Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Kerloas a dit :

La première est celle que j'ai postée (« moteur à froid »).

Les participants n'étaient autres que les Français et les Anglais, en commémoration de la bataille d'Amiens (dixit @floflo7886).

Pour avoir le contexte un peu plus précis : https://mars-attaque.blogspot.com/2021/08/france-uk-crunch-blinde-en-estonie.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 une société russe propose de rétrofiter le T55 :

Citation

Plusieurs sociétés ont déjà produit des solutions de modernisation pour le T-55 comme Cadillac Gage Textron ; cependant les nouvelles technologies comme la protection active, la vision nocturne ou les chenilles composite associées à une motorisation modernisée pourraient faire du T-55 un char moyen ou engin d'appui aux performances honorables et au cout d'exploitation maitrisé.

https://blablachars.blogspot.com/2021/09/projets-russes-de-modernisation-pour-le.html?m=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ryskette a dit :

Quelqu'un sait sur le Leclerc quels sont les raisons pour ne pas avoir garder le 20 mm comme sur l'amx30 ? 

peut être manque de place aussi.   

Toujours est il que le 20mm était très apprécié sur les AMX30, en particulier sa capacité à "épouiller" les blindés russes des fantassins qui s'y agrippent, ou virer des fantassins ennemis qui tentent de monter à l'abordage d'un char allié.  Une 12.7 peut aussi le faire, mais moins loin et moins bien.

Il y a 5 heures, Rescator a dit :

c'es surtout que ça ne rentrait pas dans la tourelle et que ça créait un énorme trou balistique sur l'avant.

un trou à peine plus gros que celui de la 12.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les technologies actuelles, ce serait peut être plus logique d'avoir une double monte pour le tourelleau supérieur qui est déjà indépendant avec les systèmes de visée et de lui mettre un 20 mm et une 7.62 mm. Mais on se retrouverait avec 4 calibres différents dans le char, même cinq ou 6 avec les armes individuelles, cela tourne au délire ...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Deres a dit :

Avec les technologies actuelles, ce serait peut être plus logique d'avoir une double monte pour le tourelleau supérieur

Un petit canon (20,25 ou 30) en tourelleau avec une munition airbust parait tellement adapté à la lutte anti-drone et munition rôdeuse que je me demande bien pourquoi les vues d'artiste du MGCS nous montrent un petit calibre intégré dans la tourelle. C'est quand même beaucoup moins flexible, il faut tourner toute la tourelle pour engager, c'est chiant à intégrer comme dit Rescator et du coup c'était même pas montré sur toutes les configurations du MGCS.

Par contre je vois pas ce que rajouter une mitrailleuse sur ce tourelleau apporterait.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, g4lly a dit :

L'idée de l'armement 7.62 c'est de pouvoir tirer sur les blindés amis - les chars surtout - sans les endommager, tout en tuant les ennemis proche ou carrément dessus.

Bah ça marche aussi avec un obus airburst non? Les fragments sont moins énergétique qu'une 7.62 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, hadriel said:

Bah ça marche aussi avec un obus airburst non? Les fragments sont moins énergétique qu'une 7.62 non?

Bah ... dans le topic CT40 on t'explique qu'on va facilement aveugler un MBT avec quelques obus GP40AB ... et ici on t'explique qu'on ne risque pas de l'endommager ...

Et en airburst il n'y a pas grand chose de bon marché ... le 25mm airburst existe ... mais je ne suis même pas sur qu'il soit marketté ...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Deres a dit :

Avec les technologies actuelles, ce serait peut être plus logique d'avoir une double monte pour le tourelleau supérieur qui est déjà indépendant avec les systèmes de visée et de lui mettre un 20 mm et une 7.62 mm. Mais on se retrouverait avec 4 calibres différents dans le char, même cinq ou 6 avec les armes individuelles, cela tourne au délire ...

Il y a 3 heures, hadriel a dit :

Un petit canon (20,25 ou 30) en tourelleau avec une munition airbust parait tellement adapté à la lutte anti-drone et munition rôdeuse que je me demande bien pourquoi les vues d'artiste du MGCS nous montrent un petit calibre intégré dans la tourelle. C'est quand même beaucoup moins flexible, il faut tourner toute la tourelle pour engager, c'est chiant à intégrer comme dit Rescator et du coup c'était même pas montré sur toutes les configurations du MGCS.

Par contre je vois pas ce que rajouter une mitrailleuse sur ce tourelleau apporterait.

Les suédois avaient proposé ça pour leur STRV 2000 mais je crois me souvenir que ce côté de la tourelle était inhabité:

strv2000-attrapp-10-500x333.jpg

720526_900.jpg

strv2000-attrapp-1.jpg?w=567&ssl=1

Autre solution le montage sur le côté de la tourelle:

strv_2000_1987-1web-500x362.jpg

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Patrick a dit :

mais je crois me souvenir que ce côté de la tourelle était inhabité

exact, l'équipage 2 hommes se trouvait côté droit de la tourelle assis en tandem. Le côté gauche était consacré au 40 mm et surtout à ses munitions. Je pense que la formule du STRV mériterait un examen dans le cadre de MGCS.

Il y a 12 heures, Patrick a dit :

Les suédois avaient proposé ça pour leur STRV 2000 mais je crois me souvenir que ce côté de la tourelle était inhabité:

strv2000-attrapp-10-500x333.jpg

720526_900.jpg

strv2000-attrapp-1.jpg?w=567&ssl=1

Autre solution le montage sur le côté de la tourelle:

strv_2000_1987-1web-500x362.jpg

l'autre formule c'est celle des char T72 Moderna slovaque avec un 30 mm monté sur le côté de tourelle. On avait envisagé cette formule pour une Gatling 7,62 pour le Leclerc export.

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2021 à 16:40, Bon Plan a dit :

peut être manque de place aussi.   

Toujours est il que le 20mm était très apprécié sur les AMX30, en particulier sa capacité à "épouiller" les blindés russes des fantassins qui s'y agrippent, ou virer des fantassins ennemis qui tentent de monter à l'abordage d'un char allié.  Une 12.7 peut aussi le faire, mais moins loin et moins bien.

Épouiller un char au 20mm? Sympa le camarade... Pour cela la 7.62, la 12.7 en extrême nécessité, mais le 20mm! Cela va faire de la casse!

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...