Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Eurosatory 2008


Tactac
 Share

Messages recommandés

ce n'est pas ouvert au public : mais tu peu t'inscrit sur leur site internet tu rempli un formuler le plus vite possible et tu recevra une invitation pour aller au salon , j'y suis aller en 2006 franchement c'est pas terrible une ambiance assez lourde on te donne un badge a l'entrée  je demande a l'hotesse  d'accueil si je suis obliger de le porter elle me répond non resultat controler au moins 5 fois par les gendarmes j'ai sorti mon appareil photo  je n'est pas eu le temp d'en prendre que deux gendarme mon interpeller et me fit comprendre que c'etait interdit c'est un salon reserver au marchand d'arme pour moi je n'y mettrer plus les pied pou la simple et bonne raison  que je n'est rien a y faire !!!! n'empêche que c'est impressionnent ils doit y avoir 3 ou 4 gendarme pour 1 inviter  ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas ouvert au public : mais tu peu t'inscrit sur leur site internet tu rempli un formuler le plus vite possible et tu recevra une invitation pour aller au salon , j'y suis aller en 2006 franchement c'est pas terrible une ambiance assez lourde on te donne un badge a l'entrée  je demande a l'hotesse  d'accueil si je suis obliger de le porter elle me répond non resultat controler au moins 5 fois par les gendarmes j'ai sorti mon appareil photo  je n'est pas eu le temp d'en prendre que deux gendarme mon interpeller et me fit comprendre que c'etait interdit c'est un salon reserver au marchand d'arme pour moi je n'y mettrer plus les pied pou la simple et bonne raison  que je n'est rien a y faire !!!! n'empêche que c'est impressionnent ils doit y avoir 3 ou 4 gendarme pour 1 inviter  ;) ;) ;)

J'ai des dizaines de photos prises à Satory dont j'ai publié certaines ici même, et pas un gendarme ne m'a approché ...

Bon, j'avais la gueule du trafiquant d'armes, Costume sombre, Cravate de soie, malette en cuir et je parlais toujours anglais .....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se ramener en T-shirt+bermuda avec le bob sur la tête.

ben moi c'est ce que j'ai fait : t-shirt + bermuda avec le bob  il y a une chose que j'avais oublier ce jour la c'etait les tongues   8) 8) 8)  mais pour ce qui et de eurosatory:  c'est plus pour les militaire , les terroristes ,et les mercenaire . mais pour les touristes  autant aller a la plage  :P :P :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des dizaines de photos prises à Satory dont j'ai publié certaines ici même, et pas un gendarme ne m'a approché ...

Bon, j'avais la gueule du trafiquant d'armes, Costume sombre, Cravate de soie, malette en cuir et je parlais toujours anglais .....

Clairon

pour les photos j'en n'est pris quelque dizaine lors de la demo qui c'est passer a l'extérieur et qui a durer  45 minute  c'est la seul chose que j'ai trouver interessant   je les et mis sur mon blog il y a juste qu'a cliquer avec la souris sur la planete qui et en dessous de mon logo :| :| :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je vais m'y rendre cette année.

J'aurais quelques questions pour ceux qui y sont déjà allé.

Tout d’abord je voudrais savoir.

Faut-il parler anglais pour pouvoir prendre des photos ?  O0

Ok => [_]

Un costard vous pensez que ça aide (sans aller jusqu'à la mallette) ?  :lol:

Sinon avez-vous quelques conseils pratiques (genre, les bons stands, les bonnes heures, les bons bars ^^, comment éviter les gendarmes… :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

Les stand russes ou asiatiques >> Les stands sont toutes mignonnes (surtout taiwan, Singapour tout ça). Ainsi que les hôtesses à l'entrée.

Les bons bars (euh, derrière les stands)

Quels gendarmes ??? mis à part le stand super bleu de la police nationale - gendarmerie avec un touper fourgon bleu, je n'en ai pas vu.

La dernière j'y suis allé décontracte, failli me faire passer pour un babacool à l'entrée.  Le meilleur truc est d'être accompagné par un officier en uniforme pour prendre des photos.

Les militaires en treillis sont là quasiment pour faire de la drague pour prendre des renseignements auprès des hôtesses et faire joujou avec les flingues tester l'ergonomie/appréhension des armes à feu(bon moi aussi mais là je suis médisant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon avez-vous quelques conseils pratiques (genre, les bons stands, les bonnes heures, les bons bars ^^, comment éviter les gendarmes… :lol:)

Voir le programme pour les démo dynamiques.

Sinon le premier jour, c'est celui des officiels, donc le nain et le type de la défense, je me souviens plus son nom, ah oui, Maurin ou Marsouin, peu importe ...

Les militaires en treillis sont là quasiment pour faire de la drague pour prendre des renseignements auprès des hôtesses et faire joujou avec les flingues tester l'ergonomie/appréhension des armes à feu(bon moi aussi mais là je suis médisant)

:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un costard vous pensez que ça aide (sans aller jusqu'à la mallette) ?  :lol:

Oui, clairement, ça t'évitera de trop passer pour un touriste, et les gens sur les stands seront plus enclins à répondre à tes questions. Par contre, si tu as un costard mais pas de mallette, ne prend surtout pas un sac à dos ! (pardon je m'égare mais cette faute de goût très répandue me rend malade)

Sinon avez-vous quelques conseils pratiques (genre, les bons stands, les bonnes heures, les bons bars ^^, comment éviter les gendarmes… :lol:)

Comme dans tous les salons, la nourriture et les boissons sont très chères. Donc si tu n'as pas de notes de frais, amène ton sandwich !

En règle générale, les anglo-saxons sont toujours plus sympas et disponibles pour répondre aux questions des passionnés "non pros".

Il faut aussi parfois avoir un peu de "culot" et frapper à la porte des stands ou pavillons "fermés". Et dire genre "j'aimerai rencontrer quelqu'un qui pourra me renseigner sur tel système". Bien sûr il faut le faire si tu as de vraies questions (ou pour trouver un stage / job). Et surtout pas faire comme tous ces gens qui veulent juste gratter des posters, pin's et autres goodies.

Certains stands organisent à heure fixe des mini-démonstrations. Je me souviens des israéliens qui faisaient une démo du commandement d'une opération anti-guerrilla. Il faut donc être en face du stand au bon moment.

J'ai l'impression que les gendarmes sont surtout là pour vérifier que tout le monde a un badge. Donc même si tu as un badge "bidon" (comme moi qui avait mis le nom de mon lycée à l'époque !), mets le bien en évidence.

Enfin évite les journées avec des inaugurations officielles. C'est le bordel et souvent une partie du salon est bloquée.

Bon salon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos conseils.

Ce que je retiens :

- Etre clean et pas arriver gros touriste, un costard n’est pas obligatoire mais conseillé.

- Mettre son badge en évidence.

- Parler anglais peu être utile (surtout quand des gendarmes passent pas loin et que l’on joue au touriste nippon en photographiant a tour de bras tout et n’importe quoi :lol: ).

- Amener le casse-croûte si l’on ne veut pas payer un panini poulet curry à 10€.

- Amené un officier (savez vous ou l’ont peu en louer un ? ).

- Aller chercher des renseignements auprès des hôtesses : )

- Se pointer aux bons endroits aux bons moments pour les demo.

- Et enfin profiter.

Une dernière chose, selon vous combien de jours sont nécessaire pour faire le tour du salon ? (Sachant que pour ma part je ne peux m’y rendre que 2 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos conseils.

Ce que je retiens :

- Etre clean et pas arriver gros touriste, un costard n’est pas obligatoire mais conseillé.

- Mettre son badge en évidence.

- Parler anglais peu être utile (surtout quand des gendarmes passent pas loin et que l’on joue au touriste nippon en photographiant a tour de bras tout et n’importe quoi :lol: ).

- Amener le casse-croûte si l’on ne veut pas payer un panini poulet curry à 10€.

- Amené un officier (savez vous ou l’ont peu en louer un ? ).

- Aller chercher des renseignements auprès des hôtesses : )

- Se pointer aux bons endroits aux bons moments pour les demo.

- Et enfin profiter.

Une dernière chose, selon vous combien de jours sont nécessaire pour faire le tour du salon ? (Sachant que pour ma part je ne peux m’y rendre que 2 jours)

Tout dépend de ce que tu veux y faire.... ;)

effectivement la merguez du stand saucisse est cher, en parlant de stand les français ne sont curieusement pas les plus accueillants. dans un autre ordre d'idée Youri ayant une légère tendance à refaire le monde l'après midi il sera préférable alors de parcourir les échoppes Russes le matin ( beaucoup plus productif)  =).

Le parc de démo sur le tarmac contient pas mal de boutiques dont les plus croustillantes sont... les plus petites. Là tu auras tout le bonheur de dénicher des trucs VRAIMENT sympas. Si les Israéliens exposent un Merk', profites un max, ils ne sont pas trop chiens tant que tu ne porte pas le costume de mise du parfait renifleur, je veux parler du costard/cravatte. Je déconseille ce déguisement trop voyant et lui préfère de loins une chemisette et un pantalon de toile plus classique. Les gouts et les douleurs...

Si tu viens en voiture, pas de problème, quelques hectares de verdures sont à disposition.

D'une manière générale les évolutions dynamiques sont rasoires, mais c'est à voir si c'est pour toi ton premier salon d'armement.

Effectivement le badge (quel qu'il soit...) bien en évidence est de rigueur. Pour moi le binomage avec quelqu'un en uniforme c'est pas une forcément une solution qui va t'amener plus facilement un "friendly's giving" sur un stand avec un lord-of-war, mais là aussi, chacun voit.

Pour le sac à dos, c'est pas un qu'il te faut, mais trois! La doc' est généreusement partout à dispo', privilégie donc un ou deux aller retour à ta voiture !  ;)

Bonne journée et attention au décollement de rétine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est toujours aussi cher les boissons et la nourriture ?

Comme il n'y a rien comme bistroquet à 15 km à la ronde et que le public n'est pas foncièrement désargenté, ça atteint vite des sommets ... surtout pour des sandwiches refusés au controlme qualité de la SNCF ..... :lol:

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il n'y a rien comme bistroquet à 15 km à la ronde ...

Il y a un centre commercial à Aulnay (Rosny, ou Paris-nord 2, ou je sais plus ...), juste à côté.

N'y aller pas en uniforme ou les autochtones vont vous prendre pour un gendarme et vont bruler votre voiture  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi se sera RER et chemise avec pantalon de toile, je ne me suis pas encore passé la corde au cou (pas marié) et je n'est pas fais beaucoup d'enterrement dans ma vie donc je n'est pas de costume complet O0

Pour les demo je pense que je vais au moins aller en voire une.

Bon pour la doc je crois que je vais être limité…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

Panhard, Sagem Sécurité Collaborate on WASP

Panhard General Defense and Safran's Sagem Défense Sécurité have launched the WASP remote-operated 7.62mm machine gun turret, the companies said in a June 16 statement at the Eurosatory trade show.

The companies developed the Weapon under Armor for Self Protection (WASP) because they saw that weapons mounted on vehicles could not be used under fire, since there was insufficient protection for the gunner. Current remote turrets on the market also were often very sophisticated and cumbersome.

The 7.62mm weapon can be fired at more than 450 meters in daytime and more than 200 meters at night. Images from the turret's thermal camera can be fused into the SITEL battle management system. The turret's IR imaging system allows surveillance and reconnaissance missions.

...

Aravis de Nexter

Image IPB

Nexter dévoile un 4x4

Nexter also launches a 20mm remote turret for land vehicles, using a low-recoil weapon originally developed for land applications but first found use aboard helicopters and extended to warships. The gyro-stabilized Arx 20mm gun has a range of up to 2 kilometers, and can be used day and night and fired on the move.

L’AMC version 6x6 avec une tourelle 30 mm Elbit et un BMS (Battle Management System)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour chez renault faudra qu'il comprennent que pour vendre faut il encore que l'acheteur soit un minimum flatter par l'apparence des choses...

Leur AMC est encore plus moche en vrai qu'en 3D ... on dirait un Avantime kaki :lol: version calimero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

Image IPB

le @simov de thales. Cela ne veut rien dire je sais

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, si les solutions pour répondre à ces deux types de conflits sont parfois différentes, le niveau technologique requis est bien souvent équivalent », insiste Marko Erman.

C'est exactement le cas du système @simov, sorte de concept car préfigurant le blindé du futur. Il s'agit notamment de tester une nouvelle approche, baptisée « blindage transparent ». Le véhicule ne dispose d'aucune ouverture sur l'extérieur, mais il est équipé de plusieurs caméras. Et l'intérieur du blindé est recouvert d'écrans permettant à ses occupants de savoir en permanence ce qui se passe à l'extérieur. Lors de l'opération Technoday, une démonstration montrait le véhicule en train de patrouiller au milieu d'une ville, probablement du Moyen-Orient, dans laquelle les snipers étaient susceptibles de se cacher derrière chaque maison.

Durant la démonstration d'@simov, le char doit observer la progression d'une manifestation potentiellement hostile. A l'intérieur, grâce à une informatisation de toutes les commandes, les positions des différents membres d'équipage (pilote ou observateur) sont interchangeables. Comme la quantité d'informations transmise augmente avec la multiplication des capteurs et des caméras, l'ergonomie devient un des aspects clefs. L'informatisation poussée permet d'améliorer la communication dans le char, mais aussi avec les autres véhicules et le commandement. C'est la concrétisation de la guerre en réseau.

Partenariats

Pour une bonne partie des projets présentés, le partenariat devient indispensable. C'est classique depuis longtemps dans la défense, où les industriels s'appuient sur des technologie duales, c'est-à-dire utilisées à la fois dans les mondes civil et militaire. « Les technologies militaires quand c'est nécessaire et des technologies civiles à chaque fois que c'est possible », résume Marko Erman. C'est le cas avec la démonstration d'@simov, qui exploite la version professionnelle d'un logiciel grand public utilisé habituellement... pour la création de jeux vidéo : VBS, développé par la société Bohemia Interactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'AMC :

http://www.renault-trucks-defense.com/description_2004011_0.html?lang=fr

il se place bizarrement dans la tranche VAB (conturent probable du aravis), malgré qu'il est un 6x6.

Quantà  la version 8x8, c'est à mi-chemin entre VBCI et VAB : notre futur EBM ou peut être même... EBRC ?

Renault trucks defense propose aussi son MRAP :

http://www.renault-trucks-defense.com/mrap_2000819_0.html?lang=fr

que de nouveautés en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je rentre de Satory où j'ai passé la journée.

Quelques réflexions brutes de décoffrage :

- Les véhicules blindés deviennent "mahousses" et "enoormes", il y avait un MRAP Navistar qui faisait près de 4m de haut au sommet de son tourelleau mitrailleuse, ok le chassis supportait sans doutes mieux les mines, mais une vraie tour Eiffel. Je crois que les armées utilisant ces engins être confrontées à des problèmes de "centre de gravité", de "surface de cible", d'impossibilité de prendre certains chemins ou certaines ruelles (un Boxer, c'est vraiment très large), sans compter l'effet très agressif sur les populations dans les opérations de maintien de la paix. Un VAB à côté d'un AMV fait très discret et sympa. De même, les biffins du 21e siècle devront avoir chacun une échelle portable pour remonter dans leur engin.C'est là qu'on voit aussi qu'un VBL est un engin assez génial, certes il faut être contorsioniste pour y rentrer et pas avoir besoin de 12 tonnes de matériel, mais l'engin est discret et vraiment peu encombrant face au reste.

- Le tout "télé-opéré", ok compréhensible, mais vraiment fiable, pas sur, une balle dans la caméra et l'on ne voit plus rien (vous me direz une balle dans le mitrailleur et le résultat est le même, mais parfoit le mitrailleur a le reflexe de se baisser ce que la caméra n'a pas. De plus, tout devient très vidéo game, donc mitrailler un groupe de femmes et d'enfants via un joystick est nettement "plus froid" à faire que lorsque l'on est vraiment la tête dehors derrière sa "Ma deuce". On risque de perdre la réalité du terrain, avec comme conséquence pas mal de "collateral dammages".

- Les véhicules Panhard sont toujours aussi bien "foutus", le PVP HD est bien pensé, rustique, rien de superflu. De même, une tendresse pour le P4 avec moteur Steyr 125cv, elle est repartie pour 20 ans.

- La MRAP de RTD est sympa, mais très haut, par contre quel volume pour 12 biffins ! Les Sherpas sont bien, mais comme le reste deviennent énoormes, entre le pilote et le passager il y a un espace énorme pris par l'arbre de transmission, on a de quoi déployer un plateau de Monopoly version maxi, sans compter l'interphone obligatoire pour se causer vu la distance

- Les nouveaux Acmat sont hoorrribles, c'est affreux d'avoir pu ainsi massacrer un engin qui avait une telle gueule ....

- Par contre les hotesses de certains stand, waouhh !

Plus de nouvelles et j'espère des photos (mon appareil m'a causé pas mal de soucis) bientôt

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...