Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

LES CHEVALIERS DU CIEL (Film) Qu'en pensez-vous ???


Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Enfin pour le scénario, on a le droit à l'énieme retour de la vengeance des terroristes... lassant.

C'est encore pas avec ce pitch à deux balles qu'on va avoir des combats aériens intensifs dignes d'une guerre chaude.  =(  (allez même tiède je prends...)

Je veux bien qu'on ne froisse pas nos "amis", mais on ne pourrait pas envisager un trip type coup d'état militaire dans un pays fictif, avec le CdG pas loin qui intervient pour éviter un bain de sang sur .. une coupe du monde de foot dans un pays du moyen-orient (au hasard) ?

Bien sûr cela tuerait toute chance de vendre le Rafale au Qatar pour les 40 prochaines années, voir même un simple tournevis...

Et puis en rétorsion, le PSG serait rétrogradé direct en national 2... pour banqueroute.  :lol: :oops:

Ou sinon quitte à se fâcher pour de bon : l'Iran attaque le Qatar lors de la CdM de 2022 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont intérêt à assurer, parce qu'il risque de rentrer direct en compétition frontale avec top gun 2 (info vu ce jour sur ecranlarge.com) :

D'après nos confrères de Variety, la suite de Top Gun est bel et bien en route. Tony Scott serait donc aux commandes, à priori sans Tom Cruise. Le développement du projet devrait s'accélérer avec l'embauche de deux scénaristes, et pas des moindres, puisqu'ils ont officié sur le très réussi X-men : first class, messieurs Ashley Miller et Zack Stentz ont donc hérité de la difficile mission de donner suite au beau film jamais réalisé sur le beach volley.

Si le réalisateur semble particulièrement s'intéresser aux pilotes de drones, on imagine que cet aspect ne sera qu'un des angles développés dans cette suite, le contrôle à distance d'un engin de mort étant nettement moins riche sur le plan narratif que le combat aérien live. D'ici là, la rédaction d'Écran Large attend la conversion 3D du film original, qui excite bien plus notre rédacteur en chef.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont intérêt à assurer, parce qu'il risque de rentrer direct en compétition frontale avec top gun 2 (info vu ce jour sur ecranlarge.com) :

D'après nos confrères de Variety, la suite de Top Gun est bel et bien en route. Tony Scott serait donc aux commandes, à priori sans Tom Cruise. Le développement du projet devrait s'accélérer avec l'embauche de deux scénaristes, et pas des moindres, puisqu'ils ont officié sur le très réussi X-men : first class, messieurs Ashley Miller et Zack Stentz ont donc hérité de la difficile mission de donner suite au beau film jamais réalisé sur le beach volley.

Si le réalisateur semble particulièrement s'intéresser aux pilotes de drones, on imagine que cet aspect ne sera qu'un des angles développés dans cette suite, le contrôle à distance d'un engin de mort étant nettement moins riche sur le plan narratif que le combat aérien live. D'ici là, la rédaction d'Écran Large attend la conversion 3D du film original, qui excite bien plus notre rédacteur en chef.

Deux scénariste pour Top Gun 2?!!!!! au putain ... ca se trouve va y avoir un histoire dedans alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai revu Top Gun à la télé il n'y a pas longtemps ...

Déporable en terme de crédibilité, je dirais même totalement débile, les combat aériens sont à crever de rire ...

Du grand n'importe quoi

C'est absolument pas le but en même temps. Ce qui compte c'est un F14 volant soleil couchant sur du van Halen  :oops: :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai revu Top Gun à la télé il n'y a pas longtemps ...

Déporable en terme de crédibilité, je dirais même totalement débile, les combat aériens sont à crever de rire ...

Du grand n'importe quoi

pourtant c'est monté au petit oignon, rythmé comme il faut, l'atmosphère est prenante, les dialogues plutot pas mal pour un film d'action, le jeu des acteurs plutot dans le haut du panier (en VO)

Coté mili, la phraséologie aero est tout à fait crédible en VO (contrairement à la VF qui est un vrai desastre)

Bref, même si le coté propagandiste (c'est amha aussi un des coté intéressant du film quand on le remet dans le contexte de l'époque) peut donner de l'urticaire, ça reste à mon sens un excellent film. Un film qui fait le job malgré les incongruités aero.

Pour les CdC, je me contenterai de dire qu'il ne suffit pas d'additionner les meilleures prises de vue aériennes jamais vue, de bon acteurs, un scenario qui tient la route et une super musique si c'est pour saboter le tout avec des scènes de transition à peine digne d'une mauvaise sitcom et un montage qui casse le rythme.

Au final, malgré de très bon ingrédients, la mayonnaise n'a pas pris pour moi  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les CdC, je me contenterai de dire qu'il ne suffit pas d'additionner les meilleures prises de vue aériennes jamais vue,

Qu'est-ce qu'elles sont belles d'ailleurs !  :-X

C'est juste lourd de se taper le film juste pour elles. Dans l'édition collector, on trouve d'ailleurs une compilation de certaines de ces prises de vue ("Le bal des aigles") qui serait juste fabuleuse si elle n'était pas si lourdement compressée !  :'(

de bon acteurs

Qui ont très mal joué pendant ce film. Horrible. Alors qu'ils peuvent en effet être si forts !

Quand je l'ai vu au ciné, j'étais un grand fan. Je me suis jeté sur le DVD, je l'ai adoré pendant 2 ans, et puis... A un moment, les scènes sans avion sont justes excessivement lourdes et de mauvais goût... Moralité, il fait parti des films qui vieillissent mal dans ma mémoire.

Mais qu'est-ce que je voudrais en voir plus souvent des films comme ça au cinéma !  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

j'ai revu Top Gun à la télé il n'y a pas longtemps ...

Déporable en terme de crédibilité, je dirais même totalement débile, les combat aériens sont à crever de rire ...

Du grand n'importe quoi

Top gun est le film culte de l'aviation militaire et qui a forgé la vocation de nombreux pilotes actuels mais le souci est que les combats dans ce film ne sont absolument pas crédible.

D'ailleurs, les pilotes de l'US Navy ont du se pisser de rire en voyant les scènes d'actions !

Soit Revenons au chevaliers du ciel que j'ai revu hier sur W9 . =)

La première chose qui m'a surprise que l'on ne voit pas une seule fois du RAFFY ! Faut dire qu'à l'époque du film en 2004, l'armée de l'air ne devait pas en avoir beaucoup.

Quand au film en lui-même, il est assez bien fait au niveua des prises de vue mais le scénario est assez bancale et donne un sentiment d'inachevé. On est loin de l'émotion comme le savent si bien le faire les américains.

Justement à propos d'américain !

Quelle est donc le nom de la jeune actrice métisse qui joue le rôle de Bridget, la très sexy pilote de l'US AIR FORCE qui est là pour l'échange.

Je suis allé voir le casting du film et le nom de Bridget n'apparait nulle part !

Et pourtant ce n'est pas une figurante vus qu'on la voit presque tout le long du film. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'avais trouvé une info sur le net, à propos d'une éventuelle suite des chevaliers du ciel

http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=435478&cfilm=52296&refpersonne=&carticle=&refserie=&refmedia=.html

ce qui est dit sur le dernier post est-il vérifiable ?

et est-ce encore d'actualité vu que ça date un peu... ?

(je rêve toujours qu'un film avec des rafale sorte un jour. l'espoir fait vivre comme on dit)

sinon pour ce qui est du problème de recette perso à l'époque je n'avais même pas vu que ce film était sorti à l'affiche (manque de com ?) ce pourrait expliquer en partie la faible recette relatée

Si j'avais vu qu'il passait à l'affiche à l'époque, nul doute que j'aurai sauté dessus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Concernant le film en préparation, il y aura bien Laurent Gerra dans le rôle de Laverdure, le rôle de Tanguy sera quant à lui tenu par Thierry Neuvic. Antoine Dulery sera bien de la partie, mais dans un autre rôle. je vous garde le suspense. ;)

comme par hasard, c'est pour le rôle principale qu'on a pas d'info. (Si il y a vraiment une suite j'espère que l'armée de l'air coopérera autant sinon plus  =)  pour avoir certaines images d'un certain avion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, perso, j'ai bien aimé, certes, des trucs qui passent pas pour nous, mais pour le grand public, c'est sympa.

Le scénario, ça va, y'a pire, surtout qu'ils étaient assez restreint.

En effet, les autorités de l'époque avaient encadré les chasseurs, car Pires, en grand passionné, voulait un combat final entre un 2000 et su su-27.

Veto a été donnée.

Pour la suite, c'est dans nos rêves, car faut savoir que les heures de vol ont été prises sur le quota des heures d'entrainement des pilotes et que la scène du 14 juillet a été tourné en réel en une seule prise (ils n'avaient pas droit à l'erreur) lors de la répétition du 13 juillet.

Donc pour la suite, on peut la mettre derrière l'oreille (déjà qu'on n'a pas un Grand prix de F1 en France ...)

Quant au truc avec laurent gerra, c'est bien il va pouvoir faire la voie de tous les acteurs, Bourvil,... Lol, ça m'a l'air d'être une daube en prévision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident de trouver un scénario sans froisser quelqu'un, Sans tomber dans un avion contemporain, on peut imaginer un affrontement avec des avions prototypes imaginaires, comme adversaire, voler on ne sait ou par un pays voyou lui aussi imaginaire et qui auraient kidnappés les ingénieurs qu'il faudrait récupérer. avec l'histoire de la libye on peut trouver des idées.

Dans le dernier, il y avait de très belles images, mais l'histoire est à jeter, il aurait fallu 30 minutes de plus pour avoir quelques chose de cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suite, c'est dans nos rêves, car faut savoir que les heures de vol ont été prises sur le quota des heures d'entrainement des pilotes et que la scène du 14 juillet a été tourné en réel en une seule prise (ils n'avaient pas droit à l'erreur) lors de la répétition du 13 juillet.

Donc pour la suite, on peut la mettre derrière l'oreille (déjà qu'on n'a pas un Grand prix de F1 en France ...)

Je vois le rapport avec un suite impossible. Rien n'empêche de recommencer. Et caméra ou pas les heures d'entrainements avaient lieu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les Chevaliers du ciel ! Un grand souvenir, surtout sur grand écran... Des frissons à chaque scène aérienne... On se sent pousser des ailes ;-)

Alors après on peut parler pendant des heures.

Le scénario est facile et le casting pas forcément judicieux, sauf pour Magimel, qui s'en sort bien. Mais Taglioni, non, pas d'accord ! Et les dialogues ne sont pas géniaux.

Mais ces scènes aériennes sont de toute beauté, réalistes (d'un point de vue novice, attention ! =(), parfois drôles mais surtout très très plaisantes. Ensuite, ce qui ajoute au plaisir est de connaître la façon dont elles ont été tournées : en plein air, avec la complicité de l'armée de l'air et avec un technicien du film embarqué. D'ailleurs, dans l'édition collector du DVD, ils fournissent un bonus de 36 minutes environ qui reprend toutes les scènes aériennes d'origine, sans effets spéciaux, simples et envoûtantes. Et c'est superbe.

Pour finir, à regarder et à kiffer comme on dit chez les djeuns ! Sur grand écran, ça surpasse Top Gun et c'est certainement mieux que Red Tails ;-)

En gros, un bon 7,5/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident de trouver un scénario sans froisser quelqu'un, Sans tomber dans un avion contemporain, on peut imaginer un affrontement avec des avions prototypes imaginaires, comme adversaire, voler on ne sait ou par un pays voyou lui aussi imaginaire et qui auraient kidnappés les ingénieurs qu'il faudrait récupérer. avec l'histoire de la libye on peut trouver des idées.

c'est tout l'art des james bond : une organisation internationale, une secte, un trafiquant... et personne n'est froissé, avec un film qui ne se démode pas.

à titre personnel, je trouve que l'intrigue de base d'un rafale leader ou d'un fox one armaguedon se tiendrait pour un second chevalier du ciel 2.

en mixant les deux, tu peux avoir un avion quelconque détourné (famille du pilote pris en otage, puis pilote éliminé, avion piloté ensuite par des mercenaires) et qui tentera de commettre une vraie méchante action. MAIS l'action se se passe pendant un red flag (si EU), un exercice OTAN en Europe... Les rafales sont les plus près et interviennent . Ensuite une fois qu'on est dans le bain, il faut empêcher la revanche sur notre territoire ou la poursuite du plan dans l'espace de l'exercice (je laisse un peu de boulot aux scénaristes  ;) ).

Il faudra d'autres nationalités sur d'autres avions (là on "fout la race" aux F18, foufounette, f16, et autres, parce que notre avions et nos pilotes sont les meilleurs), mettre en image toute la puissance et la supériorité du rafale (L16, nouveau radar, touça-touça), un pilote indien intégré dans l'escadron (il était en formation),...

le film doit bien sur être grand public pour que les enfants décollent, une histoire d'amour pas prise de tête pour emmener madame (et justifier qu'on y aille une seconde fois), et une impression de sérieux dans le vocabulaire et les actions...

pour ce qui est du matériel volant, le vrai est toujours un plus, mais pas forcément indispensable. On fait de très belles choses avec la technologie (voir les maquettes + CGI de furtif... ou plus ancien de firefox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois le rapport avec un suite impossible. Rien n'empêche de recommencer. Et caméra ou pas les heures d’entraînements avaient lieu.

D'une part, cela montre les conditions drastiques pour que la production du film puisse avoir lieu (pas 1 heure de vol offerte, ....) et puis ça a du déranger quand même pas mal le fonctionnement en place

D'autre part, avec la réduction des budgets et la formation des pilotes à assurer, ils vont pas consacrer un radis à ça.

Regarde du coté outre atlantique, un film sur l'aviation, pas de problème, image de synthèse (furtif par exemple), ça satisfait le spectateur moyen, y'a que nous, passionnés,  à vouloir (et à savoir apprécier) de telles images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque vous y allez sur le scénario hypothétique... quelques idées tordues:

-> se servir de l'instabilité au Pakistan (prise de contrôle par un mouvement islamique et nationaliste pakistanais)

-> menace directe sur l'inde qui refuse de fournir suffisamment d'eau ou autre chose et est donc vue comme un grand satan

-> le Pakistan possède la bombe atomique et s'en sert

-> pas de bol des instructeurs fr sont en échange sur des rafales indien sont dans le coin.

-> Plus proche => interception du vecteur nucléaire qui se dirige vers une des villes les plus peuplées d'inde (collaboration avec les sukhoï 30 MKI)

-> Le Pakistan après cet incident est toujours soutenu par la chine. Ils envahissent le nord de l'inde (+ Népal) et le kashmir  :lol: (combat aérien et destruction de tank en masse dans paysages montagneux de fou  :happy: )

-> La France s'engage au côté de l'Inde

à partir de là on met suite au prochain épisode ^ ^

et avec ça il y a moyen de faire un film mi-fr /mi-indien et donc s'assurer un public plus large que l'occident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a que nous, passionnés,  à vouloir (et à savoir apprécier) de telles images.

Je me demande ce qu'aurait été le film sans ses belles images. Pas grand chose à mon avis. Remplace ça pour des images de synthèse, et ils perdaient même les passionnés.  :lol:

Mais peut-être faudrait-il faire un film d'animation totalement assumé... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...