Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Union Européenne] nos projets, son futur


Messages recommandés

A la veille de la fête de l'Europe,j'ouvre ce topic sur l'Union Européenne.Je crée ce sujet pour parler de  l'actualité de l'UE et surtout qu'on parle de son futur.En effet,l'état de l'UE m'inquiètent.Les différents états-membres ne s'entendent plus très bien et l'on sent clairement les dissensions.De plus,aucun projet concret n'est à l'ordre du jour.Pour l'instant,l'UE n'est qu'un grand marché et rien d'autre,pas de pouvoir politique,pas de Défense commune ( =().Pourtant,elle a un potentiel énorme et pourrait,si tout le monde le voulait bien,devenir la première puissance mondiale.

L'Union Européenne est-t-elle sans avenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débat interessant, l'UE est déjà la premiere puissance économique mondiale ce qui n'est pas rien, et il est vrai qu'elle a un potentiel enorme. Vous allez dire que je suis utopiste mais pour moi, l'avenir à long terme de l'europe, c'est de devenir un Seul et même état, comme les Etats unis d'amerique avec à la place de president de chaque pays, une sorte de super sénateur ( mais bon si ca devait se passer, nous ne serons malheuresement plus de ce monde  :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'espére je prie même :lol: mais j'ai l'impression que ça ce fera pas...

Les Pays comme la France ou le RU ne pense qu'a leur poche ils ce contrefoutent de l'europe si elle n'est pas a leur botte...enfin c'est ce que je ressent.

Je trouve personnellement que la France a fait beaucoup pour s'intégrer dans l'U.E jusqu'a détruire les fondements de sa socièté.

Tiens, en parlant d'U.E combien d'entre vous veulent faire de l'anglais notre langue national enfin je parle pour les français ? (Parce que pour une nation il faut une langue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin des personnes sur la meme longueur donde que moi jen pleure :)sniff

Oui malheureusement nos politiques non pour le moment ni lenvies,ni le courages de changer quoi que ce soit.

Je pensse quil faudrat attendre que mes enfants soit grand pour esperer voir un debut detat (je dis sa car jai 19ans dans une 40année plus au moins)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve personnellement que la France a fait beaucoup pour s'intégrer dans l'U.E jusqu'a détruire les fondements de sa socièté.

Tiens, en parlant d'U.E combien d'entre vous veulent faire de l'anglais notre langue national enfin je parle pour les français ? (Parce que pour une nation il faut une langue)

Bcp pour vous oui

A mes yeux aucun pays Europeen na fait assez je dis bien a mes yeux et puis l'Anglais la langue officiel je trouve sa bizarre en sachant le nombre croissant de personne qui parle Espagnole je parle dans le monde en general

Pour la langue je penssent quil suffit de laisser le temps que les melange ce fasse,car c tres injustifier de votre part que de croire que l'Anglais reigneras sur les autre langues, l'Anglais seras autant victime de ce melange que les autre langues ce seras tres certainement un melange de francais espagnole anglais et allemand

Et puis le francais nest pas sy male placer part a port a des pays commes la finlande,la greece ou encore la pologne qui eu verront leur langue completement assimiler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux aucun pays Europeen na fait assez je dis bien a mes yeux

Libre a vous de le penser

Ensuite l'anglais a une place très importante dans la communauté international ! Donc la logique voudrez que se soit elle qui est la priorité par rapport aux autre. Ensuite pour que un mélange se fasse il faut d'abord que l'anglais soit choisit, non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouverais ça bizard de faire de l'anglais la langue européenne, parce que historiquement il me paraitrait plus normal que le Français soit la langue européenne; déjà, c'est la langue officielle des ambassades, Charlemagne est considéré comme étant le grand-père de l'europe et victor hugo souhaitait voir naitre les Etats-Unis d' europe, la France ainsi que l'Allemagne font parti des pays fondateur de l'union européenne et le français était l'une des 4 première langue officielle. La France et l'Allemagne sont pour moi les 2 pays qui font avancer l'europe, les Anglais de font que la retarder et ne sont même pas à l'€ Mais pourquoi pas faire un référendum européen avec comme choix les 5 ou 6 langues les plus parlés en europe ?. Après c'est sur que la langue la plus enseigné en Europe doit être l'Anglais et donc il serait plus facile/simple de faire de cette langue, la langue officielle de l'europe. En tout cas moi je serais prêt à parler Anglais en tant que langue officielle  mais en gardant le Français en 1ere langue officielle ( un peu comme au Pakistan avec l'anglais et l'ourdu )

EDIT: oui je suis d'accord avec toi rochambeau mais justement, pourquoi faire comme tout le monde ?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la langue et même si je dois avouer que ça a du mal a passer je pense en effet que l'anglais est incontournable. Bien qu'a choisir une langue autre que le Français je préférerai l'espagnol. Cependant je ne pense pas que les autre langue serait obligé de disparaître. Quand on regarde la Norvége par exemple l'anglais est autant parlé que le Norvégien. En gros l'Anglais comme langue diplomatique/economique etc... pourquoi pas...mais si on essaye de me forcer a parler anglais en France la je prend le maquis... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous comprend mes je ne suis pas forcement d'accord  ;)

Et puis bloquer un projet comme L'UE pour une question de langue je trouverais sa nul.

oui pareil c'est ce que je dit, mais je souhaite quand même qu'il y ai debat ou referendum, mais je serais totalement prêt à parler Anglais pour que l'europe puisse avancer à vitesse grand V. Seulement ne nous voilont pas la face, ca ne se fera pas de mon vivant ( et je suis jeune  :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous comprend mes je ne suis pas forcement d'accord  ;)

Et puis bloquer un projet comme L'UE pour une question de langue je trouverais sa nul.

C'est pourtant le principal obstacle. Ce qui m'étonne, c'est qu'aucune recherche poussée ne soit faite pour mettre au point un appareil portable de traduction instantanée. ça donnerait du boulot aux diplômés en langue, ferait avancer la recherche scientifique itou.

Je trouve personnellement que la France a fait beaucoup pour s'intégrer dans l'U.E jusqu'a détruire les fondements de sa socièté.

Bah l'Etat nation on a vu ce que ça avait donné, pas glorieux. Les autres états sont dans le même bain que la France et ça ne les empêche pas de parler leurs langues. Quand à la langue, les langues européennes finiront sûrement par se fondre les unes dans les autres. ça commence déjà quand en français on dit "okay".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Okay c'est une influence Américaine ça n'a rien avoir. C'est comme Toubib ou Clebs(arabe ce coups si). Toute les langues ont des mots ou des expressions étrangère(le "deja vu" US par exemple).

D'ailleurs tient dans la future armée Européenne :P(enfin si il yen a une un jour) ce sera coton de faire parler tout les soldat la même langue non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire comme tout le monde ? Ben il faut passer par là pour créer l'Etat Europe comme il faut passer par la déstruction des Etat-Nation pour ce pseudo-Etat europèen.

Et franchement je préfère largement qu'on prend une langue qui a déjà des bases et une réputation, que créer une nouvelle.

Ensuite pour le français j'ai appris récemment qu'elle n'est plus obligatoire dans les assemblées européens donc déjà elle est hors jeu; l'allemands, je suis désolé je crois pas qu'elle a un poids international aussi important que l'anglais, pour l'espagnol je dirais la même chose que pour l'allemands.

Enfin, Charlemagne n'a rien n'a avoir avec l'U.E et puis Victor Hugo vous savez ...

Je vous comprend mes je ne suis pas forcement d'accord  ;)

Et puis bloquer un projet comme L'UE pour une question de langue je trouverais sa nul.

Hein ? Ou vous voyez vous "bloquer" à cause de la langue ? Je ne possède aucun pouvoir pour bloquer quoique se soit, la seul chose que je peux faire c'est de voter "non à l'Europe" mais même ça j'ai pas la possibilité ...

Au contraire je vous mâche le boulot sur le choix d'une langue :lol:

Bah l'Etat nation on a vu ce que ça avait donné, pas glorieux. Les autres états sont dans le même bain que la France et ça ne les empêche pas de parler leurs langues. Quand à la langue, les langues européennes finiront sûrement par se fondre les unes dans les autres. ça commence déjà quand en français on dit "okay".

Mais où avez lu que j'interdisais l'utilisation de la langue d'origine, mais bordel de dieu vous trouvez logique un Etat avec un peuple qui parle une vingtiène de langue diffèrente !

Pour les "Etat-Nation pas glorieux", vous voulez dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les "Etat-Nation pas glorieux", vous voulez dire quoi ?

Ca favorise le nationalisme et ses dérives, enfin il me semble, je peux peut-être me tromper.

Mais où avez lu que j'interdisais l'utilisation de la langue d'origine, mais bordel de dieu vous trouvez logique un Etat avec un peuple qui parle une vingtiène de langue diffèrente !

Non ce n'est pas logique mais deux, voir trois ne devrait pas être un problème. Et puis n'oublions pas que nous parlons là de gens qui seront amenés à avoir un contact avec l'étranger. Certains n'auront même pas à parler un mot d'une langue étrangère. Regardez en Belgique, le nombre de wallons ou de flamands qui s'en sortent sans parler un mot de l'autre langue est assez grand. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca favorise le nationalisme et ses dérives, enfin il me semble, je peux peut-être me tromper.

Non ce n'est pas logique mais deux, voir trois ne devrait pas être un problème. Et puis n'oublions pas que nous parlons là de gens qui seront amenés à avoir un contact avec l'étranger. Certains n'auront même pas à parler un mot d'une langue étrangère. Regardez en Belgique, le nombre de wallons ou de flamands qui s'en sortent sans parler un mot de l'autre langue est assez grand. 

C tous a fais juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ berzerker,

En Belgique le français était la langue prioritaire mais maintenant on observe avec les revendications des flamands une "scission" du peuple Belge, non ?

Ca favorise le nationalisme et ses dérives, enfin il me semble, je peux peut-être me tromper.

Faut pas croire que cela va disparaître avec un super Etat européen, si demain il n'y plus de nationalisme entre les nation de l'U.E elle trouvera d'autre cible ... enfin on a déjà trouvé : les immigrants ou encore la rivalité avec la Chine et consort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...