurs, quoique les subtilités du statut militaire de l'ex-KGB m'échappent...

Pourtant le dessinateur Jigounov est d'habitude très bon pour représenter objets et véhicules.

(Ce n'est pas qu'il soit mauvais dans d'autres domaines, ses personnages comme sa documentation sur les uniformes étaient également excellents.)

Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

Les premiers Alpha étaient vraiment fantastiques. 

C'était une de mes séries préférées avec XIII, Largo Winch, IR$...

Modifié par Rob1
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, tchékiste/guébiste ce sont des termes pour parler des organismes de la sécurité d'Etat, de la Tchéka de 1917 en passant par le KGB jusqu'à l'actuel FSB, vu que se dernier se considère sans aucun complexe le descendant de ces grandes institutions (http://www.fsb.ru/fsb/history.htm).

Je l'ai utilisé parce que, si je me souviens bien, terme FSB n'apparaît pas dans cet album.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, à la fin.

Le colonel Vlasov est présenté comme un "officier supérieur du FSB". 

Sinon, qu'est-ce que tu as pensé de la dernière trilogie d'Alpha ? Je trouve qu'elle partait bien avant de se perdre complètement, probablement parce que le scénario a été réécris en cours de route. Le personnage de Scala apparaît sans rien apporter ou presque, disparaît (pour mon plus grand plaisir tant elle n'avait rien pour elle), Sheena est complètement sous-exploitée, il y a l'espèce de trafiquant sur son île qui ne sert à rien, les retombées du drame de l'Aeroflot semble assez minimes finalement...

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai dû confondre avec le fait qu'on parlait d'ex-KGB dans les deux albums précédents.

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

Sinon, qu'est-ce que tu as pensé de la dernière trilogie d'Alpha ?

Même pas lue, j'ai laissé tombé depuis Scala à peu près. J'avais trouvé les deux diptyques L'émissaire/Snow white et Jeux de puissants/Scala trop invraisemblables et boursouflés (à un moment, les planches donnent l'impression d'être recouvertes de bulles, à force de caser des dialogues laborieux).

Je me demande comment la série aurait tourné si le premier scénariste, Renard, n'était pas mort si tôt (à tout juste 36 ans). Son Alpha qui s'infiltre lentement auprès d'Assia pendant deux albums pour voir sa couverture soudainement cramée, ça promettait un rythme original. Mais son successeur a visiblement décidé de fermer le cycle en un album et l'a fait de la manière la plus évidente - tuer les protagonistes de l'intrigue (syndrome XIII Le dernier round, mais j'ai l'impression que c'était pas mal amené dans Alpha - ou alors j'étais meilleur public, parce que ca date un peu).

Edit : sinon, la couverture de ce tome semble être maudite pour les armes russes, parce que sur cette version (la première édition ?), outre la rouquine avec son Nikonov toujours bizarre, le Bizon de son collègue à droite reçoit un chargeur d'AK-74 en plus du chargeur hélicoïdal caractéristique de ce pistolet-mitrailleur...

ALPHA-T3-Le-salaire-des-loups.jpg

Modifié par Rob1
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'avais vraiment adoré les trois premiers de la série (L'échange, Clan Bogdanov et Le salaire des loups) et j'avais été très surpris par les albums intermédiaires (La liste, Sanctions…) même si ça restait passable. Sheena n'apportait pas grand chose, les scénarios boiteux et sans vrai enjeux...

L'Emissaire et Snow White c'est vrai que c'était assez invraisemblable mais encore lisible. 

Après Jeux de puissants et Scala étaient catastrophiques, avec le personnage de Scala qui était une montagne de clichés.

Mensonges était bordélique, je n'ai pas compris grand chose à la généalogie d'Alpha…  

Fucking Patriot démarrait bien (j'aimais bien l'idée du liner abattu), mais après j'ai vraiment eu l'impression que le scénario a été réécris entièrement. 

Le personnage d'Assia Donkova me manque vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Deux photos prises lors de la compétition Fuerzas Comando 2016, avec des participants apparemment US (flag' sur le 2e gars) ayant des flingues un peu originaux :

1000w_q95.jpg

1000w_q95.jpg

https://www.dvidshub.net/image/2583050/fuerzas-comando-2016

Le premier a un Glock long slide.

Quelqu'un arrive à identifier la lunette sur leurs M4 ? (On peut télécharger des versions HD des photos, si on a un compte sur le site)

Modifié par Rob1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rob1 a dit :

J'ai posé la question sur un forum d'airsoft et ils m'ont trouvé une réponse en quatre minutes : http://france-airsoft.fr/forum/index.php?s=&showtopic=62135&view=findpost&p=4203670

Vortex Razor HD... ça y ressemble vraiment beaucoup

71-D5iUdhqL._AC_SX425_.jpg

Je t'y ai répondu ouais... ^^
Les LVPSO sont à la mode. J'ai développé là-bas, mais je peux rentrer dans les détails ici. ;-)

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...