Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

 

Déjà un grand merci aux membres qui ont répondu et qui ont pris le temps de faire des recherches. Merci encore à vous.

Donc pour en revenir à ma vidéo ci-dessous, ma question est : "Fake ou pas Fake" ?

 

Bonjour,

 

Pour les membres experts en obus.
Quel est l'obus tiré dans cette vidéo ?

 

 

J'ai cru qu'il y avait eu un montage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement non il te suffit de voire les vidéo FLIR des Apache, Tigre, Aw 129 ... pour se rendre compte que filmer des obus a haute vitesse est tout a fait possible.

 

http://youtu.be/exuS697hgwc?t=1m54s encore un exemple mais il suffit de dire FAKE ! Comme si c'est était un argument valable. Nous ne somme pas sur Youtube ou Liveleak, Fake c'est la mort de la pensé critique et je pense que se forum est au dessus du niveau de YT ou LL.

Modifié par zack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffirait de relire mon post pour comprendre que Fake n'était pas un argument mais un constat. Que mes arguments (vitesse et flèche) soient faux est une chose, mais ne me fait pas dire ce que je ne dis pas.

Au fait, l'intolérance et le mépris, c'est la mort de toute discussion.

 

Allez, une bonne nuit de sommeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffirait de relire mon post pour comprendre que Fake n'était pas un argument mais un constat. Que mes arguments (vitesse et flèche) soient faux est une chose, mais ne me fait pas dire ce que je ne dis pas.

Au fait, l'intolérance et le mépris, c'est la mort de toute discussion.

 

Allez, une bonne nuit de sommeil.

 

Donc toute les videos que j'ai poster sont fausse ?

 

une autre pour la route.

 

 

http://youtu.be/r6B6F9mSVCY?t=30s

 

Les vidéo de ce genre se n'est pas se qui manque, il faut juste chercher sur liveleak il y a de tout t-55, bmp1, B9 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un T-72 qui recevrait un RPG-29 Vampir. C'est comme un volcan les flammes qui sortent du char. Je ne voyais pas ça comme ça...

 

 

44 charges propulsives 4Zh contenant 5 kg de poudre chacune, tu t'attendais à quoi mon cher Kiriyama ? :-[

 

 

1410429573-pt91t72cw6.jpg

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 charges propulsives 4Zh contenant 5 kg de poudre chacune, tu t'attendais à quoi mon cher Kiriyama ?

 

Question : est-il possible de "muratiser" la partie propulsion des obus de char, comme giat/nexter l'a fait avec la charge militaire des obus LU211 employant l'explosif XF ? Ou bien est-ce impossible à cause de la nature/fonction de la charge propulsive dans un obus de char et des effets physiques désirés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 charges propulsives 4Zh contenant 5 kg de poudre chacune, tu t'attendais à quoi mon cher Kiriyama ?

 

A un moment je crois qu'on entend même les cartouches des mitrailleuses qui explosent.

 

On voit aussi un des membres d'équipage qui sort du char.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Ils ont des tenues spécifiques en Nomex ou en Kermel.

Il ne suffit pas d'avoir de telles combinaisons. Il faut que tout le système vestimentaire soit adapté.

L'un des plus grand risque est la fusion. C'est à dire qu'une couche peut fondre et se comporter comme de la lave. Cela perce les autres couches jusqu'à la peau. Sur celle-ci, le matériaux va alors brûler et coller. Le résultat est une catastrophe.

C'est pour cela que l'on porte ou des matériaux spéciaux ou des matériaux naturels tel le coton ou la laine. Ces derniers brûlent mais se transforment en cendre et ne se liquéfient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le T-72 de ma vidéo on note qu'un seul des trois membres d'équipage est sorti du char... :mellow:

 

Le feu dans un blindé ça doit être la catastrophe. La tempéature doit vite devenir intenable avec tout cet acier, ce à qui il faut ajouter les câblages électriques, l'ydraulique, les munitions... Il y a aussi peut-être le danger que la chaleur ne fasse se dilater le métal et ne bloque les écoutilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les munitions dans le carrousel sous le plancher sont dans un compartiment séparé du personnnel, justement par le plancher et les porte du chargeur auto.

Ce qui brûle lors des coups d'ATGM ce n'est donc pas les munitions sous le plancher mais bien ce qu'il y a en cabine, notamment le complément de munitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, un char est un cercueil pour les équipages. Si je me souviens bien, on nous avait dit que la durée de vie d'un char en combat urbain, est de 30 secondes, et aucunes chances de s'en sortir pour les équipages.

Le dernier qui m'avait sorti cela, je lui ai posé la question "pourquoi tu t'entraines?"

Le char n'est pas plus un cercueil qu'un autre moyen. Surtout que maintenant les chars sont très compartimentés et ont de moins en moins d'hydraulique.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les munitions dans le carrousel sous le plancher sont dans un compartiment séparé du personnnel, justement par le plancher et les porte du chargeur auto.

Ce qui brûle lors des coups d'ATGM ce n'est donc pas les munitions sous le plancher mais bien ce qu'il y a en cabine, notamment le complément de munitions.

 

 

Sur le T-90MS, ils ont viré les munitions qui étaient entreposées près du conducteur et celles attachées sur les flancs de la caisse.

 

Par contre, ils gardent quand même les 8 projectiles sanglés à la cloison séparant le compartiment de combat à celui du moteur ainsi que leurs charges de poudres qui sont toujours glissées dans les alvéoles du réservoir de carburant de plancher.

 

1410462866-t-90ms-ammunition-stowage.jpg

 

 

 

On note aussi l'ajout d'un carter autour du carrousel afin de protéger les 22 fardeaux.

 

Chose assez curieuse car certains T-72 avait déjà ce genre protection à cet endroit mais tout comme le T-90A dont il est issu, il possède un modèle de chargeur automatique différent conçu pour tirer des flèches « longues » 3BM-42M Lekalo.

 

 

 

1410462743-t-90ms-autoloader-add-on-armo

Répartition du pare-éclats :

 

1410462877-t-90ms-spall-liner-layout.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier qui m'avait sorti cela, je lui ai posé la question "pourquoi tu t'entraines?"

Le char n'est pas plus un cercueil qu'un autre moyen. Surtout que maintenant les chars sont très compartimentés et ont de moins en moins d'hydraulique.

 

Il faut accompagner le char par de l'infanterie et des véhicules adaptés.

 

Je crois que c'est plus une question de tactique que de matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le T-72 de ma vidéo on note qu'un seul des trois membres d'équipage est sorti du char... :mellow:

Le feu dans un blindé ça doit être la catastrophe. La tempéature doit vite devenir intenable avec tout cet acier, ce à qui il faut ajouter les câblages électriques, l'ydraulique, les munitions... Il y a aussi peut-être le danger que la chaleur ne fasse se dilater le métal et ne bloque les écoutilles.

il n'est pas sorti de lui-même, il a été éjecté par l'explosion.

nous avions l'habitude de dire que pour nous la mort dans un char c'était chaleur et lumière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en face, 5s car les chars Otan les voyaient de loin......

 

Ça aurait été probablement le cas, les T-72 et T-80 ayant une carence en caméra thermique.

 

Dans la campagne allemande, la distance d'engagement entre chars de l'OTAN et du Pacte de Varsovie aurait tourné aux alentours des 1800 mètres.

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...