Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Union Européenne] nos projets, son futur


Messages recommandés

Pour  envahir l'Europe vaut mieux embarquer dans une coquille de noix sans nourriture et sans eaux et arriver agonisant plutot qu'ariver armé jusqu'aux dents dans une barge de débarquement. C'est ça notre faiblesse: on a trop pitié.

Trop de pitié ou des dirigeants incompétents. Maintenant Il suffit de changer les lois sur la nationalité et ... d'interdire la pilule. Le fait que nous ayons une dénatalité est une réalité.

On aurait du adopter le système japonais tes parents sont japonais tu es japonais quelque soit ton lieu de naissance, tes parents sont pas japonais, tu n'es pas japonais quelque soit ton lieu de naissance.

Maintenant l'immigration par bateaux c'est un beau mythe. L'immigration actuelle se fait par mariage, le plus légalement du monde.

L'actuel gouvernement belge (s'il survit) a décidé de changer fortement les lois sur le mariage... (Le regroupement familial est reconnu mais limité (t'épouse un non belge tu dois prouver que tu sais le faire vivre pour qu'il vienne en belgique. Les montants des revenus excluraient toute personne au chomage ou au minimex (en Belgique CPAS)

Et la Russie ferait bien de revenir a un peut plus d'humilité, c'est plutot eux qui risquent de se faire attaquer dans le dos pandant qu'ils défendent la Sibérie contre les Chinois.

Je comprends pas vraiment la Russie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le droit du sol est une des base du concept français de la citoyenneté, etre français ce n'est pas génétique, c'est avant tout un état d'esprit, je suis d'accord sur le fait que la selection devrait etre plus rigoureuse d'un point de vue idée et respect des valeurs, mais le concept du droit du sang uniquement n'empeche pas le Japon et l'Allemagne d'etre en pleine panade démographique, alors que la France non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'économie européenne je la trouve trop "ouverte" la preuve toute nos entreprise de l'informatique appartient maintenant soit aux états-uniens ou aux japonais. (sauf peut-être Bull socièté française, cocorico)

Tout à fait d'accord, ça manque de protectionnisme en Europe. Même les américains qui parlent de libéralisme protègent leur éco jusqu'à la mort et ça commence à peine à s'ouvrir (Air France aux USA et commande d'airbus par l'armée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le droit du sol est une des base du concept français de la citoyenneté, etre français ce n'est pas génétique, c'est avant tout un état d'esprit, je suis d'accord sur le fait que la selection devrait etre plus rigoureuse d'un point de vue idée et respect des valeurs, mais le concept du droit du sang uniquement n'empeche pas le Japon et l'Allemagne d'etre en pleine panade démographique, alors que la France non.

Avec moins de chomage au japon et en Allemagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, ça manque de protectionnisme en Europe. Même les américains qui parlent de libéralisme protègent leur éco jusqu'à la mort et ça commence à peine à s'ouvrir (Air France aux USA et commande d'airbus par l'armée).

Le libéralisme économique ne fonctionne que si tout le monde le pratique. Dans le cas contraire il vaut mieux protéger ses marchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le droit du sol est une des base du concept français de la citoyenneté, etre français ce n'est pas génétique, c'est avant tout un état d'esprit, je suis d'accord sur le fait que la selection devrait etre plus rigoureuse d'un point de vue idée et respect des valeurs, mais le concept du droit du sang uniquement n'empeche pas le Japon et l'Allemagne d'etre en pleine panade démographique, alors que la France non.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zamorana a raison nous n'avons pas à remettre en question le droit du sol mais il nous faudra faire d'énorme effort pour intégrer au mieux cette nouvelle population.

Le Japon est une autre histoire notamment il ne faut pas occulté que le pays du soleil levant(et de la jupe courte) travers une crise, que les emplois avec des petit salaires ne font que augmenter (et les petit salaires n'est pas bon pour la croissance), un diminution de la natalité, la position de la femme est remis en question et le plus important la morosité qui contamine la population.

Tout à fait d'accord, ça manque de protectionnisme en Europe. Même les américains qui parlent de libéralisme protègent leur éco jusqu'à la mort et ça commence à peine à s'ouvrir (Air France aux USA et commande d'airbus par l'armée).

D'ailleurs je vais encore prendre en exemple Bull qui a voulu intégrer le marché Etats-uniens en acquierant Zenith Data Systems or ils ont vu tout autre chose c.a.d les couloir des administrations américaines avec les fameuse lois américaines sur les marchés publics.

Le libéralisme économique ne fonctionne que si tout le monde le pratique. Dans le cas contraire il vaut mieux protéger ses marchés.

Les deux porte étandard du libéralisme sont les pays les plus protectionnistes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Angleterre et la France sont en train de faire petit à petit disparaitre leurs armées respective à coup de restriction budgétaire. Je me demande ce qu'il en restera dans 20 ou 30 ans. Quant à l'Allemagne, un pays pacifiste dirigé par des écologistes anti militariste, là je rigole.

Et l'idée que l'Europe s'unifie en cas de guerre, là laisse moi rire, car pour ça il faudrait qu'elle dure la guerre, mais quand on a pas d'armée à la base, et une jeunesse qui n'en n'a rien à foutre de son pays et pour qui le patriotisme est rattaché au fascisme, impossible de la faire durer.

Non, pour moi dans le futur, soit l'Europe sera rattachée et annexée aux USA pour être protégée en tant que principal client de ces derniers, soit elle sera envahi par une puissance étrangère et nationalisée par cette dernière.

Les européens sont devenus faible et le seront de plus en plus à l'avenir, tout les constats le démontre.

Dans notre monde il n'y a pas de place pour les faibles. Peut-être qu'un jour il y aura des manifestation aux JO pour les européens comme il y en a aujourd'hui pour les tibétains ? :P

Non,les armées françaises et anglaises ont les plus gros budgets d'Europe.(Russie compris) mais bon.

Pour le cas de l'Allemagne,c'est un pays encore sous le choc de ce qu'il a fait il y a une soixantaine d'années.Il faut laisser du temps au temps.

Et toute la jeunesse Européenne n'en a pas rien à foutre de son pays:la preuve,je n'ai que 17 ans et j'aimerais faire quelque chose plus tard pour mon pays et mon continent.

Non, pour moi dans le futur, soit l'Europe sera rattachée et annexée aux USA pour être protégée en tant que principal client de ces derniers, soit elle sera envahi par une puissance étrangère et nationalisée par cette dernière.

Les européens sont devenus faible et le seront de plus en plus à l'avenir, tout les constats le démontre.

Dans notre monde il n'y a pas de place pour les faibles. Peut-être qu'un jour il y aura des manifestation aux JO pour les européens comme il y en a aujourd'hui pour les tibétains ? :P

J'ai juste un mot à dire là dessus:

L'Histoire n'est pas écrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chômage Allemagne : 8,1%  fin 2007.

Chômage France : 7,8% fin 2007.

http://www.lesechos.fr/info/inter/300238307.htm

http://www.lesechos.fr/info/france/300247573.htm

Je vais me renseigner sur ce qu'on entend par chomeur en France, en Belgique et en Allemagne.

Je connais mieux le problème de la belgique

Chomage 8,4%

Mais ces chiffres ne comportent pas les chiffres

1. des chomeurs de longue durée, + de 50 ans, mais je crois que c'est maintenant + de 45 ans

2. Ne comporte pas les chomeurs partiels. (tu es demandeur d'emploi plein temps, tu trouves un mi-temps, le chomage te donne le complément

3. des émergeants du CPAS

De plus en belgique tu as droit au CPAS même si tu es exclu du chomage, et le CPAS est de 700€ pour une personne isolée et de 950 € pour deux personne, à noter que les transports en communs (8€ mois) et les frais médicaux (3€/consult) et les frais d'avocats (gratuit) sont quasi gratuits.

Dans la réalité le chomage déguise ou officiel serait plutôt de 20%

A noter les PIB moyens des trois pays

Belgique 31100$ (2005)

France 31200$ (2006)

Allemagne 31900$ (2006)

                    Population          population active  %

Belgique          10,6 millions        4,7 millions        44,34%         

France              64,5 millions      28 millions        43,4%

Allemagne        82,3 millions      43,6 millions        53%     

Cette différence de population active entre l'allemagne d'une part et la Belgique et la France peut s'expliquer par des jongleries sur les chiffres du chomages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te vexer S-37 ton post sent le complexe d'inferiorité mal géré.

Si quelqu'un essaye d'envahir l'Europe (mais qui? la Russie? parce que je vois pas qui d'autre serait en mesure de le faire) il risquera de réveiller l'eau qui dort...Face a un ennemi teigneux on est tout de suite moins laxiste. Si les armé Européenne sont aussi "faible" aujourd'hui c'est qu'il n'y a  plus d'ennemi comme l'URSS d'antan pour justifier une armée forte juste quelque terroriste sous armé et a quelque milliers de kilomètre au prise avec l'oncle sam.

Je crois que le RU a la deuxième ou troisième armée du monde la France ne doit pas être loin(4 ème 5 ème?)alors bon...on est pas prés d'être nationalisé par qui que ce soit :P

Les européens étaient déjà faible quand les nazis vennaient frapper à leur porte.

Ils le sont de plus en plus depuis la première guerre mondial.

Et quand Delanoë va devenir président de la France d'ici quelques années, je crois que le métiers de militaire français appartiendra au passé. :lol:

A force de vivre dans le luxe et la fête, les européens vont finir comme les romains (leurs ancêtres). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les européens étaient déjà faible quand les nazis vennaient frapper à leur porte.

Ils le sont de plus en plus depuis la première guerre mondial.

Et quand Delanoë va devenir président de la France d'ici quelques années, je crois que le métiers de militaire français appartiendra au passé. :lol:

A force de vivre dans le luxe et la fête, les européens vont finir comme les romains (leurs ancêtres). :P

D'accord, notre excessive protection sociale nous infantilise et nous rend dépendant de l'état-providence

De toute manière à quoi nous sert d'avoir des armes nucléaires si c'est pour ne pas s'en servir.

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière à quoi nous sert d'avoir des armes nucléaires si c'est pour ne pas s'en servir.

euh justement c'est pour pas avoir à s'en servir

ça s'appelle de la dissuasion .....

<Stephanesh, si tu pouvais eviter de multi poster ça serait pas mal, y'a un bouton pour modifier tes posts, serts t'en STP>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à mourir de rire... Quand je vois les Marines us tirailler à tout va au moindre pet de lapin aux check point, et la maîtrise de la force dont font preuve nos soldats sur le terrain je me dis que l'auteur de cet article mériterait des coups de pieds où je pense.

Pour le reste, les budgets militaires en berne de certains pays européens, qu'ils balayent devant leur porte, ils ont tout fait pour ça à une certaine époque.

Enfin leur analyse de l'invasion musulmane est ridicule. A ce compte eux sont plusieurs fois envahis par les latinos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh justement c'est pour pas avoir à s'en servir

ç s'appelle de la dissuasion .....

La dissuasion ne fonctionne que si les possesseurs de la dite arme nucléaire n'ont pas de conflits entre eux.

Si un pays est au bord d'une défaite croit-on vraiment qu'il laissera au placard ses armes nucléaires ?

Le monde connait deux facteurs d'instabilité.

1. La Chine

2. L'islamisme.

Le fait est que la Chine perfectionne ses arsenaux

Et l'islamisme rêve de califat.

La Révolution culturelle c'est 60-100 millions de mort (famines, liquidation, etc.) Si un pays se fout éperdument de sa propre population tu imagines qu'elle va se préoccuper de celle des autres.

L'utilisation de kamikaze de manière systématique et frappant des cibles civiles (Israel, 11/09, londres, madrid) montre que la vie humaine n'est pas un fondement de la pensée salafiste, le jour où ils ont un bombe nucléaire, ils feront quoi à ton avis.

De plus ils espèreront qu'à la première bombe nucléaire on demandera grâce.

Je crois que la doctrine de la dissuasion a montré actuellement ses limites, et qu'il faut de plus en plus faire passer le message qu'on sera assez fou pour l'utiliser et massivement si nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dissuasion ne fonctionne que si les possesseurs de la dite arme nucléaire n'ont pas de conflits entre eux.

Si un pays est au bord d'une défaite croit-on vraiment qu'il laissera au placard ses armes nucléaires ?

Le monde connait deux facteurs d'instabilité.

1. La Chine

2. L'islamisme.

Le fait est que la Chine perfectionne ses arsenaux

Et l'islamisme rêve de califat.

La Révolution culturelle c'est 60-100 millions de mort (famines, liquidation, etc.) Si un pays se fout éperdument de sa propre population tu imagines qu'elle va se préoccuper de celle des autres.

L'utilisation de kamikaze de manière systématique et frappant des cibles civiles (Israel, 11/09, londres, madrid) montre que la vie humaine n'est pas un fondement de la pensée salafiste, le jour où ils ont un bombe nucléaire, ils feront quoi à ton avis.

De plus ils espèreront qu'à la première bombe nucléaire on demandera grâce.

Je crois que la doctrine de la dissuasion a montré actuellement ses limites, et qu'il faut de plus en plus faire passer le message qu'on sera assez fou pour l'utiliser et massivement si nécessaire...

Ils feront comme nous, ils ne l'utiliseront pas. C'est une chose d'envoyer trois pelés et un tondu se faire exploser à Londres ou Madrid, et ça en est une autre d'accepter l'holocauste nucléaire sur son propre sol. Ceux qui envoient les kamikazes ne sont pas des kamikazes, ils tiennent à leur peau, à leur pouvoir (un puissant stimulant...) et ne sont pas suicidaires. Même Hitler n'a pas employé les gaz de combat pendant la 2° guerre mondiale... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les européens étaient déjà faible quand les nazis vennaient frapper à leur porte.

Ils le sont de plus en plus depuis la première guerre mondial.

Et quand Delanoë va devenir président de la France d'ici quelques années, je crois que le métiers de militaire français appartiendra au passé. :lol:

A force de vivre dans le luxe et la fête, les européens vont finir comme les romains (leurs ancêtres). :P

en même temps avec les généraux et le gouvernement de l'époque... qui voyaient très bien l'Allemagne se réarmé, ils ont rien fait...

comparer aujourd'hui a ce qu'il s'est passé il y a bientôt 70 ans et de plus la menace de guerre au saint de l'Europe n'existe plus...

Tu devrait plutôt d'occuper de la Russie qui va se faire surement envahir pas la Chine  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation de kamikaze de manière systématique et frappant des cibles civiles (Israel, 11/09, londres, madrid) montre que la vie humaine n'est pas un fondement de la pensée salafiste, le jour où ils ont un bombe nucléaire, ils feront quoi à ton avis.

De plus ils espèreront qu'à la première bombe nucléaire on demandera grâce.

A parce que c'est un fondement de la pensée américaine quand il te balance du phosphore blanc en pleine ville...

laisse moi rire...

Et surtout retournons au sujet car nous partons en sucette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulà tu fais un bon gros mélange là

et à t'écouter finalement ça sert à rien d'avoir des forces armées conséquentes et intégrées (oui bon l'europe de la défense c'est pas encore) suffirait de terminer toute crise majeure par une jolie apothéose de champignons

un conflit c'est même pour des regimes qualifiés d'instables calculé sous l'angle du pragmatisme benefice/risque

les chinois même si ils ont une population enorme et que leur pertes peuvent etre faramineuses sans risquer dans l'immediat une disparition disons "genetique" de la nation chinoise ne prendront pas le risque de faire un bon en arrière de 150 ans pour le plaisir d'une confrontation avec l'Ouest.

En gros en cas de conflit le rsique c'est le derapage avec la vision possible de l'anéantissement de l'ensemble des structures economiques, sociales et politiques du pays....un dirigeant chinois ne prendra pas ce risque car il y perdrait et le pouvoir et potentiellement la vie sans gains visibles pour lui ou son pays

la Révolution culturelle est parfaitement un bon exemple mais si elle a eu lieu c'est pour assoir la préseance de Mao... et ça a marché donc cyniquement, je dirais objectif atteint

Quant à l'islamisme, y'a une différence entre etre un groupuscule illuminé dans une montagne et diriger un pays et risquer son anéantissement dans une conflagration massive. L'instabilité psychologique c'est une maladie mentale pas une fonction de chef d'état. Même Saddam n'a pas fauit usage de ses armes chimiques en 1991 alors que son pouvoir pouvait etre estimé comme menacé.... estimé est le mot. Cela dis il savait qu'en cas d'usage, son pouvoir (et lui avec) etait  littéralement mort. Donc entre le possible et le sur il a choisi le possible et il s'est tenu au pouvoir 12 ans de plus

et puis tu oublie le dernier facteur d'instabilité réel actuel ce sont les USA mais bon evidement comme ils sont du coté occidental on a un peu tendance a se voiler les yeux n'est ce pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les meilleurs mensonges sont ceux qui on une part de vérité. Là il n'y a pas grand chose a prendre si ce n'est notre dépandance par rapport a l'état et le fait qu'on a perdu un peut la "gnac" de nos ancètres.

Cela étant je penses que les ricains sont en plus mauvais point que nous mentallement dans beaucoup de domaine y compris militaire: cette obsession a faire passer les pertes avant la mission sans se soucier des pertes de l'adversaire est extremement décadente amha.

Là ou je suis mort de rire c'est quand l'auteur parle d'efféminisation des hommes Européens. Le genre de réflexion du gros lourd qui considere un minimum de rafinnement comme de la féminisation. Moi ce que je vois c'est que féminisme militant stupide n'a pas pris en Europe comme aux states, que si nos femmes restent féminines et ne se la jouent pas bucheron c'est peut etre parce elles aiment les hommes et que les hommes aiment les femmes, qu'on ne pisse pas assis sur les chiottes, que les hommes Européens semblent moins émotifs que les hommes ricains, et enfin que les nobles Européens sous Louis XIV étaient peut etre poudrés et pomponnés comme des gonzesses mais que ça ne les empéchaient pas d'etre des sacrés enfoirés de batards toujours prets a règler en duel la moindre offense.

Allez fin du HS, en tout cas ce genre de prose débile est en soit un signe de décadence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui envoient les kamikazes ne sont pas des kamikazes, ils tiennent à leur peau, à leur pouvoir (un puissant stimulant...) et ne sont pas suicidaires.

Cela se défend... mais je pense que le gouvernement chinois a certains abris.

Quand aux islamistes il faut quand même leur reconnaître qu'ils croient en leurs enseignements, or fondamentalement ils croient que la victoire finale leur appartiendra, il peuvent donc aussi penser que nous ne l'utiliserons pas.

La foi n'est pas objective

Même Hitler n'a pas employé les gaz de combat pendant la 2° guerre mondiale... ;)

Mauvais exemple

1. c'est parce qu'il en avait souffert pendant la 1er guerre.

2. Il les a utilisé mais pas en combat.

3. Il n'a pas hésité à bombarder londres ce qui vaut largement les gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Daniel Pipes, ce type est un abruti.Faut pas s'attendre à quoique ce soit d'interessant de sa part.

Pour ce qui est de l'avenir de l'UE faut rester pragmatique et arrêter de jouer les cassandres.Il va falloir que les français et les federalistes fassent le deuil de l'europe-puissance.Cela n'arrivera jamais.Ce qu'il y aura à la place c'est un reseau continental de cooperation supranational(bruxelle) et intergouvernemental sur divers sujet, les etats choisissent ou non de s'associer.Le tout sera reguler par un cadre commun(croisons les doigts) s'appelant le traité de Lisbonne.

C'est par la mer à boire, l'europe reste un ensemble de 450 millions d'habitants certes viellissant mais très riches mais alors très riches concentrant les IDH les plus elevés au monde et gardant une part très significative du PIB mondial.Même avec nos budgets anemiés on a assez pour faire face à la pire des éventualité:une guerre avec la Russie.L'influence des européens restera sans doute bien en dessous de ce qu'elle pourrait être et même devrait être surtout au moyen-orient.

Gloabalement, on aura quand même des choses interessantes à faire si on réussie à faire cooperer de manière reguliere l'Italie, l'Allemagne et la France avec l'UK en option sur la PESD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...