Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Il y a un probléme, pour les 1200 Abrams, il faut compter avec une centainne d'apache, une centainne de F15, F16, A10 et quelques bombardiers B52.

Sortir des chiffres comme ça est débille, les 3 abrams attendent de se faire shooter ou il vont tirer tout les trois en méme temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai bien inscrit,ce ne sont pas "mes chiffres" mais bien ceux qui illustrent un livre grand public que je me ferais plaisir de preter à qui veut :lol: :lol: mais c'est vrai quils mont aussi fait tiquer. Ce livre est pour les néophytes et survole le thème avec des banalités affligeantes mais il a le mérite d'exister, je trouve ça tellement rare un livre français sur les blindés de nos jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le même sujet, un de mes cousins travaillait dans un Régiment RC80 à Olivet (je crois le 1-11).

Il me disait que le char Leclerc était le seul char au monde à tirer en mouvement et qui disposer d'un blindage capable de résister à tous les missiles AC actuellement en service :rolleyes:

Moi, ça m'avait beaucoup surpris d'entendre ce genre de propos :O.completement faux ( le char se prend un javelin ou hellfire II il est au tapis!)

Je demande bien si dans les RC, les instructeurs ne leur bourre pas le cerveau.

C'est vraiment de la désinformation :'(   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il est dit"... Nous le saurons quand on verra un Leclerc portant les stigmates d'un bisou ATGM mais je doute que son glacis encaisse sans broncher un missile de type Javelin ou Kornet, la tourelle je veux bien, le front de tourelle est l'endroit le plus blindé d'un char mais pour le reste je suis des plus sceptiques.

Après faut pas se leurrer, même si un missile ne perce pas le blindage d'un char, il lui en met quand même plein la gueule, je ne parle pas des roquettes PG-7 artisanales mais bel et bien de missiles. Après un impact les membres d'équipages ne voient certainement pas la vie en rose! Le terme invulnérable est assez mal choisi pour le coup ;)

Après de face, un Chally II, un Merkava III Baz/IV, un M1 A2 SEP, un Léopard II A6 et même les T80/90 affichent un équivalent RHA en front de tourelle supérieur à la capacité de perforation des ATGM actuels à savoir 1200mm+ . Quand tu disais non, tu pensais à l'Arjun? à l'Ariete? Au petit dernier nez nippon?

Après le glacis c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais tout de suite au challenger 2 et à l'ariete et justement en prenant comme reference le glacis .

Comme je le disais plus haut, le leclerc est invulnérable de face aux armes antichar de l'infanterie et on rajoute les flèches pour la tourelle (c'est pas moi l'affirme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

indestructible existe pas.

La chose la plus dangereux que a pris le Leclerc jusqu ici est du confetti le 14 juillet, quand il aura encaisse des RPGs, ATM, IED on verra (j espere pour leur equipage pas, comme je l espere pas pour tous les autres soldats allies).

Le glacis avant du challenger, maintenant couvert par de chobham comme les side skirts, ce "point faible" a pris un RPG-29 (qui peut penetre le front arc de un T-80) et le conducteur a perdu 3 doigts de pieds, je ne sais pas pour vous mais triste comme cela est, ca pourra etre tres pire  :P On peut relativise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i

ndestructible existe pas.

excellente remarque qui vaut un +1000 à Will

Hum les petits gars faut arreter de regarder les pubs des constructeurs ou les rumeurs de couloirs

Quant aux essais "en salle" etant donné qu'ils sont standardiés ils sont loin de refleter tout les aléas d'un champ de bataille

alors le Leclerc pouvoir encaisser des flèches de face, mouis mais non

Calibre, distance, cinétique, composition de la flèche ??

Sur que tu 40 DU à 1200 m il doit pouvoir supporter

pour du 125 tungstène à haute velocité et à 600 m je suis beaucoup moins sur .....

idem pour le Chally qu'il ait pu encaisser un RPG29 un fois veut pas dire qu'un autre Chally encaissera idem sans problème

Les stats ca se fait sur un echantillon statistiquement valable, pas sur un exemple donné

et les seules stats réelles statistiquement valables c'est la survavibilté des Merkavas2-3-4 au Liban face aux ATGM du Hezb (en encore sachant que tous les ATGM etaient pas tirés dans les même conditions et etaient pas les même)

donc conclusion à moins que qq'un m'amène une étude avec facteurs de corrélation, analyse de variance et ecarts types pour l'instant ben, y'a rien de concret sur quoi discuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je n'ais jamais dit "indestructible" ce n'est pas pareil que "invulnérable de face". Sinon je suis d'accord, faut pas prendre tout ce qui écris au pied de la lettre, la réalité est souvent différente.

Image IPB

Comme tu le dis Akhilleus ce test pour nous ne veux pas dire grand chose, on ne sais rien des détails .

@ will

Et ce que ce quitt est déjà en service ? tu peux me rappeler ou tu as posté la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL  =)

Et les feux d'artifice?

Le Leclerc c'est le meilleur char du monde, point! (quand il fonctionne...)

Ca ne se discute pas ;)

Mais le Challenger est equipe du meilleur arme que a produit notre pays: le Boiling Vessel! Avec ceci nos soldats ont du The n'importe ou n'importe quand  O0

Image IPB

http://www.armedforces-int.com/categories/heating-water-rations/fv706656-cookingboiling-vessel.asp

=D =D =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi will pour la photo,

c'est déjà en service ou cela fait partie du projet de revalorisation du challenger ?

@ tom

pour les blindages reactif je me pose la question aussi, car d'après une source assez fiable il y a dans au moins un dépot de munitions des kits de blindages réactifs pour les leclerc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi will pour la photo,

c'est déjà en service ou cela fait partie du projet de revalorisation du challenger ?

pas de probleme  ;)

Pas tous ont ca en ce moment je pense, la priorite va a ceux qui vont en Iraq. Je ne sais pas combien de "petits" changement il y a eu depuis 2003 sur les CR2s, mais le programme principale "CLIP" (Challenger Lethality Improvement Program) n'a pas encore commence (sauf sur 1 ou 2 chars pour essais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...