Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Le 25/09/2018 à 02:44, Brian McNewbie a dit :

Ca me semble énorme et je vois mal comment atteindre un tel objectif sans revoir à la baisse la protection globale du tank ; on parle quand même de planquer 12 tonnes sous le tapis, le rétrécissement de la tourelle ne fait pas tout.

 

Le 25/09/2018 à 03:58, Patrick a dit :

Pour les 12 tonnes de moins et le chargeur auto, ça semble évident: en achetant des Leclerc. :laugh:

Il suffit d'enlever le blindage composite :rolleyes:

1540742649-armorless-m1a2.jpg1540742658-m1a2-without-composite-armor-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/25/2018 at 2:44 AM, Brian McNewbie said:

en même temps que

Ca me semble énorme et je vois mal comment atteindre un tel objectif sans revoir à la baisse la protection globale du tank ; on parle quand même de planquer 12 tonnes sous le tapis, le rétrécissement de la tourelle ne fait pas tout. 

Il sera intéressant de voir si le passage à l'autoloader implique un membre d'équipage en moins - d'où la plus petite tourelle - ou s'ils gardent le 4e (et le mettent où ?) pour suppléer le chef d'engin et peut-être s'occuper du canon léger. 

Le chargeur penetre dans le puit de tourelle en plus ... avec une nuque toujours aussi encombrante et pas de possibilité d'obus plus long ...

 

12 hours ago, Sovngard said:

Il suffit d'enlever le blindage composite :rolleyes:

Le probleme c'est que tant que tu conserve une nuque de tourelle aussi encombrante qu'aujourd'hui tu conserver le meme front de tourelle en largeur ... le la meme longueur latérale ... à blinder un minimum.

En gros t'es baisé.

Le seul moyen d'alléger massivement la tourelle ... c'est qu'il y ai le minimum au dessus de la ligne de caisse ... en gros le canon ... les optique ... et le minium vital de contre mesure et armement secondaire.

Un peu la piste russe ... mais en plus radicale.

r1cu284lamg01.jpg

Jo6w3om.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les russe un Armata moteur central avant aussi avec la tourelle minimaliste.

1532435083_obekt-299-4.jpg

Avec sa déclinaison missilier

10988532.jpg

10988607.jpg

Et évidement toutes les autre déclinaison possible comme des transport de troupe et tout le tralala...

Voilà a quoi ca pourrait ressembler ... on note la tourelle oscillante ...

Plutôt qu'un canon oscillant pris dans une mini tourelle non oscillante.

kxYExg0.jpg

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.opex360.com/2018/11/05/char-de-combat-doctrines-la-cooperation-avec-lallemagne-ne-va-pas-etre-forcement-simple-affirme-le-general-bosser/

« Le char de bataille est un élément structurant de l’armée de terre allemande, et les Allemands sont sensibles aux questions de l’armement principal de cet engin, de sa motorisation et de sa protection », a rappelé le général Bosser. Aussi, faut-il que les états-majors français et allemands parviennent à trouver un terrain d’entente. « Mon objectif initial est que nous nous mettions d’accord sur le besoin militaire dans un premier temps », a-t-il ainsi affirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une photo qui intéressera peut être les spécialités des blindés :smile:

Il est beau se Leclerc. 

J'ai une question, est ce que le char Leclerc a garder le nom de Leclerc ou à t'il un nom spécifique aux EAU ? 

Je sais question bête, mais bon je la pose quand même :happy:

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gibbs le Cajun a dit :

Une photo qui intéressera peut être les spécialités des blindés :smile:

Il est beau se Leclerc. 

J'ai une question, est ce que le char Leclerc a garder le nom de Leclerc ou à t'il un nom spécifique aux EAU ? 

Je sais question bête, mais bon je la pose quand même :happy:

 

Le Leclerc s'appelle .... Leclerc au EAU. la version présentée est celle avec les sur-blindages Clara,  fournis par un industriel Allemand.

Je pense que quelques précisions ne manquerons pas d'arriver par la suite...

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2018 à 18:05, zx a dit :

 

 

 

Est que ce genre de compétition est révélatrice à un niveau ou à un autre des capacités de ceux qui y participe ou comme beaucoup de compétitions -militaire ou pas - c'est juste de la "branlette" pour ceux qui n'ont que ça à faire ?

Honnêtement et sans chauvinisme, s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Shorr kan a dit :

 

Est que ce genre de compétition est révélatrice à un niveau ou à un autre des capacités de ceux qui y participe ou comme beaucoup de compétitions -militaire ou pas - c'est juste de la "branlette" pour ceux qui n'ont que ça à faire ?

Honnêtement et sans chauvinisme, s'il vous plait.

Un moment de doute :huh: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Benoitleg a dit :

Un moment de doute :huh: ?

Les gens sur AD sont des gens biens élevés en général  même s'ils s'oublient parfois

Mais vu que le char en tant qu'objet phallique par excellence est un bon support à la surenchère forumèsque et à son corollaire, le déni, surtout dans le cadre d'une compétition ; ce n'est pas superflu de le préciser. 

 

Modifié par Shorr kan
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M50 Ontos ? :biggrin:

Plus sérieusement, je ne sais pas. Le Ontos était conçu comme véhicule antichar aérotransportable et a surtout servi dans des missions d'appui-feu (en positions fixes mais aussi dans la cambrousse et en ville) et de soutien à l'infanterie. Mais il n'était pas prévu qu'il accompagne des blindés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Israéliens ont deux ou trois véhicules vaguement apparentés, mais c'est quand même plus des transports de troupes que des véhicules d'attaque.

On pourrait faire pourtant quelque chose d'intéressant avec le châssis d'un Leopard 2 ou Challenger 2 : ils sont solidement blindés et puissamment motorisés et on pourrait les surblinder par précaution. 

Avec leur réserve de puissance (moteurs de 1.200 chevaux), on pourrait monter une tourelle puissamment équipée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kiriyama a dit :

Est-ce que vous savez s'il y a déjà eu des programmes équivalents au BMP-T en Europe de l'Ouest ou aux Etats-Unis ?

PaVa/Russe et OTAN n'ont pas les mêmes doctrines de combat et d'engagement. L'analyse des risques et les théatres possibles d'engagements sont eux aussi différents. Je ne suis donc pas vraiment sur que nous ayons les mêmes besoins.

Est ce que tu souhaites un véhicules de soutient aux char, un véhicule de soutient à l'infanterie, ou un transport de troupe suffisamment blindé pour déposer les soldats en premières lignes ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sturmtiger était un concept quelque peu tordu dont personne n'a vraiment voulu dans la Wehrmacht. Il n'a d'ailleurs pas vraiment servi dans son concept initial, à savoir attaquer des fortifications et des concentrations d'infanterie à découvert.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Ciders said:

Le Sturmtiger était un concept quelque peu tordu dont personne n'a vraiment voulu dans la Wehrmacht. Il n'a d'ailleurs pas vraiment servi dans son concept initial, à savoir attaquer des fortifications et des concentrations d'infanterie à découvert.

En même temps ... l’intérêt d'un char, avec un canon, lançant une seule fusée ... est forcément un truc douteux.

Le seul intérêt du truc étant d'envoyer un grosse charge de manière tendue ...

... aujourd'hui avec les solutions de fusée complexe - retard, comptage d'étage etc. - on arrivera au même résultat avec de l'artillerie plus classique ou de l'aviation.

On l'a vu plus tard avec les mortier porté gros calibre notamment.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kotai a dit :

en fait, un char innovant mais il a réussi à détruire quelques chars en 1 coup!

Quand tu balances un pétard de 300 mm au milieu d'un groupe de chars à l'arrêt dont le blindage latéral dépasse péniblement les 70 mm sur les versions les plus protégées, disons que ça doit aider. Et je ne parle pas de l'effet de souffle - monstrueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sturmtiger était un engin destiné a détruire des immeubles, stalingrad ayant laissé aux allemands certains retours d'expérience, temps de développement, des diverses solutions, décision et choix, production: le sturmtiger n'aura servi efficacement que dans les combats de varsovie je crois.

Soit un investissement un galvaudage des capacités industrielles, déja bien inférieures à celles des alliés.

Cela étant dit les allemands se sont focalisés sur la recherche d'avantages techniques pour compenser leur faiblesse de production. dans l'état de la technologie de  l'époque, cette course à la supériorité s'est traduite par le gigantisme et donc par une production faible et un échantillonnage d'engins certes supérieurs mais souvent difficiles à maintenir en condition, gourmand en carburant, et qui n'avaient pas le don d'ubiquité.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, leclercs said:

Cela étant dit les allemands se sont focalisés sur la recherche d'avantages techniques pour compenser leur faiblesse de production. dans l'état de la technologie de  l'époque, cette course à la supériorité s'est traduite par le gigantisme et donc par une production faible et un échantillonnage d'engins certes supérieurs mais souvent difficiles à maintenir en condition, gourmand en carburant, et qui n'avaient pas le don d'ubiquité. 

La question c'est surtout le besoin d'un bordel blindé pour lancer une fusée ...

... on pourra me répondre que c'est juste le machin qu'on avait sous le coude.

D'autant que l'Allemagne avait déjà des mortier lourd en service ... Les Karl-Gerät notament. Ils étaient concu pour écraser la ligne Maginot donc dispo des le début de la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...