Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, LBP a dit :

"Comme l'a déjà évoqué Blablachars, on semble donc s'acheminer vers une commande importante de la Bundeswehr dans le domaine des chars lourds, qui pourrait voir l'arrivée de Leopard 2A7 dans une version améliorée et peut être de KF-51 dans leur version de série. Si cette hypothétique commande devait se confirmer, il est probable qu'elle imposerait un partage des tâches entre les deux leaders du secteur, à savoir KMW et Rheinmetall. Cette commande signerait en outre la fin du programme MGCS, dont la mise en service incertaine et trop lointaine ne répondrait plus aux besoins de l'armée allemande, qui ne semble pas tirer les mêmes enseignements du conflit ukrainien que l'armée française"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, LBP a dit :

C'est comme l'acharnement thérapeutique, Il y a un moment où il faut arrêter. On le fera avec les britons dans les programmes d'armements ils sont plus sérieux.

L'acharnement thérapeutique c'est aussi de vouloir le faire avec les Britons, qui font leur Challenger 3 avec Rheinmetall... ou alors c'est du pur Masochisme, juste histoire de retrouver RM qui va pouvoir continuer à nous faire mal. :biggrin:

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Bechar06 a dit :

"Comme l'a déjà évoqué Blablachars, on semble donc s'acheminer vers une commande importante de la Bundeswehr dans le domaine des chars lourds, qui pourrait voir l'arrivée de Leopard 2A7 dans une version améliorée et peut être de KF-51 dans leur version de série. Si cette hypothétique commande devait se confirmer, il est probable qu'elle imposerait un partage des tâches entre les deux leaders du secteur, à savoir KMW et Rheinmetall. Cette commande signerait en outre la fin du programme MGCS, dont la mise en service incertaine et trop lointaine ne répondrait plus aux besoins de l'armée allemande, qui ne semble pas tirer les mêmes enseignements du conflit ukrainien que l'armée française"

Donc des chars moins high-tech que le MGCS pour avoir plus de volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, hadriel a dit :

Si ils mettent fin au MGCS d'eux-mêmes c'est super, comme ça on se l'épargne sans avoir de répercussion sur notre leadership sur le SCAF.

Franchement je ne comprend pas leurs logiques ? 
ça va leurs retomber dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Patrick a dit :

Souvenons-nous, si pas de FCAS, pas de MGCS.
Et la réciproque?

Moi je suis pour commencer à développer nos briques dans notre coin, et de les laisser espérer un peu... Histoire qu'ils se retrouvent bien dans la merde, exclu du programme britannique et sans solution de secours. Leur gestion stratégique de ce genre de programme est quand même à chier. 

Pareil pour le MGCS, et j'y connais vraiment rien donc je risque de dire une grosse connerie (mais vaut mieux ça plutôt que de partir sur du HS), mais vaut mieux qu'on fasse seul. SI ET SEULEMENT SI on a une cible industrielle digne de ce nom, avec éventuellement des partenaires étrangers. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bubzy a dit :

Moi je suis pour commencer à développer nos briques dans notre coin, et de les laisser espérer un peu... Histoire qu'ils se retrouvent bien dans la merde, exclu du programme britannique et sans solution de secours. Leur gestion stratégique de ce genre de programme est quand même à chier. 

Pareil pour le MGCS, et j'y connais vraiment rien donc je risque de dire une grosse connerie (mais vaut mieux ça plutôt que de partir sur du HS), mais vaut mieux qu'on fasse seul. SI ET SEULEMENT SI on a une cible industrielle digne de ce nom, avec éventuellement des partenaires étrangers. 

Sans tomber dans l’affect, il faudrait préserver et développer la BITD pour le Noël de nos p’tits nenfants.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, hadriel a dit :

ils mettent fin au MGCS d'eux-mêmes c'est super,

Quelle est notre part là-dedans ?

Si la France avait commandé des MBT comme le souhaitait le CEMA, la Mega-commande allemande ne consisterait pas en Leo2 puis en KF-51, mais peut-être en Léo2 puis en E-MBT.

Même châssis mais tourelle différente.

Modifié par BPCs
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, BPCs a dit :

Quelle est notre part là-dedans ?

Si la France avait commandé des MBT comme le souhaitait le CEMA, la Mega-commande allemande ne consisterait pas en Leo2 puis en KF-51, mais peut-être en Léo2 puis en E-MBT.

Même châssis mais tourelle différente.

Ou alors, ça aurait été de notre faute. On aurait rompu l'accord MGCS en commandant des K2 ou des M1, ou peut-être même qu'on aurait reconnu la supériorité allemande en commandant des Léopards.

Enfin je ne comprend pas ce que voulait dire le CEMA sur une commande de MBT. Suivant le modèle choisi, on ne parle pas du tout du même impact politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Clairon a dit :

Il a été dit que le CEMA, dans le cadre de la nouvelle LPM, avait proposé un renforcement du corps blindé-méca (plus de chars, VCI, ...) qui a été refusé par le Président de la République

Clairon

C'est exactement cela, merci Clairon !

On ne peut pas parler de faute de notre part, mais le fait qu'il n'y ait pas de commandes françaises actuelles permet de simplifier singulièrement la manœuvre pour les Allemands qu'on voit mal commander un E-MBT alors que les Français ne prévoient pas de le faire sur les 6 ans de leur LPM : soupir de soulagement.

Et cela a le mérite de simplifier aussi le ménage devenu impossible à trois depuis que RM s'était invité dans le lit :

Je ne serais pas surpris que le KF-51 commandé reprenne le châssis modernisé de l'E-MBT avec la nouvelle tourelle de RM.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout le monde semble s'être mis dans la tête que la Bundeswehr va commander le KF51 ? J'ai raté quelque chose ? Pour l'instant ils n'ont jamais évoqué qu'une commande de Leopard 2, au standard 2A7+ et ensuite au futur standard 2Ax.

Le KF51 est une private venture de Rheinmetall, et si jamais certaines briques de celui ci sont adoptées pour l'évolution future du Léopard, jamais l'Allemagne ne commandera ce char car ils ont des obligations informelles vis à vis de KMW.

Qui plus est, l'Allemagne prévoit de garder le 120mm.spacer.png

Modifié par Ziggy Stardust
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Ziggy Stardust said:

Pourquoi tout le monde semble s'être mis dans la tête que la Bundeswehr va commander le KF51 ? Pour l'instant ils n'ont jamais évoqué qu'une commande de Leopard 2, au standard 2A7+ et ensuite au futur standard 2Ax.

Surtout pourquoi commander un char avec une tourelle encore habité en 2023 ?!!! Si tu ne prends pas le pli de la tourelle inhabité et de la téléopération potentielle - ou partielle - aujourd'hui tu ne la prendra jamais.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Surtout pourquoi commander un char avec une tourelle encore habité en 2023 ?!!! Si tu ne prends pas le pli de la tourelle inhabité et de la téléopération potentielle - ou partielle - aujourd'hui tu ne la prendra jamais.

les Allemands n'ont pas dit qu'ils ne passeraient pas au chargement automatique tout en conservant le 120 mm

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup de bruit pour pas grand chose, le ministre de la défense annonce quelque chose mais rien ne dit qu'il a le soutien de Scholz et des finances qui pour le moment ne tiennent pas leurs promesses. On parle simplement de remplacer les 14 Leo2A6 qui doivent être livrés... MGCS c'est 2040 évidemment qu'avec un calendrier pareil il faut s'attendre à des solutions "intérimaires" qui durent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux anglais de s'y remettre !  Sérieux ??   Challenger 3  mk3

https://www.opex360.com/2023/02/16/surprise-au-royaume-uni-le-developpement-du-char-challenger-3-a-pris-de-lavance-sans-depasser-les-couts/

"Initialement, il était question de remettre les premiers Challenger 3 à la British Army dès 2027, avec l’objectif de prononcer leur pleine capacité opérationnelle en 2030. Mais il est désormais question d’accélérer ce calendrier"

avec "Les « équipes du DE&S [Defence Equipment & Support], de la British Army et de  "Rheinmetall BAE Systems Land [RBSL] "

"dès à présent, RBSL peut commencer à construire les prototypes du Challenger 3, dont, pour le moment, 148 exemplaires ont été commandés"  en 2021

"Si le programme Challenger 3 est présenté comme une « simple » modernisation du Challenger 2, il s’agit en réalité de mettre au point un nouveau char, tant les différences entre les deux modèles seront importantes"

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...