Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Union Européenne] nos projets, son futur


Messages recommandés

Le ‎20‎/‎05‎/‎2019 à 13:58, rendbo a dit :

A part le délit de sale gueule russe, je serai bien curieux de connaitre les éléments te permettant de penser cela... 

D'abord

Citation

On estime qu'il y a en Russie environ 75 000 militants néonazis.

Source https://fr.wikipedia.org/wiki/Néonazisme

Connexités:

- Le Figaro // Ces mouvements néonazis qui prospèrent en terre russe

- Le Temps // L’Internet russe, refuge des néonazis occidentaux

Je continue:

La population de la Norvège n'atteigne pas les 6 millions d'habitants en 2018. La population de la Russie dépassaient les 140 millions d'habitants la même année. Or, cela fait des années qu'une floppée de théoriciens eurasistes fait l'apologie des méthodes autoritaires et du nationalisme, ce qui n'est pas le cas de la Norvège. Leur propagande est d'autant plus efficace que ce genre de théoricien n'est pas l'apanage de la Russie.

Tu crois sincèrement qu'il y a plus de néonazis en Norvège qu'en Russie? Libre à toi. Je ne souhaites polémiquer pendant dix pages là-dessus. Retiens toutefois que je ne fais pas d'amalgame entre les néonazis et Putine/les eurasistes/les Russes./l'OTSC. Il faut dire que je n'ai pas de haine particulière contre les Russes, je suis opposé à eux en raison de circonstances qui ne dureront pas éternellement.

Ceci dit, le problème n'est pas tant les effectifs des néonazis dans tels ou tels pays mais les chances d'accession au pouvoir des néonazis russes et les moyens dont ils disposeraient alors. La Russie a beau être une superpuissance, sa position repose avant tout sur le talent de Vladimir Poutine qui n'est pas éternel. Je note que la Russie vit sous la menace d'une invasion chinoise en Sibérie … qui ne va pas s'améliorer avec les problèmes démographiques qui menacent la Russie pour la période 2020-2030. Une guerre improbable n'est pas de facto impossible.

En cas de disparition de Putine sans remplacement par un chef d'Etat aussi talentueux, si un certain chaos s'installe, si la Russie est humiliée par l'un ou l'autre échec géopolitique, les néonazis n'auraient alors aucune chance d'accéder au pouvoir? Le cas échéant, ils feraient main basse sur une armée qui n'a rien d'un canari même en faisant abstraction des alliés de l'OTSC...sans aucune garantie (c'est un euphémisme) qu'ils seront porté sur un usage aussi réfléchi de la force que Putine.

Ah, au fait, où l'Europe se procurera son gaz à ce moment-là? Désolé, mais pour moi, la menace la plus préoccupante, ce n'est pas un embargo des "terribles" Norvégiens. Et ce n'est pas l'UE qui est la pire menace pour la Russie.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lame a dit :

La population de la Norvège n'atteigne pas les 6 millions d'habitants en 2018. La population de la Russie dépassaient les 140 millions d'habitants la même année. Or, cela fait des années qu'une floppée de théoriciens eurasistes fait l'apologie des méthodes autoritaires et du nationalisme, ce qui n'est pas le cas de la Norvège.

[...] En cas de disparition de Putine sans remplacement par un chef d'Etat aussi talentueux, si un certain chaos s'installe, si la Russie est humiliée par l'un ou l'autre échec géopolitique, les néonazis n'auraient alors aucune chance d'accéder au pouvoir? Le cas échéant, ils feraient main basse sur une armée qui n'a rien d'un canari même en faisant abstraction des alliés de l'OTSC...sans aucune garantie (c'est un euphémisme) qu'ils seront porté sur un usage aussi réfléchi de la force que Putine.

Ah, au fait, où l'Europe se procurera son gaz à ce moment-là? Désolé, mais pour moi, la menace la plus préoccupante, ce n'est pas un embargo des "terribles" Norvégiens. Et ce n'est pas l'UE qui est la pire menace pour la Russie.

Le tout n'est pas qu'une question de proportion de la population. Si 1% de la population est débile, évidemment que ça en fera plus pour la Russie et ses 130M d'habitants que pour la Norvège et ses 6 M d'habitants. La dangerosité des choses vient surtout de la façon dont le pouvoir accepte les mouvements à tendances néo nazies ou pas. La Russie compte son nombre de néonaziq, mais que je sache la pensée est aussi condamné là bas qu'elle  l'est chez nous (en tout cas officiellement dans les deux cas)... ce qui n'est pas forcément le cas dans certains pays du Nord, dans les Pays Baltes, dans certains pays d'Europe Centrale ou ex républiques yougoslaves. En effet, la page wiki que tu cites oublies tout de même de citer que les crimes des néonazis en Russie ont été condamnés par de la prison ferme, que certaines manifestations ont été interdites.

Si on part sur des bases historiques, si l'on est prêt à oublier la Grande Guerre Patriotique et toute la propagande qui tourne autour, il ne faut pas oublier que pour les nazi, les slaves étaient une sous race destinée à être en partie exterminée pour ne garder que les serfs travaillant pour les landlords Allemands, les fameuses Nouvelles Indes Allemandes chères à AH (comme l'a dit le général SS Bach-Zelewski lors du procès de Nuremberg : "Himmler, précisait-il, avait annoncé son intention de réduire la population slave de 30 millions [Procès des grands criminels de guerre, op. cit., p. 503]. Et d’ajouter, évoquant les mesures prises par les Allemands dans les territoires occupés : « Je suis d’avis que ces méthodes auraient certainement conduit à l’extermination de 30 millions d’individus, si elles avaient été poursuivies et si la situation ne s’était pas complètement modifiée du fait du déroulement ultérieur des événements »). En visitant les musées en Russie ou en Ukraine, les documents que l'on montre sont ceux des calculs menant à cette extermination méthodique par la famine ou dans les camps. La première fois que j'ai parlé avec des Russes de ce genre de problème, ils m'ont parlé du mouvement nachi en pensant me faire plaisir. Quand ils ont réalisé que je parlais de nazis et non pas de nachis, ils m'ont dit avoir mal compris à cause des accents respectifs. Notons d'ailleurs que les nachis, ces ultra réactionnaires nationalistes russes sont nés... en contre réaction des révolutions de couleurs largement soutenues par l'occident. Il faudrait que je refasse le tour des popottes pour écouter un peu ce qu'il se dit et se vit...

A mes yeux le danger n'est donc pas tant le nombre de débiles, mais la façon dont les idées de ces mêmes débiles ne sont pas combattus par la Justice d'un pays, et in extenso une possibilité d'arriver au pouvoir de façon légale si parti politique (comme en Suède), les idées et influences qui se répandront avant et après dans les débats. On peut en rire, mais pour les plus de 40 ans, je me souviens que certaines idées défendues par Lepen dans les années 80/90, combattues par les autres partis, sont maintenant monnaie courante dans le discours de certains partis politique mainstream...

Pour le reste et tes craintes sur l'avenir, quand on voit la crasse des présidents américains successifs, je suis bien plus inquiet actuellement par un couple Trump+Pompeo que par le successeur de Poutine, et je suis bien plus terrifié par ce que ces deux pays peuvent nous proposer comme dirigeants demain. Quand à l'indépendance énergétique de l'Europe, elle est déjà en danger du fait des sanctions unilatérales sur l'Iran, de la merde semée au Venezuela, de...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rendbo a dit :

Pour le reste et tes craintes sur l'avenir, quand on voit la crasse des présidents américains successifs, je suis bien plus inquiet actuellement par un couple Trump+Pompeo que par le successeur de Poutine, et je suis bien plus terrifié par ce que ces deux pays peuvent nous proposer comme dirigeants demain. Quand à l'indépendance énergétique de l'Europe, elle est déjà en danger du fait des sanctions unilatérales sur l'Iran, de la merde semée au Venezuela, de...

Au sujet des questions d'énergie une hypothèse me parait de plus en plus probable c'est qu'une bonne partie de la politique étrangére tazu vise tout simplement à maintenir des prix élevés du pétrole en propageant une situation d'insécurité dans les pays producteur non aligné politiquement. Entre autre bien entendu ce genre de politique ayant toujours des causes multiples. Mais la façon dont on rallume un foyer de tension dés qu'un commence à s'étendre et ce depuis plus de 15 ans maintenant est tout de même frappant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, nemo said:

Au sujet des questions d'énergie une hypothèse me parait de plus en plus probable c'est qu'une bonne partie de la politique étrangére tazu vise tout simplement à maintenir des prix élevés du pétrole en propageant une situation d'insécurité dans les pays producteur non aligné politiquement. Entre autre bien entendu ce genre de politique ayant toujours des causes multiples. Mais la façon dont on rallume un foyer de tension dés qu'un commence à s'étendre et ce depuis plus de 15 ans maintenant est tout de même frappant.

Le souci c'est que c'est pas très bon pour la politique intérieure.

L'américain moyen et très dépend du coût de l'énergie ... et le prix d l'énergie est en gros dicté par le prix du pétrole.

Si le pétrole coûte trop cher ... ca retombera sur l'élu de la maison blanche.

C'est donc un équilibre délicat.

L'autre souci en cas de pétrole cher ... c'est d'alimenter les investissements vers d'autres énergie - ou des économies -.

Un pétrole pas assez cher à contrario ne valorise pas assez les hydrocarbures non conventionnels.

Le tunnel acceptable n'est donc pas si large que ça...

  • Il faut pas faire fuir la chalandise, donc éviter le signal prix qui ferait basculer les consommations.
  • Tout en vendant les hydrocarbures non conventionnels US à bon prix...
  • Tout en ne froissant pas le consommateur US... dont le niveau de vie tient a un fil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

Le souci c'est que c'est pas très bon pour la politique intérieure.

L'américain moyen et très dépend du coût de l'énergie ... et le prix d l'énergie est en gros dicté par le prix du pétrole.

Si le pétrole coûte trop cher ... ca retombera sur l'élu de la maison blanche.

C'est donc un équilibre délicat.

L'autre souci en cas de pétrole cher ... c'est d'alimenter les investissements vers d'autres énergie - ou des économies -.

Un pétrole pas assez cher à contrario ne valorise pas assez les hydrocarbures non conventionnels.

Le tunnel acceptable n'est donc pas si large que ça...

  • Il faut pas faire fuir la chalandise, donc éviter le signal prix qui ferait basculer les consommations.
  • Tout en vendant les hydrocarbures non conventionnels US à bon prix...
  • Tout en ne froissant pas le consommateur US... dont le niveau de vie tient a un fil.

Il est certain que les prix ne doivent pas s'envoler au de là d'un certain seuil mais plus qu'en terme de prix le raisonnement est en terme de production je pense. Si l'approvisionnement du marché devient insuffisant la récession sera inévitable et ça ils veulent certainement l'éviter à tout prix. Mais tant que  la marge de manoeuvre de 2 MB/j est là ils peuvent continuer leur politique actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lame a dit :

Je note que la Russie vit sous la menace d'une invasion chinoise en Sibérie … qui ne va pas s'améliorer avec les problèmes démographiques qui menacent la Russie pour la période 2020-2030. Une guerre improbable n'est pas de facto impossible.

En fouillant un peu derrière ce lien, l'article d'un journaliste chinois dont tout est parti semble introuvable et n'est probablement plus en ligne. Mais il a fait réagir en Russie c'est certain ! En cherchant l'URL de cet article chinois... c'est une flopée d'articles en russe qui ressort, parce qu'ils le citent !

Deux points :

- L'article avait été publié par le groupe Phoenix Television, fondé en collaboration avec la télévision nationale chinoise et par un homme d'affaires réputé proche du pouvoir. L'interprétation comme quoi cet article serait une "mise en garde" de l'autocrate chinois à la Russie au cas où elle envisagerait pivoter en termes d'alliance ne peut être écartée

- Je n'écarterais pas non plus l'hypothèse d'une tempête dans un verre d'eau... je veux dire un enchaînement entre un journaliste à l'imagination trop fertile, un groupe médiatique qui pour être sous forte influence du pouvoir n'en contrôle peut-être pas avec toute la rigueur voulue ce qu'il publie, et une hypersensibilité russe très compréhensible si l'on considère la situation réelle sur le terrain de l'Extrême-Orient russe objectivement pratiquement vide et de la Chine Etat en ascension et à l'ambition vigoureuse 

 

Il y a 14 heures, Lame a dit :

Et ce n'est pas l'UE qui est la pire menace pour la Russie.

donald-trump-xi-jinping-mar-a-lago-flori

Voici les dirigeants du principal allié et de l'adversaire principal de la Russie
Question subsidiaire : reconnaître qui est qui :happy:

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alexis a dit :

 

donald-trump-xi-jinping-mar-a-lago-flori

Voici les dirigeants du principal allié et de l'adversaire principal de la Russie
Question subsidiaire : reconnaître qui est qui :happy:


Il y a un piège, la couleur de la cravate n’est pas forcément une indication ! Enfin si. Ou pas. Tout dépend comment on l’interprète. M’enfin, c’est pas simple, c’t’histoire !

Modifié par TarpTent
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gregneu ! gneu ! bon j'ai voté à 8h30, bordel ca pionce, y a personne dans les bureaux, va falloir passer au vote par internet, si on est capable de sécuriser une CB, on doit pouvoir sécuriser et authentifier les votants selon divers facteurs, même si il faut payer ce confort par CB. en plus y a pas beaucoup de liste qui parlent avec une vision d'Europe.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zx a dit :

gregneu ! gneu ! bon j'ai voté à 8h30, bordel ca pionce, y a personne dans les bureaux, va falloir passer au vote par internet, si on est capable de sécuriser une CB, on doit pouvoir sécuriser et authentifier les votants selon divers facteurs, même si il faut payer ce confort par CB. en plus y a pas beaucoup de liste qui parlent avec une vision d'Europe.

A vrai dire je ne vois en quoi c'est une bonne chose de passer en vote électronique ... votre exemple sur les protections des CB au contraire démontrer la fragilité du système, car le paiement par carte bancaire n'est pas sûr internet ces relativement facile pur des gens patients de voler des donner bancaire.

Ensuite pour les votes, les gens trouveront toujours des excuses pour ne pas le faire, certains membre de ma famille me sortent souvent que les politiciens sont tous pourris ... donc ils ne déposent plus leurs bulletins. Il y en a aussi un certains nombre pour qui la politique ne les intéressent absolument pas, et ne veulent pas dépenser leur énergie dans causes qui peuvent les décevoir au finale.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rochambeau a dit :

Ensuite pour les votes, les gens trouveront toujours des excuses pour ne pas le faire, certains membre de ma famille me sortent souvent que les politiciens sont tous pourris ... donc ils ne déposent plus leurs bulletins. Il y en a aussi un certains nombre pour qui la politique ne les intéressent absolument pas, et ne veulent pas dépenser leur énergie dans causes qui peuvent les décevoir au finale.

J'espère que ce ne sont pas les mêmes qui ensuite se plaignent que les politiques publiques misent en œuvre ne les satisfont pas....

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, true_cricket a dit :

J'espère que ce ne sont pas les mêmes qui ensuite se plaignent que les politiques publiques misent en œuvre ne les satisfont pas....

J'ai oublié d'ajouter qu'ils font par contre preuve de beaucoup d'énergie pour se plaindre de la politique en place !

Il y a 2 heures, zx a dit :

on dispose des moyens extrêmement puissant pour sécuriser une application,  mais il y a des réticences à l'utilisation,  parce qu'il y a des contraintes à l'utilisation de la sécurité et les gens rechignent à utiliser, je vais prendre un exemple,  tu mets en place une appli sécuirser, elle t'empêche déjà d'utiliser le root, rien que ca, ca énerve bien des gens, mais c'est le premier barrrage à l'installation d'outils d'attaque tel que magisk, gdb, frida et autres. si on l'autorise on ouvre la porte. le paiement par mobile est encore balbultiant en France.

 

Et pourtant cela n'empêche pas le vole de milliards de donnée par le dark web ... internet n'est pas un réseaux sûr, surtout au vu de la dimension qu'elle a pris ces trois décennie.

Au Etats-Unis les errements du voter par internet sont largement connu et documenté ; En Suisse, certains cantons ont tenté l'aventure pour finalement arrêter au bout du chemin.

 

Modifié par Rochambeau
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, mehari a dit :

Something something vote obligatoire... Something something meilleur taux de participation something meilleure représentativité

Fais ça en France et tu as dans la foulée des hurlements sur le thème "et ma liberté de ne pas voter alors !". C'est malheureux, je te l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ciders a dit :

Voter blanc... mais pourquoi faire ? Je n'ai jamais compris cette idée d'aller voter pour ne rien dire. :mellow:

Ce n'est pas tellement que ça ne dit rien, c'est surtout qu'on ne sait fichtrement pas ce qu'on peut faire de ce qui est dit... Aussi curieux que ça paraisse, voter c'est faire acte positif : "je veux ça", même si le ça est choisi par dépit. "Je ne veux rien de tout ça" ne donne indication sur la direction à suivre...

Sur ce, 12:08, a voté, fait le marché, restent les impôts : je me vote un p'tit jaune pour donner du coeur à l'ouvrage.

Bon apétit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces élections européennes, y  a -til des pays en Europe ou le vote blanc est comptabilisé et d'autres (comme la France) ou il ne l'est pas ?

Les Européens selon l'endroit où ils vivent  ne pèsent pas le même poids dans ces élections déjà au niveau de la représentativité (il vaut mieux être Malté)  et au regard du vote blanc. C'est donc un peu une mascarade démocratique à tout point de vue.

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voter blanc, Cela signifie que tu t'en fou pas mais que tu ne trouves pas de candidat et que tu es venu quand même. contrairement au vote nul ou absent

Citation

Lors d'une élection, le vote blanc est le fait de ne voter pour aucun des candidats, ou aucune des propositions dans le cas d'un référendum. « À mi-chemin entre l'abstention et la participation électorale »1, il est à différencier de l'abstention (absence de vote) et du vote nul (vote non valable).

 actuellement la participation est  à 19,26%, elle est forte  par rapport au 15% de la dernière élection  à la même heure

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/europeennes-19-26-de-participation-a-12h00-en-metropole-20190526

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lezard-vert a dit :

Pour ces élections européennes, y  a -til des pays en Europe ou le vote blanc est comptabilisé et d'autres (comme la France) ou il ne l'est pas ?

Les Européens selon l'endroit où ils vivent  ne pèsent pas le même poids dans ces élections déjà au niveau de la représentativité (il vaut mieux être Malté)  et au regard du vote blanc. C'est donc un peu une mascarade démocratique à tout point de vue.

Mais c'est aussi comptabilisé en France, à toutes les élections, et séparément des nuls !

Sauf qu'ensuite, euh..., ben..., Machin a voté blanc, euh... qu'est-ce qu'on en fait ? Rien, on ne sait pas ce qu'il a voulu dire bien qu'il ait été présent : c'est bien mais insuffisant.

On refait l'élection ? Avec qui ?
La seule idée qui me vienne serait de ne garder que les 4-5 listes ou candidats arrivés en tête pour enfin avoir des débats qui ressemblent à des débats.
Et puis ensuite, enchaînement sur un vote de Condorcet. Et là, il faut du vote électronique...

Mis à part ça ? Edit : Condorcet direct évidemment...

Modifié par Boule75
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Boule75 a dit :

"je veux ça", même si le ça est choisi par dépit. "Je ne veux rien de tout ça" ne donne indication sur la direction à suivre...

Ce qui est parfaitement illustré par le parlement britannique et son incapacité à choisir autre chose que le non.

Je l'ai compris justement par rapport à cette situation. Voter blanc c'est dire non mais sans rien d'autre comme  indication.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...