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Ici on cause MBT ....


Akhilleus
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bonjour,

 

cela fait bizarre de voir la France peiner autant pour concevoir un char "employable" alors qu'elle fut le premier pays à en mettre un en service :

 

 

renault_ft_rear_by_ogurki-d48t83o.jpg

 

Sans vouloir dire qu'il faudrait remettre les FT en service.

La période de leur apparition a favoriser la prise de risque de leur adoption et de leur mise en oeuvre.

 

Peut être qu'aujourd'hui il n'existe pas la pression opérationnelle comme en 14-18 pour que les armées fassent le pari d'une révolution du matériel et de son emploi.

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La notion de "char employable" est l'idée selon laquelle si le char est un matériel plus qu'utile, sa masse et les capacités que l'on en attend le rendent hors de prix. Donc inemployable sauf pour des pays aux fortes capacités économiques et/ou à menace directe sur leurs frontière.

Le char employable est l'idee selon laquelle en réduisant de 5% le niveau d'exigence, on réduit de 50% la complexité, le poids et le coût. Le char baisse à environ 30/35t et devient employable.

Merci. Mais sur la vidéo on ne voit pas la douille qui sort avant que la trappe ne se referme.  :huh:

Et encore, le plus drôle est quand le mécanisme d'éjection est désaligné avec la porte. Le culot ne sort pas. Aussi, que fait-il?
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Et encore, le plus drôle est quand le mécanisme d'éjection est désaligné avec la porte. Le culot ne sort pas. Aussi, que fait-il?

 

Tu m'as l'air bien au courant, aurais-tu déjà assisté à ce genre de chose ? :huh:

 

C'est la qu'Uralvagonzavod aurait du conserver le chargeur automatique du T-64, pas de souci d'éjection vu que les culots retournent dans le carrousel. :rolleyes:

Modifié par Sovngard
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Donc notre Cher Leclerc n'est pas employable, qu'attendons nous pour les revendre a bon prix, et s'équiper en CV90 105 ou 120, "employable, et pourquoi pas quelques Armadillo et CV90 30, produit sous licence en France bien sur.

 

S'équiper en matériel employable quoi !!!

 

Avec lequel on peut s'entrainer sans griller le budget MCO....

Qui existe sur étagère.

Et sur lequel il est facile d'obtenir du retex...

Combat provenu pour certains de ces modèles en plus.

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Tous les chars sont employables. De plus, ce sont les seuls à faire face à des munitions de gros calibres.

Le "char employable" ne conteste pas l'existence des chars lourds. Surtout pour un pays comme le notre. En revanche, des pays comme la Belgique, si elle a intérêt à avoir des chars, ne peut se permettre économiquement d'en avoir de 60t.

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Ca pèse quel poids un culot d'obus de 125?

 

3400 grammes.

 

 

 

Désolé si la question a été posée auparavant ou sur un autre fil... est-ce-que quelqu'un sait quelles sont les modernisations/changements prévus sur le Leclerc dans le cadre de Scorpion (cf. annonce JYLD sur Scorpion) ?

 

 

Tu fais référence à la mise au Standard F1 ? :huh:

 

1376148530-capture.png

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Je fais référence à ca:

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140616trib000835337/le-drian-va-lancer-la-nouvelle-generation-d-armements-pour-l-armee-de-terre.html

 

quote: Scorpion prévoit également la modernisation de 200 chars Leclerc avant 2025. Car, selon Jean-Yves Le Drian, Scorpion "permettra de maintenir la capacité du char Leclerc jusqu'en 2040, en l'intégrant à la manœuvre des GTIA".

 

cordialement

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Je fais référence à ca:

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140616trib000835337/le-drian-va-lancer-la-nouvelle-generation-d-armements-pour-l-armee-de-terre.html

 

quote: Scorpion prévoit également la modernisation de 200 chars Leclerc avant 2025. Car, selon Jean-Yves Le Drian, Scorpion "permettra de maintenir la capacité du char Leclerc jusqu'en 2040, en l'intégrant à la manœuvre des GTIA".

 

cordialement

 

J'imagine qu'il va y avoir une refonte du SIC, aussi bien hardware que software pour le rendre compatible avec la "numerisation du champ de bataille", avec en prime la qualification et l'industrialisation des nouvelles munitions pour le CN120 (munitions anti-structure et APERS) pour completer la panoplie actuelle qui est plutot reduite, et s'il reste du gras et qu'ils sont sages, les cavaliers auront peut-etre droit a qq kits AZUR...

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