Aller au contenu

Photo

Base militaire secrete en France ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

#1 Lord Aevy

Lord Aevy

Connaisseur

• Members
  • PipPipPip
  • 656 messages

Posté 21 April 2008 - 15:08

Bonjour à tous,

Aprés avoir vu une émissions sur la zone 51.

je me suis demandé si la France posséder des installations top secrète ?

je sais qu'a taverny, une base souterraines qui est dédié a la surveillance du territoire mais encore ?

y a t'il en France notre "Groomlake" à la Française.

#2 Neuron

Neuron

Connaisseur

• Members
  • PipPipPip
  • 855 messages

Posté 21 April 2008 - 18:25

il y'a une base en guyane gérée conjointement par la DGSE et le BND ( services secrets allemands) pour intercepter les communications satellitaires ( notamment américaines)
"La paix est le premier des besoins et la première des gloires" Napoléon

#3 Fusilier

Fusilier

Héros

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8851 messages

Posté 21 April 2008 - 18:32

Les bases secrétes étant secretes par définition, elles sont par conséquent secretes... Donc pas moyen de connaître le secret des bases secretes.... :lol:
Aragon! desperta ferro, desperta!
Image IPB
                          La Géographie ça sert aussi à faire la guerre

#4 Will

Will

Connaisseur

• Members
  • PipPipPip
  • 868 messages

Posté 21 April 2008 - 18:44

http://homepage.ntlw...bull/secret.htm

fascinant site sur des endroits "secrets" au UK  O0

verite ou conspiration?

RAF High Wycombe, Air Command Bunker  :-X

Image IPB

#5 Fusilier

Fusilier

Héros

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8851 messages

Posté 21 April 2008 - 19:38

T'est sur will, que ce n'est pas le terrain de golf du général ?
Image IPB

#6 Will

Will

Connaisseur

• Members
  • PipPipPip
  • 868 messages

Posté 21 April 2008 - 19:42

qui sais  =D peut etre juste un tas de terre avec rien dedans pour "ruser" les sattelites des communistes/nazis/vegetariens.  :-\

#7 Fusilier

Fusilier

Héros

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8851 messages

Posté 21 April 2008 - 19:45

qui sais  =D peut etre juste un tas de terre avec rien dedans pour "ruser" les sattelites des communistes/nazis/vegetariens.  :-\

Yeah! sus aux végétariens! Non mais!  Vive le roosbeef !  :lol: Et les cuisses de froggy  :lol:
Image IPB

#8 Will

Will

Connaisseur

• Members
  • PipPipPip
  • 868 messages

Posté 21 April 2008 - 19:49

je ne fais pas confiance a ce qui mange que du tofu et des navets  O0

euh, le sujet est tres devie  :lol:

#9 Cincinnatus

Cincinnatus

Connaisseur

• Members
  • PipPipPip
  • 346 messages

Posté 21 April 2008 - 21:00

Une vieille rumeur courrait sur une base dans les forêts jurassiennes. Mais bon, j'y crois pas trop.

#10 Lord Aevy

Lord Aevy

Connaisseur

• Members
  • PipPipPip
  • 656 messages

Posté 22 April 2008 - 00:23

c'est qu'on pourrait croire à un terrain de golf ^^

je voulais juste savoir... comme tu le dis Fusilier, une base secrète est faite pour être secrète.

#11 Neuron

Neuron

Connaisseur

• Members
  • PipPipPip
  • 855 messages

Posté 22 April 2008 - 22:19

concernant la base française secrete en guyane, elle a été revélée par le Point en 2002 dans son numéro sur les coups tordus de mitterand. Pour protéger cette base française, les balles françaises ont parlé à plusieurs reprises  à la fin des années 80... (dixit Jean Guisnel du Point de mémoire)
"La paix est le premier des besoins et la première des gloires" Napoléon

#12 TMor

TMor

Héros

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8535 messages

Posté 23 April 2008 - 10:34

Vous êtes certainement les derniers à ne pas savoir la réelle fonction des plateaux d'Albion. :lol: ("Téléphone maison !")

concernant la base française secrete en guyane, elle a été revélée par le Point en 2002 dans son numéro sur les coups tordus de mitterand. Pour protéger cette base française, les balles françaises ont parlé à plusieurs reprises  à la fin des années 80... (dixit Jean Guisnel du Point de mémoire)

Waaa ça c'est marrant !  :rolleyes:

Fondateur de la CCPSADNPDPS  (Commission Contre la Politique Sur Air-Defense.Net Pour des Discussions Plus Saines) http://rafalenews.blogspot.com http://rafale.freeforums.org http://tmor-blog.over-blog.com/

Le cousin de mon grand-père paternel, Commandant Gilbert Morisson : http://www.francaisl...php?index=86593

#13 Fusilier

Fusilier

Héros

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8851 messages

Posté 23 April 2008 - 10:39

Vous êtes certainement les derniers à ne pas savoir la réelle fonction des plateaux d'Albion. :lol: ("Téléphone maison !")

Le plateau d'Albion ne serait pas une villegiature pour les natifs de la Perfide Albion?
J'en tombe sur le cul! Tous les jours on apprend quelque chose.... :lol:
Image IPB

#14 Lord Aevy

Lord Aevy

Connaisseur

• Members
  • PipPipPip
  • 656 messages

Posté 23 April 2008 - 12:50

j'ai vu certain article écrit par d'anciens de la base... ils disent que par moment des grand homme vetu de noir avec des lunette noir sa va de soit, investie la base pendant un laps de temps... et la contrôle totalement... ils mangeaient de la nourriture arriver par convoie spécial. Et les chiens avaient une peur bleu d'eux  :lol:

enfin, je préfère largement croire à la base en guyane  :lol:

#15 Tiger

Tiger

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPip
  • 3336 messages

Posté 23 April 2008 - 14:32

mutzig, base d'écoute électronique fixe française (renseignement d'origine électromagnétique). Achevée en 1995, entérée 20 mètres sous-terre (160 000 m3 de terre déblayée pour entérer les installations... 160 000 m3 de feraille posée...). Dedans, c'est un véritable sous-marin de l'écoute, durant 3 mois, les équipes se relaient par quart...
les mêmes équipes commencent à sortir de leurs abris me semble t'il puisqu'ils arment en partie le Dupuy de Lôme, mais il n'empèche que les installations existent, avec d'immenses antennes qui dépassent en plein milieu de la forêt.
bref, on a aussi nos installation secrètes ou plutôt dont on ne parle peu en france.
"Le maintient de la paix n'est pas un travail de soldat, mais seul un soldat peut le faire" : Dag Hammarskjold "Une guerre mise de côté n'est pas une guerre évitée" Charlton Heston

#16 Yamase

Yamase

Débutant

• Members
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 28 May 2008 - 21:51

Il y a aussi de drôles d’installations aux Kerguelen avec pleins d’antennes…

Image IPB

http://ile.kerguelen.free.fr/paf2.htm
http://t-extreme.ifr...treme3/cnes.htm
http://ile.kerguelen.free.fr/paf1.htm

#17 Perry

Perry

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPip
  • 3787 messages

Posté 31 July 2008 - 20:30

Je me rappelle avoir été dire coucou assez profond sous terre à Rochonviller à des gars des Trans qui faisaient mumuse avec leur matos. Cette partie de la ligne maginot reste entretenue et fut un PC anti-atomique jusqu'au milieu des années 70. C'est gigantesque et la plupart des systèmes fonctionnent encore. 
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" - G. Courteline. - Commandement de la Doctrine et de l'Entraînement -

#18 Cincinnatus

Cincinnatus

Connaisseur

• Members
  • PipPipPip
  • 346 messages

Posté 04 August 2008 - 14:56

Yomase:
Les kerguelen font partie du réseau d'écoute électronique français.

#19 artyparis

artyparis

Vétéran

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1277 messages

Posté 22 September 2009 - 15:41

Ds le journal officiel, on peut trouver des decrets concernant des zones geo d'exclusion (dsl pour le vocabulaire approximatif).
Bref, on sait que c'est secret, mais c'est tout.

J'en parle parce que c'est publié.

#20 pascal

pascal

Légende

• Moderators
  • 17901 messages

Posté 22 September 2009 - 15:54

Albion même du temps des S3 il suffisait de prendre la route qui part vers le nord en quittant Ferrassières et on avait du haut du col de l'homme mort (çà ne s'invente pas) une vue imprenable sur la plupart des silos de lancement.

Autrement dans le genre secret il y a Cercottes la base des "actions" de la DGSE près d'Orléans.

Pour rn revenir aux Britons il y a des sites (îles) interdits de puis des décénies à cause d'essai bactériologiques

Je suis vache mais je suis réglo ! Aucun sectarisme racial ici : je n'ai rien contre les négros, ritals, youpins ou métèques. Ici, vous n'êtes que des vrais connards et j'ai pour consigne de balancer toutes les couilles de loup qui n'ont pas la pointure pour servir ma chère unité ! Tas de punaises, est-ce que c'est clair ?!