Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
Il y a 11 heures, clem200 a dit :

elu6f_exyaa7m2f-jpeg.64557

J'aimerais bien voir la suite ^^

Oui.  Mais j'imagine bien ce qui reste de la tête du missile s'écraser lamentablement sur le blindage du Leo.

Et même si la tête détonne, elle ne sera pas a la bonne distance pour que le dard de la charge creuse soit pleinement efficace. En plus on voit sur la photo que la partie avant du missile est déjà de biais. Ca ne va pas aider le missile ou ce qu'il en reste pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! j’espère que tout le monde va bien, cela fait un moment que je ne suis pas passé vous voir ^^

Je suis en train de regarde un petit docu sur l'aml 90 ( en anglais malheureusement ) et une question mais venue a l'esprit :

En vue des progrès technologique actuel et futur sur les obus de char, si l'on fessait le choix de resté sur un calibre de 105m, au lieu du 120mm serait judicieux ?

Si c'est le premier qui tir, qui gagne, c'est bien par ce que l'on sais tous, que le blindage sur un char, n'est finalement plus aussi efficace qu'avant. A moins de possédé des système de défense réactif comme le système Arena par exemple, qui ma l'air plutôt efficace.

Attention, je part sur une situation de combat pur, de char a char .

AMX 32 105mm

1pRkw.jpg

AMX 40 120mm

j3VDr.jpg

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, maiki said:

En vue des progrès technologique actuel et futur sur les obus de char, si l'on fessait le choix de resté sur un calibre de 105m, au lieu du 120mm serait judicieux ?

Pourquoi penses tu qu'on cherche a augmenter le calibre des MBT? Certain propose 130mm d'autre 140mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle juste de la comparaison 105mm et 120mm.

Mais cela fait un moment que l'industrie militaro-industriel, de la plus par des pays en parle. On a déjà des prototypes, d'ailleurs, il me semble que Bourge a ressortie le T4 pour des essaies il n'y a pas si longtemps. Je pense qu'a un moment, le calibre augmentera significativement.

Il me semble que les Allemands voulais un char européen en 130mm....je ne sait pas si c'est toujours d'actualité.

Bon après, je suis adepte du Leclerc T4 en mode AZUR, uniquement utilisé pour le milieu urbain. Mais ça c'est autre chose.

Ah ben je viens de retrouvé cet article : http://www.opex360.com/2020/07/31/mgcs-rheinmetall-presente-un-nouveau-char-dote-dun-redoutable-canon-de-130-mm/

Modifié par maiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, il n'y a rien de fait et les 105mm et 120mm sont bien réel et présent en masse dans les armées.

Donc ma question et : en vue de l'efficacité croissante des munitions des chars, ne vos t'il pas mieux de préféré un 105mm plutôt qu'un 120mm ?

Modifié par maiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum....dans les années 80, les US, les allemands sont passés au 120: le 105 était arrivé au bout de son potentiel  en terme de potentiel anti char. A cette époque les cavaliers français alertaient les décideurs sur l'obsolescence du 105 face au T-80.  Quarante ans plus tard c'est le tour du 120 d'arriver en bout de potentiel.

Ce n'est que la matérialisation de l'éternelle lutte épée/bouclier.

Et non , les progrès de la technologie ne font pas de miracles qui redonneraient un potentiel au 105 face aux chars modernes et futurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, maiki said:

Donc ma question et : en vue de l'efficacité croissante des munitions des chars, ne vos t'il pas mieux de préféré un 105mm plutôt qu'un 120mm ?

Si tu veux faire de la figuration et des économies choisis un 105 à la belges ... si tu veux faire de la figuration et que tu es plus riche tu peux prendre un 120 ... :bloblaugh:

Accessoirement les seuls à avoir "fait des progrès" ... ce sont les US avec leur très longue flèche de près d'un mètre ... les autres visiblement s'en branlent de l'efficacité de leurs chars. Les nôtres n'ont pas été remis à niveau depuis qu'ils sont sorti de l'usine par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, maiki a dit :

En vue des progrès technologique actuel et futur sur les obus de char, si l'on fessait le choix de resté sur un calibre de 105m, au lieu du 120mm serait judicieux ?

On risque d'avoir chaud aux fesses :biggrin:

Citation

Aux vues des progrès technologiques actuels et futurs sur les obus de char, si l'on faisait le choix de rester sur un calibre de 105mm au lieu du 120mm, serait-ce judicieux ?

 

Modifié par BPCs
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2020 à 07:12, g4lly a dit :

Accessoirement les seuls à avoir "fait des progrès" ... ce sont les US avec leur très longue flèche de près d'un mètre ... les autres visiblement s'en branlent de l'efficacité de leurs chars. Les nôtres n'ont pas été remis à niveau depuis qu'ils sont sorti de l'usine par exemple ...

C'est bien triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2020 à 07:12, g4lly a dit :

Accessoirement les seuls à avoir "fait des progrès" ... ce sont les US avec leur très longue flèche de près d'un mètre ... les autres visiblement s'en branlent de l'efficacité de leurs chars.

C'est faux, en matière d'obus-flèche de 120, les français ont présenté le SHARD il y a un an ou deux, la DM73 allemande a été qualifiée dernièrement.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...