Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Le ‎02‎/‎11‎/‎2016 à 16:53, Yakovlev a dit :

Encore un abrams saoudien parti en ...

 

On est sur que c'est un Abrams ?

Le ‎19‎/‎11‎/‎2016 à 08:23, aubais30 a dit :

Premier post, donc j'espère ne pas me vautrer ;)

 

Le nouveau MBT allemand : NEWEST Technology From Rheinmetall IFV MBT AMPV infantry fighting vehicle Lynx Boxer

https://www.youtube.com/embed/56BSrn0krcQ

Ouai....

Une Nieme itération du Leopard 2.

Rien de révolutionnaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bon Plan a dit :

On est sur que c'est un Abrams ?

Ouai....

Une Nieme itération du Leopard 2.

Rien de révolutionnaire.

 

Rien de révolutionnaire effectivement puis la video présente la version Revolution du Leopard 2 présentée il y a plusieurs années de cela lors d'Eurosatory 2012 si mes souvenirs sont bons (la version Evolution l'avait été en 2010 je crois).

Ce n'est pas une nouvelle version du Leopard, c'est une amélioration du Leopard 2 A4 dont la partie la plus visible est le nouveau kit de surprotection, une partie de ces améliorations ont été apportés aux Leopard 2 équipant Singapour.

De plus, c'est une amélioration apportée par Rheinmetall et non KMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 6 heures, MoX a dit :

Le mécanisme étant d’empêcher le guidage du missile lorsqu'il arrive dans le nuage de fumée ? 

Ou d'empêcher le pointage sur cible qui est censé guider l'ATGM (Kornet, par exemple). Autrement dit, ce n'est alors pas parce qu'il entre dans le nuage de fumée que l'ATGM est perdu, mais parce que le pointage de la cible est perturbé.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté cette vidéo car généralement on voit les chars se faire allumer comme des canards posés sur l'eau dans les vidéos.

Et ce alors que de nombreux intervenants parle de l'utilisation défensives de fumigènes (plutôt les pots quand même ...) ou agressive des armements vers les tireurs.

Dans ce cas, vu le timing, il semble que l'équipage ait vu qu'on leur tirait dessus et a réagi au moins avec le fumigène moteur.

Après, ce n’est pas clair si c'est cette action qui fait que le missile tape le talus protecteur au lieu du char.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 17 minutes, totochez78 a dit :

j'ai un peu de doute sur les vitesses du film dans les passages de marche et de tranchée..... cela me semble "un peu" accéléré.... 

Surtout que niveau couple maximal, c'est pas fameux, le 6TD-2 est donné à 3011 Nm atteint à un régime de 2050 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sovngard a dit :

Surtout que niveau couple maximal, c'est pas fameux, le 6TD-2 est donné à 3011 Nm atteint à un régime de 2050 tr/min.

la principale chose a observer c'est la vitesse de chute du char et le battement des antennes. c'est la gravité qui oeuvre et quand le film est accéléré c'est un bon indicateur.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, Shorr kan a dit :

J'ai toujours entendu beaucoup de bien du char Centurion.

Qu'avait-il de particulier ?

Il a été le premier char britannique équipé pour faire le thé : https://warisboring.com/the-british-perfected-the-art-of-brewing-tea-inside-an-armored-vehicle-1cc012f3ee54#.fu1fvoua4

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...