Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Le 01/02/2021 à 08:36, Kiriyama a dit :

Mais les Polonais, ils ne faisaient pas des moteurs de T-72 ? 

Pas plus. La Pologne a perdu la capacité de produire indépendamment des moteurs pour véhicules blindés en 2011, après la fermeture des usines de PZL Wola.

Derniers jours de l'usine:

https://www.opuszczone.net/pzl-wola

Maintenant, le service et la configuration des powerpacks est assurée par WZM Poznań. Les moteurs sont principalement des MTU allemands (AHS Krab, LPG, camions Jelcz, probablement Borsuk).

  • J'aime (+1) 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kiriyama a dit :

@LunchTime

C'est quand même incroyable d'avoir perdu une telle capacité. Seuls quelques pays dans le monde sont capables de faire des moteurs et boîte de vitesse pour chars.

Pourquoi la Pologne n'a pas essayé de sauver ce savoir-faire ?

:blink:

De nombreuses raisons.

 Les années 90 ont été une période de "privatisation "de l'industrie publique. De nombreuses entreprises ne pouvaient pas concurrencer sur le marché civil et conserver la possibilité d'une production militaire. Perte de marchés en Asie et au Moyen-Orient et aucune commande de notre propre armée.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tom a dit :

il y a eu aussi un feuilleton avec l'amx30 en vedette  

À vous de jouer Milord est une mini-série française d'espionnage en six épisodes de 52 minutes, réalisée par Christian-Jaque et diffusée à partir du 4 novembre 1974 sur la Première chaîne. Le générique est une composition de François De Roubaix interprétée par le groupe Martin Circus1. Cette série a été rediffusée sur TF1 en 1976 et 1986.

Le héros, Hubert de Pomarec dit « Milord », est le chef d'un groupe d'agents secrets français chargés d'empêcher des espions de s'emparer des secrets du nouveau cerveau électronique du char de combat AMX-32, dit le "Titan", un ordinateur révolutionnaire permettant au char français d'être guidé alors qu'il est immergé sous l'eau.

https://www.youtube.com/watch?v=RAB1V2dsMVE

Oui exact, je me souviens ! 

Ça date, je viens de faire un bond dans le passé... Coup de vieux d'un seul coup. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tom a dit :

Le héros, Hubert de Pomarec dit « Milord », est le chef d'un groupe d'agents secrets français chargés d'empêcher des espions de s'emparer des secrets du nouveau cerveau électronique du char de combat AMX-32, dit le "Titan", un ordinateur révolutionnaire permettant au char français d'être guidé alors qu'il est immergé sous l'eau.

 

Cette série TV date de 1974,

L'ARE et l'AMX-APX ont entrepris le développement de l'AMX-32 l'année suivante, en 1975.

La série aurait-elle influencé le choix de l'appellation ?

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Actualités germano-coréennes

Deux nouvelles ont relancé la confrontation germano coréenne sur le terrain des blindés. De portée et de nature différentes ces deux "événements" permettent de constater que le Leopard 2 est une fois encore au coeur de l'actualité des chars de combat. Cette omniprésence traduit les qualités et le potentiel de cet engin ainsi que le dynamisme de l'industrie de défense terrestre allemande, unique industrie européenne capable de produire des engins de combat lourds dont des chars.

On a appris que le ministre turc de la Défense était en ce moment en Allemagne pour évoquer la reprise de la coopération militaire entre les deux pays et surtout des exportations allemandes. Un certain nombre de programmes sont suspendus à une décision allemande dont le char Altay. Le char turc est toujours en quête d'un moteur en dépit des efforts de l'industrie locale et de la découverte récente d'une version hybride utilisant un châssis de Leopard 2. La Corée du Sud pourrait également faire partie de ces conversations germano turques puisque le K2 utilise une boite de vitesses Renk dont l'Allemagne a interdit la réexportation vers la Turquie, privant ainsi l'Altay d'une possibilité de motorisation. 

La rivalité germano coréenne pourrait trouver un nouveau terrain d'application avec la décision d'Hanwha. La firme coréenne a indiqué que le centre de soutien des obusiers K9 de 155mm en service en Europe serait situé en Pologne. Même si Hanwha ne produit par le K2, cette annonce est tout de même à mettre en rapport avec le projet d'acquisition de chars de bataille par l'armée polonaise. Ce marché voit s'affronter les sud-coréens qui proposent le K2PL, version européenne du K2 et les Allemands associés aux Français pour proposer l'Euro MBT, hybride combinant un châssis de Leopard 2 avec une tourelle de Leclerc. L'Allemagne étant impliqué à des degrés différents dans les deux projets avec la fourniture du châssis de l'Euro MBT et de différents composants du K2PL dont la boite de vitesses.

Le marché des chars lourds reste dominé par l'Allemagne avec le Leopard 2 et ses différentes versions. Les prochaines évolutions annoncées et la probable arrivée d'un Leopard 2A8, doté d'un canon de 130mm à chargement automatique et des dernières technologies en matière de protection et de communication, pourraient pérenniser la domination de l'engin allemand sur le marché des chars de bataille pour la décennie en cours.

 

Source https://blablachars.blogspot.com/2021/02/actualites-germano-coreennes-suite.html

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, B52 said:

Et dans le post suivant c est les Allemands qui annonceraient un Léo 3...

Encore concurrents ?

Et un canon en dans tout ça ?

Just now, kalligator said:

Et dans le post suivant c est les Allemands qui annonceraient un Léo 3...

Encore concurrents ?

Et un canon em dans tout ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 10:29, Kerloas a dit :

Il va falloir un plan B pour les turcs si ca continue. 

Mettre 2 GMP de 750cv, plus facilement trouvables sur le marché, comme dans le Sherman...  :laugh:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au milieu des années 1990, des analyses de la modernisation en profondeur du char T-72 ont commencé en Pologne. En juin 2000, le chef des forces blindées et mécanisées, conformément au plan de modernisation des chars PT-91 à la "norme OTAN" supposé dans le projet de programme pour 2001-2006.
Des propositions de modernisation ont été soumises par plusieurs entreprises polonaises qui ont établi une coopération avec des partenaires étrangers d'Ukraine, de Slovaquie et de France.
L'un d'eux est le T-72 avec une tourelle proposé par le français GIAT.

cfb79e008e821b59gen.jpg

73300c4a7b1cbf82gen.jpg

https://www.facebook.com/militarium.net

 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2021 à 09:00, LunchTime a dit :

Au milieu des années 1990, des analyses de la modernisation en profondeur du char T-72 ont commencé en Pologne.  L'un d'eux est le T-72 avec une tourelle proposé par le français GIAT.

Il y a avait déjà eu l'idée de monter une tourelle de Leclerc sur un châssis de T-84, mais faute de financements du côté ukrainien, le projet n'a pas abouti. 

L'idée de monter des tourelles françaises sur des châssis de chars T- est assez récurrente : outre ce projet avec l'Ukraine, il y avait eu la même idée avec la Slovénie (à confirmer), de monter une tourelle d'obusier sur un T-72, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...