Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

ce soir sur m6 , 66minutes


Messages recommandés

Scandale : l’armée est-elle raciste ? - Stéphane Martin

Trois militaires français faisant le salut nazi devant un drapeau du IIIème Reich : cette photo récemment publiée dans la presse a fait scandale. Elle aurait été prise dans une caserne de Montauban, et rendue publique par Djamel Bensehrir. C’est une première, ce sergent d’origine algérienne accuse par ailleurs l’armée de discrimination raciale, accusant ses supérieurs d’avoir bloqué son avancement. De son côté, le Ministère de la défense lui reproche son « instabilité émotionnelle » et a mis fin à son contrat. Il y-a-t-il du racisme dans l’armée, traditionnel creuset d’intégration ? Enquête au 17ème RGP de Montauban.

ce soir donc sur m6 dans l'émission 66 minutes , un reportage  sur le supposé racisme dans l'adt  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un  sujet de société intéressant bien que sensible. Ceci dit, je trouve scandaleux de faire de vouloir faire du sensationnel avec un titre accrocheur sensé appâter-racoler le chaland : "l'armée est-elle raciste ?" En formulant cette question, il me semble qu'à mes yeux la messe serait dite, la sentence prononcée : circulez y a rien à voir ! Remarquez que je ne pousse pas des cris de vierge effarouchée pour geindre "les français n'aiment pas leur armée" ou encore "il s'agit encore d'une tentative de discrédit de notre armée", etc... Mais franchement, ne pouvaient ils pas reformuler cette annonce ? Je ne dis pas que l'armée française  ne compte que des blanches oies sans vouloir faire de jeux de mots scabreux mais après tout, quand on entend les stéréotypes tel que  "les fonctionnaires sont tous des feignasses, des vendus, des salauds" et j'en passe, on trouve plus de bonnes âmes pour les défendre. Je m'arrête là en déplorant qu'un tel titre paraisse autant insultant pour un sujet méritant surement qu'on s'y attarde avec plus de sérieux. Et je ne remets pas en cause les dires de ce sergent, mais bon il est connu depuis belle lurette que l'uniforme n'a jamais été une protection contre la connerie, quelque soit le grade qui y soit accroché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...