Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Il y a 21 heures , Sovngard said:

J'ai un doute concernant la véracité du fait que les armes thermobariques seraient efficaces contre les blindés légers.

Il y a 17 heures , g4lly said:

L'article est assez douteux dans la forme - innombrable faute de syntaxe rendant des passages illisible - que dans le fond.

Ok merci, à laisser de côté sans autres éléments alors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le niveau de protection du secteur arrière une charge FAE  doit être suffisante pour défoncer les portes arrières. Et comme il s'agit en même temps de réservoirs le résultat doit être gratiné... Sans jeu de mot. Si on a une charge qui détone sur un BMP dont des meurtrières ou des écoutilles sont ouvertes, là encore ce sera une boucherie, le souffle s'y engouffrant et prenant son plein potentiel dans un milieu "clos". Après je ne saurai dire si une thermobarique aurait le potentiel de démolir le train de roulement de l'IFV.

Pour le 23mm si de face c'est une vue de l'esprit (encore que je me demande si ça ne passerait pas dans certaines zones de la tourelle) même à l'API, le reste du blindé est extrêmement vulnérable à tout ce qui est supérieur à la 7.62x51 voire à cette dernière en fonction de la distance (en dessous de cent mètres je crois bien). A part sur le secteur frontal, le BMP c'est à peine mieux blindé qu'un VAB, il faudra l'arrivée des BMP-3 pour avoir une petite amélioration du blindage de base et une meilleure résistance globale avec kit ERA histoire de pas finir en barbeuk au premier RPG ou ATGM tiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une charge FAE c'est quoi pour eux ... une rocket Schmel? ou une Smerch 9M55C?

Parce que dans le second cas tous les VCI de l'époque était struturellement "fragile" a ce genre de grosse charge souffle ...

Meme chose pour les éclats d'artillerie ... quel engin a cette époque pouvait encaisser a 360° des éclat d'obus de 155!!! Personne meme les MBT souffraient.

Le BMP-1 c'est les année 60 ... le BMP-2 c'est 1980 ... le BMP-3 c'est la fin des année 80 ...

En face coté OTAN a la meme époque c'était pas beaucoup plus glorieux. Le Bradley est arrivé seulement au milieu des année 80 ... L'AMX 10 P était un peu en carton ... Le Warrior est arrivé a la fin des année 80 ... A par le Marder il n'y avait pas grand chose de solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui avait posté des images de chars touchés directement ou à une distance assez faible de la zone d'impact d'un obus d'artillerie (de 155/152mm je crois) et c'était sacrément moche comme résultat, les chars étaient mis en pièces ou tellement démolis que les retaper prendrait des jours. Après je ne pourrai pas répondre à leur pour ce qui est du type d'arme FAE dont ils parlent, c'est sûr qu'il y a une petite différence de calibre entre RPO Schmel et un Smerch :laugh: .

J'avais été surpris à l'époque par la résistance affichée en frontal par les BMP. Je les voyais au départ plutôt comme des VAB chenillés, pas des engins capables de bouffer sans broncher du 20mm à 100m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'avais été surpris à l'époque par la résistance affichée en frontal par les BMP. Je les voyais au départ plutôt comme des VAB chenillés, pas des engins capables de bouffer sans broncher du 20mm à 100m.

C'est à prendre avec des pincettes, on a des images de BMP séparatistes ou loyalistes en Ukraine percés en frontal (y compris avec la lame d'étrave en protection) par du 14.5 AP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, charli said:

Une petite question que je me pose, le blindage de base des amx 10p était-il supérieur à celui des VAB ?

Rien a voir, le 10P evait aller chercher dans les 35mm de blindage frontal comme les BMP.

Le VAB a du mal a encaisser de la doucette en frontal. Il est vendu juste pour encaisser du 7.62 perfo ... mais meme la il y a eu des surprise avec des munitions de PKM particulièrement vicieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , g4lly said:

Rien a voir, le 10P evait aller chercher dans les 35mm de blindage frontal comme les BMP.

Le VAB a du mal a encaisser de la doucette en frontal. Il est vendu juste pour encaisser du 7.62 perfo ... mais meme la il y a eu des surprise avec des munitions de PKM particulièrement vicieuse...

pour l'épaisseur il y a de l'idée, mais d'un coté c'est une caisse alu avec le GMP devant le pilote et de l'autre de l'acier avec un petit peu de ferraille devant l'équipage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zack a dit :

On ne peut plus édite les posts... 

Clic droit sur "éditer" ouvrir le lien dans un nouvel onglet.

Citation

La partie la plus intéressante est à 10:10.

 

Du 25 mm ?

 

Petit joueur :smile:

 

 

Modifié par Sovngard
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, chimère a dit :

C'était quoi sous l'espèce de filet cam lors du tour de circuit à la fin?

 

il y a 15 minutes, Bruno a dit :

Argh...Bonne question, j'en sais rien perso mais Serge ou Clairon pourront sûrement le dire !

 

Il s'agit d'un élément utilisé par le constructeur, les militaires n'ont pas ça.

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent un cadeau pas ordinaire cette année,  je suggère un T-72 tchèque bon état et peu utilisé bradé a seulement 36 531 euro ;) 

http://www.mortarinvestments.eu/fr/products/chars-de-combat-2/t-72-201

Le site annonce des pointes a 110 km/h sur autoroute ! Ce n'est pas légèrement exagérer ??? 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/1/2016à00:44, collectionneur a dit :

Pour ceux qui veulent un cadeau pas ordinaire cette année,  je suggère un T-72 tchèque bon état et peu utilisé bradé a seulement 36 531 euro ;) 

http://www.mortarinvestments.eu/fr/products/chars-de-combat-2/t-72-201

Le site annonce des pointes a 110 km/h sur autoroute ! Ce n'est pas légèrement exagérer ??? 

C'est vraiment un T-72A de base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...