Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Union Européenne] nos projets, son futur


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Wallaby a dit :

Il n'est pas acceptable "que des ministres en position de fragilité qui n'ont joué aucun rôle dans la campagne électorale de l'UE soient désormais prévus à Bruxelles", a déclaré M. Lauterbach.

Mais si.

Elle qui traîne ses casseroles en Allemagne ; Charles Michel premier-ministre d’un gouvernement fantôme d’un pays qui l’est presque tout autant et, aux finances, une reprise de justice. 

« On » ne pouvait pas rêver mieux.

Ça fera de parfaits pantins qui obéiront au doigt et à l’oeil de ceux qui les ont placés là.

Car il faut savoir se monter reconnaissant.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Union européenne : qui sont les quatre nouveaux visages aux postes-clés ?

https://www.sudouest.fr/2019/07/02/commission-europeenne-accord-au-sommet-de-l-ue-sur-les-nominations-cles-6287556-6109.php

.... Aucun poste (clé) pour Michel Barnier ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zx a dit :

Effectivement, c'est curieux, c'est quand même dommage. europhile comme il est.

Ils ont osé prendre Charles Michel. On n'est pas rendus.

Barnier a un boulot à finir. Pas dit qu'après ces années de discussions avec Londres qu'il n'ait pas envie de s'accorder un peu de repos.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ciders a dit :

Ils ont osé prendre Charles Michel. On n'est pas rendus.

Barnier a un boulot à finir. Pas dit qu'après ces années de discussions avec Londres qu'il n'ait pas envie de s'accorder un peu de repos.

Pour Barnier, même la présidence de la commission aurait-été du repos au regard des négociations menées dans la longueur et la douleur, avec les britanniques et les 27 pour le brexit ... :biggrin:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Wallaby a dit :

https://www.youtube.com/watch?v=8F6tPVS47LM

Extrait d'un plateau télé des années 1970 avec la famille Albrecht. Mme Albrecht, la "Landesmutter" (mère de région) de la région Basse-Saxe, et 5 de ses 7 enfants, dont Ursula, chantent une chanson.

Je pense que tout visionneur aura de la compassion pour le frère aîné chargé de jouer du pipeau. Une machine à produire du sociopathe...

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Tancrède a dit :

A ce rythme, ils auront bientôt de quoi construire 2 Hermiones. 

le prix de la construction de l'hermione a couté 26 millions d'euros,  avec 135 ME  y a de quoi faire 5 ou 6 hermione

Modifié par zx
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/07/04/traite-avec-le-mercosur-faire-entendre-la-voix-de-l-europe_5485326_3232.html (4 juillet 2019)

Éditorial du Monde sur le Mercosur :

Signé en toute fin de mandat par la Commission présidée par Jean-Claude Juncker, ce texte donne une fois de plus l’impression d’avoir été adopté à la sauvette, au lendemain d’élections européennes au cours desquelles le sujet n’a pas été abordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.zeit.de/politik/ausland/2019-07/europaeische-union-spd-cdu-annegret-kramp-karrenbauer-ursula-von-der-leyen (4 juillet 2019)

Grâce à son statut de " conseillère spéciale ", Mme von der Leyen a droit à des bureaux dans le bâtiment Charlemagne, qui se trouve à côté du bâtiment principal de la Commission européenne. La Commission met à sa disposition jusqu'à cinq fonctionnaires administratifs et jusqu'à trois assistants au secrétariat. Elle a également accès au service de chauffeurs de la Commission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La nomination d'Ursula von der Leyen suscite la colère à Berlin

VIDÉO. Alors qu'Ursula von der Leyen est candidate à la présidence de la Commission européenne, ce choix pourrait venir bousculer les équilibres politiques.

https://www.lepoint.fr/europe/la-nomination-d-ursula-von-der-leyen-suscite-la-colere-a-berlin-03-07-2019-2322548_2626.php#xtor=CS3-190

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.bild.de/politik/talk-kritik/talk-kritk/krisen-talk-bei-maybrit-llner-martin-schulz-macht-schluss-mit-freund-macron-63096816.bild.html#fromWall (5 juillet 2019)

Émission de palabres télévisuelles Maybritt Ilner :

Martin Schulz critique "l'arrogance" avec laquelle son "ami" Macron a traité Weber : "Weber était actif en Europe à une époque où Macron n'était encore qu'un illustre inconnu".

La blogueuse française Elisabeth Cadot lui rétorque : "En France, personne ne connaît Weber, il n'était pas le candidat idéal pour le top job".

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.politico.eu/article/on-chemicals-france-stands-alone/ (26 juin 2019)

La France s'oppose au reste de l'UE en interdisant le dioxyde de titane qui rend les bonbons et les dentifrices plus brillants et qui est cancérigène pour les souris.

Mars Chocolat France, le fabricant de M&Ms, a déclaré qu'il investirait 44 millions de dollars dans son usine française, qui produit 150 millions de bonbons par jour dans toute l'Europe, pour trouver des "alternatives optimales" à l'élimination du dioxyde de titane de ses produits d'ici la fin de cette année.

  • J'aime (+1) 3
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Wallaby a dit :

La France s'oppose au reste de l'UE en interdisant le dioxyde de titane qui rend les bonbons et les dentifrices plus brillants et qui est cancérigène pour les souris.

Excellente nouvelle! Et test grandeur nature sur ce qu'on peut se permettre d'interdire ou pas, même quand on est isolés.

La méthode pourra reservir pour interdire des produits phytosanitaires par exemple.

En attendant, plusieurs dentistes et pharmaciens sont restés comme deux ronds de flans quand je leur ai parlé de ça et des liens avec les cancers de la gorge et de l'oesophage.
Apparemment c'est une grosse découverte pour beaucoup, que le pigment du "blanc parfait", utilisé dans des peintures notamment, et ne servant qu'à produire un dentifrice "plus blanc que blanc" et à absolument rien d'autre, soit un cancérigène probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

Excellente nouvelle! Et test grandeur nature sur ce qu'on peut se permettre d'interdire ou pas, même quand on est isolés.

La méthode pourra reservir pour interdire des produits phytosanitaires par exemple.

Oui mais c'est contraire aux contradictions du programme Macron :

Le 06/07/2017 à 15:34, Wallaby a dit :

Un jour en sortant du métro, en mars ou avril, une gentille militante m'a mis dans la main le "Programme : Emmanuel Macron président". Et donc je l'ai feuilleté. Une chose qui m'a sauté aux yeux, c'est, arrivé à la page 25 "Nous ne rajouterons aucune norme nationale aux normes européennes dans les secteurs agricoles, maritimes et de la pêche". J'ai fait de grands yeux. :rolleyes: Pour moi c'était incompréhensible et incompatible avec le principe de la page 11 du même "Programme" : "Nous placerons la France en tête du combat contre les perturbateurs endocriniens et les pesticides". La France ne peut pas être à la fois "en tête" et jurer croix de bois croix de fer, si je mens j'irai en enfer, que jamais elle n'essaiera d'être mieux-disante que l'Union Européenne sur ces questions.

https://storage.googleapis.com/en-marche-fr/COMMUNICATION/Programme-Emmanuel-Macron.pdf

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Wallaby said:

La blogueuse française Elisabeth Cadot lui rétorque : "En France, personne ne connaît Weber, il n'était pas le candidat idéal pour le top job".

Parce que quelqu'un en France connaît les autres candidats? Ceux qui suivent un peu ont des chances de connaître Timmermans et Vestager. Ceux qui ont des tendances un peu fédéralistes connaîtront probablement aussi Verhofstadt.

Mais en dehors de ça? Qui connaît Zahradil, Keller ou Junqueras? De même, en Europe, qui connaît les candidats français? Les plus informés sauront qu'il n'y en a pas. Les français le savent-ils? Moi-même, qui suis pourtant le tout de près, je ne pourrais pas nommer de tête plus d'une tête de liste française à l'Europe et c'est uniquement parce que certaines déclarations peu flatteuses à l’égard de ses futurs collègues ALDE ont mis Loiseau sous les projecteurs...

Il y a bien Barnier qui devrait être connu dans toute l'Europe tant son nom est repris dans les journaux mais, tout comme von der Leyen, il n'est pas membre du Parlement.

Le problème est que les partis ne se rangent pas derrière leurs candidats. Ils jouent les élections européennes comme des élections nationales, faisant parfois même campagne sur des sujets nationaux. On a eu des débats entre candidats français à ces élections. A-t'on eu des débats entre Spitzenkandidaten? Aussi mais on-t'ils été retransmis ailleurs que sur Internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, mehari a dit :

Le problème est que les partis ne se rangent pas derrière leurs candidats. Ils jouent les élections européennes comme des élections nationales, faisant parfois même campagne sur des sujets nationaux. On a eu des débats entre candidats français à ces élections. A-t'on eu des débats entre Spitzenkandidaten? Aussi mais on-t'ils été retransmis ailleurs que sur Internet?

deux trucs :

  • cette idée en vertu de laquelle la tête de la liste arrivée en tête se voit propulsée à la tête de l'exécutif est peu pratiquée en France : aux municipales, aux régionales je crois, et encore est-ce contournable, c'est par coutume seulement.
    C'est une disposition typique des régimes essentiellement parlementaires : il n'est pas étonnant qu'elle suscite moins d'adhésion en France qu'ailleurs.
  • par ailleurs, ce dispositif de Spitzenkandidaten n'a de sens que si les dits Kandidaten font campagne à la bonne échelle, c'est à dire, en l'occurrence, à l'échelle de l'UE. C'était le sens de la circonscription "transnationnale" prévue et qui a été finalement rejettée, entre autres, par l'Allemagne.
    Qui est Manfred Weber pour un électeur français, espagnol, etc.. même super-informé ? Quelqu'un désigné par un parti allemand, qui n'a fait campagne qu'en allemand en Allemagne pour les allemands et dont on n'a pas la plus petite idée de ce qu'il pense ou de ce qu'il défend.

Ca ne donne pas envie, hein ?

---

De mon côté, radio-pâquette : j'ai discuté en fin de semaine dernière avec un candidat allemand à la députation européenne, de la CDU, et qui n'a pas été élu (comme prévu d'ailleurs), discussion brève et tout à fait amicale. Ce qui en ressortait :

  • un discours à la fois pro-Weber et pas mal de dépit, avec manifestement des reproches faits à Macron, qui n'aurait pas joué franc-jeu, etc... J'ai fait remarquer qu'il tenait le même discours depuis des semaines ; pas plus de détails.
  • une défense de la "proximité" et de la circonscription locale, le refus d'une élection proprement européenne (ça a l'air d'être un truc d'élus, ça).
  • un gros malaise vis à vis de la présence des troupes d'Orban dans le groupe du PPE...
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Patrick said:

Excellente nouvelle! Et test grandeur nature sur ce qu'on peut se permettre d'interdire ou pas, même quand on est isolés.

La méthode pourra reservir pour interdire des produits phytosanitaires par exemple.

En attendant, plusieurs dentistes et pharmaciens sont restés comme deux ronds de flans quand je leur ai parlé de ça et des liens avec les cancers de la gorge et de l'oesophage.
Apparemment c'est une grosse découverte pour beaucoup, que le pigment du "blanc parfait", utilisé dans des peintures notamment, et ne servant qu'à produire un dentifrice "plus blanc que blanc" et à absolument rien d'autre, soit un cancérigène probable.

Moi, j'ai découvert qu'il y a du fluor dans le dentifrice :blink: (et ils le disent dans les pubs en toute impunité depuis que je suis tout petit)! Quel scandale! On sait que la fluorisation des produits de consommation s'attaque à nos précieux fluides vitaux au profit des communistes! Que fait donc l'Europe? Je n'accepterai rien de moins qu'une guerre nucléaire pour résoudre la situation! 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...