Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Union Européenne] nos projets, son futur


Messages recommandés

https://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/sur-l-europe-michel-houellebecq-a-presque-tout-faux-09-01-2019-2284278_1897.php (9 janvier 2019)

« J'étais en effet parti avant d'avoir remis ma note de synthèse sur les producteurs d'abricots du Roussillon, dégoûté par la vanité de ma tâche, dès que les accords de libre-échange actuellement en négociation avec les pays du Mercosur seraient signés, il était évident que les producteurs d'abricots du Roussillon n'auraient plus aucune chance, la protection offerte par l'AOP abricot rouge du Roussillon n'était qu'une farce dérisoire, le déferlement des abricots argentins était inéluctable, on pouvait d'ores et déjà considérer les producteurs d'abricots du Roussillon comme virtuellement morts, il n'en resterait pas un, pas un seul, même pas un survivant pour compter les cadavres. »

Michel Houellebecq, Sérotonine.

En fait les abricots argentins, qui arrivent sur les marchés lors de l'été austral en décembre ou janvier, ne sauraient concurrencer les abricots du Roussillon. Ce n'était donc qu'un simple délire d'écrivain. Nous voilà rassurés. Ou pas.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ouest-france.fr/economie/agroalimentaire/bruxelles-et-washington-reglent-definitivement-leur-differend-sur-le-boeuf-6468054 (3 août 2019)

Bruxelles et Washington règlent définitivement leur différend sur le boeuf

« C'est une victoire immense » pour les éleveurs américains, a estimé le président américain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Wallaby said:

https://www.ouest-france.fr/economie/agroalimentaire/bruxelles-et-washington-reglent-definitivement-leur-differend-sur-le-boeuf-6468054 (3 août 2019)

Bruxelles et Washington règlent définitivement leur différend sur le boeuf

« C'est une victoire immense » pour les éleveurs américains, a estimé le président américain

Le bison est concerné par l'accord? Ce serait cool d'en voir le prix diminuer. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UE <> Suisse ...

C'est quoi encore ce bordel ? Quand est-ce que l'on va considérer la Suisse pour ce quelle est, c'est à dire un pays hautement démocratique et totalement souverain ?

A force çà m'épuise cette incompréhension tout à fait stupide et contre-productive à tous égards ... On en a pas assez comme çà des voisins eurosceptiques ?? M'enfin ... :sad:

Celà aurait plutôt dû être le BoJo de service le destinataire de tels propos ... Non ?

Citation

L’arrogance d’un commissaire européen qui se permet d’insulter la Suisse. La réponse du patron de l’USAM.

Citation

"La démocratie, vous saisissez ?"

LETTRE OUVERTE – 

Dans une lettre au président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, le commissaire européen Johannes Hahn écrit que la Suisse a besoin d’un coup de pied au derrière pour avancer sur l’accord-cadre. Réponse du directeur adjoint de l’usam, Henrique Schneider.

https://lilianeheldkhawam.com/2019/08/07/larrogance-dun-commissaire-europeen-qui-se-permet-dinsulter-la-suisse-la-reponse-du-patron-de-lusam/

Belle leçon ...

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, à la Commission (ou ailleurs ?), ils ont dû personnel pour mettre en avant, et ce dans plusieurs langues, les fiches de leurs grands hommes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Johannes_Hahn. Il y a bien d'illustres artistes ou scientifiques majeurs qui n'ont pas de telles pages. Cela donne tout de même envie de troller quelques pages wikipedia.

PS : Je sais... il serait préférable de passer ce temps à rédiger/enrichir les pages de personnalités ou éléments du savoir le méritant. M'enfin, que l'on soit prêt à financer, puisque c'est sans doute le cas, des personnalités pour rédiger de telles pages quand bien d'autres entrées mériteraient davantage de considération...

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skw a dit :

Apparemment, à la Commission (ou ailleurs ?), ils ont dû personnel pour mettre en avant, et ce dans plusieurs langues, les fiches de leurs grands hommes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Johannes_Hahn. Il y a bien d'illustres artistes ou scientifiques majeurs qui n'ont pas de telles pages. Cela donne tout de même envie de troller quelques pages wikipedia.

Bien d'accord, ça s'y croit un peu trop on dirait...

il y a 52 minutes, Alexis a dit :

 Ben elle peut toujours relancer ces idées, si elle y tient. Paris pourra relancer l'idée de faire un pot commun de toutes les dettes des pays de l'eurozone au-delà de 60% du PIB et de demander à M'dame Lagarde de monétiser tout ça.

 Je veux dire, si les comiques sont de sortie, autant y aller franco :biggrin:

Pas mal, pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, jojo (lo savoyârd) said:

UE <> Suisse ...

C'est quoi encore ce bordel ? Quand est-ce que l'on va considérer la Suisse pour ce quelle est, c'est à dire un pays hautement démocratique et totalement souverain ?

A force çà m'épuise cette incompréhension tout à fait stupide et contre-productive à tous égards ... On en a pas assez comme çà des voisins eurosceptiques ?? M'enfin ... :sad:

Celà aurait plutôt dû être le BoJo de service le destinataire de tels propos ... Non ?

https://lilianeheldkhawam.com/2019/08/07/larrogance-dun-commissaire-europeen-qui-se-permet-dinsulter-la-suisse-la-reponse-du-patron-de-lusam/

Belle leçon ...

C'est la même commission qui a cherché, et cherche encore, à exiger de la Norvège qu'elle lui remette, en essence, le contrôle total de son secteur pétrolier. Démocratique, qu'on vous dit. Des 5 personnes que je connais bien qui bossent à Bruxelles autour de l'UE (à la Commission, au Parlement, dans une agence, dans un lobby et dans une instance de coordination d'intérêts nationaux), TOUTES étaient europhiles il y a encore 4 ans. Toutes sont europhobes maintenant. 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tancrède a dit :

C'est la même commission qui a cherché, et cherche encore, à exiger de la Norvège qu'elle lui remette, en essence, le contrôle total de son secteur pétrolier. Démocratique, qu'on vous dit.

En l'occurrence, le problème est-il celui de la nature démocratique de l'UE ? Ou du grand et fort qui joue les gros bras dans la cour de récréation ? Probable que les deux questions ne soient pas totalement indépendantes l'une de l'autre. Néanmoins, crie-t-on au déni de démocratie quand les USA imposent leur loi aux voisins ? Le constat, c'est plutôt que l'UE devient impérialiste sur un certain nombre d'aspects... et sans avoir d'armées.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Skw said:

crie-t-on au déni de démocratie quand les USA imposent leur loi aux voisins ? Le constat, c'est plutôt que l'UE devient impérialiste sur un certain nombre d'aspects... et sans avoir d'armées. 

Le comportement impérialiste à l'extérieur ... est rarement exempt d'un comportement autoritaire à l'intérieur. L'autorité prend vite goût à l'autoritarisme ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lezard-vert a dit :

oui mais au fond qui a tort et qui a raison de l'UE  ou des Helvètes ?

L'UE est en attente de précisions sur les intentions helvétiques, normal. Mais n'a pas à se conduire de la sorte avec la Suisse, en la stigmatisant voir en l'insultant. C'est un manque de respect et de considération total. Incroyable à ce niveau entre "partenaires et amis" ... Carton ROUGE pour l'attitude complètement déplacée. Je demande fissa "la tête" de ce pitoyable commissaire. :tongue:

La Suisse suit le fonctionnement normal de ses institutions, elle est pleinement souveraine (encore heureux), et donc l'UE doit juste attendre la fin du processus démocratique interne qui leurs appartient. 

Donc qui a tord ? .... :rolleyes:

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tancrède a dit :

Des 5 personnes que je connais bien qui bossent à Bruxelles autour de l'UE (à la Commission, au Parlement, dans une agence, dans un lobby et dans une instance de coordination d'intérêts nationaux), TOUTES étaient europhiles il y a encore 4 ans. Toutes sont europhobes maintenant. 

Arrête... sinon je vais me sentir obligé de soulager ma conscience... d'avouer.... :unsure:

Mais si je m'ouvre au sujet de ma faute, de ma très grande faute... qui pourra cacher son regard de mépris :ohmy: ! Qui pourra se retenir de me désigner à la vindicte publique ?

Nan... j'peux pas. :sad:

Tu dis ? D'abord un peu d'autoflagellation pour se donner du courage ? T'es sûr :mellow: ?

(nan, nan, je m'en occupe moi même, merci bien !)

Bon, je me lance :

Révélation

En 1992, lors du référendum sur Maastricht, c'était l'un de mes tout premiers votes. Oui, j'étais très jeune... circonstance atténuante, j'espère ?

Mais enfin voilà : j'ai voté. J'ai voté... oui :blush:

 

Et oui, un très grand nombre des anti-UE... sont d'anciens pro-UE.

 

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Alexis said:

Arrête... sinon je vais me sentir obligé de soulager ma conscience... d'avouer.... :unsure:

Mais si je m'ouvre au sujet de ma faute, de ma très grande faute... qui pourra cacher son regard de mépris :ohmy: ! Qui pourra se retenir de me désigner à la vindicte publique ?

Nan... j'peux pas. :sad:

Tu dis ? D'abord un peu d'autoflagellation pour se donner du courage ? T'es sûr :mellow: ?

(nan, nan, je m'en occupe moi même, merci bien !)

Bon, je me lance :

  Hide contents

En 1992, lors du référendum sur Maastricht, c'était l'un de mes tout premiers votes. Oui, j'étais très jeune... circonstance atténuante, j'espère ?

Mais enfin voilà : j'ai voté. J'ai voté... oui :blush:

 

Et oui, un très grand nombre des anti-UE... sont d'anciens pro-UE.

 

Que celui qui n'a jamais péché te jette la première pierre..... Tiens, prends-en une datagueule :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

Le comportement impérialiste à l'extérieur ... est rarement exempt d'un comportement autoritaire à l'intérieur. L'autorité prend vite goût à l'autoritarisme ...

Le jeu démocratique peut très bien mener à l'impérialisme à l'extérieur et/ou à la soumission des minorités à l'intérieur. Le cas indien nous en offre une récente illustration... 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Encore de l'arrogance Française en Europe :biggrin:

Citation

Car la polyglotte Sylvie Goulard (elle parle l’anglais, l’allemand et l’italien) est aussi connue pour son franc-parler et ce que beaucoup assimilent à une célèbre « arrogance française ».

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/08/28/sylvie-goulard-designee-par-la-france-pour-etre-commissaire-europeenne_5503711_3210.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...