Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Bonjour , j'ai vue récemment dans un magazine raids ,  sur les véhicules de combats blindés , que l'iran développe un nouveau char , le char karrar :   http://www.strategic-bureau.com/presentation-du-char-de-combat-karrar/

J'aimerai poser les questions :   Que faut se nouveau char iranien ?   L'iran peut il en produire suffisamment ?  Quel est son efficacité ? Face a ses adversaires potentiel ?  

 Les iraniens disent qu'il est aussi bon que le t-90 ou plus ,selon les infos ,   il a un armement constitué d'un canon de 125mm, par chargements automatique, une tourelle téléopéré équipé d'une mitrailleuse de 7,62 , d'un viseur jour et thermique . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Iraniens savent reconstruire des véhicules soviétiques. Ils savent les améliorer - légèrement. Mais ils ne savent pas en produire en masse et non, il y a peu de chances qu'il soit aussi efficace que le modèle de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sur le champ de bataille, le char d’assaut contre-attaque

Les armées de l’OTAN tirent les leçons des combats blindés en Ukraine, en Syrie et au Yémen. Ils se modernisent et semblent plus que jamais avoir leur place dans les conflits futurs.

« Davaï ! Davaï ! » (« Allez ! Allez ! ») Sous les hurlements de leurs camarades, les tankistes polonais achèvent en titubant leur tour de stade pour l’épreuve du relais, un obus-flèche pour la perforation des blindages sur l’épaule droite, une caisse de munitions dans la main gauche. Quatre soldats américains survitaminés enchaînent, un morceau de chenille en acier de cinquante kilos sur le dos. Bienvenue au Strong Europe Tank Challenge 2018, la compétition de chars d’assaut du XXIe siècle.

Sur le camp militaire américain de Grafenwöhr, au cœur de la forêt bavaroise, en Allemagne, huit armées se sont affrontées amicalement une semaine durant, début juin. Allemagne, Autriche, Etats-Unis, France, Pologne, Royaume-Uni, Suède et Ukraine ont engagé leurs meilleurs équipages de chars de combat pour ces jeux romains à la mode blindée : séances de tir au canon de 120 mm, parcours « explosifs improvisés » en colonne, conduite aveugle avec tous les épiscopes obstrués, épreuves de « sport »…

Allemagne, Autriche, Etats-Unis, France, Pologne, Royaume-Uni, Suède et Ukraine ont engagé leurs meilleurs équipages de chars de combat pour ces jeux romains à la mode blindée

L’esprit du char d’assaut plane sur ­Grafenwöhr, une ancienne base de l’Afrikakorps de Rommel, bombardée en avril 1945 par les Alliés et aussitôt occupée par la division blindée de la 3e armée du général Patton. Sur des routes parfaites, entre bois, logements militaires et fast-foods, les mastodontes fumants ont leur voie réservée, croisant les voitures civiles de la base avec un cliquetis métallique. Le Tank Challenge s’est tenu durant toute la guerre froide jusqu’à la chute de l’URSS, en 1991. La compétition était à l’époque labellisée par l’OTAN. Elle a été relancée en 2016 par les Etats-Unis. L’événement s’est ainsi inscrit dans la réaction des Occidentaux à l’annexion illégale de la Crimée par la Russie en 2014. Le maître d’œuvre, le Centre d’entraînement... (...)

Suite: https://www.lemonde.fr/international/article/2018/07/06/sur-le-champ-de-bataille-le-char-d-assaut-contre-attaque_5327129_3210.html

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai encore des questions, je sais j'en pose pas mal :laugh:
Que vaut le t-90 comme char?  et que vaut-il face au autre chars et face aux chars leopard, abrams et leclerc ?  Est ce un bon char le t-90 ?    Et les versions modernisé du t-90 ? 

Modifié par Bastion
faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Il y a 15 heures, Kiriyama a dit :

Vu ce que les tuners sont parfois capables de créer, je me disais que ça pouvait bien être réel. 

IL y a une chose essentielle avec internet et que tout le monde doit avoir en automatisme, surtout dans ce monde de désinformation et autre, c'est celui de vérifier une source et d'en chercher une "logique" (des faits concrets, des sources sérieuses et multiples qui l'évoque etc...).

Quand on a un doute avec une image, il ne faut pas trop chercher longtemps, la première étape est d'aller sur google image et d'en faire une recherche pour voir déjà si il y a une référence la dedans.

Dans le cas présent, il y a bien une référence et voici donc la photo originale

post-6582-1282615150.jpg

Ce sont donc bien des allemands qui se sont foutus un peu de leur propre gueule en transformant cela comme un futur véhicule de l'armée allemande. Mais dès le départ avant même de regarder sur google image, on peut se douter qu'avec un pare-choc avant classique avec des chenilles, c'était totalement incohérent (soit que les concepteurs sont très idiots, soit le photomontage)

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Citation

20% weight reduction

en même temps que

Citation

- Meggitt autoloader
- Anti-UAV light cannon
- Revised armour incl. increased underbody IED protection

Ca me semble énorme et je vois mal comment atteindre un tel objectif sans revoir à la baisse la protection globale du tank ; on parle quand même de planquer 12 tonnes sous le tapis, le rétrécissement de la tourelle ne fait pas tout.

Il sera intéressant de voir si le passage à l'autoloader implique un membre d'équipage en moins - d'où la plus petite tourelle - ou s'ils gardent le 4e (et le mettent où ?) pour suppléer le chef d'engin et peut-être s'occuper du canon léger.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...