Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Il y a 15 heures, tom a dit :

sur la vidéo on voie le chargeur qui quand le coup est tirer tape sur la douille qui est éjecté, c'est pas dangereux ça ?

Non sa ne pose pas de pb majeur .

On sent que le mec dégage la douille au plus loin ,il a la technique ,un tapette et hop sa évite l'encombrement de douille trop près .

 

Il y a 13 heures, collectionneur a dit :

La douille doit être brulante, il y a intéret à avoir des gants ignifugés bien épais !

S'est chaud mais sa passe pour un contact rapide .

Quand on tiré avec nos canon de 105 HM2 , j'étais le chargeur .

Normalement le pointeur verrouille une fois l'obus en chambre , mais il pensait toujours qu'il risquait de me coincé la main ,chose impossible mais la s'était d'ordre "psychologique" .

Donc j'enfourné le pélot en chambre ,et je verrouillais , on tiré , et le pointeur  ouvré la culasse , la douille tombé et moi je l'a récupéré lorsqu'elle touché à peine le sol et je l'envoyé loin derrière ,histoire que l'on ai pas de douille qui s'empile au pied de la chambre .

La douille était chaude mais en la choppant avec les doigts sans gants ben rien enfin si s'était chaud et on ne la garde pas longtemps mais bon rien d'insurmontable .

S'est peut-être une déformation professionnelle ,gamin j'étais apprenti en boulangerie et quand il faut mettre les baguettes sortant du four dans les panières ben la s'est très chaud aussi ,et faut pas les casser les baguettes chaude Lol .

J'étais bon pour le lancé de douille vide en arrière de la pièce Lol .

 

Edit : j'adore les grognements pour la confirmation de l'obus à poste de l'équipage des marines , s'est simple rapide et dans l'ambiance , bourrin comme je l'aime !

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, collectionneur said:

Au fait, il n'y a rien pour éjecter la douille en dehors de la tourelle pour évité l'encombrement  ? On les remet dans les casiers a munitions ?

Ca dépend des douilles. Certaines sont combustibles, elles s'évapore avec le tir. Les autres elle s'éjectent et tombe dans un "bac" sous le canon... puis on les lourde dehors manuellement quand on a le temps. Sur le 10RC il y a un trou vide ordure a gauche de la tourelle.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, collectionneur a dit :

Au fait, il n'y a rien pour éjecter la douille en dehors de la tourelle pour évité l'encombrement  ? On les remet dans les casiers a munitions ?

Les douilles non combustibles tombe dans un sac à douille. Celui-ci est vidé par le chargeur au travers parfois d'une trappe en parois de tourelle.

Sur les chars vraiment blindés, cette trappe n'existe plus car c'est un trou balistique. Dans leur cas, la douille des obus est combustible. Il ne reste du tir que le culot qui tombe dans le sac à douille.

Sur les chars russes ou dans des cas comme le Stryker MGS, l'ensemble est éjecté de la tourelle.

Éjecter un reste de douille est assez important car il y a toujours de la fumée et des résidus toxiques. Plus tôt tu éjectes, moins tu en respires.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a 41 minutes, Sovngard a dit :

Une petite vidéo montrant le compartiment de combat du char de combat sud-coréen K1A1 :

 

Intéressant de voir que l'américain dit que cela ressemble au M1 sauf que les munitions ne sont pas au même endroit.

En effet, elles ne semblent pas stockés dans un compartiment arrière fermé.

On voit un emplacement de 7 obus verticaux dans un rack à gauche du canon.

C'est bizarre de ne pas avoir plus repris le design du M1 qui est relativement bon de ce point de vue là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Deres a dit :

On voit un emplacement de 7 obus verticaux dans un rack à gauche du canon.

En effet, 7 obus de 120 sur le K1A1 et 9 de 105 mm sur le K1 :

1468853929-1468783373245.jpg

 

Il y a 19 heures, Deres a dit :

Intéressant de voir que l'américain dit que cela ressemble au M1 sauf que les munitions ne sont pas au même endroit.

En effet, elles ne semblent pas stockés dans un compartiment arrière fermé.

C'est bizarre de ne pas avoir plus repris le design du M1 qui est relativement bon de ce point de vue là.

 

En fait, le K1 reprend un grand nombre de caractéristiques présentes sur le prototype du XM-1 de chez General Motors, à l'exception des optiques.

M1A2 et K1A1 côte à côte, remarquez la référence à la série G.I. Joe sur la deuxième photo montrant un K1 et un M1A1.

1468789606-aa4672a8-1cb4-4435-8f6a-36d98

1468789644-k1-and-m1a1.jpg

 

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Drakene a dit :

@Sovngard

Tu es sûr que c'est un M1A2 ?

Je ne vois pas le Commander's Independent Thermal Viewer sur l'Abrams de la première photo.

En effet, sous cet angle, il est masqué par le volet du chef de char mais regarde bien le tourelleau et la façon dont est monté la doucette.

Modifié par Sovngard
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2016 à 00:04, Sovngard a dit :

En effet, sous cet angle, il est masqué par le volet du chef de char mais regarde bien le tourelleau et la façon dont est monté la doucette.

 

Ok merci. J'avoue que pour la 12.7 je n'avais fait attention à la différence entre un A1 et A2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...