Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

F-117 - La retraite, tous les appareils iront à Tonopah.


Perry
 Share

Messages recommandés

à l’instant, FAFA a dit :

Il a à peu près la taille d'un F-15 et fait donc plutôt parti de la famille des grands. A titre de comparaison, il est beaucoup plus grand qu'un F-16 ou qu'un Eurofighter.

Tout est relatif, comme dirait l'autre. Le F-117 - bien que désigné "F" - est un strict bombardier. Si l'on appréhende l'avion sous cette optique, il fait plutôt petit comparé aux autres bombardiers. Disons que sont devenus particulièrement rares les bombardiers que l'on pourrait qualifier de tactiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Skw a dit :

Tout est relatif, comme dirait l'autre. Le F-117 - bien que désigné "F" - est un strict bombardier. Si l'on appréhende l'avion sous cette optique, il fait plutôt petit comparé aux autres bombardiers. Disons que sont devenus particulièrement rares les bombardiers que l'on pourrait qualifier de tactiques.

Alors comparons le au Jaguar, MiG-27, A-7 Corsair ou Sukhoi Su-22. Il reste beaucoup plus grand que ces derniers. Il est aussi plus grand que le Tornado bien que ce dernier a presque la même masse à vide. Le F-117 se situe plutôt dans la catégorie du A-6 Intruder qui est un avion de grande taille.

Après si tu cherche un peu tu trouveras certainement plus grand que lui (F-111, Mirage IV ou B-58) mais ce n'est pas un petit avion. :happy:

Modifié par FAFA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FAFA a dit :

Alors comparons le au Jaguar, MiG-27, A-7 Corsair ou Sukhoi Su-22. Il reste beaucoup plus grand que ces derniers. Il est aussi plus grand que le Tornado bien que ce dernier a presque la même masse à vide. Le F-117 se situe plutôt dans la catégorie du A-6 Intruder qui est un avion de grande taille.

Oui, mais aucun de ces avions ne transportait son armement - d'ailleurs en quantité plus que limitée - en soute interne. Autrement dit, le F-117 est un coucou un peu particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Skw a dit :

Oui, mais aucun de ces avions ne transportait son armement - d'ailleurs en quantité plus que limitée - en soute interne. Autrement dit, le F-117 est un coucou un peu particulier.

Tu chipotes là :biggrin:. On ne parlait pas des particularités du F-117 mais de sa taille. On peut encore prendre comme exemple le Blackburn Buccanneer qui peut transporter de l'armement en interne, qui est grand et qui a presque la même taille que le F-117.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FAFA a dit :

On ne parlait pas des particularités du F-117 mais de sa taille. On peut encore prendre comme exemple le Blackburn Buccanneer qui peut transporter de l'armement en interne, qui est grand et qui a presque la même taille que le F-117.

Ben oui, mais justement. On peut observer la taille dans l'absolu et tu auras raison de ce point de vue. L'avion n'est pas si petit, surtout si l'on considère la surface alaire. Mais on peut aussi aussi l'apprécier au regard de l'emploi et des caractéristiques de l'avion. On aurait pu imaginer un avion légèrement plus volumineux, cela afin d'avoir une soute un peu plus conséquente. Parce que l'on a ici une rapport volume embarqué sur volume avion qui doit être assez dégueulasse. Mais j'imagine que les concepteurs voulaient justement préserver à tout prix la furtivité (puisque c'est sa seule garantie de survie) et une certaine maniabilité (hmmm, hmmm) en limitant la taille autant que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Stark_Contrast a dit :

d8393634324e51c4578c06ca936b56a6.jpg

 

 

ceci peut aider pour la taille

Oui, mais c'est la taille du modèle biplace (ou triplace s'il y a la même chose de l'autre côté) !

F-117 option "side car" :biggrin:

---> []

Modifié par FATac
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, mgtstrategy a dit :

je l'ai vu au fabuleux musée à Washington, 

Sur ce coup-là, je suis jaloux. Le F-117 est vraiment un avion que j’aimerais voir en vrai (même dans un musée) et je me doute qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'endroits où il est possible d'en voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, FAFA said:

Sur ce coup-là, je suis jaloux. Le F-117 est vraiment un avion que j’aimerais voir en vrai (même dans un musée) et je me doute qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'endroits où il est possible d'en voir.

Je crois, mais il se pourrait que ma memoire me joue des tours mais en tt cas, ce musee EST DINGUE. Air & Espace d'ailleurs.

(HS)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, FAFA said:

On this one, I am jealous. The F-117 is really an airplane that I would like to see in real life (even in a museum) and I suspect that there may not be many places where it is possible to see it.

J'ai eu la chance de pouvoir les voir souvent. Ils sont très effrayants quand ils volent. Ils ne sont pas très bruyants et volent généralement seuls. Vous voyez donc une sorte de flèche noire qui chuchote au-dessus de vous. Quand j'ai enfin vu un B-2, j'ai été surpris par le bruit qu'il faisait comparé au chuchotement F-117 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les F-117 seraient utilisés en grande partie pour simuler des attaques de missiles de croisière.

"Le lieutenant-général Loh a donné ce nouveau détail sur la nouvelle vie du F-117 en réponse à une question posée par l'un des journalistes d'Aviation Week lors de la conférence annuelle Air, Space, and Cyber de l'Air Force Association, qui s'est terminée hier. Tyler Rogoway, de The War Zone, a souligné à plusieurs reprises que les F-117 encore en état de voler seraient des substituts utiles aux missiles de croisière depuis qu'il est apparu, il y a plusieurs années, qu'au moins certains des Nighthawks profitaient d'une "retraite" très active."

"Bien sûr, jouer le rôle des missiles de croisière n'est qu'une des tâches des F-117 aujourd'hui. Comme l'a fait remarquer le lieutenant-général Loh, malgré l'âge de leur technologie furtive, ces jets sont toujours furtifs et ne ressemblent à rien de ce que la plupart des pilotes de l'armée de l'air, ainsi que le personnel avec lequel ils travaillent en mer ou au sol, sont susceptibles d'avoir rencontré dans tout autre contexte. Cela signifie que le Nighthawk, qui a célébré cette année le 40e anniversaire de son premier vol, reste un atout très précieux pour toutes sortes d'entraînements au combat aérien, ainsi que pour divers essais."

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

https://www.thedrive.com/the-war-zone/42498/stealthy-f-117-nighthawks-have-been-masquerading-as-cruise-missiles-air-force-confirms

 

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 13/03/2018 à 15:53, rogue0 a dit :

Les mémoires d'un pilote d'essai qui a étrenné les 2 premiers programmes de démonstrateur furtifs "modernes" (hors SR-71, D-21 et autres avions silencieux du vietnam).
C'est déclassifié : c'est le commentaire audio au musée de l'US Air Force:

http://www.thedrive.com/the-war-zone/16410/test-pilot-recounts-flying-both-have-blue-and-tacit-blue-experimental-stealth-jets

pépite: le Tacit Blue était obligé de démarrer les 2 moteurs en synchro, l'entrée d'air était calculée trop "juste" pour les démarrer l'un après l'autre.

autres mémoires : celles d'un ingénieur ayant travaillé sur le Tacit Rainbow furtif ( les "becs" caractéristiques sur l'avant et les côtés de l'appareil étant des radars LPI)

https://www.thedrive.com/the-war-zone/44299/automotive-bondo-gave-the-stealthy-tacit-blue-demonstrator-jet-its-smooth-skin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...