Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Eurosatory 2008 Le salon international des forces terrestres


armyreco
 Share

Messages recommandés

Je vais peut êtte en choquer quelque un mais je le trouve pas si mal le nouveaux de chez ACMAT! :lol:

On dirait un véhicule civil sur le quel  on a coller: un par choc plus costaud, un capot carambar ,et quelque gadget militaire par ci par la .

En français on appel sa un bricolage.

On me dira que le design est pas le plus important , mes si je vais chez mon concessionnaires auto et qu'y me présente un truc qui ressemble à un bricolage, je vais bien rigoler et aller voire chez le concurrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Ils auraient fait le MRAP avec la gueule du Kerax ça peterait un max.... :lol:

Si c'est le design de la cabine du MRAP RTD qui te dérange on peut la modifier et prendre celle de la cabine blindée du Kerax. 8x8. Ils ont cela dans leur proposition. C'est comme le PVP HD qui est superbe par rapport au PVP choisi par la STAT.

Remarquer presque sur tous les blindés et véhicules tactiques français présents à ce salon, que FN Herstal a proposé sa nouvelle M240

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, la M240, ça fait un bail qu'elle existe ...

Qu'y a-t-il de nouveau ?

Clairon

Je sais qu'elle existe depuis des décennies  :lol:

Qu'elle soit en dotation régimentaire, ça serait déjà nouveau. Je veux simplement dire que c'est bien joué par FN Herstal de les avoir loué ou prété pour ce salon et les apposer sur plusieurs véhicules français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

sur les photos qque tu as apposé, il s'agit d'un système téléopéré de sagem et panhard; le WASP

"Afin d’améliorer la protection des forces en opérations, Panhard et Sagem Défense Sécurité (Groupe SAFRAN) ont développé ensemble le WASP (Weapon under Armor for Self Protection), un nouveau tourelleau d’autodéfense téléopéré, équipé d’une mitrailleuse légère couplée à une lunette d’observation et de visée infrarouge"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange que sur le Kerax le "bloc moteur" ne soit pas blindé ... ca fait un peu bricolo le pare choc plastique et les soufflet ...

[me=g4lly]va se faire embaucher comme controleur des travaux pas tout fini chez RTD Panhard NExter & Co[/me]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange que sur le Kerax le "bloc moteur" ne soit pas blindé ... ca fait un peu bricolo le pare choc plastique et les soufflet ...

Normalement la cabine blindée n'est pas permanente. On ne la met que lorsque qu'on utilise le camion en zone dangereuse. Le pare-choc et le bas ne changent donc pas (voir vidéo dans le dernier lien ci-dessous)

Est-ce qu'il y avait un SPRAT (Système de Pose Rapide de Travures) exposé ? normalement il devrait (devait ?) entrer prochainement en service dans l'AdT :

http://www.composys.fr/php/references_industrielles_cnim_sprat_composys_001_fr.php

A noter qu'il y avait un camion benne Scania exposé. Ce dernier va entrer en service dans l'AdT (150 engins) à l'automne, dans les régiment du génie (entres autres):

http://www.deagel.com/library/Scania-P340-6x6-truck-system_m02008062000124.aspx

Voir la vidéo :

http://www.defense.gouv.fr/terre/mediatheque/videotheque/presentation_du_camion_benne_8m3

Tant que j'y suis, une photo d'un camion benne avec cabine blindée en Afghanistan :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange que sur le Kerax le "bloc moteur" ne soit pas blindé ... ca fait un peu bricolo le pare choc plastique et les soufflet ...

[me=g4lly]va se faire embaucher comme controleur des travaux pas tout fini chez RTD Panhard NExter & Co[/me]

pas eu le temps de developper...c'est un  proto comme pour la famille sherpa..pas dispo avant 2 ans !!!! ;)

en tout cas vilain..je suis d'acc... VILAIN LE KERAX.....

mais bon...c'est la demande des militaires et des para militaires cette horreure... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les photos qque tu as apposé, il s'agit d'un système téléopéré de sagem et panhard; le WASP

Ouais, mais les véhiculiers sont malins et ne mettent pas tous leurs oeufs dans le même panier (d'autant qu'ils sont un peut plus maitres de la danse qu'auparavant) donc RTD et Panhard, entre autres, ont compris que suivant les doctrines d'emplois exprimés par les RETEX depuis la Yougoslavie (et de tous les conflits disymétriques depuis ...), il convient de proposer des véhicules avec des tourelleaux télé-opérés.

Pour ce faire, et pour démontrer leur capacité d'intégration ils emploient sur un même stand, des tourelleaux de constructeurs différents. La première photo reprend un Sagem (avec une M240 FN) et la deuxième présente un FN (avec une M240 FN).

A noter pour Philippe, que ce n'est pas la M240 qui est neuve mais plutôt le tourelleau qui la porte ! (le sage montrait le tourelleau, philippe regardait le bout de l'arme ...  :lol: , je plaisante )

Idem pour les tourelleaux Thales, Konsberg, Rafael, ... et même Nexter.

La seule différence avec la FN, c'est qu'ils font l'arme, le servant et les muns. Nexter ne fait plus les armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Quelques photos d'Eurosat. (Certaines mauvaises langues diront que je retarde d'un mois ...)

FN SCAR (Le viseur fait un peu minable ...)

Image IPB

FAMAS FELIN (... surtout à côté du viseur jour/nuit FELIN  :lol:)

Image IPB

FN tourelleau MAG 7.62 (équipement au complet et en fonctionnement !)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coté de celui là, le viseur du FELIN fait un peu minable aussi...  :lol:

... ouais, mais y en a un qui est "portable" et l'autre vaut mieux pas essayer pour ne pas se casser le dos  :lol:.

Pour l'anecdote, c'est la même entreprise française qui fait les deux viseurs (et je pense avec les mêmes détecteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos d'Eurosat. (Certaines mauvaises langues diront que je retarde d'un mois ...)

FN SCAR (Le viseur fait un peu minable ...)

Image IPB

FAMAS FELIN (... surtout à côté du viseur jour/nuit FELIN  :lol:)

Image IPB

FN tourelleau MAG 7.62 (équipement au complet et en fonctionnement !)

Image IPB

Mais non ! mon cher Tactac, je t'ai laissé le loisir de les apposer  :lol: je ne peux pas tout mettre. En plus, le nouveau site FN Herstal est en route depuis le 1 juillet, avec les SCAR/MINIMI 762 et toutes les gammes.

Vidéo, photographie du Caracal avec la Mag 58M, nouveau descriptif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...