Sign in to follow this  
apocalypse

Depuis 50 ou 60 ans on nous ment à chaque opération militair

Recommended Posts

Je suis en train de revisionner un reportage diffusé sur ARTE et disponible sur la mule: "les Etats Unis et la guerre" Ce qu'établit ce reportage. C'est que suivant les craintes du président Eisenhower, le pays est devenu trop dépendant vis à vis du complexe militaro industriel. (expression inventée par lui même ) Et que au niveau de l'exécutif, les décideurs politiques sont souvent directement dépendants ou salariés des industries de la défense. De même qu'au niveau du congrès qui a le pouvoir de d'accorder ou non le droit au président de déclarer la guerre. Les représentants sont élus dans des circonscriptions qui dépendent toutes de l'armement. Selon Charles Lewis du centre de l'intégrité publique, le dernier conflit en Irak s'inscrit dans une continuité selon laquelle, il suffit que le congrès décide qu'il y a un problème quelquepart dans le monde et qu'il faut larguer des bombes (sous-entendu pour entretenir l'industrie de l'armement ) et que cela se base chaque fois sur un mensonge. Qu'il est dans l'intérêt des USA d'entretenir des conflits et tensions dans le monde. Qu'au lieu d'envahir un pays, les USA lui imposent une économie de marché. Lewis appelle ça le "colonialisme économique". La présence des USA devient dés lors indispensable soit pour leur fournir des produits soit pour exploiter leurs ressources naturelles. On (les américains ) parlerait libre-échange alors que l'objectif ne serait que de faire des bénéfices. J'aimerais m'attacher à vérifier si il est vrai ou pas que depuis 50/60 ans tous les conflits dans lesquels les USA se sont engagés se sont bien basés sur des mensonges. Vous avez le sentiment que la première guerre du golfe en 1991 s'est basée sur un mensonge vous? Vous avez vu passer un mensonge concernant les frappes sur le Kosovo? ça me chiffone d'autant plus que le reportage évoque uniquement le conflit Viet-Namien. Le conflit se serait déclenché parceque des navires américains auraient été attaqués dans le Golfe de Tonkin ce qui se serait révêlé faux. Que savez vous de tout ça? A part l'exemple tout récent de l'invasion de l'Irak, quels autres mensonges pour entrer en guerre?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur la guerre du Viet nam les americains avaient dit que 2 de leurs vaisseaux avaient été attaqué par des nord viet namiens et avaient du riposter. C'etait un mensonge crée de A à Z. Il parle aussi dans le reportage de l'attaque de Grenade en 1983 qui n'avait pas vraiment de raisons. La guerre du Golfe est un petit peu plus complexe: les americains comme les autres pays allaient intervenir pour délivrer le Koweit uniquement pour des questions financiére et petrolière. Il fallait donner toute fois un coté "humain" à cette intervention c'est pour cela qu'ils firent temoigner une prétendue infirmiere koweitienne racontant comment les soldats irakiens tuaient les bébés dans les hopitaux. Cette infirmière etait en fait la fille de l'ambassadeur du Koweit aux USA... Ce discour fit son effet: il fallait aller délivrer le pauvre Koweit de l'horrible ogre irakien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l'incident du golfe du Tonkin, vous indiqué que C'etait un mensonge crée de A à Z, non, pas tout à fait, il y a des accrochages avant et aprés entre la marine US et la Nord Viet Namiemes, mais celui ci fut monté en épingle ;)

Pour la Grenade, rappelez le contexte, Cuba aider le Nicaragua et avait entreprit la construction d'un aéroport sur l'ile que l'on craignait que les avions Bear puisse utiliser, on craignait une contagion dans les Caraibes.

Et les réglements de comptes sanglant entre les diverses factions qui voulait le pouvoir on donnait le prétexte à cette intervention. A noter que Mme Tchatcher n'était pas content du tout, la Grenade étant membre du Commonwhealt

Et aprés les attentats de Beyrouth contre les forces franco américaines, il fallait remonter le prestige des forces armées.

Au fait rappelez pourquoi la guerre de 1870 ou 1914 fut déclenché; ou méme la guerre de cent ans :?:

Manipulations de l'opinion publique et coups fourrées ne date pas du XXeme Siécle :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Member Statistics

    5,526
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Billou
    Newest Member
    Billou
    Joined
  • Forum Statistics

    20,935
    Total Topics
    1,330,573
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries