Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Je ne sais pas si ça a déjà été ici, ça date d’août 2018, c’est en anglais, ça a été écrit par un certain Stuart Crawford officier retraité du Royal Tank Regiment, ça cause du Challenger 2, et j’ai trouvé ça passionnant :

https://ukdefencejournal.org.uk/challenger-2-the-wrong-tank-for-the-british-army/

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le ‎17‎/‎05‎/‎2019 à 21:07, cicsers a dit :

Je ne sais pas si ça a déjà été ici, ça date d’août 2018, c’est en anglais, ça a été écrit par un certain Stuart Crawford officier retraité du Royal Tank Regiment, ça cause du Challenger 2, et j’ai trouvé ça passionnant :

https://ukdefencejournal.org.uk/challenger-2-the-wrong-tank-for-the-british-army/

Il fallait quand même un certain courage pour proposer un char allemand à l'armée britannique, surtout à l'époque.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kiriyama a dit :

Il fallait quand même un certain courage pour proposer un char allemand à l'armée britannique, surtout à l'époque.  

Ils avaient même pensé au Leclerc, considéré comme le MBT occidental le plus moderne de l’époque, mais apprécié comme étant un choix trop risqué (sur quelles bases ?).

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du débarquement en Normandie les alliés avaient transformé des char pour qu'ils deviennent amphibie, en ajoutant une large jupe.

Sauf que les vagues ont fini par passer dessus coulant la plupart...

iwm710.jpg

Quand je vois ca la premiere chose que je me dit c'est ... rhoooo les cons ...

Sur un Canoe ou un Kayak ... on place une jupe qui ferme complétement l'hiloire de maniere a rendre le tout quasi étanche.

Ici sur le Sherman de la photo on peut imaginer un toit en toile ... empechant l'eau de rentrer par le haut.

Quelqu'un sait si c'est une impossibilité technique qui a conduit a ne pas fermer le haut de la jupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, g4lly a dit :

Ici sur le Sherman de la photo on peut imaginer un toit en toile ... empechant l'eau de rentrer par le haut.

Plutôt un Valentine Duplex Drive (DD).

 

 

Modifié par Borisdedante
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, les tests avaient été assez incomplets, et menés principalement sur des lacs ou autres étendues d'eau calmes. Alors le jour du D-Day avec les vagues, la marées, et sans doute une bonne dose de panique/précipitation, le résultat a été ce qu'il est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Quote

Ivre, il circule en ville avec un tank volé

Le fait divers qui suit est digne d'une mission du jeu vidéo Grand Theft Auto. Un homme en charge de transporter un tank avec son camion n'a rien trouvé de mieux que de le dérober après une soirée bien arrosée.

Stupéfaction totale chez les habitants de la ville polonaise de Pajczno. Les riverains ont en effet appelé la police locale après avoir vu un tank -un T-55 de 60 ans- passer dans la rue en pleine nuit. Il n'a fallu que quelques minutes aux forces de l'ordre pour retrouver la trace du blindé abandonné par la suite par son conducteur sur une place de parking le long du trottoir.

La police a très rapidement interpellé l'homme responsable des faits avant de se rendre compte que ce dernier était sous l'emprise de l'alcool. Pour couronner le tout, le blindé ne lui appartenait pas. L'homme a en effet pris la décision de se faire une balade originale pendant qu'un mécanicien réparait son camion de transport tombé en panne.

D'après nos confrères de la publication anglaise Daily Mail, l'homme risque jusqu'à huit ans de prison pour "risque de catastrophe sur terre, dans l'eau et dans l'espace aérien". Un ancien soldat a déplacé le blindé dans un espace sécurisé proche le lendemain matin.

S1-ivre-il-circule-en-ville-avec-un-tank

https://www.caradisiac.com/ivre-il-circule-en-ville-avec-un-tank-vole-177067.htm

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...