Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

JLTV, le remplacant des Humvee


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Je me demande pourquoi le VBR n'a pas été choisi pour remplacer le VAB. C'est une solution idéale (remplacé 2 VAB par 3 VBR dans les unités). On aurait alors une gamme VBL/PVP/VBR/VBCI apte à toutes les missions. Le VBR peut être équipé de 12.7, d'un lance grenades ou d'un canon de 20mm et remplir toutes les missions d'un VAB.

Le VBR est plus typé combat que transport ... c'est la meme chose entre le VB2L et le PVP. Dans un cas on a un sorte de mule blindée orienté habitabilité/cargo dans l'autre un véhicule typé reco/combat petit et discret. Le truc serait de remplacer une petite partie des VAB et VBL par des VBR pour les missions typée patrouille/reco un peu trop chaude. Mais un véhicule format VAB est indispensable ... rien que par son coté camionnette blindée qui sert a tout.

@Grinch

visiblement chez panhard il espérait carrement aller jusqu'au le 40CTA sur le VBR ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

@Grinch

visiblement chez panhard il espérait carrement aller jusqu'au le 40CTA sur le VBR ...

un 40CTA sur un VBR! déjà il faut d'abord qu'il équipe l'AdT. Et tout les projets faisant appels à un PBI sont soit annulé soit repoussé (rapsodie,mars etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Les resistants Irakiens utiliserai aujourd'hui des EFP (Explosively Formed Penetrator) :O

Ces armes détruirerai meme les MRAP, les Américains ont perdu en un mois 10 soldats qui circulait dans ces véhicules...rappelons le que les Usa ont commandé plus de 4 000 MRAP...

Les Américains accusent les Iraniens d'avoir fournis ses armes aux résistants...sa s'annonce mal pour les Américains...

Plus de détail sur l'EFP:

http://en.wikipedia.org/wiki/Explosively_formed_penetrator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ils achètent encore des hummers par milliers !

http://www.defenseindustrydaily.com/1875M-for-Another-1470-Hummers-04896/

Il est finalement probable que le successeur du Hummer ne soit pas choisi avant longtemps (trop de choix ou de concepts différents ?) et que la solution en attendant soit de continuer d'acheter des hummers blindés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La masse est une limite.

»But even the newest armored Humvees, which weigh about six tons, haven’t been enough to protect soldiers against the deadly explosives. Last year, Congress, the White House, and the Pentagon agreed on a four-year plan to spend about $20 billion on a fleet of 23,000 mine-resistant ambush protection vehicles or MRAPs. Last August, the Pentagon ordered 1,520 of the vehicles at a cost of $3.5 million each.

»The MRAPs mean even greater demand for fuel from U.S. troops in Iraq. An armored Humvee covers perhaps 8 miles per gallon of fuel. One version of the MRAP, the Maxxpro, weighs about 40,000 pounds, and according to a source within the military, gets just 3 miles per gallon. The increased demand for fuel for the MRAPs will come alongside the need for an entirely new set of tires, fan belts, windshields, alternators, and other gear.

»This swelling of the logistics train creates yet another problem for the military: an increase in supply trucks on the road, which demands yet more fuel and provides insurgents with a greater range of targets to attack.

Le constat qu’aujourd’hui la consommation générale de carburant revient en moyenne à faire consommer pour chaque soldat US 20,5 gallons (autour de 95 litres) d’essence par jour, soit plus de deux fois plus qu’il n’en consommait en 2004, est particulièrement révélateur

http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=4992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors celui-la il me le sorte ne version civile, je le veux!

Comment j'te degagerais les routes chinoises de leurs mauvais conducteurs!

Raaaaah JE SUIS L'AIGLE DE LA ROUTE!  :lol:

Image IPB

Mais quand est-ce qu'ils réaliseront un tourelleau correcte ????

Il a l'air encore plus bricoler que ceux des humvee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, pour le tout terrain, va valoire revoir le truc...

Un petit trou et çA risque de faire BAM !!!

La suspension est réglable en continue ... la elle est a l'arret en mode bas ... mais a un débattement de 40cm je crois en mode haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En tout cas ils ont le courage de tester leur matériel en zone de conflit. C'est un peu normal que les soldats en opérations puissent tester leur futurs véhicules en situation réelle.

Quand est-ce qu'on verra Tigre, Leclerc, VBCI au combat ?

Ps : il ya plein de hummers sans mitrailleuse de toit. c'est pas une dotation obligé mais il faudrait trouver un autre emplacement pour la roue de secours du démonstrateur ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

En tout cas ils ont le courage de tester leur matériel en zone de conflit. C'est un peu normal que les soldats en opérations puissent tester leur futurs véhicules en situation réelle.

Médisance totale peut-être due à la méconaissance de programme en cours de la DGA ou d'autre. Je parle pas de crash programme dans laquelle la DGA n'a qu'un rôle d'habililation mais d'autre où après une phase de qualification, des matériels sont envoyés en OPEx afin d'être testé en grandeur réelle sur le terrain avec un RETEX important.

Après une phase de mise à niveau par rapport aux remarques, les series sont alors acquises. La grande différence, c'est qu"il s'agit de matériel "peu" cher avec de petites séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Dans RAIDS de ce mois il y a un sujet sur le programme Joint Light Tactical Vehicule qui va remplacer le Hummer. Le JLTV pésera entre 7 et 8 tonnes (contre 5 pour le Hummer blindé), moins qu'un MRAP mais pour beaucoup moins cher.

RAIDS rappelle que c'est une commande de 160 000 véhicules pour 25 milliards de dollars (le prix de 8 porte-avions).

3 industriels peu familiers du véhicule utilitaire s'intéresse fortement à ce programme : Lockheed Martin, Boeing et Northrop Grumman, en plus de la demi-douzaine de professionnels du secteur.

Le choix de la propulsion fait débat : classique ou hybride (suite à l'augmentation du prix du pétrole).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Les deux derniere image s'affiche pas petit delinquant.

كلام فارغ

Edit: merci pour l'info

Image IPB

Image IPB

Sinon dans le Genre le VBR est bien plus sexy :)

Le VBR n'est pas mon style,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...