Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Le 12/02/2018 à 19:37, Deres a dit :

Le T-72 date du début des années 70 et était un char destiné à être le char pas cher du pacte de Varsovie, donc pas étonnant qu'il ne prenne pas en compte ce concept relativement nouveau qui va de plus à l'encontre de la compacité de la tourelle des chars russes.

L'architecture du T-72 remonte aux années 60,  en terme de survivabilité, relative à la disposition de ses munitions (placées le plus bas possible dans la caisse, avec les réservoirs comme protection additionnelle, un peu comme sur le FV4201 Chieftain), c'était ce qui se faisait de mieux à l'époque, à l'exception du STRV-103 qui lui, était encore plus avant-gardiste.

Citation

Ne pas oublier non plus que les Abrams (dans certaines versions) ont eux aussi des obus en caisse.

Cela a toujours été le cas,  mais cette soute à munition est séparée du compartiment de combat et dispose de deux panneaux anti-explosions.

EDIT : autant pour moi, trois pélots de 105 mm sont stockés dans des coffrets à même le plancher, sur le M1 et le IP M1.

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Dorfmeister a dit :

Tu fais référence à Beslan?

On est "juste" 14 ans plus tard... faudrait penser à évoluer un peu parfois.

Les Russes ont des pertes en Syrie, mais la communication autour de celles-ci est hyper cadenassée et rodée avec mise en avant des actes héroïques et minimisation des pertes. Preuve que les gars ont changé leur fusil d'épaule et appréhendent les choses différemment qu'auparavant.

 

et aussi à la prise d'otage du théâtre de la Doubrovka (130 morts quand même)

15 ans.  C'est beaucoup.  Mais peu pour changer les mentalités.  Quand on n'hésite pas à gazer des civils, 15 ans après et sous les mêmes dirigeants je doute que ca ait radicalement changé.

Il y a 19 heures, Dorfmeister a dit :

A voir si l'idée sera aussi pertinente qu'ils ne le pensent; de leur côté ils ont l'air d'y croire fermement vu le lancement de la production en série, la commande des 100 premiers véhicules ainsi que la budgétisation des commandes suivantes dans le GPV.

oui...

Déjà entendu des histoires semblables à propos du PAK FA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 13 minutes, Bon Plan a dit :

Déjà entendu des histoires semblables à propos du PAK FA...

En ce qui concerne le PAK FA tout est documenté et accessible sur Internet, je ne puis donc que t'encourager à faire quelques recherches.

il y a 14 minutes, Bon Plan a dit :

et aussi à la prise d'otage du théâtre de la Doubrovka (130 morts quand même)

15 ans.  C'est beaucoup.  Mais peu pour changer les mentalités.  Quand on n'hésite pas à gazer des civils, 15 ans après et sous les mêmes dirigeants je doute que ca ait radicalement changé.

La France d'il y a 15 ans est identique à la France d'aujourd'hui? Je ne pense pas... Maintenant il est clair que si on part du principe que tout est gravé dans le marbre, c'est clair que cette discussion n'a pas lieu d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Bon Plan a dit :

 Quand on n'hésite pas à gazer des civils, 15 ans après et sous les mêmes dirigeants je doute que ca ait radicalement changé.

HS

Oui les russes ont gazés des civils au cours d'une prise d'otage... Sur le principe je ne vois pas de problème, ce qui a merdé dans leur histoire c'est la prise en charge après l'assaut et probablement une sous estimation des effets de ce gaz.

En même temps 39 terroristes avec de l'explo dans un théâtre, je me demande comment nous on aurait fait dans un cas pareil (quand on voit les critiques et avis des prétendus experts et autres donneurs de leçons pour juste 3 gusses dans une salle de concert).

 

Sinon pour ce qui est de gazer à tout va au cours d'une prise d'otage les russes n'ont rien inventé : La Mecque, 1979... 

 

fin du HS

Modifié par Fanch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fanch a dit :

Oui les russes ont gazés des civils au cours d'une prise d'otage... Sur le principe je ne vois pas de problème,

Je rêve !

Là on n'est pas revenu 15 ans en arrière, mais 500.

fin du HS pour moi aussi.

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement HS sur ce fil, mais bon, face à une situation insoluble car ils allaient donner l'assaut, ils ont improvisés une solution leur semblant donner le plus de chance aux otages et cela n'a pas fonctionné.

Cela illustre bien le côté incontrôlable des gaz de combat qui fait que ce n'est pas vraiment une arme très fiable sauf si on s'en sert pour gêner l'adversaire sur ses arrières.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2018 à 20:12, Deres a dit :

C'est complètement HS sur ce fil, mais bon, face à une situation insoluble car ils allaient donner l'assaut, ils ont improvisés une solution leur semblant donner le plus de chance aux otages et cela n'a pas fonctionné.

Cela illustre bien le côté incontrôlable des gaz de combat qui fait que ce n'est pas vraiment une arme très fiable sauf si on s'en sert pour gêner l'adversaire sur ses arrières.

Faut ni être russe ni avoir fait polytechnique pour se douter que les gaz, sauf à être hilarants, c'est pas une solution maîtrisable.

Et pourquoi pas jeter à l'aveugle des grenades dans le théâtre?  Avec un peu de bol les éclats n'auraient touché que les preneurs d'otages?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, gustave a dit :

Dingue l'assurance de tant de gens sur un scénario qui s'apparente au scénario catastrophe qu'aucun groupe actuel n'aurait l'audace d'affirmer pouvoir gérer sans dégâts...

Je me contenterai de rappeler que Alpha est l'un des peu nombreux groupes étrangers à l'expertise desquels le GIGN s'attache...

Si c'est des russes, c'est nécessairement des idiots sanguinaires ... A force de le répéter, tout le monde finit par y croire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gustave a dit :

Dingue l'assurance de tant de gens sur un scénario qui s'apparente au scénario catastrophe qu'aucun groupe actuel n'aurait l'audace d'affirmer pouvoir gérer sans dégâts...

Je me contenterai de rappeler que Alpha est l'un des peu nombreux groupes étrangers à l'expertise desquels le GIGN s'attache...

C'est dire le niveau des autres.

Il y a 9 heures, Deres a dit :

Si c'est des russes, c'est nécessairement des idiots sanguinaires ... A force de le répéter, tout le monde finit par y croire ...

Il y a un lourd passif quand même.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait après l'usage des gaz, la grande majorité des otages étaient saine et sauves. C'est seulement par après que les choses ont été mal gérées : manque de secouristes, ceux qui étaient présents n'ont pas reçu  assez d'informations sur le gaz utilisé...

Mais les otages qui ont pu être pris en charge s'en sont bien sortis, preuve que le plan de départ était loin d'être idiot.

Évidemment que le plan était risqué, mais un assaut "classique" l'aurait été autant, si pas plus.

De toute façon en France quand on voit les performances de certaines unités dans des situations beaucoup plus simples (assaut de la planque de Merah, de celle de Abdelhamid Abaaoud...) je ne sais pas si ces unités auraient fait mieux.

Donc on ferait mieux de laisser les Russes là où ils sont et de garder ses leçons pour soi.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

En fait après l'usage des gaz, la grande majorité des otages étaient saine et sauves. C'est seulement par après que les choses ont été mal gérées : manque de secouristes, ceux qui étaient présents n'ont pas reçu  assez d'informations sur le gaz utilisé...

Mais les otages qui ont pu être pris en charge s'en sont bien sortis, preuve que le plan de départ était loin d'être idiot.

Évidemment que le plan était risqué, mais un assaut "classique" l'aurait été autant, si pas plus.

De toute façon en France quand on voit les performances de certaines unités dans des situations beaucoup plus simples (assaut de la planque de Merah, de celle de Abdelhamid Abaaoud...) je ne sais pas si ces unités auraient fait mieux.

Donc on ferait mieux de laisser les Russes là où ils sont et de garder ses leçons pour soi.

1) Ca prouve que les russes ont agi comme des pieds nickelés (on balance du gaz et on ne prévoit rien derrière pour porter secours... la vie humaine n'a pas le même prix partout. cqfd)

2) Un plan, ça a un début et une fin.  Si le début est brillant et la fin nulle, le résultat global n'est pas moyen, juste nul.

2) Merah? Abaoud?  combien de mort civil? combien de mort militaire/force de l'ordre?   est on parvenu à nos fins?   Je te laisse tirer la conclusion  du tout.

Donc oui, on peut se permettre d'être critique voir de donner des leçons, car là c'est juste évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

2) Merah? Abaoud?  combien de mort civil? combien de mort militaire/force de l'ordre?   est on parvenu à nos fins?   Je te laisse tirer la conclusion  du tout.

Bah ça a quand même été bien galère pour neutraliser à chaque fois un homme (Merah) ou trois (à Saint-Denis) acculés dans un très petit espace, très faiblement armés (un pistolet pour trois hommes dans le cas de Saint-Denis), sans véritable entraînement... Pas mal de blessés, des "tirs nourris de terroristes" qui viennent des propres rangs des forces d'intervention...

Le FBI en a tiré quelques leçon, à découvrir ici.

On n'ose pas imaginer ce que ces unités auraient donné à la Doubrovka où à Beslan.

Après on est bien d'accord pour dire que les Russes ont très mal négocié les choses à Moscou et Beslan, que les politiciens russes accordent peu de cas à la vie de leurs seimples citoyens, mais on n'a pas à juger des unités qui ont été confrontées à une menace encore quasi inconnue jusque-là. Elles se sont adaptées au mieux, et ça m'étonnerait très fort que la France aurait fait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Fanch said:

Je pense que le mieux serait de créer un sujet "prise d'otage", "CTLO' ou quelques chose approchant non ? 

Et revenir au sujet :biggrin: le 125mm smoothbore n'étant pas adapté pour ce type d'opération

On peut aussi ouvrir un sujet yakafokon ...

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fanch a dit :

Et revenir au sujet :biggrin: le 125mm smoothbore n'étant pas adapté pour ce type d'opération

Le RETEX est peut être que cela vaut le coup d'essayer la prochaine fois ;-) car le gaz est finalement une mauvaise idée ... et cela fera peut être moins de mort chez les otages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bon Plan a dit :

1) Ca prouve que les russes ont agi comme des pieds nickelés (on balance du gaz et on ne prévoit rien derrière pour porter secours... la vie humaine n'a pas le même prix partout. cqfd)

2) Un plan, ça a un début et une fin.  Si le début est brillant et la fin nulle, le résultat global n'est pas moyen, juste nul.

2) Merah? Abaoud?  combien de mort civil? combien de mort militaire/force de l'ordre?   est on parvenu à nos fins?   Je te laisse tirer la conclusion  du tout.

Donc oui, on peut se permettre d'être critique voir de donner des leçons, car là c'est juste évident.

Un ou deux pax isolés, peu armés et expérimentés, effectivement il y a comparaison...

Mais il n'est pire aveugle... Et c'est Hs...

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est largement dans le HS.

S'il y en a qui veulent discuter plus en détail des Prise d'Otage Massives , je vous invite à continuer dans les fils dédiés comme les suivants:

 

 

Après, comme les autres intervenants l'ont déjà dit...

Le 15/02/2018 à 17:34, Bon Plan a dit :

Faut ni être russe ni avoir fait polytechnique pour se douter que les gaz, sauf à être hilarants, c'est pas une solution maîtrisable.

C'est la situation n'était pas maitrisable.

Vu les masses d'explosif dont les preneurs d'otage disposaient, tout assaut traditionnel aurait conduit à des pertes d'otage encore plus sévères.

http://www.checkpoint-online.ch/CheckPoint/Monde/Mon0095-PriseOtagesGeantes.html

https://en.wikipedia.org/wiki/Moscow_theater_hostage_crisis#cite_ref-suffocate_56-0

 

 

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous :smile:

Suis-je bien sur le file traitant des MBT

J'ai remonté à la page précédente mais je ne suis plus très sur de moi. Je me suis peut-être pas dans le bon file on dirait :laugh:

Pourtant on a pas changé le titre du file :happy:

MBT serait-il devenu un nouvel acronyme ? 

Genre Massive Battle Terrorism? 

Bon si l'information ne correspond pas au sujet n'hésitez pas à me le signaler je bougerais la vidéo ailleurs :laugh:

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...