Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Le franchissement de coupures humides est plus pénalisante que bénéfique quand on est au contact.

Les chars sont configurés de sorte à être étanche, ce qui pose problème pour être capable de mener une action de feu.

Dans le cas du 30T les joints sont gonflés, les orifices d'évacuation des gaz de tir sont fermés, les couvres bouches sont mis, la NBC est coupé, la cloison parefeu est retirée, etc.

Il est très difficile d'utiliser la capacité de submersion pour quelque chose d'aussi inutile (je m'explique dans deux lignes).

D'autant plus que la submersion se fait avec un encadrement extérieure en cas de calage moteur (parce que le moteur doit continuer à tourner pour pouvoir sortir!).

Comme le moteur tourne, il fait des bulles et des remoues dans l'eau, du bruit quoi. Pas top pour la furtivité...

 

Franchement, on a beau concevoir un matériel pour le rendre le plus autonome possible. Mais dans le cas de la submersion, le rapport bénéfice/inconvénient est très défavorable.

C'est pour cela qu'il n'est pas choquant d'avoir un matériel non submersible tant que les appuis sont là. Parce qu'il est plus facile et rapide de demander l'appuie du Génie pour ce genre de chose que de configurer les chars, faire la manoeuvre, et les reconfigurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chars tels que l'AMX 30 peuvent passer une rivière grace à un schnorchel. Cette capacité n'est elle utilisée que dans ce sens ? Ou peut on imaginer qu'un char puisse se cacher dans l'eau ou remonter une rivière pour un emploi tactique.

 

Peut être que c'est ainsi que les serbes ont planqués leurs tanks au Kosovo à la barbe de l'aviation de l'OTAN  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de Dave est assez intéressant car il y ressence pas mal de blindés peu connus mais je trouve qu'outre cela, il y a peu contenu finalement ; en terme de descriptions des engins. Je ne partage pas non plus certaines de ses opinions.

C'est du non sens ce qu'il dit en plus...

Il considère que la survivabilité et la protection sont deux choses différentes.

Sans parler de la fois où il pensait que les grèques avaient acheté du M1 (blague de merde made in meuhrica)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du non sens ce qu'il dit en plus...

Il considère que la survivabilité et la protection sont deux choses différentes.

 

C'était pas le contraire plutot ? ???  Beaucoup de ses compatriotes ayant tendance à oublier l'aspect de survivabilité de l'engin si leur « impénétrable » blindage Dorchester aurait été perforé...

 

Le pire selon moi, c'est Mike "Sparky" Sparks qui en plus a eu l'occasion de déblatérer des c******** de ce genre : http://www.youtube.com/watch?v=JpJ66Rggv-Y dans le magazine Armor.

 

 

Sans parler de la fois où il pensait que les grèques avaient acheté du M1 (blague de merde made in meuhrica)...

 

Je me rappelle l'avoir lu dans la presse  http://www.atlantico.fr/decryptage/scandale-grece-plan-rigueur-mais-achat-chars-industrie-armement-americaine-199502.html après que l'info eu été relayée sur des forum francophones, mais je n'y ai pas cru une seule seconde puisque la Grèce possédait déjà à l'époque des Léopard 2A6 HEL, quel aurait été l'intérêt d'avoir des M1 Abrams...par contre ça enfonçait encore plus la Grèce.

 

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas le contraire plutot ? ???  Beaucoup de ses compatriotes ayant tendance à oublier l'aspect de survivabilité de l'engin si leur « impénétrable » blindage Dorchester aurait été perforé...

J'ai vraiment besoin de sommeil...

Ce que je voulais dire c'est qu'il considère ces deux notions comme étant une et une seule chose.

Or on peut avoir un blindage excellent et ne pas avoir de dispositif incendit. La protection est bonne, mais la survavibilité est discutable.

Le pire selon moi, c'est Mike "Sparky" Sparks qui en plus a eu l'occasion de déblatérer des c******** de ce genre : http://www.youtube.com/watch?v=JpJ66Rggv-Y dans le magazine Armor.

Celui là, si on pouvait l'oublier...

Il ferait un malheur dans un institut de sondage. Où comment transformer les faits en manipulant les chiffres. 

Je me rappelle l'avoir lu dans la presse  http://www.atlantico.fr/decryptage/scandale-grece-plan-rigueur-mais-achat-chars-industrie-armement-americaine-199502.html après que l'info eu été relayée sur des forum francophones, mais je n'y ai pas cru une seule seconde puisque la Grèce possédait déjà à l'époque des Léopard 2A6 HEL, quel aurait été l'intérêt d'avoir des M1 Abrams...par contre ça enfonçait encore plus la Grèce.

C'est surtout qu'à l'époque les américains proposaient un prix sur la revalorisation de M1 que n'avaient pas les grèques.

Une façon plus que déplacée de traiter les grèques de pauvres gueux.

Cela a eu pour conséquence d'être ventilé par la presse et un certain nombre de personnes ont commencées à s'indigner du fait que les grèques étaient endettés jusqu'au coup et qu'en plus ils prévoyaient de s'acheter du matériel militaire dont ils n'en avaient pas besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici un petit film très intéressant de 1971 montrant les tests qui ont été fait par les ingénieurs suédois sur le Stridsvagn 103 pour évaluer son niveau de protection et sa survivabilité.

 

Au programme : obus sous-calibré de 105 mm à sabot détachable, charge creuse de 90 mm, rafales de 20 mm puis de 30 mm, mines de 5 à 10 kg de TNT, Napalm et j'en passe  ^_^

 

http://www.youtube.com/watch?v=MiWCpIJ5dBw#t=0

 

Pour les suédophobes, vous pouvez afficher les sous-titres en anglais.

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...