Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, g4lly a dit :

Maintenir dans l'AdT deux caisse de MBT?!!!!!! dont une vue comme obsolète au niveau de la propulsion?!! Même pas en rêve.

Pire on se demande déjà s'il y aura un avenir pour les MBT ... imagine pour les automoteur d'artillerie à tourelle/casemate.

Reste un moyen du génie de l'avant ... et pour le moment on a "appris" à s'en passer ... et ça risque de devenir la "norme".

A moins d'un gros "upgrade" Leclerc avant l'hypothétique "système de combat principal magique du futur" ... je vois mal les caisse de Leclerc survivre ... même à l'export. S'il n'y a plus de soutien du moteur ... ca ne peut intéresser qu'un gros reconditionneur ... et si on les a pas reconditionné nous même c'est probablement que ça n'en vaut pas plus la peine que ca.

C'est pas comme s'il n'y avait pas une offre déjà pléthorique sur le marché du char d'occasion reconditionné.

Une raison de plus pour en vouloir aux Allemands et russes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, g4lly a dit :

Maintenir dans l'AdT deux caisse de MBT?!!!!!! dont une vue comme obsolète au niveau de la propulsion?!! Même pas en rêve.

Pire on se demande déjà s'il y aura un avenir pour les MBT ... imagine pour les automoteur d'artillerie à tourelle/casemate.

Reste un moyen du génie de l'avant ... et pour le moment on a "appris" à s'en passer ... et ça risque de devenir la "norme".

A moins d'un gros "upgrade" Leclerc avant l'hypothétique "système de combat principal magique du futur" ... je vois mal les caisse de Leclerc survivre ... même à l'export. S'il n'y a plus de soutien du moteur ... ca ne peut intéresser qu'un gros reconditionneur ... et si on les a pas reconditionné nous même c'est probablement que ça n'en vaut pas plus la peine que ca.

C'est pas comme s'il n'y avait pas une offre déjà pléthorique sur le marché du char d'occasion reconditionné.

Tu as des arguments qui se tiennent. 

C'est dommage quand même. 

Merci pour les explications technique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça fait un moment que la vulnérabilité latérale de ces tanks est connue que ce soit en Syrie ou en Irak.

Des briques explosives et des grillages ont sauvé bien des T72, suffit d être réactif.

Néanmoins l adaptation est lente, il a fallu la perte de centaines de chars pour que le régime syrien renforce ses tanks.

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kalligator a dit :

  Absolument, en Irak et au Yemen on a des vidéo d Abrams qui s enflamment dix sec. après impact d un missile.

Briques réactives, grillages, caissons Enigma voire hardkill sont recommandés par les assurances.

 

Mais ils n'ont pas explosé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, kalligator said:

Certes contrairement aux Léo mais les équipages ont ils survécu? A noter que certains M 1 export n avaient pas d ua dans le blindage.

Je ne sais pas de quel vidéo tu parles ... mais il n'y a pas eu tant de M1 "détruit" que ca. Et en regle général l'équipage s'en sort bien.

En Irak il y a eu pas mal de souci en zone urbaine à cause des tirs verticaux qu'ils ont subit, avec des dommages sérieux à l'équipage. Le toit des tank étant peu blindé c'est toujours la merde. Mais dans un environnement plus "plat" ... il y beaucoup moins de dommage aux équipage. Globalement le M1 est un char tres sûr pour les équipages.

Après ce n'est pas parce qu'au moment de l'impact tu vois plein de fumée et de flamme ... que le char est détruit. Tout les ATGM ne percent pas ... ou pas au bon endroit. Alors certes le char risque d'etre mis hors combat ... mais si l'équipage arrive à se barrer c'est vraiment un moindre mal.

Beaucoup de char présenté comme détruit dans les vidéo ont été incendié à posteriori, voir même détruit par leur utilisateur pour ne pas être réemployé par l'ennemi. A mon sens il y a plus de chars que tombent en panne ou se plante ... et qui sont abandonnés ... que de char directement détruit au combat. Du moins dans les conflit ou le M1 a été engagé.

Dans les différentes invasion de l'Irak des M1 on pris des sacré coup dans la gueule ... y en a qui se sont pris des gros Maverick plus des flèches ... et globalement les équipages s'en sont plutôt bien sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2020 à 20:31, Gibbs le Cajun a dit :

Bon, il y'a des points intéressants, mais pour d'autres j'avais déjà un avis. 

http://www.opex360.com/2017/01/18/syrie-les-jihadistes-de-lei-ont-trouve-le-point-faible-des-chars-leopard-2a4-turcs/

Il n'y a pas de point faible à proprement parler, en matière de protection, l'accent a toujours été mis sur l'arc frontal et cela concerne les chars du monde entier.

Le Kornet est tout simplement overkill face aux vieux Leo 2 turcs qui sont conçu pour encaisser, au mieux, du MILAN 1 et sous 30° d'incidence, pas perpendiculairement.

 

Le 01/12/2020 à 16:57, kalligator a dit :

A noter que certains M 1 export n avaient pas d ua dans le blindage

General Dynamics propose à l'export des alternatives qui seraient tout aussi efficaces.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sovngard a dit :

Il n'y a pas de point faible à proprement parler, en matière de protection, l'accent a toujours été mis sur l'arc frontal et cela concerne les chars du monde entier.

Le Kornet est tout simplement overkill face aux vieux Leo 2 turcs qui sont conçu pour encaisser, au mieux, du MILAN 1 et sous 30° d'incidence, pas perpendiculairement.

C'est pour ça que j'ai mis en avant que je n'avais pas de convergence sur tout les points qui sont mis en avant. Vu le nombre j'ai pas voulu reprendre chaque points. 

Mais merci de mettre en avant se rappel. 

D'ailleurs je pense que l'avenir du char sera de perfectionner la protection du dessus du char via divers moyens, contre mesure passive et actives , etc... Afin de protéger en combat en rase campagne, ou en ZUB. 

Et pour la protection de l'avant, ça passera peut-être par le moteur à l'avant. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

LE PARLEMENT ALLEMAND VEUT UNE NOUVELLE MUNITION ANTICHAR

Il semblerait que les Allemands aient quelques craintes sur l'efficacité de leur munition DM63. En effet certaines données indiquent que cette munition flèche ou APFSDS (Armor Piercing Fin Stabilized Discarding Sabot) serait inefficace contre des chars équipés de blindage réactif de type ERA (Explosive Reactive Armour) de 3ème génération comme le Relikt. Cette impuissance a conduit le Parlement allemand a demander la fin du développement et la qualification en 2021 de la nouvelle munition KE2020NEO en vue de la notification d'un contrat le plus tôt possible. Cette injonction parlementaire est à resituer dans la perspective du rôle de nation cadre de l'Allemagne pour la Very High Readiness Joint Task Force (VJTF) de l’Otan en 2023. Face au développement de ces nouveaux blindages, plusieurs pays ont déjà amélioré les performances de leurs munitions flèche modifiant les caractéristiques du pénétrateur.

https://blablachars.blogspot.com/2020/12/le-parlement-allemand-veut-une-nouvelle.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Sovngard said:

Encore faut-il que le blindage qui se trouve en dessous du Relikt puisse consumer ce qu'il reste de la flèche, ce qui n'est pas gagné, surtout en ce qui concerne le T-80BVM.

Ce qui reste - du moins si l'explosion arrive bien à briser la flèche en 2 ou 3 morceaux - ça ressemble à des long obus de 30mm qui volent un peu de traviole ... certes il y a de l'énergie dedans mais ça marche beaucoup moins bien quand le machin avance en crabe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2020 à 18:48, g4lly a dit :

Ce qui reste - du moins si l'explosion arrive bien à briser la flèche en 2 ou 3 morceaux - ça ressemble à des long obus de 30mm qui volent un peu de traviole ... certes il y a de l'énergie dedans mais ça marche beaucoup moins bien quand le machin avance en crabe.

Les barreaux des DM53 et 63 sont multi-segmentés pour contrer ce genre de blindage réactif explosif, les Allemands ont, certes, raison d'être inquiets car cette flèche à 20 ans d'âge (et plus si l'on prend la date du début du projet LKE II) mais de là à clamer son inefficacité...

7oZbyjA.png

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tir avec des Abrams australien ( il me semble) :

 

Ici les danois font un test, ça envoi ! 

 

Une vidéo sympa, toujours les danois ( ils ont encore leur ancien camo). 

 

Une vidéo que j'aime beaucoup, combat blindé-mécanisé avec les australiens, magnifique ! 

 

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kiriyama a dit :

Ca me fait un peu penser aux combats entre Sud-africains et Angolais dans les années 80.

J'ai eu la même impression, le terrain type Bush australien et presque semblable à celui du côté de l'Afrique du Sud et de l'Angola. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Patrick a dit :

Pauvres kangourous à la fin de la vidéo. :sad:

Ben ça, sur un terrain de cette taille ça arrive. Mais faut prendre en compte que généralement les terrains militaire ont toujours une surpopulation d'animaux, nous en France c'est le sanglier ( je pourrais en raconter sur le sanglier sur les camps de manœuvre). 

De facto c'est des zones ou c'est pas là où il y aura une baisse de population, au contraire ils peuvent être plus tranquille et ça cause des pb la surpopulation. 

Après c'est évident qu'il y aura de la perte mais ça reste rare, en général les animaux évitent les zones à risque car ils ont l'habitude. Il est possible que se coin était pas employé depuis quelques temps pour de la manip. 

Enfin voilà, la mort fait partie de la vie. 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...