Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Il y a 23 heures, kotai a dit :

Le tir tendue sur le AUF 1 devait servir contre les cibles durcit en appui de l’infanterie, un genre de canon d'assaut....

L'Artillerie comme j'aime ...
En Ex-Yougoslavie, impeccable pour réduire au silence un sniper ...
 

 

En Ex-Yougoslavie ...
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Seal a dit :

L'Artillerie comme j'aime ...
En Ex-Yougoslavie, impeccable pour réduire au silence un sniper ...

Oui très intéressant , mais aussi facile à taper au lance-roquette en ville ... Même blindé , cela ferait mal un RPG .Donc vaut mieux être sur d'avoir une bonne protection au niveau infanterie autour de l'AUF1 .

Par contre désolé mais les AUF1 n'ont pas servi à réduire en tir direct les sniper en mode on déboule avec l'AUF1 en ville ...

Ils étaient sur le Mont Igman pour taper sur l'artillerie et les positions serbes dans la profondeur , les mortiers de 120 sur des objectifs plus proche avec les 105 des anglais .

http://basart.artillerie.asso.fr/article.php3?id_article=911

Citation

Pour palier cette crise et réagir aux actions violentes des Serbes contre les enclaves de Zepa et Srebrenica, une force de réaction rapide est envoyée en juin 1995. Cette FRR est forte de 2000 français, 1500 britanniques et 500 néerlandais. Deux unités d’infanterie, le 2ème régiment étranger d’infanterie et le Devon and Dorset Battalion, ainsi qu’une batterie de 105 anglaise s’implantent sur le Mont Igman qui domine Sarajevo, en juillet. Ils sont rejoints en aout par un Groupe d’artillerie à huit pièces de 155mm sur système AUF1 (GA8 Leclerc), fourni par le 40ème régiment d’artillerie de Suippes et renforcé par les véhicules d’observation de l’artillerie du 1er régiment d’artillerie de marine de Laon-Couvron.

Le 22 août dans la soirée, les 155 prennent le relais des mortiers de 120 de la Légion et des 105 anglais. Une salve de six coups traite avec précision une cible symbolique sous les yeux du commandant en chef des Serbes. Ce tir d’avertissement n’est pas pris en compte et le 28 août le marché de Makkale, le dernier encore actif dans la ville de Sarajevo, est atteint par un obus de mortier ennemi. Parmi les civils on compte 35 morts et 70 blessés. Aussi le 30 en fin de nuit, les alliés, tous moyens confondus, entament une campagne de bombardement non stop. Une coordination précise permet d’alterner les créneaux de tir de l’artillerie, les passages de l’aviation d’attaque au sol et l’arrivée des missiles tactiques tirés depuis l’Adriatique. De même, les objectifs à courte portée sont laissés aux mortiers français et aux canons anglais, tandis que les 155 prennent en compte tous les objectifs au-delà de dix kilomètres. Sous un tel déluge, dès la première nuit, le centre de commandement du corps serbe et ses dépôts majeurs à Lukavika sont détruits ; les jours suivants, tout le dispositif ennemi est traité dans la profondeur.

Alors que depuis trois ans, la capitale bosniaque vivait au rythme d’un véritable siège, en trois nuit et deux jours, les artilleurs du 40 avec 600 obus tirés, leurs camarades anglais avec 1200 obus et les légionnaires avec 1200 coups de 120mm ont permis, par la précision et l’efficacité de leurs feux, de contraindre les Serbes de Bosnie à la négociation. Le mérite de la conclusion des accords de Dayton, le 15 septembre 1995, et de l’avenir de la Bosnie leur revient en grande partie, en temps que metteurs en oeuvre du dernier argument du Droit.

Plus de précision ici :

http://basart.artillerie.asso.fr/rubrique.php3?id_rubrique=305

http://basart.artillerie.asso.fr/article.php3?id_article=1587

http://basart.artillerie.asso.fr/article.php3?id_article=1588

http://basart.artillerie.asso.fr/article.php3?id_article=1589

http://basart.artillerie.asso.fr/article.php3?id_article=1590

 

http://basart.artillerie.asso.fr/article.php3?id_article=1591

http://basart.artillerie.asso.fr/article.php3?id_article=1592

 

Sinon ici un détail sur le 120  , l'accident est à mon avis du à une erreur du servant , qui n'a pas du faire attention car il y a souvent des résidus enflammés de poudre dans l'âme du tube , resultant que la charge s'est enflammée au moment ou le servant à engagé l'obus .

Citation

Le plan se déroule sans incidents majeurs. Vers 5H00 un accident sur un mortier de 120 français fait un blessé grave pour une déflagration prématurée de la charge propulsive dans les mains du servant. Évacuation rapide et poursuite des tirs. On apprendra plus tard que le garçon de la légion est grièvement brûlé, avec des doigts arrachés et des yeux très touchés.

 

Bon désolé pour le HS ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Seal a dit :

Ca c'est du canon anti-char ...
 

 

On a compris que tu n'aime que l'AUF1 ... Mais l'artillerie ce n'est pas que l'AUF1 ...

L' AUF1 il ne peut pas tout faire ni aller partout ...Sauf si tu penses que l'AUF1 est employable dans toute nos opex ...

De plus le rôle principal de l'artillerie c'est de faire de l'artillerie et donc de l'appui .L' anti-char est une option ...Car si tu dois tirer des chars avec ton artillerie en tir direct , faut ce poser des questions ...

Donc tu peux railler les pièces classique tant que tu veux , en attendant je voudrais bien connaître ton expérience sur ce type de canon ...

Avec le TRF1 on faisait aussi 6 coups minutes ...Comme l'AUF1 ... 

Et le tir au 105 , ou au 120 on envoyé sévère question pelots envoyé à la minute ...Une cadence équivalente de 6 coups minutes ...

Alors ta vidéo ... Elle ne reflète rien du tout ...

Enfin bref ...

Moi je n'oppose pas les canons aux uns et aux autres , pour moi ils sont tous complémentaires ...

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, collectionneur a dit :

Rêvons un peu, plus de 1700 chars Leclerc et 800 Ceasar  fabriqué en Inde, pourquoi pas :)

https://www.challenges.fr/entreprise/defense/et-si-le-char-leclerc-renaissait-de-ses-cendres-en-inde_516790.amp

Mouais. Enfin c'est l'Inde quoi. Il y a besoin de rappeler les véritables saga des avions d'entraînement avancé, des ravitailleurs, des hélicoptères et pour finir du MMRCA ? Les multiples annulations, recommencements, etc... Sans compter les durées de négociations pour les différents contrats, qui, pour certains, seront finalement annulés. Et surtout, je vous mal les indiens aller payer 1700 chars de combat hyper technologiques alors qu'ils ne roulent pas sur l'or non plus. Pour info, leur budget de défense est plus ou moins équivalent (en 2016) à celui de la France. Et ils ont énormément de trucs à financer : les canons tractés, les canons montés sur camions, les chars, les T-90 supplémentaires, les avions de combat, les ravitailleurs, les navires de guerre et j'en passe.

Bref, j'attends déjà de voir ce qui sera rendu public de la RFP avant de commencer à envisager la possibilité que Nexter puisse avoir une chance de gagner le contrat. Il ne faut pas oublier que les sud-coréens risquent d'être sur les rangs et ne sont pas manchots non plus. Les russes non plus, surtout qu'il y a (de mémoire) une chaîne locale de T-90. En gros, attendons de voir avant de rêver.  

EDIT : la compétition avec le CAESAR, de mémoire, ça fait des années que l'on en parle. Il faut donc rester prudent.

Modifié par judi
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

Et leur budget d'équipement, au sein de ce budget de défense ?

 

il y a 19 minutes, rodac a dit :

Les soldes ne sont certainement pas les mêmes.

Si ce sont les seuls arguments, ça ne suffit pas. Il y a les achats de matériels à financer mais aussi l'entretien de ces matériels et de ceux déjà en service, les programmes ballistiques, de défense antimissile, d'avions de combat et hélicoptères nationaux et ainsi de suite. Il y a aussi les coûts d'entretiens des casernes, bases aériennes et navales. Ça a beau être l'Inde, il y a certains coûts qui restent élevés. Et même si les salaires sont plus bas, ça reste une armée de plus d'un millions d'hommes. La dernière fois que la France a eu un truc similaire, c'était en 1940. Bref, il leur faut financer tout cela, si tant est que ces contrats pour l'armée de terre indienne aboutissent. Sachant qu'ils veulent acheter plein d'autres choses en même temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2017 à 13:25, judi a dit :

Et surtout, je vous mal les indiens aller payer 1700 chars de combat hyper technologiques alors qu'ils ne roulent pas sur l'or non plus.

S'ils envisagent de s'équiper de plusieurs porte-avions et de centaines de Rafale, un programme équivalent pour l'armée de terre pourrait impliquer 1700 chars. En pleine guerre froide, la France prévoyait 1500 Leclerc, la RFA avait reçu plus de 2000 Léopard 2. 

1700 c'est beaucoup, mais pour un pays continent ou un pays en guerre, c'est normal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez le frère ennemi pakistanais, la production du Al Khalid n'est pas énorme, 18 par an contre une capacité de production de 50 mais Heavy Industries Taxila travaillerais sur un Al Khalid 2 :

http://www.janes.com/article/76098/fiscal-constraints-hit-pakistan-s-production-of-al-khalid-i-tanks

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kalligator a dit :

Un ptit coup d'histoire : sur la revue TNT j'ai trouvé le successeur des Tigre et Panther, développé vers la fin de la guerre il n'entrera pas en service pour cause de capitulation mais aurait été un must, tir en mouvement tir de nuit canon de 88 tourelle compacte et fortement blindée...

Le E-75 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...