Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Noms des blindés français


PhP
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

par cohérence avec le leclerc j'opterais plutôt pour un général français de le 2è GM - issu de l'infanterie.

Juin ? mais ca fait un mois de l'année... De lattre est trop marqué par l'indochine ... Resterait Koenig ?

Sinon j'aurais préféré qu'on appelle le lelclerc AMX 2000 - alors le VBCI aurait pu s'appeler AMX 20 ou 21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup "estienne" proposé par pascal, c'est effectivement le père des chars d'assaut et de leur doctrine d'emploi.

en revanche en terme de marketing, ce nom n'est pas assez connu, peut  être ne fait-il pas assez guerrier non plus...une connotation trop douce...

Je propose BAYARD ou DUROC (duroc étant moins connu, mais un maréchal de l'empire ... pour irriter les anglais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation Berkut : Je propose "Belle Iloise" . Je suis sûr que les connaisseurs apprécieront

Citation Maximus : Pour l'accompagner il lui faut le PVP Belle des Champs

:lol: :lol: :lol:

J'adore les versions "gastronomiques" :lol:

Faut trouver quelque chose pour arroser tout ça....

"Champagne" pour les camions citernes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un char qui s'appelle le bonaparte, les angliches vont bien se foutre de nous et nous coller une série de petits engins "Waterloo" "Nelson" et j'en passe :lol:

Personnellement je trouve que le nom d'une boîte de sardines va très bien pour le VBCI. Sinon on peut l'appeler Charal parce qu'il va emmener de la viande à l'étal mais je crois que ce serait mauvais pour le moral des biffins :lol: .

Pas de nom pour les séries de blindés mais un nom pour chaque blindé histoire de respecter la tradition O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Eeeeeeeeeeeeh là! Aucun consensus n'avait été dégagé pour "Estienne", espèce de dictateur numérique!

Je rappelle qu'il devrait exister plusieurs critères, séparément (parce qu'on ne peut pas toujours réunir toutes les conditions) ou conjointement:

- faudrait que ça ait une signification (historique, symbolique, technique, opérationnelle....)

- que ça sonne pas austère ou neutre ou bureaucratique si c'est un acronyme

- faut que ça évoque quelque chose dans l'inconscient

- faut que ça pète: faut que ça sonne bien, bordel. Et désolé, mais le "Estienne", malgré le respect du au monsieur, ça sonne naze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  logiquement pour moi cela devrait être le VBCI Massu  patron du RMT en 44 45. Même s'il a tourné plus "leger" en Algérie lus tard il est le digne représentant de l'infanterie méca Française, de plus son nom correspond aussi à une arme primitive mais de choc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc Vigneron n'a concerté personne pour désigner le dernier blindé de Nexter Aravis.

Sur le site internet du GICAT, on désigne le PVP HD = Gavial parce que les allemands l'avaient déjà désigné.

Le Colonel Estienne étant le Père des blindés.

Le Gavial c'est un PVP tout court mais avec 5 porte, pas un HD ! Le HD est plus large et plus long ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PBI VBR MPCV

PBI = "bite et couteau" (CocKnife pour l'export) ou "ragondin", ça sonne sexy, vous trouvez pas  :lol:? Ou encore des trucs qui sonnent années 80: Afterburner, Earth Wind and Fire (pour 3 sous-versions  :lol:).... Plus sérieusement, pour une bête de somme: Trekker, Pioneer/Pionnier, LongRange, Mule/Mulet (pour l'ironie, et puis c'est affectif), Walker/Marcheur.... J'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gavial c'est un PVP tout court mais avec 5 porte, pas un HD ! Le HD est plus large et plus long ...

Oui ça c'est le Gavial à 5 portes.

Image IPB

Caractéristiques Dimensions Longueur : 4 282 mm Largeur : 1 970 mm Hauteur : 2 135 mm Empattement : 3 000 mm Nombre de places : 2 à 7 selon les missions Masses Poids à vide : 3 870 kg Charge utile : 1 130 kg Performances Puissance : 146ch Moteur : 2 800 cm3 Diesel turbo Vitesse maximale : 120km/h Angle d’attaque : 76° Angle de sortie : 55° Dévers maxi : 30° Pente franchissable : 100% Passage à gué : 535 mm Autonomie : 800 km

Caractéristiques PVP HD

Dimensions Longueur hors tout (avec Roue de secours) 4 862 mm Largeur hors tout 2 540 mm Hauteur hors tout (avec support d’armes) 2 567 mm Hauteur hors tout (sans support d’armes) 2 256 mm Empattement 3 200 mm Voie (Avant et Arrière) 1 820 mm Garde au sol 373 mm Masse Masse à vide (tous pleins fait) 5 500 kg Masse totale autorisée en charge (PTAC) 7 000 kg Charge utile 1 500 kg Charge maxi admissible à l'avant 3 500 kg Charge maxi admissible à l’arrière 4 000 kg Performances Angle d’attaque 83 ° Angle de sortie 45 ° Dévers maxi 30 ° Pente franchissable 100 % Passage à gué 533 mm Autonomie 700 km (130 L) Consommation sur cycle extra urbain 17 L / 100 km Vitesse maximale (limiteur de vitesse) 100-105 km/h Protection balistique Niveau 3 du STANAG pour l’habitacle et niveau 0 pour le GMP. Moteur type : Diesel IVECO F1C Euro 3 Puissance maxi (au régime) 122 kW (163 Ch.) à 3500tr/min Couple maxi (au régime) 410 Nm à 1250 tr/min Direction assistée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'aime beaucoup "estienne" proposé par pascal, c'est effectivement le père des chars d'assaut et de leur doctrine d'emploi.

en revanche en terme de marketing, ce nom n'est pas assez connu, peut  être ne fait-il pas assez guerrier non plus...une connotation trop douce...

Je propose BAYARD ou DUROC (duroc étant moins connu, mais un maréchal de l'empire ... pour irriter les anglais...)

petite precision tardive: (Ares) Bayard,Carnot, Duroc et Estienne ainsi que Foch ont été utilisé pour baptiser les protos des Leclerc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...