Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

LES CHEVALIERS DU CIEL (Film) Qu'en pensez-vous ???


Messages recommandés

Je viens juste de rentrer du cinema. Pour le scénario pas de surprise par rapport aux extraits, c'est du Gérard Pirès comme on a l'habitude de voir, avec les scènes d'action. Mais le scenario est plus poussé de ce que je pensais. Gros point fort de ce film sont les prises de vue aérienne qui sont magnifiques. Immersion totale :shock: De nombreuses scenes de combat, très bien rendues à l'écran. Aussi de nombreuses scènes irréalistes, mais bon c'est pour le grand public, ce n'est pas un documentaire sur l'armée de l'air. Pour ma part, j'ai passé 1h50 trés divertissante avec de superbes images tout en ayant pris plein les oreilles. Je vous conseille ce film au moins pour les images purement aéronautique! Un pretendant au mythe Top Gun ! Je vous en dis pas plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Il n'y a pas d'appareils russes (je me souviens pas en avoir vu) Sinon les appareils montrés sont : le mirage 2000 bien sur!!! C et D, A-340, F-16, Tornado, Hawk (red arrows), alpha jet (PAF et entrainement), Apache, Mirage IV, Mirage F1, Awacs, le ravitailleur pas sur KC 135 , je crois. J'ai surement du en oublier notament pour les images lors du défilé du 14 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les brésiliens qui doivent être satisfait de voir que leurs futurs avions sont en état de vol. Pour ce qui est des appareils montrés, il y a aussi une cabine de Jaguar déguisée en cabine d'Alphajet, et des Mirages III qui explosent (pour de vrai). La post-production fait des miracles... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Olivier qui va râler :lol: ,déjà qu'il se plaint d'avoir un hélicoptère qui survole tous les soirs au dessus de sa tête ,notre littleboy va encore avoir des décibels à supporter si tu nous fais un passage sur Toulouse. Le seul inconvénient Arnaud ,si tu décides de faire un petit tour du côté de chez moi ,se voir confrontrer à une réaction d'urgence du MASA car il y a une centrale nucléaire dans mon département ,et les pilotes d'avions de Mont de Marsan et ceux des hélicoptères de l'AdA pourraient être sur zone rapidement. :rolleyes: Ton survol ne serait plus considéré comme une virée de courtoisie mais plus un sujet préoccupant par Taverny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiete pas Philippe je déposerais mon plan de vol avant :lol: et puis faire un petit détour de quelques km au desus de chez toi les personnes de CDC ne verront rien :lol:

:arrow: je sais, par ici la sortie.

Sinon la réaction :rolleyes:

Image IPB

stratege pense qu'à l'AdA ,ils sont tous des planqués. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le film hier apres l'exellent Joyeux Noel. C'est un bon divertissement, des avions partouts le scenario tiens un minimum la route meme si les dialogues sont limites. Il faut disposer d'un minimum de connaissances militaires pour tout suivre (cf Red flag et autre). Le début ma vraiment fait penser aux scenarios de Buck danny ( Tout Buck Danny vol 13 et 14 ). je suis sur qu'on aurait mit un autre realisateur que Pires et c'etait parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinéma: Gérard Pires est un vrai passionné de l'aviation ,c'est pourquoi tu as vu un des rares films d'action français basé sur une trame avion/terrorisme. Si tu n'as pas Luc Besson pour produire des films de jeunes réalisateurs ,tu ne vérais que des films d'auteur pompeux. L'hélicoptère "MASA" est approprié pour les petits avions de tourisme. Pour contrer la petite balade de Arnaud :lol: en Mirage ,la PO sera là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux qui ont aimé le film.

Un coffret vient de sortir comprenant livre reprenant les 300 plus belles images issues du tournage et du film et un CD audio d’une dizaine de minutes sur lequel vous trouverez quelques passages "en vol" tirés de la bande son, avec les dialogues originaux des acteurs. (Combats de Vallois et Marchelli contre le "pirate" et dog fight entre nos deux héros et le duo "Hedget"-"Pitbull").

ISBN : 2-7533-0019-4

42€

Pour voir a quoi ca resemble notament l'association des images:

http://www.shoptelemaque.com/product/product.php?lang=fr&id=27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 years later...

Je n'ai pas encore vu de post sur le sujet mais Tanguy et Laverdure doivent sortir de nouveau sous les écrans en 2014  :oops:

Le titre ressemble à celui d'un James Bond : le mal n’a pas d’ombre  >:(

Le projet à était lancé en début d'année et on pensait à l'époque à un tournage à mai 2012 mais celui ci à était repoussé :

http://www.dijonscope.com/012791-dijon-longvic-la-ba-102-cadre-des-aventures-de-tanguy-et-laverdure-nbsp

http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2011/09/15/tanguy-et-laverdure-vont-tourner-a-la-base-aerienne

Le tournage du film est prévu pour octobre 2012 et la sortie au printemps 2014, le travail de post-production étant conséquent.

Le scénario n'a pas été dévoilé. On sait seulement que Tanguy et Laverdure seront aux prises avec des terroristes. Ce scénario est basé sur une histoire originale et ne reprend pas la bande dessinée. Il se déroulera aux alentours de la base de Dijon-Longvic pour partie et en Corse pour une autre partie.

Il doit intégrer la participation de la seule patrouille civile française. La charte graphique et la philosophie de l'histoire et des personnages seront, bien sûr, respectée.

Laurent Gerra, Antoine Dulery, Bénédicte Loyen, Johana Kawa, Maïma , Achile NDari et Massima sont les principaux comédiens qui joueront dans le film.

Image IPB Laurent Gerra dans le rôle de la Laverdure ?  :lol:

Image IPB Delery dans le role de Tanguy ??? Il n'a pas trop la tête d'un as de l'aviation  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...