Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Union Européenne


Adri56
 Share

Messages recommandés

La question

Combien d'avion L'union est elle capable d'aligner ? Avion de Combat

                                                                                 Ravitaillement

                                                                                 Brouillage je c pas sy c juste de les appele comme sa,rectifier sy c pas juste

                                                                                 Espion

                                              Pour moi je crois que c tous si vous vouler rajouter quelque chose  ;)

Je pose la question parceque d'une sources a l'autre les chiffres sont tres different et je narive pas a me faire une idée reel de nos capacite                                       =)Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous penser que lon peut avoir une grosse influence je parle de rapport de puissance mondial sy on unie nos armees de l'air et est ce que c fessables parceque 2000 appareil sa me parait pas enormes les USA en on lequivalent et ce nest qu'un pays nous on est un continent :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous penser que lon peut avoir une grosse influence je parle de rapport de puissance mondial sy on unie nos armees de l'air et est ce que c fessables parceque 2000 appareil sa me parait pas enormes les USA en on lequivalent et ce nest qu'un pays nous on est un continent :O

Sans union politique point de salut ... Les député européens on se matin mis un coup de pression aux chinois en proposant un vote sur le soutien de l'Europe dans le cadre de d'adhésion de Taïwan a l'ONU ... on a en même pas entendu parlé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Est ce que vous penser que lon peut avoir une grosse influence je parle de rapport de puissance mondial sy on unie nos armees de l'air et est ce que c fessables parceque 2000 appareil sa me parait pas enormes les USA en on lequivalent et ce nest qu'un pays nous on est un continent :O

1) Les Européens preferent investirent dans le social que dans l'armement (chose contraire au Usa)...

2) Les Usa est un pays continent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf!!!! O0

En gros en comptant les 27 pays je dirais, de l'ordre de 2000 chasseurs, peut-être plus.

Les AWACS il y a au moins 7 (GB) + 4 (Fr) plus ceux mutualisés dans le groupe OTAN une dizaine environ...

AWACS

OTAN: x17 E3A Sentry

RAF: x7 E3D*

Armee de l'air: x4 E3F ( +3 E2-C Hawkeye dans la marine)

Flygvapnet: x6 S100B

je ne sais pas si il y a plus? :rolleyes:

Si j ai compris, la USAF a 33 Sentry, juste pour compare  :O

* ils ont chaque ete donne un nom de nain de "blanche neige"  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AWACS

OTAN: x17 E3A Sentry

RAF: x7 E3D*

Armee de l'air: x4 E3F ( +3 E2-C Hawkeye dans la marine)

Flygvapnet: x6 S100B

je ne sais pas si il y a plus? :rolleyes:

Si j ai compris, la USAF a 33 Sentry, juste pour compare  :O

* ils ont chaque ete donne un nom de nain de "blanche neige"  =D

Les grecs ont le même système Erieye que les suédois mais sur des Embraer EMB-145. Ils en ont quatre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous penser que lon peut avoir une grosse influence je parle de rapport de puissance mondial sy on unie nos armees de l'air et est ce que c fessables parceque 2000 appareil sa me parait pas enormes les USA en on lequivalent et ce nest qu'un pays nous on est un continent :O

Faudrais savoire de quoi tu parls, l UE n est pas le continant EUROPE, nuace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien d'avion L'union est elle capable d'aligner ? Avion de Combat

En 2004 c'était 3 500 dont 900 issus de l'URSS sans véritable valeur opérationnel. (d'après air et cosmos)

pour comparer fin 2005 (d'après planèt aérospace) la chine en avait 5 595, les USA 3 888, la Russie 2 416, l'Inde 904 (puis après c'était la France avec 373)

Mais il faut savoir que l'UE n'a presque que des appareils modernes, en bon état et on doit avoir un nombre d'avion en réserve assez réduit. Sur les 5 500 avions chinois, je ne suis pas sur qu'il y en ait plus de 500 de 4 eme génération.

Concernant la Russie j'ai peur que le taux de disponibilité soit plutôt médiocre et qu'une grande partie des 2 400 avions ne soit pas en état de voler.

Concernant les USA il s'agit évidement de la 1er puissance militaire, mais je soupçonne qu'il ait un nombre d'avion de stocké nettement plus important que l'UE. (nous on n'a pas de désert plein d'avions)

En résumé on largement assez d'avions pour nous défendre, et on peut en projeter plusieurs centaines sans que cela pose de problème pour la défense du territoire européen.

Ravitaillement

C'est notre grosse lacune. Je crois qu'aucun pays européen n'est autonome à ce niveau. Il y a de tout, du C160 à l'A330MRTT en passant par les C135, les A310MRTT, les KC130...

En cas de véritable crise on a une industrie qui doit nous permettre de convertir rapidement un grand nombre d'avion civil en ravitailleur.

Brouillage je c pas sy c juste de les appele comme sa,rectifier sy c pas juste

Si tu veux dire AWACS on en as assez

je reprend juste les chiffre déjà donné je n'ai pas de sources (donc à compléter si vous avez d'autre sources)

Des "gros" type E3 : au moins 11 (4 FR + 7 de la RAF)

                                  une partie des 17 de l'OTAN qui ont été financé par des européens

des plus petit: au moins 13  (3 français + 6 suédois + 4 grecques + )

Des mini : basé sur hélicoptère pour la protection des GAN STOVL

Mais si tu parle d'avion de combat servant au brouillage, bah on en a aucun. Seul les américains en ont. Mais on dispose de nacelles de brouillage permettant de donner à un avion de combat normal un minimum de capacité (mais qui reste moins performant qu'un avion uniquement fait pour ça)

Espion

Aucune idée. La France en a 1 ou 2 (sur base de C160) il y a eu des caravelle suédoise mais je n'en sais pas plus. Surtout que tout dépend de la mission mais ça ne doit pas être trop compliquer d'adapter certains avions de patrouille maritime ou de transport.

Il y a aussi des avions de reconnaissance (qu'on peut qualifier d'espion quand ils font les même missions que les SR71) 2 ou 3 satellites et des drones.

Pour moi je crois que c tous si vous vouler rajouter quelque chose  ;)

On peut aussi compter le nombre d'avion STOVL et le nombre de CATOBAR et le nombre de GAN qu'on pourrait déployer.

je dirais (approximativement ça reste à confirmer)

90 STOVL (50 anglais + 20 espagnols + 20 italiens) à répartir sur 6 PA (2 anglais, 2 espagnols dont 1 aux performances médiocre servant juste à assurer la permanence à la mer du groupe aérien et pareil pour les italiens)

Pour les CATOBAR, on n'a qu'un PA avec 50 places (en configuration de guerre et le pont plein à craquer) mais on a 20 rafales M + 40 SEM et 140 F18C/D (espagne et finlande)

Pour une aéronavale ça reste remarquable seul les USA on mieux, les autres puissances n'arrivent pas à aligner plus d'un GAN alors qu'on peut raisonnablement espérer en aligner 4.

On pourrait aussi compter le nombre d'avion à très long rayon d'action capable de bombarder une cible à 10 000 km de l'UE. On n'a que quelques Nimrod anglais  (alors que les USA et la Russie en ont plus de 100 chacun dont une vingtaine de moderne et que l'Inde doit avoir 3 ou 4 Tu 142 loué) Mais presque tous nos avions peuvent se ravitailler en vol donc on doit avoir une distance franchissable de 10 000 km pour un nombre d'avion dépendant de nos ravitailleurs. Et puis surtout l'UE plus que tout autre puissance dispose de base pré positionné grâce à nos territoire d'outre mer (et logiquement on ne va pas se laisser envahir plus d'un ou 2 de ces territoire avant de réagir)

Il faut aussi compter le nombre d’avions de transport (dont combien de très gros porteur) et à quoi ça correspond en tonnage transporté (et pour quel distance).

Je pose la question parceque d'une sources a l'autre les chiffres sont tres different et je narive pas a me faire une idée reel de nos capacite

Quand on parle du nombre d'avion il faut savoir si on compte tous les avions (y compris ceux en réserve depuis 40 ans, non mis a jours qui attendent une décision politique pour aller à la casse) ou juste les avions en service ou juste ceux capable de voler sous 24 heures. Là je crois que j'ai donné une version optimiste avec tous les avions y compris ceux en réserve qui selon toute probabilité devrait y rester. Et puis il faut faire attention avec les chiffres. 1 AMX ou 1 Tu160 ça ne fait que 1 avion pourtant les performances n’ont rien à voir. Et certains avion comme les alpha jet ne sont pas toujours considéré comme des avions de combat suivant les pays.

Si tu veux un classement, je pense qu'on peut dire que l'UE est la deuxième puissance militaire aérienne juste derrière les USA. A mon avis la Russie ne nous dépasse que dans des domaine très particulier comme le bombardement stratégique (avec les Tu160 capable de réaliser des missions qu’on est incapable de faire) ou le transport de char lourd (quoique c’est à confirmer je crois que leurs AN124 ont une bien moins bonne disponibilité que nos C17)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée. La France en a 1 ou 2 (sur base de C160) il y a eu des caravelle suédoise mais je n'en sais pas plus. Surtout que tout dépend de la mission mais ça ne doit pas être trop compliquer d'adapter certains avions de patrouille maritime ou de transport.

Il y a aussi des avions de reconnaissance (qu'on peut qualifier d'espion quand ils font les même missions que les SR71) 2 ou 3 satellites et des drones.

Depuis le retrait du DC8sarigue et des Astarte on a rien qui remplace coté renseignement stratégique et "PC"volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

En 2004 c'était 3 500 dont 900 issus de l'URSS sans véritable valeur opérationnel. (d'après air et cosmos)

pour comparer fin 2005 (d'après planèt aérospace) la chine en avait 5 595, les USA 3 888, la Russie 2 416, l'Inde 904 (puis après c'était la France avec 373)

Il me semble qu'Israel a plus d'avions de chasse que la France, ainsi que la Turquie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'Israel a plus d'avions de chasse que la France, ainsi que la Turquie...

C'est possible, je n'ai pas de donnée les concernant. J'avais interprété (à tord) que j'avais les donnée concernant les plus grand pays.

D'aprés un autre forum, Taïwan dispose de 432 avions, les 2 corée ont chacune approximativement 500 avions (plus ou moins obsolète) Il y a aussi le Pakistan qui doit avoir une armée de l'air numériquement importante (dont plus d'une centaine de mirage 3) pour affronter l'aviation indienne.

PS: pour la turquie en 2004 j'ai : 164 F16C/D + 159 F-4 + 56 F-5 c'est trés légèrement en dessous de la france (armée de l'air + aéronavale) à la même époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces comparatifs purs du nombre ne veulent pas dire grand chose...

exemple Israel: beaucoup de chasseurs modernes, mais regroupés sur une profondeur territoriale réduite. Si les pays arabes acquéraient en nombre des missiles de croisière aéroportés ( type scalp) d'une portée de 400 kms pas exemple, ils pourraient frapper en toute impunité l'ensemble des bases aériennes israéliennes en quelques minutes si les frappes sont bien coordonnées.

l'aviation israelienne serait réduite au silence en un rien de temps.

Autre problème d'Israel, certes l'état hébreu a une bonne aviation, mais Israel est incapable de projeter le moindre corps expéditionnaire digne de ce nom loin de ses bases, sans compter une marine de guerre fort limitée...

pour la Turquie de même , les F4 Terminator ( je crois que c'est leur nom) sont certainement de bons avions d'attaque, mais ils seraient balayés du ciel par une bonne aviation en face... et ce n'est pas la cinquantaine de F16 Block52 acquis récemment qui changeraient grand chose face à d'éventuels Rafales ou Eurofighters grecs...

De même la marine turque à une marine aux capacités fort limitées...

Reprenons le cas de la France: quel pays sur terre aurait les moyens de parvenir jusqu'au territoire national ??

le pire cas actuellement ce serait des survols de bombardiers stratégiques russes, mais là le nombre de Rafales F2, Mirages 2000-5, épaulés par des awacs, un maillage radar serré et surtout le radar herackles, fait que une menace aérienne sérieuse contre la France est plus qu'improbable.

En revanche, la France a 4 SNLE, des SNA capables de se mouvoir partout, des frégates en nombre, un porte avions , bientot certainement un second, des missiles de croisières furtifs, des satellites derniers cris, un accès autonome à l'espace, et un maillage de base un peu partout... c'est là que réside la vraie puissance, pas dans une flotte pléthorique d'avions pas forcément au top, et qui seraient cloués au sol par les premières frappes de missiles de croisières sur leurs pistes/bases/hangars et autres centres de commandement paralysés...

sans compter la capacité encore démontrée récemment de pouvoir frapper des groupes terroristes/ pirates , loin de ses frontières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

ces comparatifs purs du nombre ne veulent pas dire grand chose...

pour la Turquie de même , les F4 Terminator ( je crois que c'est leur nom) sont certainement de bons avions d'attaque, mais ils seraient balayés du ciel par une bonne aviation en face... et ce n'est pas la cinquantaine de F16 Block52 acquis récemment qui changeraient grand chose face à d'éventuels Rafales ou Eurofighters grecs...

De même la marine turque à une marine aux capacités fort limitées...

Tous les F-16 vont etre moderniser en norme block 50+

Dans tres peu de temps, on aura donc 250 F-16 block 50+

http://www.defenseindustrydaily.com/11b-to-upgrade-turkish-f16-fleet-0469/

Je te parle meme des pilotes Turcs, qui sont un des meilleurs en la matiére (heure de vols superieur a la norme Otan, exercice avec Israel et les Usa, dogfight avec les pilotes Grecs, etc...)

Voici l'inventaire aujourd'hui:

0 F-35A Lightning II (order for 100 F-35A approved 12/12/2006, signed 25/1/2007)

0 F-16C/D Block 50+ (30 new F-16 aircraft will be built by TAI)

218 F-16C/D Block 30/40/50 (all of them will reach the Block 50+ standard with the CCIP upgrade program)

52 F-4E 2020 Terminator (upgraded by IAI with enhanced air-to-ground capabilities)

71 F-4E Phantom II (48 will be upgraded by TAI for optimization in air-to-air capabilities)

32 RF-4E Phantom II

44 F-5 2000 (upgraded by IAI with enhanced capabilities)

22 F-5A/F-5B/NF-5A/NF-5B Freedom Fighter

14 NF-5A/B Freedom Fighter (Turkish Stars Aerobatics Team)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Europe a quelle taille?

Vue se que rapporte le social, je me pose des questions sur l'utilité.

Ben euh, une vie confortable à tous, pouvoir tomber malade sans craindre de tout perdre et de jamais pouvoir te payer les soins de santé (comme aux USA). Une population heureuse est une population plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les F-16 vont etre moderniser en norme block 50+

Voici l'inventaire aujourd'hui:

0 F-35A Lightning II (order for 100 F-35A approved 12/12/2006, signed 25/1/2007)

0 F-16C/D Block 50+ (30 new F-16 aircraft will be built by TAI)

218 F-16C/D Block 30/40/50 (all of them will reach the Block 50+ standard with the CCIP upgrade program)

52 F-4E 2020 Terminator (upgraded by IAI with enhanced air-to-ground capabilities)

71 F-4E Phantom II (48 will be upgraded by TAI for optimization in air-to-air capabilities)

32 RF-4E Phantom II

44 F-5 2000 (upgraded by IAI with enhanced capabilities)

22 F-5A/F-5B/NF-5A/NF-5B Freedom Fighter

14 NF-5A/B Freedom Fighter (Turkish Stars Aerobatics Team)

tout cet inventaire est tres joli, mais combien de ravitailleurs turcs ?

combien d'avion de projection de force ?

combien d'awacs ?

combien de moyens C4I ,

quel taux réel de disponibilité ? combien sont stockés ?

sur les 218 F16, il est evident qu'une part non négligeable de ce parc est stocké, voir même pour les plus anciens F16, retirés du service...

accessoirement de ton inventaire tu peux enlever:

0 F-35A Lightning II (order for 100 F-35A approved 12/12/2006, signed 25/1/2007)

0 F-16C/D Block 50+ (30 new F-16 aircraft will be built by TAI)

44 F-5 2000 (upgraded by IAI with enhanced capabilities)

22 F-5A/F-5B/NF-5A/NF-5B Freedom Fighter

14 NF-5A/B Freedom Fighter (Turkish Stars Aerobatics Team)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

tout cet inventaire est tres joli, mais combien de ravitailleurs turcs ?

7 KC-135R-CRAG Stratotanker

combien d'awacs ?

4 B-737-700 AEW&C MESA (option for 2 more)

combien de moyens C4I

http://www.janes.com/extracts/extract/jlad/jlad0734.html

http://www2.ssm.gov.tr/katalog2007/data/038/urun%20ing/ASELSAN%20ingilizce/SKYWATCHER/1.htm

quel taux réel de disponibilité ? combien sont stockés ?

La disponibilité est superieur a la norme Otan, pour les avions stockés, la France en stock combien?

Aucun F-16 est stocké, seul peut etre les F-4 qui ont était retirer du service sont peut etre stockés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La disponibilité est superieur a la norme Otan, pour les avions stockés, la France en stock combien?

Aucun F-16 est stocké, seul peut etre les F-4 qui ont était retirer du service sont peut etre stockés....

aucun F16 stocké, j'ai quand même de gros doutes  :lol:

quant à la disponibilité moyenne, sans chiffres à montrer, je pense qu'elle doit avoisiner les 60%, comme toutes les forces OTAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

aucun F16 stocké, j'ai quand même de gros doutes  :lol:

quant à la disponibilité moyenne, sans chiffres à montrer, je pense qu'elle doit avoisiner les 60%, comme toutes les forces OTAN

Oui aucun F-16 stocké, tous les F-16 sont en état active, seul peut etre les F-4 retirer du service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...