Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Union Européenne] nos projets, son futur


Messages recommandés

Le 18/09/2018 à 04:06, g4lly a dit :

Parfois l'effet est inverse. Le producteur ... cherchant a séduire de nouveau client pauvre ... adapte le prix de son produit a la nouvelle clientèle. On se retrouve avec un Coca ultra bon marché en Tchéquie par exemple. A tel point que certaine enseigne l'achète la bas et le revende en Europe de l'ouest.

Évidement difficile pour Coca France d'expliquer que Coca vend de la merde en Tchéquie ...

'Vois pas le problème.

Il suffit à Coca France d'expliquer que Coca vend de la merde de bas de gamme en Tchéquie.

Et rassurer tous les consommateurs bien de chez nous : ce qu'on nous sert, c'est du haut de gamme !

 

Si je suis publicitaire de profession ? Euh non... pourquoi :unsure: ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, Alexis said:

'Vois pas le problème.

Il suffit à Coca France d'expliquer que Coca vend de la merde de bas de gamme en Tchéquie.

Et rassurer tous les consommateurs bien de chez nous : ce qu'on nous sert, c'est du haut de gamme !

 

Si je suis publicitaire de profession ? Euh non... pourquoi :unsure: ?

Présenté comme ça, dans une pub dynamique avec un acteur jouant les cons sympathiques, je suis sûr que ça vendrait du Coca: c'est presque ça le pire, de nos jours, avec certains publics.... Si tu joues la fausse auto-dérision à deux balles.... Ca marche! 

Donc "on vend de la merde, mais c'est de la bonne (nb: pas celle des Tchèques! Elle est pas belle la vie? Vous vous sentez pas gâtés/flattés?)". De l'or, coco, de l'or. Les canettes de sucre et les torrents de poudre à dissoudre (restaus, fast-foods.... Là où le Coca est toujours malsain, mais a encore moins de goût) vont partir comme des petits pains à la sortie de l'école (si on met du chocolat dedans). 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas trop où le mettre.

En matière de blanchiment d'argent, il y a plusieurs "points faibles" dans l'UE (voire de nombreux ...) .
On l'avait vu pour Malte (où Galizia une journaliste a été assassinée, en enquêtant sur les panama papers, les golden visa, etc ).

L'article suivant (attention paywall) examine en détail le cas de Chypre, dont la situation est très similaire.
Secteur bancaire sur-développé, nombreux comptes offshore avec de l'argent "de l'est", classe politique sous influence, mafieux menaçants, etc.

Chypre apparaît d'ailleurs dans le méga-scandale de la Dansk Banke (200GEUR d'argent blanchit...)
Cf plus haut dans le fil

https://euobserver.com/justice/142920

Attention, je ne suis pas familier avec la source (un peu à charge) ... mais de nombreux détails sont déjà connus.
 

Révélation

Five years and €10bn of taxpayer's money after its EU bailout and Cyprus is still a "weak link" in Europe's banking system, its critics say.

Its lax attitude to suspicious Russian money posed a threat to other countries' banks in the single market and created hazards for European democracy, experts said.

Anastasiades (l) was only EU leader at Putin's (r) parade in 2015 (Photo: Kremlin.ru)

Cyprus' special relationship with Russia has also seen it break EU ranks in an international criminal justice affair, posing questions on constitutional order in the island republic.

The criticism, which the Cypriot government told EUobserver was "unfounded", comes amid EU efforts to crack down on money laundering and other illegality in its own ranks.

But the 2013 EU bailout, which was meant to clean up Cyprus, might have made things worse by handing more power to Russian oligarchs in Nicosia.

Fragile

Cypriot banks were not very profitable and some were "fragile" due to non-performing loans, the EU said in its last post-bailout "surveillance" report in July 2018, even though most of them had enough capital to withstand shocks.

Its "surveillance" did not cover probity or money laundering issues, even though Cyprus is currently being tested by a prominent case.

Its authorities were handed a 133-page affidavit in January 2013 which showed that the Kluyev organised crime group from Russia had moved €30m via five of its banks.

The money would later end up being linked to the biggest money-laundering scandal in EU history - Danske Bank.

It was linked to the highest echelons of the Kremlin - some of it went to Russian leader Vladimir Putin's friend, cellist Sergei Rodulgin.

It was also linked to the killing of one of the Russian regime's best known victims - Sergei Magnitsky, a whistleblower in whose name the US, Canada, and four EU states have imposed sanctions on Russia.

The affidavit named names and included bank extracts.

Additional evidence showed that the Russian group's boss, Dmitry Kluyev, used to fly back and forth to Cyprus and owned property there.

But five years on and Cyprus has not frozen a cent of the funds or indicted anyone.

"The part of the alleged proceeds transferred via banks in Cyprus ... had already been transferred abroad; thus, they were not available for possible freezing," the Cypriot justice ministry told EUobserver.

"The investigation is still open," it said.

The affidavit came from Bill Browder, a British national, who used to run the largest foreign hedge fund in Russia, Hermitage Capital, with the help of his law firm in Cyprus, Christos Pourgourides & Co.

Browder hunts for illicit Russian money in Europe (Photo: actualitte.com)

Browder was hounded out of Russia in 2007 by the Kluyev group, which included corrupt Russian officials and intelligence officers.

In events that followed, the group embezzled €200m from the Russian tax office, then used Cyprus as a "hub" to move €30m of the money to "other jurisdictions, including across the EU, in order to conceal the criminal origin of those funds," Browder told EUobserver.

Several other EU jurisdictions, Switzerland, and the US have since frozen funds.

But Cyprus' laxity on the matter makes it "complicit with the bad actors in Russia," Browder, who is now an activist hunting for illicit Russian money around the world, said.

Iceberg

The missing €30m is the tip of an iceberg of suspicious Russian money in Cyprus.

It is hard to find out how much Russian savers keep in Cypriot banks, but the figure is in the billions - for a country whose GDP was just €18bn last year and whose prosperity depends on offshore banking.

The German intelligence service, the BND, said in a leaked report in 2012 that Russians had as much as €21bn in suspicious funds there.

Russian savers had at least €8bn in just two banks - Bank of Cyprus and Laiki - prior to the EU bailout in 2013, according to Panicos Demetriades, who ran the Central Bank of Cyprus from 2012 to 2014.

Meanwhile, Russian deposits in Cyprus are the tip of a glacier of Russian money moving through its banks.

Russia-Cyprus trade was worth just €267m last year.

But the volume of Russia-Cyprus investments was over €200bn, according to the Central Bank of Russia, due to a bilateral tax treaty, which makes it interesting for Russians to channel capital via Cypriot banks.

Demetriades saw first-hand how bank supervision works in Nicosia when Russian oligarchs took control of the country's main lender on his watch.

When, one day in September 2013, he looked at a list of the top-10 new shareholders of Bank of Cyprus, he could hardly believe his eyes, he told EUobserver.

"They were [almost] all either Russians or pro-Russian Ukrainians and they were all PEPs," he said, referring to "Politically Exposed Persons" - bank jargon for people considered to pose a high risk of money laundering.

Demetriades: Saw first hand how Cypriot supervision works (Photo: panicosdemetriades.com)

The list included Putin-linked oligarchs, such as Viktor Vekselberg and Vladimir Strzhalkovsky.

The PEPs had friends in high places in Nicosia, however.

"Every single one of them was represented by one of the top five law firms in Cyprus and all these firms were politically connected. One of them was the law firm connected to [Cypriot] president [Nicos] Anastasiades' family," Demetriades said.

When the central banker voiced reservations, he got a phone call.

Phone call

"He [Anastasiades] picked up the phone and exerted pressure on me to approve the candidates for the board of the Bank of Cyprus, many of whom were Russians," Demetriades said.

"The whole conversation was surreal and included colourful language and explicit threats," the central banker, who later resigned and who now teaches economics in the UK, added.

When asked by EUobserver, Anastasiades' office did not deny that the conversation took place, but it said he never interfered in bank decisions.

"The president of the republic has no authority or involvement in the appointment of boards in banks of the private sector," his chancellery said.

Demetriades' account was mere sour grapes, it indicated.

He was later forced out of his job at "the demand of almost all political parties" in Cyprus, it said. "His comments may reflect this controversial experience", it said.

Anastasiades' office also told EUobserver that "no Russian influence exists in the board or the senior management of the Bank of Cyprus" these days.

But the fact Russia's Vekselberg still owns 9.3 percent of Bank of Cyprus puts its statement in doubt.

The fact that the Bank of Cyprus chairman, Josef Ackerman, was, until April 2018, working for Vekselberg's Swiss holding firm Renova, puts the statement further in doubt.

 


Suite de l'enquête sur l'assassinat de Daphne Galizia.
3 suspects ont été arrêtés.

Mais sa famille n'est pas satisfaite, car aucun commanditaire n'a été "trouvé" par l'enquête.

Le 17/10/2017 à 12:56, rogue0 a dit :

Elle s'est même fait des ennemis de la police et de la justice.
Le juge chargé de l'enquête sur son assassinat a dû se récuser...
Il l'avait poursuivie (pour diffamation je suppose).

Comment faire pour que l'enquête ne soit pas bâclée et discrètement enterrée ?

On dirait que j'avais raison pour le Laundromat

https://www.theguardian.com/world/2017/oct/17/murdered-panama-papers-journalist-son-malta-crooks-daphne-caruana-galizia

https://www.theguardian.com/world/2018/apr/17/malta-protecting-mastermind-journalist-daphne-caruana-galizia-says-husband

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/idees/article/2018/09/24/il-est-encore-possible-de-reanimer-l-union-europeenne_5359147_3232.html (24 septembre 2018)

Les auteurs (dont Paul Magnette, célèbre ancien Premier Ministre wallon) citent Pierre Mendès-France, 1957, et commentent « les faits lui ont malheureusement donné raison » :

L'abdication d'une démocratie peut prendre deux formes, soit le recours à une dictature interne par la remise de tous les pouvoirs à un homme providentiel, soit la délégation de ces pouvoirs à une autorité extérieure, laquelle au nom de la technique, exercera en réalité la puissance politique, car au nom d'une saine économie on en vient aisément à dicter une politique monétaire, budgétaire, sociale, finalement "une politique" au sens le plus large du mot, nationale et internationale.

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Wallaby a dit :

Merci pour ce court article, puisque je n'en vois que la partie gratuite ...Dont j'extrais ceci ( souligné par moi ):

" Depuis 2005 et l’échec du projet de traité constitutionnel, des craquements de plus en plus inquiétants s’y font entendre, sans que rien ne semble pouvoir tirer ses dirigeants de leur sommeil dogmatique."

Mon commentaire

Il me semble que la ratification par les pays européens  fut la dernière occasion démocratique, selon les procédures de chaque pays, d'une expression européenne.

Chirac a choisi un référendum en France: bien mal lui en a pris, puisque les français ne répondent plus jamais à la question qu'on leur pose, mais s'étripent sur la légitimité de celui qui la pose ( tentation du plébiscite ) ... Même Daniel Cohn-Bendit nous avait bien prévenu à l'époque qu'il fallait adopter cette constitution, même imparfaite et qu'elle était le chemin vers + de démocratie européenne...On se souvient de colères de sa part !  La gauche et l'extrême gauche ne l'ont pas entendu à l'époque, englués dans leurs idéologies: ils pleurent, depuis, à l'encontre de l'autre idéologie, puisqu'ils projettent toujours un regard d'idéologues sur la  réalité dont ils ne savent pas s’accommoder:  le "néolibéralisme"  ... Le populisme fait son nid dans  le vide  ... de pensée collective plus de dessein, plus de  générosité...

Plus de pensée, plus d'héritage-s => Plus d'à-venir    Voilà le résultat     Bbbbrrrr           MERCI @Wallaby si tu peux nous mettre cet article du monde en entier ? 

Pour mémoire https://fr.wikipedia.org/wiki/Traité_établissant_une_constitution_pour_l'Europe

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kelkin a dit :

Pardon ?

? harmoniser c'est fausser la concurrence -  ca va de soit puisque quand tu harmonises c'est que tu introduis une règle - or,  ceux qui ont pour religion la libre concurrence  veulent une liberté du marché pour ce faire du pognon par tous les moyens. Pour ceux là tout frein est un obstacle pour un business juteux et est donc à proscrire. L'harmonisation des prix, de la qualité des produits, des salaires, fiscale etc    dans l'UE ... ça parait logique mais pour ceux là c'est une hérésie. 

il y a 38 minutes, Bechar06 a dit :

Merci pour ce court article, puisque je n'en vois que la partie gratuite ...Dont j'extrais ceci ( souligné par moi ):

" Depuis 2005 et l’échec du projet de traité constitutionnel, des craquements de plus en plus inquiétants s’y font entendre, sans que rien ne semble pouvoir tirer ses dirigeants de leur sommeil dogmatique."

Mon commentaire

Il me semble que la ratification par les pays européens  fut la dernière occasion démocratique, selon les procédures de chaque pays, d'une expression européenne.

Chirac a choisi un référendum en France: bien mal lui en a pris, puisque les français ne répondent plus jamais à la question qu'on leur pose, mais s'étripent sur la légitimité de celui qui la pose ( tentation du plébiscite ) ... Même Daniel Cohn-Bendit nous avait bien prévenu à l'époque qu'il fallait adopter cette constitution, même imparfaite et qu'elle était le chemin vers + de démocratie européenne...On se souvient de colères de sa part !  La gauche et l'extrême gauche ne l'ont pas entendu à l'époque, englués dans leurs idéologies: ils pleurent, depuis, à l'encontre de l'autre idéologie, puisqu'ils projettent toujours un regard d'idéologues sur la  réalité dont ils ne savent pas s’accommoder:  le "néolibéralisme"  ... Le populisme fait son nid dans  le vide  ... de pensée collective plus de dessein, plus de  générosité...

Plus de pensée, plus d'héritage-s => Plus d'à-venir    Voilà le résultat     Bbbbrrrr           MERCI @Wallaby si tu peux nous mettre cet article du monde en entier ? 

Pour mémoire https://fr.wikipedia.org/wiki/Traité_établissant_une_constitution_pour_l'Europe

la constitution aurait été une véritable constitution claire et irréprochable  .. elle aurait été validée par les Français ... mais quand tu la noyaute par des références à l'OTAN, la concurrence libre et non faussée... taillée sur mesure pour le libre marché, gangréné par les lobbyistes de la finance ... il était à craindre que les gens qui réfléchissent ne la vote pas les yeux fermés.

A mon avis si  on avait évité de prendre les gens pour des neuneus , et quelle soit à l'évidence non suspecte -  la constitution aurait été votée.

Le problème c'est que ceux qui mènent l'Europe ne remettent jamais leur politique en cause. Les Bolkenstein et autres Olli Rehn , Barroso, Junker ont été les fossoyeurs de 'Europe à cause de leur idéologie partisane.

Modifié par Lezard-vert
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Lezard-vert a dit :

Le problème c'est que ceux qui mènent l'Europe ne remettent jamais leur politique en cause. Les Bolkenstein et autres Olli Rehn , Barroso, Junker ont été les fossoyeurs de 'Europe à cause de leur idéologie partisane

Réaction typique, excuses Lézard-vert: tu confonds le contenant ( le cadre constitutionnel ) et le contenu ( Ce qu'était l'Europe à ce moment-là, les diverses factions ) !!!   

Ben du coup   Les fossoyeurs on y a eu droit !  et sans rien pour les contrer ! puisqu'on a refusé le cadre de confrontation  ! MERCI pour le cadeau des contre-idéologues qui nous ont  jetés  dans les bras d'autres idéologues, sans ressources possibles de réactions  ! 

D'où le marasme européen ! 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bechar06 a dit :

Réaction typique, excuses Lézard-vert: tu confonds le contenant ( le cadre constitutionnel ) et le contenu ( Ce qu'était l'Europe à ce moment-là, les diverses factions ) !!!   

Ben du coup   Les fossoyeurs on y a eu droit !  et sans rien pour les contrer ! puisqu'on a refusé le cadre de confrontation  ! MERCI pour le cadeau des contre-idéologues qui nous ont  jetés  dans les bras d'autres idéologues, sans ressources possibles de réactions  ! 

D'où le marasme européen ! 

je ne m'excuse pas ..  :biggrin:    j'ai voté contre cette constitution et j'assume - une constitution juste et digne de ce nom j'aurais voter pour puisque je suis europhile et populiste (pour le peuple) .  Mais pas "ça" - je ne suis pas pour donner un blanc seing pour n'importe quoi ! Si tu veux une belle et bonne Europe, le mieux est de faire une bonne et belle constitution ; sans parti pris. Je n'aime pas avancer en commençant par reculer.

Imagine si la constitution avait été de gauche ... tu penses que les néolibéraux l'aurait votée ? non 

et puis si chaque fois tu es contre ce que nos "gentils" élites souhaitent pour nous (pour notre bien)  ,  c'est que tu es " un populiste" ,  c'est pénible .

D'ailleurs elle n'a pas vraiment changé et ne s'est toujours pas remise en cause cette Europe.. mis à par la façade mollement repeinte .. c'est kifkif bourrico....  peut etre qu'il lui faut une grosse piqure de rappel en avril prochain. et si ça ne suffit pas  il faudra sans doute  repartir de zero.

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lezard-vert a dit :

je ne m'excuse pas ..  :biggrin:    j'ai voté contre

Mais non Lézard-vert, tu n'as pas à t'excuser !  Comme pas mal de français, nous avons ( moi aussi dans certains domaines ) l'art de VOULOIR  "TROP"  BIEN  ... Or tu n'es pas sans ignorer que "Le Mieux est l’Ennemi du Bien"  ...  Autrement dit "On a jeté le bébé - un peu plus de démocratie européenne, enfin  MISE EN CHEMIN  - avec l'eau du Bain ( d'une Europe née des décombres de la guerre, avec un passage par l'économique, parce que la même France avait refusé en son temps une approche politique - CED ... -  technocratique parce que pas possible de faire raisonnablement autrement à l'époque ) 

La Constitution européenne ( pour moi un "bien" raisonnable dans son contexte débuts années 2000 ) ayant été un échec .. Que nous reste t il comme instances démocratiques européennes, aujourd'hui ? 

N'oublie pas non plus que pour refaire une "constituante", tu auras à te coltiner des représentants de TOUS les peuples de cette Europe  ... et c'est ce qui est arrivé à la Constituante de VGE quand ils ont démarré 

Si tu dis "Rien" ... Tu apportes de l'eau à ma démonstration !     Si tu dis on va faire la Constituante à quelques-uns seulement  ... tu te plantes et te révèles  alors autre que ce que tu sembles vouloir être - un démocrate - devant moi ou  nous ... 

Profite bien de cet été indien pour te dorer la pilule au soleil, cher Lézard-vert : l' "Instant présent"  et Rien A Foutre du passé - et ses leçons - et de l'à-venir   

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lezard-vert a dit :

? harmoniser c'est fausser la concurrence -  ca va de soit puisque quand tu harmonises c'est que tu introduis une règle - or,  ceux qui ont pour religion la libre concurrence  veulent une liberté du marché pour ce faire du pognon par tous les moyens. Pour ceux là tout frein est un obstacle pour un business juteux et est donc à proscrire. L'harmonisation des prix, de la qualité des produits, des salaires, fiscale etc    dans l'UE ... ça parait logique mais pour ceux là c'est une hérésie.

C'est un abus de langage. La concurrence est faussée quand les concurrents n'ont pas une égalité de départ. C'est donc l'exacte inverse, l'harmonisation est une condition sine qua non d'une concurrence réellement non-faussée.

Moi je peux devenir champion de course à pied facilement : j'organise une compétition internationale, l'épreuve se passe devant chez moi, et tous les athlètes doivent partir depuis leur domicile plutôt que depuis une ligne de départ qui serait "introduire une règle" et donc "fausser la concurrence"...

L'introduction de règles est en réalité exactement ce qui permet à la concurrence d'être réellement non-faussée. Les gens qui prétendent le contraire sont des hypocrites et des menteurs.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kelkin a dit :

C'est un abus de langage. La concurrence est faussée quand les concurrents n'ont pas une égalité de départ. C'est donc l'exacte inverse, l'harmonisation est une condition sine qua non d'une concurrence réellement non-faussée.

Moi je peux devenir champion de course à pied facilement : j'organise une compétition internationale, l'épreuve se passe devant chez moi, et tous les athlètes doivent partir depuis leur domicile plutôt que depuis une ligne de départ qui serait "introduire une règle" et donc "fausser la concurrence"...

L'introduction de règles est en réalité exactement ce qui permet à la concurrence d'être réellement non-faussée. Les gens qui prétendent le contraire sont des hypocrites et des menteurs.

heu .... je crois qu'on est d'accord alors

exemple les produits fabriqués à bas cout par des pays  sans protection sociale, des pays où les sociétés n'ont ni taxes, ni contraintes environnementales - le paradis des marchands en somme contre nos sociétés qui doivent pour s'établir déposer des demande d'autorisation environnementale, produire selon des normes (sans pollution), payer leur employés à leur juste prix, payer une contribution sociale etc etc .... il faut des règles sinon c'est toujours l'harmonisation par défaut c'est à dire par le bas.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/idees/article/2018/10/02/les-accords-de-libre-echange-hypothequent-les-chances-de-reguler-efficacement-la-finance_5363121_3232.html (2 octobre 2018)

Les traités de commerce entre l’Union européenne et le Canada ou le Japon auront pour effet, en favorisant les échanges financiers, d’accroître l’instabilité du système, alerte un collectif de vingt et un économistes dans une tribune au « Monde ».

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/12/04/accord-des-ministres-des-finances-de-l-ue-sur-la-reforme-de-la-zone-euro_5392323_3234.html (4 décembre 2018)

Ces propositions renforcent, certes, le système financier européen mais n’incluent aucune des grandes visions évoquées par le passé telles qu’un ministre des finances de la zone euro ou une sorte de FMI européen. De même, sur un budget spécifique de la zone euro, l’une des idées-phares d’Emmanuel Macron, les discussions n’ont pas autant progressé que l’aurait souhaité Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit dans le Guardian, journal en principe très europhile :

https://www.theguardian.com/commentisfree/2018/dec/06/macron-clinton-blair-backlash (6 décembre 2018)

L'euro fonctionne pour l'Allemagne - ou, pour être plus précis, il fonctionne pour les exportateurs allemands - mais il ne fonctionne pas vraiment pour les autres. Après avoir commis une bourde historique en entrant dans la monnaie unique, la France s'efforce depuis lors de corriger cette erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Wallaby said:

C'est écrit dans le Guardian, journal en principe très europhile :

https://www.theguardian.com/commentisfree/2018/dec/06/macron-clinton-blair-backlash (6 décembre 2018)

L'euro fonctionne pour l'Allemagne - ou, pour être plus précis, il fonctionne pour les exportateurs allemands - mais il ne fonctionne pas vraiment pour les autres. Après avoir commis une bourde historique en entrant dans la monnaie unique, la France s'efforce depuis lors de corriger cette erreur.

Mais c'est une tribune d'opinion écrit par un europhobe (Larry Elliott a supporté le Leave) qui a longtemps fait part de ces opinions en la matière. Voici ce qu'il écrivait en 2016:

Quote

Brexit may be the best answer to a dying eurozone

Staying in the EU means hitching ourselves to an undemocratic project run by and for a remote elite

https://www.theguardian.com/commentisfree/2016/may/20/brexit-best-answer-to-dying-eurozone-eu-undemocratic-elite

 

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Coup de gueule de Jean-Claude Juncker sur la politique migratoire des Etats membres et plus particulièrement s'agissant de l'organisation de Frontex, agence permettant de mutualiser le contrôle aux frontières.

Si la sortie est en soi inintéressante, elle révèle toutefois la relative schizophrénie de certains Etats membres exigeant toujours plus de contrôles mais refusant que le contrôle aux frontières soit effectivement renforcé. À croire qu'ils souhaitent sur les choses se passent mal.

https://www.lalibre.be/actu/international/frontieres-exterieures-de-l-ue-juncker-accuse-les-etats-membres-d-hypocrisie-abyssale-5c286e43d8ad586739b47afb

Modifié par Chronos
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Chronos a dit :

Coup de gueule de Jean-Claude Juncker sur la politique migratoire des Etats membres et plus particulièrement s'agissant de l'organisation de Frontex, agence permettant de mutualiser le contrôle aux frontières.

Si la sortie est en soi inintéressante, elle révèle toutefois la relative schizophrénie de certains Etats membres exigeant toujours plus de contrôles mais refusant que le contrôle aux frontières soit effectivement renforcé. À croire qu'ils souhaitent sur les choses se passent mal.

https://www.lalibre.be/actu/international/frontieres-exterieures-de-l-ue-juncker-accuse-les-etats-membres-d-hypocrisie-abyssale-5c286e43d8ad586739b47afb

ca va augmenter le deficit au delà de 3% .. la schizophrénie... c'est aussi les 3% .. augmenter les dépense publique ou aller au dela des 3% ...

sauf à rogner ailleurs sur l'éducation ... la recherche ....  

Donc déja il faut commencer par exclure de 3% de déficit les dépenses régaliennes jusqu'à un certain niveau de % du PiB.  2,5% pour la défense par exemple puisque c'est ce que l'OTAN réclame. idem sur l'éducation, la justice, la police, l'administration et la santé.

Quand à la défense des frontières elle doit faire l'objet d'un pool commun aux Etats, payé par l'Europe aux états participants avec obligation pour eux de fournir des contingents.

Sinon, amendes.... ou suppression de financement européens.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lezard-vert a dit :

ca va augmenter le deficit au delà de 3% .. la schizophrénie... c'est aussi les 3% .. augmenter les dépense publique ou aller au dela des 3% ...

sauf à rogner ailleurs sur l'éducation ... la recherche ....  

Donc déja il faut commencer par exclure de 3% de déficit les dépenses régaliennes jusqu'à un certain niveau de % du PiB.  2,5% pour la défense par exemple puisque c'est ce que l'OTAN réclame. idem sur l'éducation, la justice, la police, l'administration et la santé.

Quand à la défense des frontières elle doit faire l'objet d'un pool commun aux Etats, payé par l'Europe aux états participants avec obligation pour eux de fournir des contingents.

Sinon, amendes.... ou suppression de financement européens.

C'est une position encore plus maximaliste que celle actuellement défendue par les europhiles...

Frontex étant financée au niveau européen, la règle des 3% applicable aux budgets nationaux n'est pas visée.

Après 3% de déficit il faut savoir à quoi il sert. Un déficit visant à financer des dépenses courantes est problématique là où celui finançant une dépense exceptionnelle ou permettant de compenser une bosse budgétaire liée à un investissement précis visant à obtenir un résultat déterminé ne doit pas être abordé de la même façon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

A noter que c'est un index de la perception de la corruption, pas un index de la corruption réelle, qui est beaucoup plus difficile à mesurer. En gros ça mesure si les gens ont l'impression que leurs administrations sont corrompues. Il peut y avoir des biais culturels faisant en sorte que ce ressenti sur-estime ou sous-estime la corruption réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...