Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

F-117 - La retraite, tous les appareils iront à Tonopah.


Perry
 Share

Messages recommandés

25 ans de service, participation à trois conflits... c'est correct quand même comme carrière.

+1 La première guerre du golfe aurait peut-être causé bien plus de pertes sans les F117 et n'aurait pas montré la supériorité incontestable de l'USAF (face à la "4eme" puissance militaire)

Il s'agissait peut-être d'avions assez limité (charge utile, rayon d'action) mais incroyablement utile, capable de faire ce qu'aucun autre avions ne pouvait faire. Bon c'est vrai que la carrière du F117 aurait presque pu durer seulement 10 ans (après il y a eu le B2 nettement plus performant) mais ça reste 10 ans ou il a permis à l'USAF d'avoir un avion furtif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

A bah c'est sûr, si tu prends comme référence la DCA Irakienne de 91, tout de suite un B-52 devient furtif partant de là !  ;)  :lol:

42 appareils n'ont pas eu cette chance, y compris des F-15E qui ne volent pas comme des veaux. Aucun F-117 dans ce nombre, certes en proportions de sorties c'était infime, mais ils avaient les plus dangereuses (Bagdad 1ère nuit avant la destruction du système de défense irakien)...

Pourquoi tirer ainsi sur le F-117 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Oui c'est possible. 

 

Il y a déjà eu des retours sur Internet de la bête volant de nouveau.

 

C'est peut-être (entre autre hypo) du simple calibrage des range radar (c'est le seul Stealth à Facette donc plus facile à comparer les Perfs theo de celle réelles pour détecter les points de mesures incohérents).

Modifié par TomcatViP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une hypothèse à propos du F-117 qui vole toujours : http://intercepts.defensenews.com/2014/11/we-now-know-why-the-f-117-is-still-flying/

 

En bref, les F-117 ne sont pas retirés mais conservés dans un état permettant leur retour rapide en service. L'hypothèse du journal est que ces vols feraient simplement partie du process de conservation (pour tests ou vérifications qu'ils peuvent être remis en service facilement). Pas sexy, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

Les mémoires d'un pilote d'essai qui a étrenné les 2 premiers programmes de démonstrateur furtifs "modernes" (hors SR-71, D-21 et autres avions silencieux du vietnam).
C'est déclassifié : c'est le commentaire audio au musée de l'US Air Force:

http://www.thedrive.com/the-war-zone/16410/test-pilot-recounts-flying-both-have-blue-and-tacit-blue-experimental-stealth-jets

pépite: le Tacit Blue était obligé de démarrer les 2 moteurs en synchro, l'entrée d'air était calculée trop "juste" pour les démarrer l'un après l'autre.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...