Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Profanation au cimetière militaire Notre-Dame de Lorette


g4lly
 Share

Messages recommandés

Pas tout à fait d'accord mon cher Berkut !  :|

Ceux que tu parles sont une infime minorité.

Dans certains pays colonisateurs, les volontaires colonisés engagés notamment dans l'empire britannique des Indes contre l'Allemagne (1ère et 2ème guerre mondiale) n'avaient guère le choix soit d'être persécutés par leurs bourreaux anglais ou vivre dans la misère et discrimination ou soit s'engager aux côtés de leurs bourreaux.

Nombreux d'Indiens ont fait couler leurs sangs en Europe sans réel motivation patriotique anglaise ou idéologie de "Défendre la liberté" occidentale et nombreux y ont perdu la vie sans remerciement.

Certains Indiens ayant combattu aux côtés des Nazis et des Japonais impériaux sont considérés comme des criminels de guerre ou traîtres perçus en Angleterre ou ailleurs. Mais, j'espère qu'un jour que certains de leurs dépouilles seront ramenés en Inde pour leur rendre un hommage national et être commémorés fièrement et dignement comme soldats libérateurs.

Les engagés colonisés méritent moins de respect car ils se sont pas battus aux côtés de leurs maîtres en obéissant à leurs ordres.

Il y a 4 ou 5 ans, un leader nationaliste indien a ramené la dépouille d'un légionnaire hindou. Il a été insulté et lynché par les médias occidentaux du style : "La bête est toujours vivante".  =(

Cette dépouille méritait de rejoindre sa mère-patrie auquelle il a donné sa vie pour la libérer et non rester en Europe !!!

Enfin, j'espère un jour l'échange des restes de dépouilles entre l'Inde et l'Angleterre + d'autres pays envahisseurs, exemple : offrir les dépouilles des empereurs moghols à la Mongolie comme symbole de leur héritage culturel et pourquoi pas des monuments démantelés style Taj Mahal et autres, idem pour les autres pays envahisseurs ... ce serait bien, non ?!  ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Oh Oh mon chère Mani !

Attention entre Français et Anglais durant cette époque leur façon de traité les colonies était totalement différente  :lol:

Je ne doute pas un instant que les Soldat Indiens sous le commandement Anglais servait de bouclier ou était traité un peut à la va et vient, en France ce n'était pas vraiment le cas, en les envoyez en première ligne, mais au final un respect existait et les soldats musulman ou d'une autre confessions provenant des colonies leur rendais la pareil en accomplisant des exploits.

Dans tout les cas, l'enterrement n'a pas était un point fort discuté durant la première et seconde guerre mondiale, ils avait surement du mal à s'imaginer mourir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Oh Oh mon chère Mani !

Attention entre Français et Anglais durant cette époque leur façon de traité les colonies était totalement différente  :lol:

D'accord avec toi !  :|

J'ai vu des documentaires TV où l'harmonie entre ces différents soldats étaient bonnes et pas de "racismes" autorisés par l'état-major français.

Image IPB

Image IPB

Ils vivaient les mêmes souffrances et douleurs que les soldats français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont battus par obligation notamment pécunier et non par patriotisme pour une nation ou un peuple dominant qui les méprisait par leur couleur, leur langue, leur culture, ...  :|

S'ils pouvaient choisir leur enterrement, je suis certain que c'est d'être enterré sur leur sol natal et non à l'étranger pour un pays qui n'est pas le leur.

Ok , des dizaine de millier de cerceuil a déplacer de part et d'autre.....Mani tu commence a creuser.

Pour Barbaros.

Ils sont mort ensemble ont les enterre ensemble, la ségrégation religieuse sur les mort concept très intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela continue... Faut pas en parler, je vous dis! :

Source AP. VERDUN - Vingt-huit tombes du cimetière de Marville, petite commune du nord de la Meuse, ont été endommagées par un vandalisme gothique, relate dimanche "L'Est républicain".

Des croix ont été placées à l'envers et des stèles ont été brisées. Les gendarmes n'ont relevé aucune inscription.

Un témoin a aperçu, de loin, jeudi tôt le matin, des jeunes à l'allure gothique qui prenaient des photos et des vidéos dans l'enceinte du cimetière. Ce même témoin a relevé le numéro d'immatriculation d'une voiture étrangère (néerlandaise) stationnant à proximité à ce moment-là, rapporte le journal.

Le cimetière de Marville, isolé sur une hauteur, est très connu des touristes pour un ensemble remarquable de tombes du XVe au XIXe siècles. La petite commune, située tout près de la frontière belge, possède aussi nombre de façades "renaissance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Encore des abrutis!!!

Profanation de 40 tombes de soldats allemands dans les Ardennes

Quarante tombes de soldats allemands de la Première Guerre mondiale ont été profanées dans un cimetière militaire dans les Ardennes, dans le nord de la France. L'affaire intervient alors qu'Angela Merkel et François Hollande doivent célébrer dimanche à Reims le cinquantenaire de la réconciliation franco-allemande.

Dans un communiqué, le ministre français de l'Intérieur Manuel Valls a "condamné fermement la profanation" de ces tombes à Saint-Etienne-à-Arnes, à une quarantaine de kilomètres de Reims. "Une enquête est en cours et tous les moyens seront mis en oeuvre pour retrouver les responsables de ces dégradations insupportables", a indiqué son ministère.

Selon les premiers éléments de l'enquête, quelque quarante stèles ont été arrachées et certaines utilisées pour un feu de camp. L'alerte a été donnée samedi en fin d'après-midi aux gendarmes par la mairie du village, a expliqué une source proche de l'enquête.

"A la veille de la grande cérémonie du cinquantenaire de la réconciliation franco-allemande qui se déroulera en présence de la chancelière allemande et du président de la République, ces actes sont totalement intolérables", s'est encore indigné l'Intérieur.

Plus de 12'000 soldats allemands ayant péri durant la Grande Guerre reposent au cimetière allemand de Saint-Etienne-à-Arnes qui s'étend sur une superficie de 4 hectares. Ces soldats sont tombés lors des batailles de Champagne dans la première partie du conflit mondial.

Amitié "indéfectible"

Dimanche, une gerbe de fleurs sera déposée sur les lieux de la profanation afin de "marquer l'attachement indéfectible de la République à l'amitié franco-allemande", précise le ministère.

Plus de dix-sept ans après la Seconde Guerre mondiale et après trois conflits successifs opposant les deux pays, la réconciliation franco-allemande avait été officiellement scellée lors d'une visite du chancelier Konrad Adenauer en France du 5 au 8 juillet 1962.

(ats / 08.07.2012 04h12)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

http://www.opex360.com/2013/10/15/la-tombe-du-brigadier-chef-kovac-tue-en-afghanistan-encore-une-fois-vandalisee/

La première était déjà de trop. Alors que dire de la cinquième? La tombe du brigadier-chef Clément Kovac, du 1er Régiment de Chasseurs, tué en Afghanistan le 11 juillet 2011, a une nouvelle fois été vandalisée, probablement au cours de la nuit du 13 au 14 octobre.

 

“Une lanterne avec une bougie a été jetée sur la pelouse, des fleurs ont été renversées, un portrait a été bougé. C’est la cinquième fois que ça arrive”, a raconté Aline Kovac, la jeune de ce jeune militaire, au Courrier Picard. “Nous ne sommes vraiment pas très bien, et très en colère. On se remettait à peine des précédentes dégradations, en juillet”, a-t-elle ajouté.

 

Le repos du brigadier-chef Kovac avait en effet été troublé l’été dernier, des inconnus ayant saccagé la stèle de sa tombe, située dans le cimetière de la commune de Villers-Carbonnel (moins de 350 habitants), près de Péronne (80).

 

A l’époque, le sous-préfet avait “condamné avec la plus grande fermeté cet acte inqualifiable tant par sa stupidité que par son manque de respect à la mémoire, tout en tenant à “assurer à sa famille et à ses proches du soutien et de la reconnaissance de la République”.

 

Et il n’a pu que répéter les mêmes mots après après cette nouvelle dégradation de la tombe du brigadier-chef Kovac. Toutefois, il a promis qu’une “cérémonie à sa mémoire sera organisée dans les tout prochains jours afin de répondre avec dignité à ces actes de vandalisme”.

 

Le sous-préfet a également souligné qu’une “enquête, dilligentée sous l’autorité du procureur de la République, est toujours en cours” et qu’elle “se poursuivra jusqu’à identification et interpellation du ou des auteurs de cet acte inqualifiable”. Après 5 actes de cette nature, aussi vils que leur(s) auteur(s) sont méprisables et lâches, ce serait le minimum… Et l’on peut s’étonner qu’elle ne soit pas encore terminée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...