Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Nick porte une combinaison (coverall) en nomex, mais il a remonté ses manches.

Ok ,une combinaison qui est en nomex ( plus fine que celle que j'ai connu ) mais pas de sous-vêtement qui vont bien pour accompagné la combinaison .

 Merci pour l'info , je ne savais pas que des tenues plus légère mais en matière qui vont bien existé .

Et pour le visage il n'y a rien de prévu? Un cagoule qui couvrirait la bouche? le masque suffisant pour les yeux?

 

J'observe que durant les campagnes de tir les personnels sont tous équipé complet ,mais cela devient plus aléatoire une fois en opex .

En Afghanistan on voit même au sein d'un même équipage de l'USMC  certains qui sont en combinaison ( donc en nomex ) mais d'autres en mode treillis et UBAS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

S'est en espagnol mais de superbes images de Léopard de l'armée espagnole .

 

 

Ils appellent la soute à munitions la santa barbara : la sainte-barbe, c'est bien trouvé comme appellation. :smile:

 

Nouvelle tenu des équipages de blindé russe :

 

 

Ils abandonnent enfin leur fameux casque rembourré.

 

Modifié par Sovngard
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soupe_chaux.jpgÇa me rappelle quelque chose.

PS : le forum me joue des tours, il fait disparaître puis réapparaître mes posts.

 

La soupe aux choux ne m'est même pas venu à l'esprit. Il faut absolument que je révise mes grands classiques.

Perso, il me rappelle un peu le casque Bone dome que les tankistes anglais portaient à la fin des années 70 :

 

1445807023-bone-dome-casque-des-tankiste

 

La sainte-barbe, c'est le nom de la soute à munition ou réserve de poudre à canon des navires anciens.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Barbe_la_grande_martyre

 

 

Dans le commun des mortels, la sainte-barbe était l'endroit sur un vaisseau de guerre où l'on rangeait la poudre pour les canons.

Dans la réalité, c'était l'endroit où dormaient les canonniers.

 

 

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les exercices de tirs des américains, je note aussi que les trappes de dessus de tourelle sont souvent ouvertes et que le casque du chargeur dépasse de la trappe quand il est debout ...

Autrement dit en combat réel, sa position serait plus inconfortable avec son casque qui tape systématiquement sur le plafond et une position légèrement penchée en avant.

Et après on dit que les chars américains sont spacieux, mais si ils ne sélectionnent pas des gens avec une taille adaptée au véhicule, cela ne sert à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après on dit que les chars américains sont spacieux, mais si ils ne sélectionnent pas des gens avec une taille adaptée au véhicule, cela ne sert à rien !

 

 

Leur critère de sélection, c'est la rapidité à manipuler des pélots de 120.

 

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous du M-95 Degman croate ?
640px-Degman_041.jpg

564px-M-95_Degman_HKoV_3_view.jpg

Je trouve qu'il a une bonne tête avec une tourelle plutôt atypique. Il semble très léger (44,5 tonnes de masse au combat !) et équipé de son moteur de 1200 chevaux a un meilleur rapport Puissance/Masse que le Leclerc qui est pourtant une bête dans le domaine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une tourelle plutôt atypique.

 

Il s'agit en fait de la tourelle d'un T-72M1 recouverte d'un blindage rapporté.

 

et équipé de son moteur de 1200 chevaux a un meilleur rapport Puissance/Masse que le Leclerc qui est pourtant une bête dans le domaine ! 

 

Les deux prototypes étaient tous les deux équipés d'un moteur de 1000 chevaux.

Maintenant, il faut toutefois souligner qu'il utilise encore les mêmes boîtes de mécanisme que celles du T-72.

 

Il a l'air quand même largement modifié, on pourrait presque parler d'un nouveau char

 

Pas autant que le T-90MS à mon humble avis et encore, ce dernier conserve sa tourelle d'origine.

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant, ce commentaire du Délégué général à l'armement Collet-Billon à l'Assemblée nationale :

"En fait, on pourrait avoir un châssis allemand avec une tourelle et un système d’armes français – qui pourraient s’accompagner de munitions de gros calibre français. De ce point de vue, le Leclerc a fait ses preuves au combat au Yémen et les Émirats arabes unis s’en servent beaucoup."

http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr-cdef/15-16/c1516003.asp

On va pouvoir bientôt créer le topic Nouveau char lourd franco-allemand Nexter-KMW. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un char pour quoi faire et pour quand ... a priori les allemand ont pas l'intention de ferrailler leur Leo2 de sitot, pas plus que l'AdT n'a l''intention de ferrailler ses Leclerc!

Bonne question, pose la au DGA, apparemment il a déjà son idée.

Peut être l'effet Armata, qui sait ?

Ils vont peut être nous faire un char employable en complément des lourds, après tout on peut rêver. Un char moins orienté combat de chars, plus discret, mobile, bien protégé contre ieds et tows.

 

D'un autre côté je pense qu'il y aurait un marché, la concurrence est constituée de matériels de conception ancienne, si j'excepte l'armata, et KMW a un carnet d'adresses et une réputation. Les retex de Syrie et du Yémen inspireront peut être les pétro-monarchies.

Modifié par xanthe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...