Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Base militaire secrete en France ?


Lord Aevy
 Share

Messages recommandés

Il parétrait quelle ser encore un peu pour les satélite de télécomunication mais moi je n'en suis pas si sur car une t'elle base qui posede 2 porte anti soufle de 25 tone ne pe pas juste servire pour ca. Et je ne compren pas pourquoi le norad (qui controle tout lespace aérien militaire des états unis et du canada) soi instaler dans une base non proteger comme cel de "patersone"

En France on a des km de galerie et des hectares de locaux dans des bases souterraines possédant aussi des systèmes anti-souffle mais qu'on préfère ne plus utiliser juste parce que ça coûte trop cher à entretenir.

Quand au Norad, il est installé en pleine air parce que c'est plus agréable que dans un bunker ou on ne voit pas la couleur du ciel. En plus c'est loin dans les terres, protégé par des missiles sol-air donc relativement peu vulnérable et surtout il doit y avoir une seconde base (peut-être souterraine) permettant de le remplacer en cas de besoin. En France le CNOA (équivalent du Norad) peut être installé dans 2 endroits différents, je présume que c'est pareil au État Unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France on a des km de galerie et des hectares de locaux dans des bases souterraines possédant aussi des systèmes anti-souffle mais qu'on préfère ne plus utiliser juste parce que ça coûte trop cher à entretenir.

Ta une liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà le bunker de Taverny qui servait avant pour le CNOA (entre autre) qui est en grande partie (totalement ?) inutilisé.

Et j'ai entendu dire (de source fiable) que 2 autres sites ayant chacun une dizaine de km de galerie sont utilisé à moins de 10% (le reste étant délabré voir inondé) Certains bunkers de la ligne Maginot sont toujours utilisés (ou utilisable) et ont été régulièrement modernisé.

Si tu veux une liste essaie de savoir quel sont les bases militaire qui étaient partiellement enterré il y a plus de 20 ans (les CDC, le CNOA, le COFAS, le COFOST, probablement nos régiments nucléaire ...) et ça te donne presque la liste de toutes les installations actuellement inutilisés (à 2 ou 3 exceptions prés à ma connaissances)

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà le bunker de Taverny qui servait avant pour le CNOA (entre autre) qui est en grande partie (totalement ?) inutilisé.

Et j'ai entendu dire (de source fiable) que 2 autres sites ayant chacun une dizaine de km de galerie sont utilisé à moins de 10% (le reste étant délabré voir inondé) Certains bunkers de la ligne Maginot sont toujours utilisés (ou utilisable) et ont été régulièrement modernisé.

Si tu veux une liste essaie de savoir quel sont les bases militaire qui étaient partiellement enterré il y a plus de 20 ans (les CDC, le CNOA, le COFAS, le COFOST, probablement nos régiments nucléaire ...) et ça te donne presque la liste de toutes les installations actuellement inutilisés (à 2 ou 3 exceptions prés à ma connaissances)

Franchement on pourrait remettre en activité ses bases

pour le stockage de matériel (exemple : mise sous cocom, munition )

voir même une installation de régiment et unité de sécurité civile.

Et pour le financement on vends encore plus des installations en surface.

Les problèmes :

Il faut une autoroutes et/ou une voie ferrée à proximité

Un terrain de maneuvre voir une piste pour les unité combattantes.

Bon j'entends déjà des militaire on n'est pas des taupes !!!

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abandon des abris super enterrés et durcis s'explique je pense par l'effet combiné de la nature même du concept de dissuasion et de l'accroissement de la précision des moyens d'attaque. Je m'explique:

Dans les années soixante, quand les missiles russes ont une précision du genre +/- 5 km et que les USA (ou la France) peuvent espérer conserver la maîtrise de l'air au dessus de l'abri, un abri durci et profond est physiquement réellement invulnérable. D'ou Taverny, le Cheyenne Complex, le plateau d'Albion, etc...

Plutard (disons de 1975 jusqu' à la fin des 1990), la précision des missiles s'accroît (disons -/+ 500m comme ordre de grandeur) et si le béton ne garantit plus l'invulnérabilité, il obligeait toutefois encore l'agresseur à mettre en oeuvre pour le neutraliser des explosions ultra puissantes (gamme de 1 Mt) directement au niveau du sol, des explosions qui sont super polluantes radioactivement et donc immensément meurtrières pour le pays cible. Ainsi détruire Taverny c'est rendre Paris inhabitable (et pareil avec le Mont-Verdun pour Lyon). Détruire les 18 silos du Plateau d'Albion, c'est stériliser le quart sud-est de la France (et aussi les 25 millions d'habitants de l'Italie du nord avec les vents d'ouest...). Le béton reste utile : il interdit encore à cette époque à un agresseur de rêver à une attaque "légère" et de tenter de mettre en œuvre un truc du style : « Voila, j’ai réussi à te désarmer sans te faire trop de mal, négocions donc maintenant (mais à mes conditions…) »

Aujourd’hui, on sait faire des missiles intercontinentaux ultra précis (-/+ 50m comme le Trident 2 peut être) ou des vecteurs aériens invulnerables parce qu'invisibles (B-2 et bombes nucléaires a guidage laser/inertiel) et/ou des vecteurs aériens difficiles a intercepter (équivalent au couple Rafale+ ASMP qui garantit Mach 3+ en finale avec une précision métrique). N’importe quelle structure enterrée/bétonnée peut maintenant être détruite avec un pénétrateur (jusqu'à -50m peut être) couplé à une ogive nucléaire de faible, voire de très faible puissance. Toute l’énergie de l’explosion ira dans le sol avec un (assez modeste…) « échappement » radioactif à l’extérieur. Aujourd’hui le Plateau d’Albion pourrait (en théorie du moins) être neutralisé proprement par une paire de bombardiers B-2 n’utilisant que des bombes classiques a précision métrique et ceci avant même que l’on ait eu le temps de réveiller le chef d’état major de l’armée de l’Air ou même Nicolas S…

Un abri bétonné et/ou profond n’a aujourd’hui plus que des inconvénients et il est aussi simple de rester en surface et de passer à autre chose (un poste de commandement volant, flottant ou mobile). Ou pas de PC du tout…

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, pour le stockage on doit avoir mieux que des caves parfois inondés.

Quand à utiliser une installation de ce style pour la sécurité civile ou pour un régiment de l'armée de terre, je n'en vois pas du tout l'intérêt. Si tu comptes qu'il faut presque un quart d'heure pour passer de la surface à l'intérieure du bunker et qu'on doit se limiter à un débit assez faible.

Éventuellement la sécurité civile pourrait s'en servir pour disposer d'un abris en cas de catastrophe. Sauf qu'une catastrophe nucléaire n'est pas censé exister grâce à nos SNLE. Et pour une catastrophe naturelle, ces installations risquent d'être presque inaccessible après la catastrophe (elle sont actuellement dans des coins plus ou moins isolés par discrétion) et s'il s'agit de sauver la population français en cas d'Armagédon cela risque d'être assez ridicule d'avoir de quoi protéger 0,1 ou 1 % de la population française (pour la Suisse ils ont à une époque atteint un maximum théorique de 97%)

Bon j'entends déjà des militaire on n'est pas des taupes !!!

Il y a déjà assez peu de volontaires pour aller dans les sous-marins (qui sont pourtant les meilleurs navires de la marine donc offre probablement les boulots les plus intéressants) donc si tu veux trouver des volontaires pour aller s'enterrer et faire le même boulot qu'en surface, je te souhaite bonne chance.

Un abri bétonné et/ou profond n’a aujourd’hui plus que des inconvénients et il est aussi simple de rester en surface et de passer à autre chose (un poste de commandement volant, flottant ou mobile). Ou pas de PC du tout…

Je serrais moins catégorique. Un abri bétonné reste quand même plus sur que la même installation en surface. Surtout que je ne suis pas sur que les grosses bombes anti-bunker de 13,2 tonnes soient suffisante pour certains bunker (ou alors on détruit juste les portes mais l'ouvrage risque de continuer de fonctionner encore quelques jours)

Pour la France j'ai l'impression qu'on prévoit quand même de laisser nos installations stratégiques en souterrain.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  ARPA  et les autres pour vos reponses sa me donne à refléchir et je touve que vous avai raisson je comprent donc pourquoi ils ont changer l'instalation de CMC (cheyene monutaine complex) mais je me demande toujour si il y a pas une autre raison car cette base est pluto mitique d'une par, par ces loco construi dans un tunel d'autre par, par les films la representant "Stargate, Wargame..." donc la déporter aussi vite reste étrange et je me demande si elle ne sert pas que Pour les satelite de telecomunication et a quoi d'autre elle pourer servire.

PS Dommage moi qui vouler me construire un antiatomique pour resister au bombe nucléaire.

par contre je tien à remercier les personne qui entretienne se site car c'est le premier forum ou les reponse sont ecrite aussi vite

et aussi quelle serait la profondeur idéal pour construire un antiatomique

non je veux pas m'en faire un, mais je voudré savoir, meme si je voi deja qui faudrer miser très pronfon pour en faire un quelle serait la bonne pronfondeur

Merci O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  ARPA  et les autres pour vos reponses sa me donne à refléchir et je touve que vous avai raisson je comprent donc pourquoi ils ont changer l'instalation de CMC (cheyene monutaine complex) mais je me demande toujour si il y a pas une autre raison car cette base est pluto mitique d'une par, par ces loco construi dans un tunel d'autre par, par les films la representant "Stargate, Wargame..." donc la déporter aussi vite reste étrange et je me demande si elle ne sert pas que Pour les satelite de telecomunication et a quoi d'autre elle pourer servire.

PS Dommage moi qui vouler me construire un antiatomique pour resister au bombe nucléaire.

par contre je tien à remercier les personne qui entretienne se site car c'est le premier forum ou les reponse sont ecrite aussi vite

et aussi quelle serait la profondeur idéal pour construire un antiatomique

non je veux pas m'en faire un, mais je voudré savoir, meme si je voi deja qui faudrer miser très pronfon pour en faire un quelle serait la bonne pronfondeur

Merci O0

bonsoir,

vous serez nombreux, dans ton abri ?

parce qu'il faudra prévoir de quoi regenerer l'air, la filtration, les water, la bouffe, un peu de loisirs pour ne pas peter les plombs (sachant qu'il n'y aura plus d'electronique ), la flotte, l'electricité pendant quelques centaines d'années,

et si c'est pour se retrouver seul au monde ... ou pour se battre pour un peu de gibier (tiens, ça me rappelle le film MALVILLE sorti en 81)

alors, la profondeur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS Dommage moi qui vouler me construire un antiatomique pour resister au bombe nucléaire.

par contre je tien à remercier les personne qui entretienne se site car c'est le premier forum ou les reponse sont ecrite aussi vite

et aussi quelle serait la profondeur idéal pour construire un antiatomique

non je veux pas m'en faire un, mais je voudré savoir, meme si je voi deja qui faudrer miser très pronfon pour en faire un quelle serait la bonne pronfondeur

Merci O0

C'est un autre sujet. on en parle ici : http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,11068.0.html

Sinon même avec un abris très profond, tu ne résistera pas à un impact direct d'une bombe russe d'1MT.

Si tu veux juste te protéger contre les radiations, le nuage radioactif et le souffle de la bombe, il suffit de s'enterrer d'une dizaine de mètre. Une cave (aménagée) pourrait presque suffire. Après plus tu veux résister à un impact à proximité, plus tu dois t'enterrer profond (enfin 1 mètre de terre ne vaut pas 1 mètre de béton ou de kevlar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui christophe 38 moi aussi j'ai lu malevil g bien aimer mais je pennse pa a i vivre juste à quelle profondeur faut t'il s'entairer pour resister un un impacte meme si sa donne une messur  comme  -1882metre

Par contre désolet aspra je vai devoir scouater encor un peu ce topique car celui que tu ma donner trés interesen mais  na plus aucune reponse depui 1ans environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre désolet aspra je vai devoir scouater encor un peu ce topique car celui que tu ma donner trés interesen mais  na plus aucune reponse depui 1ans environ.

Je te disais poliment que si tu voulais vraiment en parler tu pouvais y poser ta question et qu'on y répondrait. Après je peux faire le vieux con, tu es hors sujet (ici on doit plutôt parler de l'espace ou des vaisseaux spatiaux) en plus ton texte est presque illisible et tu ne t'es même pas présenté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Heureusement que le "secret" signifie encore quelque chose ... Donc Chuuuutttttt...    Eventuellement, après, on peut apprendre des choses ... sans doute pas toutes, évidement  !

Exemple: allez voir la révélation en 1997 par le "nouvel Obs"  d'une base d'essais restée active jusqu'en 1978 au Sahara, dans une Algérie indépendante à partir de 62 et dont des "accords secrets" donnaient l'usage des centres d'essai jusqu'en 1967 ( 5 ans ): démantelement après ou démanagement ( Guyane !  Pacifique )

Voir "B2 Namous 1978"

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

HORS SUJET, mais LIE AU SUJET:

Révélation imminente ? Deux bases souterraines du NOM détruites

16 septembre 2011

http://www.divinecosmos.com/start-here/davids-blog

Deux immenses villes souterraines ont été détruites le 23 août – ce qui peut être considéré par les historiens comme le moment crucial où la guerre fut gagnée.

(Mise à jour du 17 septembre : une source interne crédible confirme cette version et ajoute une nouvelle information!)

Ces sources l'ont récemment informé que les séismes qui sont survenus dans le Colorado et la zone de Washington DC, autour des 22 et 23 août, étaient en fait apparemment des frappes nucléaires contre des installations militaires souterraines.

[Ces bases souterraines] ont été construites par le gouvernement américain, soi-disant depuis le début des années 60 pour un coût de trillion de dollars provenant de l'argent de contribuables inconnus qui est allé dans ces ''projets noirs''.

JAMAIS ils n’auraient  imaginé que ces installations souterraines auraient pu être attaquées. Jamais !

AUCUN INITIÉ EN SÉCURITÉ

Ces gars ont du toujours penser que ces bases étaient en sécurité. Et maintenant aucune d'elles ne l'est.

ILS N'ONT NULLE PART OÙ SE CACHER MAINTENANT

ESSAYER DE TROUVER UNE CACHETTE

Tous sur cette liste se précipiteront sur un endroit où se cacher. Les bases près de Washington et de Denver étaient toutes les deux populaires en raison de leurs situations pratiques.

La plupart des gens haut gradés avaient déjà installé des espaces de vie confortables et personnalisés– avec leurs propres souvenirs et babioles nostalgiques.

Fulford a longuement parlé du fait que le nombre d'initiés qui craignent pour leur vie est d'environ un million de personnes.

Ils se sont bousculés partout dans le monde en essayant de supplier, d’emprunter ou de voler chaque morceau de terre pour avoir un sanctuaire

La Corée du Nord est le premier pays qui envisage de les aider, et ce développement n'a eu lieu que très récemment.

Kim Jong-II ne les aidera que s’ils promettent de l'aider à reprendre le contrôle de la Corée du Sud. Ce plan général ne fonctionnera probablement pas.

La France ouvrira un bureau de la coopération en Corée du Nord le 07 octobre

Article du 2 octobre posté sur le site « Les moutons enragés »

http://lesmoutonsenrages.fr/2011/10/02/la-france-ouvrira-un-bureau-de-la-cooperation-en-coree-du-nord-le-07-octobre/

La France ouvre un bureau en Corée du Nord. Pourquoi faire ?

http://www.lepost.fr/article/2011/09/30/2602279_la-france-ouvre-un-bureau-en-coree-du-nord-pour-quoi-faire.html

Benoit XVI pape démissionnaire?

7 janvier 2012 Posté par benji sous Religion

Article des moutons enragés

L’histoire se terminerait-elle pour Benoit XVI? Suivant des rumeurs vaticanes, d’ici avril, le pape pourrait « pointer au pôle emploi de Jésus » puisqu’il démissionnerait de son poste papal

Mon commentaire:

Le procès de Dominique Strauss-Khan qui devait avoir lieu le 24 août à New-york a dû être reporté pour cause de tremblement de terre Il serait dû à ces explosions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon commentaire:

Le procès de Dominique Strauss-Khan qui devait avoir lieu le 24 août à New-york a dû être reporté pour cause de tremblement de terre Il serait dû à ces explosions....

C'est encore un complot du PS ?

Sérieusement s'il y avait eu 2 explosions atomiques aux USA et non lancé par les USA (car c'est bien de ça dont il s'agit ?) tu crois qu'il n'y aurait pas eu plus de réaction internationale au cours de 6 derniers mois ? Le pays ou l'organisation responsable des explosions aurait essayé d'en tirer profit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HORS SUJET, mais LIE AU SUJET:

Révélation imminente ? Deux bases souterraines du NOM détruites

16 septembre 2011

http://www.divinecosmos.com/start-here/davids-blog

Deux immenses villes souterraines ont été détruites le 23 août – ce qui peut être considéré par les historiens comme le moment crucial où la guerre fut gagnée.

(Mise à jour du 17 septembre : une source interne crédible confirme cette version et ajoute une nouvelle information!)

Ces sources l'ont récemment informé que les séismes qui sont survenus dans le Colorado et la zone de Washington DC, autour des 22 et 23 août, étaient en fait apparemment des frappes nucléaires contre des installations militaires souterraines.

[Ces bases souterraines] ont été construites par le gouvernement américain, soi-disant depuis le début des années 60 pour un coût de trillion de dollars provenant de l'argent de contribuables inconnus qui est allé dans ces ''projets noirs''.

JAMAIS ils n’auraient  imaginé que ces installations souterraines auraient pu être attaquées. Jamais !

AUCUN INITIÉ EN SÉCURITÉ

Ces gars ont du toujours penser que ces bases étaient en sécurité. Et maintenant aucune d'elles ne l'est.

ILS N'ONT NULLE PART OÙ SE CACHER MAINTENANT

ESSAYER DE TROUVER UNE CACHETTE

Tous sur cette liste se précipiteront sur un endroit où se cacher. Les bases près de Washington et de Denver étaient toutes les deux populaires en raison de leurs situations pratiques.

La plupart des gens haut gradés avaient déjà installé des espaces de vie confortables et personnalisés– avec leurs propres souvenirs et babioles nostalgiques.

Fulford a longuement parlé du fait que le nombre d'initiés qui craignent pour leur vie est d'environ un million de personnes.

Ils se sont bousculés partout dans le monde en essayant de supplier, d’emprunter ou de voler chaque morceau de terre pour avoir un sanctuaire

La Corée du Nord est le premier pays qui envisage de les aider, et ce développement n'a eu lieu que très récemment.

Kim Jong-II ne les aidera que s’ils promettent de l'aider à reprendre le contrôle de la Corée du Sud. Ce plan général ne fonctionnera probablement pas.

La France ouvrira un bureau de la coopération en Corée du Nord le 07 octobre

Article du 2 octobre posté sur le site « Les moutons enragés »

http://lesmoutonsenrages.fr/2011/10/02/la-france-ouvrira-un-bureau-de-la-cooperation-en-coree-du-nord-le-07-octobre/

La France ouvre un bureau en Corée du Nord. Pourquoi faire ?

http://www.lepost.fr/article/2011/09/30/2602279_la-france-ouvre-un-bureau-en-coree-du-nord-pour-quoi-faire.html

Benoit XVI pape démissionnaire?

7 janvier 2012 Posté par benji sous Religion

Article des moutons enragés

L’histoire se terminerait-elle pour Benoit XVI? Suivant des rumeurs vaticanes, d’ici avril, le pape pourrait « pointer au pôle emploi de Jésus » puisqu’il démissionnerait de son poste papal

Mon commentaire:

Le procès de Dominique Strauss-Khan qui devait avoir lieu le 24 août à New-york a dû être reporté pour cause de tremblement de terre Il serait dû à ces explosions....

Prochain message du genre = ban

EDIT : au passage on va bien rire de tous les illuminés qui nous ont prévue la fin du monde en 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ARPA, Tu écris:

Sérieusement s'il y avait eu 2 explosions atomiques aux USA et non lancé par les USA (car c'est bien de ça dont il s'agit ?

Dans l'interview de B FULFORD (si tu te donnes la peine de le lire)

http://www.divinecosmos.com/start-here/davids-blog

Il est dit que c'est la partie "résistante" de l'armée américaine qui serait derrière ces  explosions

En 2002 ces explosions étaient à l'étude:

Le cauchemar des bunkers nucléaires pose la question de la première frappe

7 décembre 2002

http://www.checkpoint-online.ch/CheckPoint/Monde/Mon0038-CauchemarBunkersNucleaires.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ARPA, Tu écris:

Sérieusement s'il y avait eu 2 explosions atomiques aux USA et non lancé par les USA (car c'est bien de ça dont il s'agit ?

Dans l'interview de B FULFORD (si tu te donnes la peine de le lire)

http://www.divinecosmos.com/start-here/davids-blog

Il est dit que c'est la partie "résistante" de l'armée américaine qui serait derrière ces  explosions

En 2002 ces explosions étaient à l'étude:

Le cauchemar des bunkers nucléaires pose la question de la première frappe

7 décembre 2002

http://www.checkpoint-online.ch/CheckPoint/Monde/Mon0038-CauchemarBunkersNucleaires.html

Le site étant totalement à coté de la plaque le renvoyer à chaque discussion ne te rends aucunement crédible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...