Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, max a dit :

Merci @Sovngard. Un truc me fait tilter. Pour la suspension, Il est avancé que le train de roulement possède la particularité d’être doté d'une "double barre de torsion" pour le premier et dernier galet de chaque train de roulement. Ce système "améliorerait" significativement la compensation recherché. T'as des infos la dessus STP ?

La seconde petite barre de torsion permettait de prolonger le débattement (passant de 303 mm à 365 mm) du bras oscillant.

Le Valiant, plus lourd de 4 tonnes, possède des barres de torsion secondaires à chaque galets de roulement.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sovngard a dit :

Surprotections composite en forme de pointe pour perturber les flèches et les dards de charge creuse avant qu'ils n'attaquent le blindage tourelle.

Yep. Donc considérer "l'épaisseur" comme seule variable à prendre en compte n'a strictement aucun sens. C'est plutôt l'espacement entre ces éléments qui constitue leur point fort. Ils ne sont pas monolithiques, pleins, ou constitués de sandwichs occupant tout le volume.

C'était le sens de mon message.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patrick

Un Thread à dérouler, impressionnant tout les details sur l'état et les programmes d'évolutions/revalorisation ( réussite, défaut, etc...) à faire ou déjà faite du parc de véhicules militaire US, on passe des véhicules léger, au Stryker ( on parle aussi de la version défense sol-air) , M113, Braddley, ACV, M1 Abrams, char de dépannage, char porte pont, etc... 

J'aurais bien fait le tri et poster sur les files correspondants, mais vu le nombre de messages expliquant chaque type de véhicules, je vais y passer un temps fou ! 

Donc à dérouler ! 

Il y a un doublon du tweet initial sur le file état de l'armée américaine , je pense que les gens pourront vite trouvait se qu'ils veulent lire sur le véhicule qui les intéresse. 

 

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2021 à 19:30, Gibbs le Cajun a dit :

Ben je sais pas. 

Je n'y connais rien donc voilà. 

Y aurait pas des blocs qui viendraient se mettre dans le vide du triangle ?   Style composite acier/céramique/caoutchouc/billes de je ne sais quoi noyées dans une mousse de perlinpinpin/vide d'air/....

Et surtout des blocs différents selon le pays a qui on les vend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, B52 a dit :

Y aurait pas des blocs qui viendraient se mettre dans le vide du triangle ?   Style composite acier/céramique/caoutchouc/billes de je ne sais quoi noyées dans une mousse de perlinpinpin/vide d'air/....

Et surtout des blocs différents selon le pays a qui on les vend.

Bonne question, je ne pourrais dire. 

Une réponse ici :

Le 16/01/2021 à 11:00, Patrick a dit :

Yep. Donc considérer "l'épaisseur" comme seule variable à prendre en compte n'a strictement aucun sens. C'est plutôt l'espacement entre ces éléments qui constitue leur point fort. Ils ne sont pas monolithiques, pleins, ou constitués de sandwichs occupant tout le volume.

C'était le sens de mon message.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, B52 a dit :

Y aurait pas des blocs qui viendraient se mettre dans le vide du triangle ?   Style composite acier/céramique/caoutchouc/billes de je ne sais quoi noyées dans une mousse de perlinpinpin/vide d'air/....

Et surtout des blocs différents selon le pays a qui on les vend.

non

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2021 à 11:00, Patrick a dit :

Yep. Donc considérer "l'épaisseur" comme seule variable à prendre en compte n'a strictement aucun sens. C'est plutôt l'espacement entre ces éléments qui constitue leur point fort. Ils ne sont pas monolithiques, pleins, ou constitués de sandwichs occupant tout le volume.

C'était le sens de mon message.

Il y a différentes approches, cela dépend de ce que l'on recherche (efficacité massique, volumique, coût).

Il y a 10 heures, B52 a dit :

Y aurait pas des blocs qui viendraient se mettre dans le vide du triangle ?   Style composite acier/céramique/caoutchouc/billes de je ne sais quoi noyées dans une mousse de perlinpinpin/vide d'air/....

Il y a déjà deux petits triangles à l'intérieur de chacune des surprotections en forme de pointe.

Combler le vide en y insérant trop d'éléments empêcheraient l'effet recherché qu'est la déstabilisation du projectile.

HBgnFaw.jpg

Il y a 10 heures, B52 a dit :

Et surtout des blocs différents selon le pays a qui on les vend.

Afin de limiter la masse de l'engin tout en offrant un espace de rangement supplémentaire, les modules de surblindage des Leopard 2A4 revalorisés sont vides en temps de paix (ici sur un Leopard 2A4M canadien) :

XfngG6P.jpg

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ambiance rétro avec un AMX 30 et son schorkel , tiré du film " le Toubib" avec Alain Delon. L' armée de Terre a bien aidé à l'époque, entre les chars, VCI, soldats comme figurants etc...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_Toubib

Ici la petite baignade de L'AMX 30 ici :

https://youtu.be/CKpRb-SdYoA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2021 à 18:27, Kerloas a dit :

Le Leopard 2A4 retravaillé par BMC (tourelle Altay).

Dans le dernier RAIDS, ils expliquent que le programme Altay est plus ou moins au point mort à cause de la décision allemande de ne plus fournir moteur et boîte de vitesse.

On y parle notamment du fait que beaucoup de MBT en Europe commencent tout doucement à approcher de l'âge de la retraite et que les successeurs européens ne sont pas légion. Immédiatement disponible, il y a le Leopard 2A7 et... c'est à peu-près tout.

Dans le futur, il y a le projet franco-allemand et l'association entre Italie et Pologne. Mais Italiens et Polonais ne savent pas non plus développer le GMP, ce qui les place en situation de faiblesse.

Mais les Polonais, ils ne faisaient pas des moteurs de T-72 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2021 à 08:36, Kiriyama a dit :

Dans le dernier RAIDS, ils expliquent que le programme Altay est plus ou moins au point mort à cause de la décision allemande de ne plus fournir moteur et boîte de vitesse.

On y parle notamment du fait que beaucoup de MBT en Europe commencent tout doucement à approcher de l'âge de la retraite et que les successeurs européens ne sont pas légion. Immédiatement disponible, il y a le Leopard 2A7 et... c'est à peu-près tout.

Dans le futur, il y a le projet franco-allemand et l'association entre Italie et Pologne. Mais Italiens et Polonais ne savent pas non plus développer le GMP, ce qui les place en situation de faiblesse.

Mais les Polonais, ils ne faisaient pas des moteurs de T-72 ? 

Pour les Turcs à un moment, il parlait de prendre le groupe motopropulseur du K2 black Panther mais il semble que eux aussi avait du mal à avoir un groupe motopropulseur fiable et songé à revenir à un groupe MTU..  Après il commence à se rapprocher de la Chine. La ils auront la possibilité de trouver quelque chose qui irai sur leur char 

Après pour les chars encore disponible il y a toujours la proposition de kmw et Nexter avec l'EMBT faut juste qu'un pays est assez de cran pour oser passer une commande... Et c'est là que sa risque de rester au stade du prototype faute d'acheteur.

C'est le gros problème en Europe  beaucoup de projet intéressant sont mort dans l'oeuf faut d'acheteur 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2021 à 23:12, Gibbs le Cajun a dit :

Ambiance rétro avec un AMX 30 et son schorkel , tiré du film " le Toubib" avec Alain Delon. L' armée de Terre a bien aidé à l'époque, entre les chars, VCI, soldats comme figurants etc...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_Toubib

Ici la petite baignade de L'AMX 30 ici :

https://youtu.be/CKpRb-SdYoA

il y a eu aussi un feuilleton avec l'amx30 en vedette  

À vous de jouer Milord est une mini-série française d'espionnage en six épisodes de 52 minutes, réalisée par Christian-Jaque et diffusée à partir du 4 novembre 1974 sur la Première chaîne. Le générique est une composition de François De Roubaix interprétée par le groupe Martin Circus1. Cette série a été rediffusée sur TF1 en 1976 et 1986.

Le héros, Hubert de Pomarec dit « Milord », est le chef d'un groupe d'agents secrets français chargés d'empêcher des espions de s'emparer des secrets du nouveau cerveau électronique du char de combat AMX-32, dit le "Titan", un ordinateur révolutionnaire permettant au char français d'être guidé alors qu'il est immergé sous l'eau.

https://www.youtube.com/watch?v=RAB1V2dsMVE

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...