Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Union Européenne] nos projets, son futur


Messages recommandés

Vous voulez faire de la publicité en Afrique pour décourager les migrants de venir en Europe? :happy:

 

Regardez plutôt ce reportage sur le Cameroun pour voir que cette méthode est totalement bidon au vu de l"eldorado" que l'Europe semble représenter pour eux.

 

http://www.rts.ch/emissions/temps-present/societe-moeurs/4827706-cherche-blanc-a-marier.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez faire de la publicité en Afrique pour décourager les migrants de venir en Europe? :happy:

 

Regardez plutôt ce reportage sur le Cameroun pour voir que cette méthode est totalement bidon au vu de l"eldorado" que l'Europe semble représenter pour eux.

 

http://www.rts.ch/emissions/temps-present/societe-moeurs/4827706-cherche-blanc-a-marier.html

Alors laissons les passer si on ne peut lutter contra la volonté des peuples ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas de souci, vous pouvez sans autre les accueillir à votre domicile et payer les divers frais. Inutile de charger la communauté avec ce genre de détails.

 

Mais vraiment,  il faut absolument voir ce reportage. On voit que peut importe le continent, on est tous aussi cons et profiteurs.

Un Africain voudra de l'argent, un "blanc" voudra du cul (moments épiques à partir de 12 minutes). Pitié, prenez juste une minute pour regarder ce passage :happy:

Modifié par Cadia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est juste de la stupidité, je ne pense pas que ce soit vraiment un plan réfléchi électoral et ce pour deux raisons: 

 

1 - Un immigré n'a pas le droit de vote, il faut être naturalisé, c'est loin d'être automatique et ça prend du temps.

2 - Le vote musulman est en réalité très conservateur sur les moeurs, si ils cherchaient à capter cet électorat ils n'auraient jamais fait le mariage pour tous.

Si et ca avait été écrit noir sur blanc par Terra Nova.

 

L'essentiel de l'immigration se fait via le regroupement familiale, tu votes donc en fonction des gens qui auront le plus de probabilité de faciliter cette démarche, comme tu voteras pr ceux qui naturalise le plus. 

 

Ce rajoute la dessus des petits compris a l'échelon local sur des revendications communautaire, type les constructions de mosquée en échange de votes (Hammadi dénonçant ceux concernant le PS, mais ca a aussi été utilisé par des élus locaux de droite). 

 

Et ce qui explique le désamour du PS et de l’électorat musulman ce n'est pas le mariage pr tous (pétard ds un verre d'eau) mais plutôt sur des positions comme la Palestine qui elle par contre est un sujet de choix au moment du vote. 

 

 

Le plus amusant c'est que la plus grande part des émigré clandestin en Australie n'arrivent pas par bateau mais par avion - ils sont pas encore clandestin lorsqu'ils arrive, mais le deviennent a l'expiration du visa tourisme/famille -.

Ce qui rends leur expulsion d'autant plus facile ^^ 

 

Un point à éclairer : on nous parle de 800k d'immigré en Allemagne l'an prochain. que comptent ils? Ça me semble énorme. ( dans le même temps la grande Bretagne en reçoit 525k et la France autour de 300 ( regroupement familial, illégaux, étudiants ).

L'Allemagne (comme la GB) a arrêté de favoriser l'immigration extra européenne et fait mnt majoritairement venir des européen (Pologne, Roumanie, Italie, ect).

Ce qui est intéressant dans les chiffres allemands c'est que l'on parle de 800k immigrés pr 690k naissances. 

 

 

Modifié par Tonton Flingueur
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin l’Australie à fait UN clip, pour le reste elle laisse les bateaux à la dérive avec femmes et enfants (donne un peu d'essence et de nourriture après les avoir remorqué assez loin pour ne pas qu'ils puissent finir la route), les parquent sur une ile pourrit loin de tout, les renvoient direct à l'expéditeur, paient les passeurs pour les abandonner en mer.

Donc non ils ne tarissent pas la source de clients, pas plus qu'ils s'en prennent aux passeurs, mais s'attaquent directement aux clients et bizarrement ça marche !

 

Euh, au risque de me prendre des points de mauvaise conduite, il faut que tu penses à consulter là parce que tes propos sont très graves.

Sous entendre que que la bonne solution serait celle (fantasmée ?) de laisser des humains crever en mer plutôt que de les secourir puis de les renvoyer, de payer et cautionner le meurtre de civils qui...

 

N'importe quoi. Il ne sert à rien de les convaincre que chez eux c'est mieux. Ce serait comme convaincre un délinquant de ne pas commettre de délit, c'est du déni de nature humaine... Il faut quasi systématiquement un avoir recours a un processus violant dans le cas du délinquant (privation de liberté par la prison, contrainte par la force psychique ou physique pour appréhender la personne etc.). Il en va de même pour l'immigration, ou a un moment ou un autre nos états, seuls dépositaires légaux de la violence qu'ils sont, devraient intervenir car le phénomène ne se réglera pas avec des prêchis prêchas, qui vont venir expliquer a des gens qui meurent de faim ou vivent dans des pays en guerre que chez nous c'est pas mieux...

Ou leur coupé la télé ? :blink:

Oui donc publicité quasi inutile, alors que l'action direct de l'état porte ces fruits.

 

Encore une fois t'es limite là camarade : on ne nait pas délinquant, on le devient. Manque d'éducation , manque d'argent, besoin de valorisation par la possession (de l'inutile), volonté de ressembler à un modèle (aussi appelé idéal),... j'en passe.

Demain si il fait bon vivre pour tous, personne n'ira braquer la banque. Et ce n'est pas de la "bienpensance boboisante"

 

Et il en va de même pour l'immigration économique. Si demain tu peux vivre et faire vivre ta famille dans ton pays, tu n'auras peut être pas envie de franchir des frontières, des déserts et des océans.

Lorsque j'étais en Syrie, un mec me disait qu'il aimerait bien venir en France qu'on était un pays riche (d'autnat lplus la preuve que j'étais en face de lui dans son pays, chose que lui ne pourrait pas faire même en économisant durement un an). Je lui avais dit que la France c'était très différent de la tv (ah "plus belle la vie, notre meilleure affiche commerciale). Il m'a demandé si je ne le prenais pas pour un con, qu'il savait que les séries n'étaient pas la réalité. Par contre voir aux infos qu'on éclaire nos rues toute la nuit, c'est qu'on est riche. Alors on a comparé nos deux salaires, et le cout de la vie. Je peux t'assurer qu'à la fin il m'a payé mon thé, et n'avait plus trop envie d'émigrer chez nous.

 

Quand au rapport à la loi, voilà ce qu'ils en pensent :

Le durcissement des lois n'a pas découragé la dépose de dossier. Pourquoi ? parce que même avec un système acceptant moins de monde, le fait de savoir qu'ils seront tous traités équitablement sans avoir à payer un seul dessous de table (de même ensuite pour monter un business ou trouver un travail)...

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté là Terre ne peut pas assumer sept milliards d'humains vivant avec notre niveau de vie. Donc il faut à la fois limiter le coût de ce niveau de vie et les humains sur Terre en règle générale( sauf à imaginer qu'on parvienne à tous vivre de moins et qu'on mette au sol le principe de base du capitalisme ). On en prends absolument pas la route. Avec une population africaine qui va doubler tous les 50 ans non seulement les faibles capacités de production de l'Afrique ne suffiront pas. Mais les tensions engendrées par la.bombe demographique ne permettront pas de les développer ( alors que leur potentiel de croissance est énorme ).

Ensuite tes propos sur la délinquance t'honorent mais ne survivent pas longtemps. La vraie pauvreté en France c'est dans l'arrière pays et ça n'est pas synonyme de délinquance. Le gap culturel du " j'ai droit à ça parce que [explication diverse et variee] " qu'on retrouve tout autant chez certains "jeunes" de certaines "banlieues" que chez certains brûleurs de centre d'impôt à Morlaix est plutôt dû à une légitimation politique de ces revendications. ( l'apartheid de Manu V ou la conduite trop conciliante vis à.vis des taxis et autres filières (porcine)). L'exclusion au final c'est plutôt une réécriture du scénario de parents ( ou tout autres détenteurs du "cadre" à respecter) démissionnaire et de gens élevés aux crochets de l'état. Il est d'ailleurs amusant de noter que la justice est quand même plus aimable avec les taxis, paysans et autres bonnets rouges destructeurs de.bien publics qu'avec une délinquance de banlieue pas si éloignée philosophiquement. "que l'état me donne ça ou je casse tout".

Mon premier paragraphe m'emmène à me demander, l'Europe a telle une agence du développement durable? si oui quels sont ces projets? A t'elle au moins un think tank à ce sujet?


ps: l'autocorrection de mon portable n'aime pas trop les apostrophes et je n'arrive pas à surcorriger

Modifié par Coriace
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, au risque de me prendre des points de mauvaise conduite, il faut que tu penses à consulter là parce que tes propos sont très graves.

Sous entendre que que la bonne solution serait celle (fantasmée ?) de laisser des humains crever en mer plutôt que de les secourir puis de les renvoyer, de payer et cautionner le meurtre de civils qui...

 

On les laisse déjà crever en mer, se faire jeter par dessus bord, mourir étouffé dans leur chiasse et celle des autres... A partir de là qu'y a-t-il de pire ? La méthode australienne qui ne déplore plus aucun morts. Ou celle européenne qui laisse crever des centaines de personnes chaque mois.

Alors c'est sûr qu'il est plus confortable moralement de "sauver" une partie de ces gens puis de s’asseoir sur cette même morale en les laissant se déverser sur le continent, vivre dans la misère, une précarité culturel et un détresse psychique totale, le tout en espérant que "ça" ira chez le voisin, que de voir qu'ils y a 100 anonymes morts dans un rafiot au JT...

Seulement le fait de continuer cela ne fait que provoquer plus de misère, de morts, crée une véritable manne financière pour l'EI et autres groupes mafieux et de développe des tensions qui un jour risques de mal tourner en Europe.

Alors au choix, je préfère la politique australienne, bien moins hypocrite et qui finalement sauvent plus de vie humaines et facilite quand même grandement l'avenir s’agissant des tensions sociales inhérentes à tout déplacement de population.

 

 

 

Encore une fois t'es limite là camarade : on ne nait pas délinquant, on le devient. Manque d'éducation , manque d'argent, besoin de valorisation par la possession (de l'inutile), volonté de ressembler à un modèle (aussi appelé idéal),... j'en passe.

Demain si il fait bon vivre pour tous, personne n'ira braquer la banque. Et ce n'est pas de la "bienpensance boboisante"

 

Déterminisme...

La société humaine n'est pas organisée comme décrite ici. Être arabe ne fait pas de vous un délinquant, puisque je prends au pieds de la lettre ce propos déterministe, être noir un violeur de blanche, ou futur "père" démissionnaire etc.

Être pauvre et inéduqué ne fait pas de vous un délinquant, sinon le plus fort taux de délinquance serait l’apanage des campagnes françaises, or il n'en est rien. C'est donc un propos fascisant qui nous est exposé là.

Réduire l'être humain à ces origines et son environnement direct, le penser esclave de tout cela, sans volonté propre ou incapable de réflexions et donc qu'il faudrait le guider vers ce qui est décrété comme acceptable socialement, selon une minorité plus éclairée que le commun des mortels (j'imagine)...

 

Oui ce genre de propos simplificateur et non fondé est à la base de toutes pensées rétrograde dans l'histoire humaine.

 

 

 

 

Et il en va de même pour l'immigration économique. Si demain tu peux vivre et faire vivre ta famille dans ton pays, tu n'auras peut être pas envie de franchir des frontières, des déserts et des océans.

Lorsque j'étais en Syrie, un mec me disait qu'il aimerait bien venir en France qu'on était un pays riche (d'autnat lplus la preuve que j'étais en face de lui dans son pays, chose que lui ne pourrait pas faire même en économisant durement un an). Je lui avais dit que la France c'était très différent de la tv (ah "plus belle la vie, notre meilleure affiche commerciale). Il m'a demandé si je ne le prenais pas pour un con, qu'il savait que les séries n'étaient pas la réalité. Par contre voir aux infos qu'on éclaire nos rues toute la nuit, c'est qu'on est riche. Alors on a comparé nos deux salaires, et le cout de la vie. Je peux t'assurer qu'à la fin il m'a payé mon thé, et n'avait plus trop envie d'émigrer chez nous.

 

Quand au rapport à la loi, voilà ce qu'ils en pensent :

Le durcissement des lois n'a pas découragé la dépose de dossier. Pourquoi ? parce que même avec un système acceptant moins de monde, le fait de savoir qu'ils seront tous traités équitablement sans avoir à payer un seul dessous de table (de même ensuite pour monter un business ou trouver un travail)...

 

En premier lieu il serait avant tout intéressant de se pencher sur le profile des immigrés clandestins qui arrivent de manière illégale.

Effectivement comme tu le fais bien remarquer c'est rarement les gens les plus sensés ou capables qui quittent leurs pays.

Modifié par Drakene
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier lieu il serait avant tout intéressant de se pencher sur le profile des immigrés clandestins qui arrivent de manière illégale.

Effectivement comme tu le fais bien remarquer c'est rarement les gens les plus sensés ou capables qui quittent leurs pays.

C'est extremement variable. En général c'est soit les plus éduqué, qui ont les moyen de partir et qui fuit un régime dans lequel il ne peuvent évoluer, soit les plus pauvres pour qui tout le bled se cotise pour qu'il aille faire fortune et renvoi l'argent au bled.

Ceux du premier cas sont assez nombreux, mais font en général peu parler d'eux. Il trouve souvent du travail rapidement, sont qualifié parfois sur qualifié, et ne se trouve dans des situation de précarité que quelques mois souvent.

Le second cas est plus complexe, parce qu'il s'agit de gens moins éduqué, souvent moins malin, qui s'adapte moins vite, et qui sont peu qualifié et qui croient souvent au père noël...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Quelle est la proportion réelle de migrants provenant d'Irak de Syrie d'Erythrée ou du Soudan? Intuitivement ça me semble aberrant que des pays relativement peu peuplés, et clairement instables, puissent pourvoir des millions de migrants sur des milliers de km (car ceux qui arrivent (600 000 de prévus en 2015 je crois)  en Europe ne sont que la partie visible de l'Ice-berg si on parle bien de gens qui fuient les combats et non de migrants économiques). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est extremement variable. En général c'est soit les plus éduqué, qui ont les moyen de partir et qui fuit un régime dans lequel il ne peuvent évoluer, soit les plus pauvres pour qui tout le bled se cotise pour qu'il aille faire fortune et renvoi l'argent au bled.

Ceux du premier cas sont assez nombreux, mais font en général peu parler d'eux. Il trouve souvent du travail rapidement, sont qualifié parfois sur qualifié, et ne se trouve dans des situation de précarité que quelques mois souvent.

Le second cas est plus complexe, parce qu'il s'agit de gens moins éduqué, souvent moins malin, qui s'adapte moins vite, et qui sont peu qualifié et qui croient souvent au père noël...

 

Les premiers arrivent rarement par des moyens détourner. Il n'est pas question d'eux dans ces vagues d'immigrations. Dans leur propres population ils représentent quoi ? 10% et la majorité à trop à perdre pour quitter le pays de façon illégale ou par désespoirs sans point de chute à l'arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ecfr.eu/article/dutch_drama_over_greek_crisis_4004 (24 août 2015)

 

En acceptant le dernier paquet d'aide européenne à la Grèce, le premier ministre néerlandais Mark Rutte a trahi sa promesse électorale de 2012 de ne pas donner "un centime de plus à la Grèce". Son poste de premier ministre n'est pas en danger dans l'immédiat puisque la motion de défiance à l'assemblée a été battue. Mais les électeurs pourraient lui en vouloir lors des prochaines élections pévues en 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rfi.fr/hebdo/20150313-angola-mirage-economique-portugal-crise-petrole-commerce-echanges-emploi-travail/ (13 mars 2015)

 

Une fois n'est pas coutume, voici un article non pas sur l'immigration vers l'Europe, mais sur l'émigration depuis l'Europe, avec les Portugais qui vont faire fortune en Angola. Une émigration qui subit un coup de frein récemment puisque la baisse du prix du pétrole se ressent dans l'économie de l'Angola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, ça ne veut encore pas dire grand-chose: outre les points soulignés en fin d'article sur la méthode du sondage, il faut rappeler que quand vient le moment du vote effectif, quand la conséquence devient une réalité concrète, une proportion non négligeable d'un électorat est prise du syndrôme "cold feet", soit les chocottes de la dernière minute, qui renvoient à la peur du changement, la crainte du saut dans l'inconnu. Donc une courte majorité estimée, et encore plus quand elle est dans la marge d'erreur de tout sondage, ne veut pas dire grand-chose en ce qui concerne la réalité d'un vote. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tenais a intervenir, je pense que mon écriture a parfaitement trahi des origines différentes ( ce qui ne ma pas empêchez de défendre le FN il y a quelque mois )

 

je tiens juste a rebondir sur les propos de rendbo, effectivement ils ne fantasme pas notre niveau de vie, il fanstasme surtout notre cadre legal, vous vous rendez tout de même compte que des sans papiers manifeste pour avoir des papiers ?

rien que le concept est affolant de naïveté, il suffirez de les prendre et de les expulsez...

et pourtant ils manifestes. 

notre niveau de vie est tellement secondaire par rapport a la sécurité administrative, et a la sécurité de vie, notre situation est un privilège par rapport a l’Afrique, qui d'entre nous a déjà du faire un "don" pour obtenir un acte administratif ? déjà fait rançonnez par la police ? 

j'ai vue mon père en RDC donnez 5000 franc congolais a un "policier" juste pour passez... 

donnez leurs une vrai légalité... ensuite la prosperité viendra... et eux ne viendrons plus ici !!

propos polémique : on a cas faire une recolonisation de l’Afrique, en faire des citoyens français et apportez notre cadre légal, et l'afrique va depotez les gars ^^

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

propos polémique : on a cas faire une recolonisation de l’Afrique, en faire des citoyens français et apportez notre cadre légal, et l'afrique va depotez les gars ^^

Voilà une idée nouvelle, innovante et jamais essayée ! :laugh:

Bien sûr, il y aurait bien l'alternative que les pays ayant des problèmes récurrents de corruption et d'instabilité légale résolvent ces problèmes par eux-mêmes et à leur manière. Mais ça c'est trop classique :happy:

 

avec un peu de chance, les anglois seront plus la pour nous embeter.

Ah bon, ils nous embêtent ? Comment ça :huh: ?

 

(je veux dire : bien sûr ils nous embêtent déjà suffisamment rien qu'en étant Anglais. :laugh: Mais bon ça ne s'arrangera pas s'ils sortent de l'UE :unsure:)

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une idée nouvelle, innovante et jamais essayée ! :laugh:

Bien sûr, il y aurait bien l'alternative que les pays ayant des problèmes récurrents de corruption et d'instabilité légale résolvent ces problèmes par eux-mêmes et à leur manière. Mais ça c'est trop classique :happy:

 

Ah bon, ils nous embêtent ? Comment ça :huh: ?

 

(je veux dire : bien sûr ils nous embêtent déjà suffisamment rien qu'en étant Anglais. :laugh: Mais bon ça ne s'arrangera pas s'ils sortent de l'UE :unsure:)

Ben si, on pourra faire "nanananère" de façon plus justifiée que si on est en partie fondu dans un blob administratif pseudo-étatique. C'est pas rien de pouvoir leur tirer la langue avec une assise morale plus ferme! 

Bien sûr, il y aurait bien l'alternative que les pays ayant des problèmes récurrents de corruption et d'instabilité légale résolvent ces problèmes par eux-mêmes et à leur manière. Mais ça c'est trop classique

Tu serais pas un incurable optimiste, toi, des fois? 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne trompe, depuis les années 60, beaucoup de haut fonctionnaires de l'Afrique francophone sont passés par Paris pour leur formation ainsi que nombres d'officiers des armées et gendarmerie locales. 

Cela a t'il était réellement efficace pour créer un "état de droit"?

Que manque t'il aux aides diverses occidentales (voir russe ou chinoise) pour créer une administration " honnête"? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne trompe, depuis les années 60, beaucoup de haut fonctionnaires de l'Afrique francophone sont passés par Paris pour leur formation ainsi que nombres d'officiers des armées et gendarmerie locales.  

Tout a fais, ils ont même pour certains pays été jusqu'a crée une ENA locale, c'est dire l'impacte de la France et de leur formation ;)

 Cela a t'il était réellement efficace pour créer un "état de droit"?

Rétrospectivement clairement pas. 

 

Que manque t'il aux aides diverses occidentales (voir russe ou chinoise) pour créer une administration " honnête"? 

Quand je vois russe et administration honnête collé, je tique tjs un peu :tongue:
Le sujet est tellement vaste, c'est l'Afrique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que manque t'il aux aides diverses occidentales (voir russe ou chinoise) pour créer une administration " honnête"? 

La seule réponse honnête est "C'est impossible".

Non qu'il doive nécessairement rester pour toujours impossible à ces pays de créer une administration honnête. L'avenir est toujours ouvert, et le résultat qui a été obtenu par certains moyens ici compte tenu de la culture et des pesanteurs locales pourrait être atteint là-bas par les mêmes moyens, ou par d'autres compte tenu d'une culture et de pesanteurs locales différentes.

Ce qui est impossible en revanche, c'est de créer ce genre de choses de l'extérieur. Ce n'est pas l'aide de la France, ni celle de la Chine, ni celle de la planète Mars qui peut le faire, mais seulement les locaux eux-mêmes.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://video.consilium.europa.eu/webcast.aspx?ticket=775-979-15905 (15 juin 2015)

Vidéo d'un conseil de l'UE justice et affaires intérieures. À 01:16:08 le ministre de la justice luxembourgeois, Félix Braz, présente les priorités de la présidence Luxembourgeoise qui couvre le deuxième semestre 2015 (en français).

Notamment on apprend que l'Union Européenne est l'hôpital qui se moque de la charité en n'étant pas signataire de la convention européenne des droits de l'homme, ce qui permet à la cour européenne de justice de Luxembourg d'enfreindre les droits de l'homme en toute impunité, sans recours possible auprès de la cour européenne des droits de l'homme de Strasbourg. Cette adhésion est prévue, mais la cour de justice a soulevé des "questions compliquées pas seulement par leur technicité" (01:23:25).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...