Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, DarkLabor a dit :

Par contre, j'ai du mal à voir l'antenne et l'optique endommagées pour un impact dans le masque.

L'impact est latéral (19s dans la séquence en dessous) plutot que sur le mantelet de canon/masque de tourelle. Je ne sais pas d'ailleurs si tout les dégats concernent le même char (on voit la voiture qui rebondi et tombe aussi sur le canon et peut etre la tourelle du second)

A l'époque il avait été écris que des optiques/antennes avaient été touchés. Impossible de trouver des sources maintenant ...

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Akhilleus a dit :

L'impact est latéral (19s dans la séquence en dessous) plutot que sur le mantelet de canon/masque de tourelle. Je ne sais pas d'ailleurs si tout les dégats concernent le même char (on voit la voiture qui rebondi et tombe aussi sur le canon et peut etre la tourelle du second)

A l'époque il avait été écris que des optiques/antennes avaient été touchés. Impossible de trouver des sources maintenant ...

 

 

 

Ça pue la rumeur infondée tout ça...
Perso quand je vois un impact sur le masque au niveau de la coaxiale et qu'on m'annonce antenne et viseur tireur HS, je ne peux que m'interroger sur la provenance de la source d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le ‎16‎/‎10‎/‎2016 à 12:15, judi a dit :

Et surtout qu'il y a la place pour faire des démonstrations de ce genre. Y'a un peu moins de place pour ça en France, indépendamment du nombre de véhicules. Mais au moins, on sait à quoi ils servent au lieu d'être au Yémen :biggrin:

Nous on a encore débarque 9 VBCI 32 T, 15 chars Leclerc et 2 chars de dépannage DCL Au Emirats. Avec bien sur une quantités très importantes de munitions.  Et comme au voyage d'avant, on avait laissé 10 Leclerc 5 VBCI, 4 VPC,  8 PVP, 4 CESAR.

leclerc-20160528.jpg

Si je fais le calcul on se retrouve avec 25 Leclerc 20 VBL  + 2 VPC pour la cavalerie Et 14 VBCI + 2 VPC pour l'infanterie. Les artilleurs ont  4 CESAR et 6 PVP et le Génie à un SPRAT 3 EBG R  et des PVP. Sans parler du soutien ça commence à faire.   

1513622966.jpg

 

Modifié par Scarabé
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Scarabé a dit :

Nous on a encore débarque 9 VBCI 32 T, 15 chars Leclerc et 2 chars de dépannage DCL Au Emirats. Avec bien sur une quantités très importantes de munitions.  Et comme au voyage d'avant, on avait laissé 10 Leclerc 5 VBCI, 4 VPC,  8 PVP, 4 CESAR.

Si je fais le calcul on se retrouve avec 25 Leclerc 20 VBL  + 2 VPC pour la cavalerie Et 14 VBCI + 2 VPC pour la cavalerie. Les artilleurs ont leur 4 CESAR et 6 PVP et le Génie à un SPRAT 3 EBG R  et des PVP. Sans parler du soutien ça commence à faire.  

Quel est le plan, au juste ?

Est-ce simplement en vertu des accords de défense, est-ce la volonté d'y faire des exercices, ou autre chose ? Vendre quelque chose encore ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Boule75 a dit :

Quel est le plan, au juste ?

Est-ce simplement en vertu des accords de défense, est-ce la volonté d'y faire des exercices, ou autre chose ? Vendre quelque chose encore ou autre chose ?

Un GTIA à dominance Blindées. En gros faire tourner les cavaliers aux émirats pour s'entrainer à la manœuvre interarmées en environnement désertique.

Et éventuellement engager le GTIA dans la zone.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une grosse pondération "vitrine" dans cette force. C'est un appui à nos industriels. 

Sinon, un article sur la résurgence des chars médians :

Citation

Light/medium tanks gain popularity

2W6g50P.jpg?1
The VT-5 light tank on display at Airshow China in Zhuhai.

At the Airshow China event, a few new details on the Chinese tank VT-5 were released. The combat weight of the tank is claimed to be between 33 and 36 metric tons, depending on fitted armor package. Two different armor configurations for the VT-5 are currently being offered by Norinco, one optimized for conventional combat and one fitted with enhanced side armor protection.
The armament is confirmed to be a conventional 105 mm rifled gun, which is fitted with a thermal sleeve, a fume extractor and a bustle-mounted autoloader. Together with the computerized fire control system, the effective combat range is claimed to be 3,000 metres or more. The stabilized gun can be used stationary or fired from the move without affecting the accuracy of the VT-5. A remotely controlled weapon station (RWS) serves as secondary armament.

[...]

http://below-the-turret-ring.blogspot.fr/2016/11/lightmedium-tanks-gain-popularity.html?m=1

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 3 heures, aubais30 a dit :

Premier post, donc j'espère ne pas me vautrer ;)

 

Le nouveau MBT allemand : NEWEST Technology From Rheinmetall IFV MBT AMPV infantry fighting vehicle Lynx Boxer

https://www.youtube.com/embed/56BSrn0krcQ

Ce n'est pas un MBT (Main Battle Tank), c'est un IFV (Infantery Fighting Vehicle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2016 à 17:02, JASHUGAN a dit :

Cependant, le bouclier n'a pas dit son dernier mot car les nano-matériaux et le graphène constituent des pistes sérieuses pour l'amélioration des blindages tout en conservant une masse acceptable.

A titre d'exemple, dernièrement je suis tombé sur cette vidéo de mousse métallique composite mise à l'épreuve par une balle de 7.62 AP:

https://news.ncsu.edu/2016/04/metal-foam-tough-2016/

 

Merci pour le lien.

D'ailleurs, la balle est en fait du 30-06 AP, donc ce blindage a le niveau de protection ballistique du NIJ niveau IV (2 fois l'énergie cinétique du 7.62 OTAN), tout ça avec moins de 2 cm d'épaisseur (et un poids réduit).

L'article est aussi intéressant, car la même technologie semble permettre des blindages anti-radiation légers, qui se rapprochent de la protection du plomb massif, pour les voyages spatiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...