Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

JLTV, le remplacant des Humvee


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

La réponse est simple, il y a vingt ans, il n'y avait pas de menace IED pour les véhicules Us et de guerre asymétrique...nouvelle menace donc >> ...

La guerre asymétrique existe depuis longtemps, les américains en ont fait l'expérience durant l'année 82/83 à Beyrouth dans le cadre de la FMSB. Demande donc à leurs 200 marines qui sont morts là bas dans des attentats. Malheureusement, ils n'ont pas retenu la leçon, et sont simplement partis sans demander leur reste. Mais sur ce point, l'armée fr a décider de réfléchir et a pondu un véhicule qui s'est avéré être le type de véhicule dont les armée occidentales ont toutes besoin aujourd'hui, d'où le Cobra, avec 10 ans de retards sur la réalité du monde...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre asymétrique existe depuis longtemps, les américains en ont fait l'expérience durant l'année 82/83 à Beyrouth dans le cadre de la FMSB. Demande donc à leurs 200 marines qui sont morts là bas dans des attentats. Malheureusement, ils n'ont pas retenu la leçon, et sont simplement partis sans demander leur reste. Mais sur ce point, l'armée fr a décider de réfléchir et a pondu un véhicule qui s'est avéré être le type de véhicule dont les armée occidentales ont toutes besoin aujourd'hui, d'où le Cobra, avec 10 ans de retards sur la réalité du monde...

L'intervention au Liban avait déjà permis de développer les P4P en petit nombre pour ce genre de mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

La guerre asymétrique existe depuis longtemps, les américains en ont fait l'expérience durant l'année 82/83 à Beyrouth dans le cadre de la FMSB. Demande donc à leurs 200 marines qui sont morts là bas dans des attentats. Malheureusement, ils n'ont pas retenu la leçon, et sont simplement partis sans demander leur reste. Mais sur ce point, l'armée fr a décider de réfléchir et a pondu un véhicule qui s'est avéré être le type de véhicule dont les armée occidentales ont toutes besoin aujourd'hui, d'où le Cobra, avec 10 ans de retards sur la réalité du monde...

Je te parle pas d'attentats, je te parle d'IED, de mines anti-personel, technique qui n'était pas utiliser a Beyrouth...

Les Américains se sont apercu aprés la victoire Américaine en Irak, et face au danger des IED, qu'ils étaient obligés de dévelloper un autre véhicule adapté a la guerre Asymétrique (IED, mines)...

Et en plus de cela tu oublit aussi que le Akrep a était dévelloper en 1993 par Otokar, et aussi une autre chose, c'est pas la France qui a dévelloper la forme V, mais les Sud Africains qui ont dévelloper se type de véhicule dans les années 70 avec le Ratel IFV et le Buffel sud Africains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi Barbaros,

CA:

Image IPB

ressemble plus à CA:

Image IPB

Qu'à CECI:

Image IPB

bon, alors, je ne veux pas t'alarmer hein, mais tu devrais TRES vite prendre rendez vous avec ton ophtalmo parce que je soupçonne une chute dramatique de ta vision. Physiologiquement moins grave on peut aussi dire que tu es tellement de mauvaise fois qu'on en rigole tous, même ma femme qui n'y connaît rien en véhicule a vu le "petit" air de famille!

Alors quoi? ton Cobra a un plus gros moteur? Un plus gros réservoir et un peu plus de blindage? Mon dieu mais quelle différence hallucinante! On table dans du 10/15% de variable! Pour info, l'AVXL a des performances équivalentes à ton cobra mais arrête de dire que ce véhicule est inspiré du humvie et pas du VBL, non seulement c'est faux mais en plus cette assertion est R I D I C U L E un peu comme si tu disais que le J11 chinois n'était pas un Su-27. Flagrant délit de chauvinisme mon cher, un peu comme dans le cas des FA turcs qui ne sont que des resucées de HK mais bon, on a l'habitude  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calme...

Le cobra est techniquement plus proche du Humvee que du VBL, çA c'est sûr et certain, car la partie mécanique provient du Humvee.

Après, la coque qui a étée foutue par dessus, oui, çA ressemble plus à un VBL qu'à un Humvee.

D'ailleurs juste pour comparer, voilà un autre dérivé du Humvee (Eagle III), où une partie du chassis est plus visible:

Image IPB

On voit bien que le Cobra et l'Eagle III ont des roues et des amortisseurs similaires, par exemple.

PS:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Bah c'est pas moi qui le dit, si tu regarde bien le devant du véhicule, tu verra qu'il ressemble a un Humvee, pareil pour le systéme de suspansion ou amortisseurs et les roues, les chassis sont identiques, le Cobra a deux porte létérale droite et gauche vers la partie centrale du véhicule, est ce qu'il y en a dans le VBL? non il n'a pas de ressemblance avec un VBL, mais aucune...

La famille des véhicules blindés légers à roues Cobra est construit par la firme Otokar Otobus Karoseri Sanayi en Turquie. Une partie des éléments du Cobra utilise des composants de la jeep blindé Humvee de la firme AM General des États-Unis.

Aucune source qui soit Turc, Américaine ou meme Francaise dit que le Cobra a était inspirer a partir du VBL, si tu veut me prouver le cas contraire, rapporte des sources...Le Cobra utilise les châssis HMMWV, c'est en gros un Humvee blindés...

Tien fait un petit tour chez le constructeur du Humvee:

http://www.amgeneral.com/vehicles_hmmwv_models_expanded_details.php/mID/13

Faut que tu fasse de petit recherche sur le Cobra...je le redis, aucune ressemblance technique entre le Cobra et le VBL Francais, les ingénieurs Turcs se sont basés sur le Humvee avec leur collegues Américains...

C'est pour cela que les Américains peuvent choisir le Cobra pour remplacer les humvee, car il participeront aussi au Upgrapde du Cobra, sa sera le Cobra II avec plus de protection contre les IED etc...

L'Us army a l'air de s'interesser au Cobra..

La meme discussion dans un forum Américain, qui date de 2006 donc ancien...

http://forums.filefront.com/general-discussion/246142-should-we-replace-humvee.html

Otokar Cobra:

http://www.otokar.com.tr/en/products/product_category.aspx?kategori=10

http://www.otokar.com.tr/en/products/product_detail.aspx?urun=44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour pas revenir sur la ressemblance.

Aucune arrangement, le résultat est la, les Américains l'ont aussi testé, ils étaient satisfaits...

Bien sur que c'est une vidéo de constructeur, tu peut même voir en gros plan la charge explosif, placer pile poile sous la roue. En temps réel, l'explosion n'est pas déclencher juste sur la roue, un peut avant ou après même (si l'équipage a de la chance) ou juste sous le chassie.

Justement, l'otokar Cobra est trés efficace contre les IED

La différence entre se qui est mise (niveau explosif) dans la vidéo et en réalité en Irak(pour exemple) me fait doucement rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

bon pour pas revenir sur la ressemblance.

Bien sur que c'est une vidéo de constructeur, tu peut même voir en gros plan la charge explosif, placer pile poile sous la roue. En temps réel, l'explosion n'est pas déclencher juste sur la roue, un peut avant ou après même (si l'équipage a de la chance) ou juste sous le chassie.

La différence entre se qui est mise (niveau explosif) dans la vidéo et en réalité en Irak(pour exemple) me fait doucement rire.

Biensur, c'est bien la video du constructeur, j'ai pas dit le contraire...

Toute facon meme si sa explose juste en dessous du véhicule (la partie dite "plate"), aucun dégat ne sera occasionner, puisque, ce véhicule dispose d'une forme V (qui dispersera la puissance de l'explosion)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun dégat ne sera occasionner,

  :lol: :lol: :lol:

encore une fois, Barbaros fait attention à ce que tu écris, tu perds en crédibilité à chaque fois....

les chassis en V dispersent l'energie de l'explosion  certes ce qui réduit les dégats surtout à l'equipage mais en général ca evite pas d'avoir le vehicule plié et HS surtout pour un engin de ce gabarit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

:lol: :lol: :lol:

encore une fois, Barbaros fait attention à ce que tu écris, tu perds en crédibilité à chaque fois....

les chassis en V dispersent l'energie de l'explosion certes ce qui réduit les dégats surtout à l'equipage mais en général ca evite pas d'avoir le vehicule plié et HS surtout pour un engin de ce gabarit

Oui j'aurais dut mettre "réduit" a la place de "aucun"...

mais vous etes bien d'accord, le Cobra ne s'est pas inspirer du VBL, et qu'il est meilleur que le VBL (protection, vitesse, autonomie, transportez plus de soldats, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un Bradley (ou un Abrams) est retourné, un Cobra sera sattelisé, même avec une coque en V :lol:

EDIT: en même temps, le Cobra est plus récent et plus gros qu'un VBL, donc sur certains points c'est normal. Les missions ne sont d'ailleurs pas forcément les mêmes. L'équivalent français du Cobra, ça serait plutot le VBR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un Bradley (ou un Abrams) est retourné, un Cobra sera sattelisé, même avec une coque en V :lol:

EDIT: en même temps, le Cobra est plus récent et plus gros qu'un VBL, donc sur certains points c'est normal. Les missions ne sont d'ailleurs pas forcément les mêmes. L'équivalent français du Cobra, ça serait plutot le VBR.

De toute façon le débat humvee ''uparmored'' vs vbl vs Cobra est stérile selon moi...

le Vbl se limite à la patrouille-éclairage(ou il est très bien dans ce rôle) avec son équipage à 3 (chef, pilote, tireur), alors qu'un humvee ou un cobra peut faire face à une situation de combat démonté (capacité minime, mais quand même là) avec la configuration 4+1 tireur ou la capacité transport de troupe du Cobra (2+8).

Les trois véhicules n'ont pas le même rôle, c'est comme changer son vab pour un vbci, ils sont bien tout les trois, chacun dans leurs segment spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aurais dut mettre "réduit" a la place de "aucun"...

mais vous etes bien d'accord, le Cobra ne s'est pas inspirer du VBL, et qu'il est meilleur que le VBL (protection, vitesse, autonomie, transportez plus de soldats, etc...)

Le VBL trop petit pas de probleme on a le reste de la famille en rayon

http://www.panhard.fr/francais/VBR_Canon.php

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut remarquer que le vbr à des arrêtes en V beaucoup plus marqué quand on regarde la porte du pilote. Sa première présentation fut en 2002 à Satory...

2002 pour un design copiant l'otokar Cobra sortie en 1997. VBR = une flagrante copie de l'engin Turc avec les même caractéristiques: ''un V'' plus accentué et la même capacité de transport de troupe (8hommes)!!!!

Pardonnez moi seigneur, j'ai pêché.... J'ai l'impression que le fil va s'animer  =) LOL.

Un QuebecOne indécis entre enfiler sa flak jacket pour faire face à l'artillerie ou sonner la retraite.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut remarquer que le vbr à des arrêtes en V beaucoup plus marqué quand on regarde la porte du pilote. Sa première présentation fut en 2002 à Satory...

2002 pour un design copiant l'otokar Cobra sortie en 1997. VBR = une flagrante copie de l'engin Turc avec les même caractéristiques: ''un V'' plus accentué et la même capacité de transport de troupe (8hommes)!!!!

Pardonnez moi seigneur, j'ai pêché.... J'ai l'impression que le fil va s'animer  =) LOL.

Un QuebecOne indécis entre enfiler sa flak jacket pour faire face à l'artillerie ou sonner la retraite.  :lol:

Voyons nous sommes entre gens de bonne compagnie ... nous ferons ca a l'épée si tu veux bien :)

Alors le VBR c'est trop récent et ca n'est pas le descendant du VBL ...

Alors pour la descendance on la le demi frere du VBL ... le VB2L

Image IPB

Si c'est pas de la continuité et le résultat du darwinisme dans l'evolution de la production Panhard ...

On y voit d'ailleurs bien le fond en V de coque qui n'existe pas selon BP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

On peut remarquer que le vbr à des arrêtes en V beaucoup plus marqué quand on regarde la porte du pilote. Sa première présentation fut en 2002 à Satory...

2002 pour un design copiant l'otokar Cobra sortie en 1997. VBR = une flagrante copie de l'engin Turc avec les même caractéristiques: ''un V'' plus accentué et la même capacité de transport de troupe (8hommes)!!!!

Pardonnez moi seigneur, j'ai pêché.... J'ai l'impression que le fil va s'animer =) LOL.

Un QuebecOne indécis entre enfiler sa flak jacket pour faire face à l'artillerie ou sonner la retraite. :lol:

Le VBR est une copie de l'Otokar Cobra... ;)

Ils vont m'envoyer au bucher pour avoir péché et calomnié le VBR... :O :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VBR est une copie de l'Otokar Cobra... ;)

Ils vont m'envoyer au bucher pour avoir péché...

Meuh nan pas le bucher voyons ... tu n'as pas péché tu es juste une brebis égarée.

Les Japonais considere l'Otokar Cobra comme une copie du Komatsu LAV ... Les chinois l'Otokar Cobra comme une copie du Ql-550 etc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Meuh nan pas le bucher voyons ... tu n'as pas péché tu es juste une brebis égarée.

Les Japonais considere l'Otokar Cobra comme une copie du Komatsu LAV ... Les chinois l'Otokar Cobra comme une copie du Ql-550 etc. :)

Bon pour le Komatsu LAV, c'est du n'importe de quoi, il ressemble plutot a un VBL qu'au Cobra, en plus il est rentré en service en 2002...

Pour le Ql-550, rien a voire avec le Cobra, il lui ressemble meme pas, vue que les Chinois sont des copieurs professionels, donc...c'est du Humvee en ferrailles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le Komatsu LAV, c'est du n'importe de quoi, il ressemble plutot a un VBL qu'au Cobra, en plus il est rentré en service en 2002...

Pour le Ql-550, rien a voire avec le Cobra, il lui ressemble meme pas, vue que les Chinois sont des copieurs professionels, donc...c'est du Humvee en ferrailles...

bon alors le VN3 si tu préfere

Image IPB

Allez c'po grave tout le monde a copié sur le VBL ... on leur en veut pas de reconnaitre notre talent, t'inquiete pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de s'exciter, tout le monde copie tout le monde et peu à peu les véhicules se ressemblent tous ! il faut juste craindre une invasion de VN3 chinois à prix cassé !

La caisse en V est le design en vogue compte tenu des IED ce qui explique que le Hummer "cercueil à GI et gouffre à pétrole" n'est plus le jouet préféré des américains ni des espagnols qui vont remplacer les VAMTAC par des MLV (http://www.ejercito.mde.es/materiales/mlv.html).

Le big problème c'est qu'un MRAP (RG31, Cougar, Golan, et..) c'est 10 fois plus cher qu'un humvee et comme le budget américain est pompé par tous les gros projets lourds (achat massif de MRAP, FCS, LCS, F35, guerre d'Irak et d'Afghanistan, etc....) le remplacant des milliers d'hummer va se faire attendre et les candidats en profitent pour sortir tous les trucs futuristes !

En france on a la triplette : P4 (de merde), VBL et PVP (les 2 sont trop légers).   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

En france on a la triplette : P4 (de merde), VBL et PVP (les 2 sont trop légers).   

trop léger, on passe d'un véhicule léger de moins de 3,5t à un poids lourd.

Le VBL est certe léger mais il répond à un impératif de discrétion, de ce fait il est compact mais blindé.

Las il ne peut transporter beaucoup de personnel, donc pour transporter un effectif nombreux sous blindage, on devait passer directement du p4/vlra au vab.

Le pvp comble ce vide.

Le demonstrateur ressemble énormement au projet defendu par BAe en coopération avec navistar. Fabricant d'un maxxpro (MRAP)

Image IPB

Image IPB

De plus, il reprend un concept du gefas allemand. Pas de chassis, mais une cellule sur laquelle se greffe des LAS dynamiques (bref des fusibles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parle du Véhicule Blindé Léger, c'est effectivement en terme de transport de personnel (comparé au VBR ou VAB par exemple). Il a été développé pour la reco et pas pour autre chose, le VBL n'est pas modulable (cargo, ambulance, etc..) comme le Humvee.

Le remplacant du Humvee devra être modulable, blindé et consommer moins en carburant !

Je me demande pourquoi le VBR n'a pas été choisi pour remplacer le VAB. C'est une solution idéale (remplacé 2 VAB par 3 VBR dans les unités). On aurait alors une gamme VBL/PVP/VBR/VBCI apte à toutes les missions. Le VBR peut être équipé de 12.7, d'un lance grenades ou d'un canon de 20mm et remplir toutes les missions d'un VAB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...