Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Une arme de destruction massive anti-talibans: les séries tv indiennes


Messages recommandés

Source Le Monde:

Alors que les chaînes de télévision privées afghanes diffusent nombre de séries sentimentales indiennes depuis quelques années, les autorités politiques et religieuses demandent leur suppression, au nom de la morale musulmane. Selon le Conseil des oulémas, ces feuilletons sont "immoraux" et vont à l'encontre de "la culture islamique". Pourtant, ces programmes ont rencontré leur public et de nombreuses familles ne ratent pas un épisode, quitte à brancher la télévision sur des batteries de voiture quand les maisons ne sont pas fournies en électricité. Pour l'instant, les chaînes privées afghanes, à commencer par la plus populaire, Tolo TV, tiennent tête aux autorités et assurent être dans leur bon droit en diffusant ces séries.

Mon opinion sur le sujet est dans le titre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut connaitre les Talibans, rien que les journalistes sont étonné de leur gentillesse, normale, quand en entend exécution gratuite, persécution des femmes...

C'est du second degré? =) Sinon Geobbels et beaucoup de SS étaient de bons pères de famille, Hitler aimait les chiens, Heydrich était un violoniste accompli, plusieurs des gauleiters de Pologne étaient profs d'université, etc. La nature humaine est complexe et comporte bien des facettes et les Tibétains disent qu'il y a beaucoup de personnages différents dans un homme. Au final pour moi on juge un homme à ses actes, pas à ses paroles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du second degré? =) Sinon Geobbels et beaucoup de SS étaient de bons pères de famille, Hitler aimait les chiens, Heydrich était un violoniste accompli, plusieurs des gauleiters de Pologne étaient profs d'université, etc. La nature humaine est complexe et comporte bien des facettes et les Tibétains disent qu'il y a beaucoup de personnages différents dans un homme. Au final pour moi on juge un homme à ses actes, pas à ses paroles.

Justement, généraliser certaines action d'un groupe à tout les talibans ce n'ai pas fort ?

De plus entre un SS qui tue par millier et des talibans qui exécute des tueurs chose courante au U.S.A ou surtout en Chine ce n'ai pas diaboliser un crépuscule ?

Ce n'ai que des excuses, en va pas déclarer la guerre à un pays pars que leur lois ne font pas bonne impressions, moi je déteste la peine de mort, mais je vais pas allez boté le Q à tout ceux qui le désire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela se voit qui n'ont pas regardé les feuilletons brésilien, je vous assure il y pas pire arme psychologique.

Faut connaitre les Talibans, rien que les journalistes sont étonné de leur gentillesse, normale, quand en entend exécution gratuite, persécution des femmes...

Mais ce n'ai pas cela du tout, mais bon, revenons au sujet en rapport avec la série.

D'ailleurs, les Ouzbek nos alliés actuel en Afghanistan sont paraît-il pire que les talibans dans la maltraitance des femmes. (qui ne faut pas oublier l'une des excuse pour une intervention en Afghanistan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais voir une femme ce plaindre, car j'ai pas eu la chance d'en voir une et ne me dites pas qu'ils ont peur...

Le faite de porté le voile obligatoirement n'a jamais fait de mal à une femme, c'est comme pour protéger la famille des pervers.

De nos jours en voit des pub ou des femmes nue s'exhibe comme une pub de voiture, bientôt en verra tout et les enfants la derrière l'écran qui regarde et qui demande au parent pourquoi elle à des boule sur le thorax...

En Afghanistan ou autre pays à gouvernement Islamique protège son peuple de ce genre d'abomination et je les comprends, certes je suis pour les droits de femmes et le voile est un peut extrême, mais au final en obtient un peuple propre et pur, ce qui n'ai pas le cas ici malheuresement, pute, prostitution, sida et autre qui ce régénère comme une goute dans un nuage...

Enfin bref, moi je dit, libre à un pays de choisir son style de tradition, chez les Américains, c'est un coté conservateur, chez nous républicain etc...

Pourquoi ne pas accepter le choix d'un peuple ? Faudrais créer un vote ou les deux population des pays qui vont ce déclarer la guerre puisse voté afin de savoir ce quels ont pense, car au USA c'est généralement le choix du gouvernement et la population la, à regarder sans pouvoir y faire quelque chose...

C'est sans trop repartir dans le passé, un Vietnam version Moyen-Orient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Afghanistan ou autre pays à gouvernement Islamique protège son peuple de ce genre d'abomination et je les comprends, certes je suis pour les droits de femmes et le voile est un peut extrême, mais au final en obtient un peuple propre et pur, ce qui n'ai pas le cas ici malheuresement, pute, prostitution, sida et autre qui ce régénère comme une goute dans un nuage...

Je suis désolé mais là c'est fort du café, le peuple afghan n'était pas propre et pur les viol, prostitution, crime et sida (en plus il n'y pas que le sida comme MST) existe bien dans ce pays. D'abord avec quelle chiffre ou donnée

vous dites que ces pays ne sont pas touché par le sida ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais là c'est fort du café, le peuple afghan n'était pas propre et pur les viol, prostitution, crime et sida (en plus il n'y pas que le sida comme MST) existe bien dans ce pays. D'abord avec quelle chiffre ou donnée

vous dites que ces pays ne sont pas touché par le sida ou autre ?

Tout simplement que vue leur style de vie, le sida à moins de chance qu'en Europe ou autre part de ce propager plus rapidement et donc ce virus devient néant, depuis le départ des Talibans, la drogue dur c'est installé, chose que l'on à pu voir dans un reportage.

Dites moi, ou trouvez vous une amélioration ? Personnellement je n'en voit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final en obtient un peuple propre et pur,

"Pur" par rapport à quoi? Quel est le critère? Le sexe, la violence, l'argent, la médisance, le vol? Il n'y a pas de peuple propre et pur, ni d'individu d'ailleurs. Une société ou un individu qui camouflent leurs tares ne sont pas purs, ce sont juste des hypocrites, des "sépulcres blanchis", comme disait le Christ à l'égard des Pharisiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement que vue leur style de vie, le sida à moins de chance qu'en Europe ou autre part de ce propager plus rapidement et donc ce virus devient néant, depuis le départ des Talibans, la drogue dur c'est installé, chose que l'on à pu voir dans un reportage.

Ah bon, depuis quand ? Justement ce style de vie est parfait pour la propagation du sida polygamie, viol, maltraitance des femmes, seringue contaminé, pas d'hopitaux équipé pour dépister le sida ni pour les soigner etc ... ensuite encore une fois avec quelle chiffre vous comparez la propagation du suda en Occident et autre pays ? Surtout d'aujourd'hui le sida a augmenté en Afrique et pas en Europe !

Dites moi, ou trouvez vous une amélioration ? Personnellement je n'en voit pas...

Maintenant dites moi qui vend cette même drogue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, depuis quand ? Justement ce style de vie est parfait pour la propagation du sida polygamie, viol, maltraitance des femmes, seringue contaminé, pas d'hopitaux équipé pour dépister le sida ni pour les soigner etc ... ensuite encore une fois avec quelle chiffre vous comparez la propagation du suda en Occident et autre pays ? Surtout d'aujourd'hui le sida a augmenté en Afrique et pas en Europe !

Maintenant dites moi qui vend cette même drogue ?

Quand j'ai dit qu'il y a de la drogue dur et tout, c'est justement après le départ des Talibans, quand ils était au pouvoir, la drogue était "normalement" banni des villes et villages, chose qui dorénavant n'ai plus le cas...

mal traitance des femmes ? Info ou lien me serait un bon moyen de m'être à jour mon savoir sur les Talibans...

seringue, ce n'était pas la auparavant et hôpitaux, normale aucune affaire rentable et pays toujours assaillit de toute part et qui n'a pas le temps de ce remettre de ces déboires...

Pour Jojo67

Je suis d'accord avec toi sur aucun peuple ne peut être totalement pur ou propre, mais le faite et que leur style de vie les approche de cette situation.

Maintenant, la différence entre caché leur tares et évité de dévoilé une face caché existe partout dans ce monde et aucun pays ne peut dire que ce n'ai pas le cas, c'est général et il n'ai donc pas nécessaire de le rappeler vue que c'est une logique de ce monde et des humains, tout le monde cache quelque chose, tout dépend de la nature de celle ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai dit qu'il y a de la drogue dur et tout, c'est justement après le départ des Talibans, quand ils était au pouvoir, la drogue était "normalement" banni des villes et villages, chose qui dorénavant n'ai plus le cas...

Normal, car il n'y plus d'Etat ... regarder en Iraq.

mal traitance des femmes ? Info ou lien me serait un bon moyen de m'être à jour mon savoir sur les Talibans...

La maltraitance des femmes est un fait et si vous m'avez bien lu je ne parlais pas seulement des talibans, vous voulez des liens :

http://www.resonance-online.com/article.php?fiche=4883

http://www.ratsdebiblio.net/khadrayasminaleshirondelles.html

On peut encore dire aussi que chez les pachtounes(semble t-il) des filles de 8 à 9 ans sont "offerte" et sans parler des exécution pour l'honneur.

Maintenant je vous retourne la chose, donné moi les chiffres qui prouve que la situation est meilleur en Afghanistan.

seringue, ce n'était pas la auparavant et hôpitaux, normale aucune affaire rentable et pays toujours assaillit de toute part et qui n'a pas le temps de ce remettre de ces déboires...

Justement, c'est cela que je vous dit ! Ingrédient parfait pour propagation de maladie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source Le Monde:

Alors que les chaînes de télévision privées afghanes diffusent nombre de séries sentimentales indiennes depuis quelques années, les autorités politiques et religieuses demandent leur suppression, au nom de la morale musulmane. Selon le Conseil des oulémas, ces feuilletons sont "immoraux" et vont à l'encontre de "la culture islamique". Pourtant, ces programmes ont rencontré leur public et de nombreuses familles ne ratent pas un épisode, quitte à brancher la télévision sur des batteries de voiture quand les maisons ne sont pas fournies en électricité. Pour l'instant, les chaînes privées afghanes, à commencer par la plus populaire, Tolo TV, tiennent tête aux autorités et assurent être dans leur bon droit en diffusant ces séries.

Mon opinion sur le sujet est dans le titre... ;)

Les Afghans vivent toujours au Moyen Âge et leurs politiciens : des arrivistes corrompus, des seigneurs ou féodaux faux-culs, ...

Je ne serais pas surpris que les Afghans disparaissent comme certaines tribues américaines ou aborigènes qui n'ont pas su s'adapter ou évoluer avec le temps, ... Voire les derniers Tchétchènes en Russie (ils ne sont plus que quelques centaines de milliers).

Le jour où ils rencontreront plus fort qu'eux et que ceux n'hésiteront pas à les exterminer, ils pourront pleurer sur leur sort et le souvenir ancien qu'ils étaient un peuple guerrier.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant vos messages Th3 Dead, l'Afghanistan a été de loin un des pires régimes contre les femmes entre 1996 et 2001 durant le règne des Talibans. Non seulement, elles étaient considérées comme des adolescents sans responsabilités, incapable de décider par elle même mais elles devaient se soumettre aux maris et aux autorités bien évidemment masculines. Les Talibans ont voulu éradiquer toute trace de modernité ou d'ancienne coutume: la musique, l'art, l'histoire du pays ("destruction des bouddhas, etc..), je pourrai continuer longtemps.

Tenez voici d'autres liens pour vous donner une idée sur ce qui se passaient:

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/Asie/afghanistan_talibans.htm

http://www.monde-diplomatique.fr/1999/11/RASHID/12663

http://www.cvm.qc.ca/encephi/Syllabus/Histoire/Passecompose/talibans.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre, ce n'est pas le pire mais un des pires. L'arabie saoudite n'est pas reconnu pour être le pays le plus ouvert également. Je suis sur que l'on peut trouver aussi quelques pays de religion majoritairement autre que musulman. Mais la question n'est pas là. On ne peut pas dire que c'était un régime juste conservateur et tout le laïus qualitatif qui a été écrit précédemment.

Meme si ce n'est pas encore ça loin de la en Afghanistan, il y a du mieux: il y a des députés femmes (un quart de l'assemblée), elles peuvent petit à petit travailler, étudier, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement que vue leur style de vie, le sida à moins de chance qu'en Europe ou autre part de ce propager plus rapidement et donc ce virus devient néant, depuis le départ des Talibans, la drogue dur c'est installé, chose que l'on à pu voir dans un reportage.

Dites moi, ou trouvez vous une amélioration ? Personnellement je n'en voit pas...

J'espere que c'est ironique.

Je vais t'expliquer ce que c'est une femme dans un pays Musulman Extremiste.

Une fillette de 6 ans violées,son agresseur? En prison ou se marie avec elle (véridique hein).

Une femme violée(mariée),peine? 150 coups de fouets ,bah oui,elle s'est pas assez défendue et son agresseur? Rien,sauf si le mari cocufié si j'ose dire est un notable.

Une femme en Arabie Saoudite et sauf erreur en Territoire d'Oman (pas sur pour le second) ne choisit pas son mari et souvent est mariée a 12 ans (voir moins),le mari,bien évidemment aussi,la plupart du temps.

Après,pour ton discourt sur le SIDA et autre MST ,je te ferais remarquer qu'en France on utilise le préservatif,la bas non,faute de moyens (et non pas de croyance),et que rien n'interdit a un homme de tromper sa femme.

Il est évident qu'en France ,ou en Europe (et surtout en Angleterre) les jeunes filles (j'ai moi même 18 ans,donc c'est relatif le "jeune") sont parfois trop dévétues...Genre la mini jupe "ras la moule" en Hiver a -5 dehors,le débardeur transparent sans soutif..Enfin bref,certes y a de l'abus.

Certes il y a beaucoup trop de pubs avec des femmes (ou des hommes d'ailleurs) a poil..Et ça en devient dérangeant pour les très jeune,on est jamais sur que pendant qu'ils regardent leur émission,a la pub il n'y aie une pub pour telle serviette et une nana a poil au milieu..Enfin bref.

Mais dire que pour ça,on est un peuple moins pur que les Taleb ou les Saoudiens,laisse moi rire.Et c'est pas question de peine de mort.M'enfin,je pense que je ne pourrais pas changer ton avis,donc je te donne deux conseils,premierement ,essaie de parler a un émigré d'un de ces pays (moyen orient,pas Maghreb ),ou,si tu en as les moyens financiers et temporaires;fais y un voyage...

Je te promet que tu seras choqué,comme je l'ai été,de tomber de ton monde d'occidental quand tu verras des écoles brulées "parce que elles ne disaient pas de bonnes choses"..Et quand on vois les imbéciles qui en font de même en brulant une bibliothèque,je me demande ,combien de temps encore on sera civilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Je vois qu'ici il y a certain forumistes ne connaisse pas le sujet...

Bon faut connaitre, c'est que la Shariah (la voie) ou Qanoun (loi)...c'est un ensemble de règles de conduites applicable aux musulmans et aux Musulmanes...

la shariah englobe tous, sa englobe le culte, les interactions humaines, etc...

Bon je sais pas d'ou vous sortez les 150 coups de fouet?  :rolleyes:

C'est trés compliquer, c'est âs en lisant deux trois livres qu'on peut comprendre, bon je vais resumer un peu...

Bon d'ou prend source la charia?

reponse:

- Coran

- Hadith

- le consensuse entre les savants ou Ijma

- Ijtihad (effort de reflexion sur une question religieuse qui n'est pas dans le Coran et dans les Hadith, cette decision peut etre consteter par d'autres savants religieux, il y aura donc un khilafat, c'est a dire une constestation mais cette contestation doit se faire selon le Coran et le hadith)

Oui, selon la shariah, il y a 100 coup de fouet pour les Fornicateurs et Fornicatrices (Hommes et femmes)...mais il y a plein de conditions pour appliquer cet peine, cette peine reste innaplicable, je résume, pour que la décision soit prise, il faut 4 témoins qui font leur 5 prieres a la mosquée et (qu'ils portent une barbe selon certains savants) si ces conditions sont remplis, alors la peine sera applicable sauf si il y a aveu de la part des Fornicateurs et Fornicatrices...donc presque innaplicable...

pour l'Adultere, ces les memes conditions pour juger (4 temoins, etc...), mais ce qui font l'adultere sont lapider qu'ils soient Hommes ou Femmes...pareil innaplicable sauf si ces conditions sont remplis...

Si il y a que 3 témoins, avec tous ses conditions, le cadi ou le juge Islamique n'a pas droit de juger les suspects de fornications ou d'adultere...

la video ou les videos cacher ne sont considerer comme preuve...

Pour les violeurs, c'est la peine de morts qui est appliquer...enfin il me semble...

voila j'ai pus resumer un peu selon mes connaissance sur ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...