Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Baptisons nos nouveaux hélicoptères


Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

A prori, les seuls noms acceptés seront ceux de félins.

Il y a quelques années, l'ALAT devait recevoir des Tigre en versions HAP et HAC, elle avait décidé d'appeler la version HAC "Tigre" et la version HAP  "Gerfaut" (comme le viseur de toit).

Elle s'était alors fait rappeler à l'ordre, car soit-disant la tradition des hélicos de l'ALAT c'était les félins... comme le prouvent d'ailleurs les Alouettes, Gazelles,et autres Ecureuils... :P

D'où quelques années plus tard le choix de Caracal pour le EC-725.

En tout cas, c'est ce que j'avais entendu dire...

Donc je verrais bien un NH-90 Ocelot. Et plus tard un HTH Léopard (enfin, si on en a réellement un jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non, pas la peine de sortir. C'est un gros matou, il n'a pas de griffes ni de croc, il ronronne et nous ruine... Félix ou Garfield... Ouais, un TTH90 Garfield, je suis sûr que l'on nous l'envierai en version camo roux rayé :lol:

Sinon Marguais ça cadrerait avec son gabarit par rapport au Puma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non, pas la peine de sortir. C'est un gros matou, il n'a pas de griffes ni de croc, il ronronne et nous ruine... Félix ou Garfield... Ouais, un TTH90 Garfield, je suis sûr que l'on nous l'envierai en version camo roux rayé :lol:

Sinon Marguais ça cadrerait avec son gabarit par rapport au Puma

quelqu'un à susuré "Kitten" !!!

OK je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

perso je dirais Lakota pour les EC-145, vu que c'est le nom utilisé pour la version américaine de l'appareil.

Après avoir colonisé l'Amérique et les autochtones plumés, les Américains baptîsent une grosse partie de leurs hélicoptères des noms des tribus indiennes: Iroquois/Apache/Kiowa/Lakota/Sioux/Huye/Cheyenne/Comanche...entre autre. Ou émanant de leur emblème national. Bonjour, l'ambiance si la France devait s'en inspirer  :lol:

On est dans la lancée féline autant y rester. Pour le futur HTH/HTL on n'a plus qu'à le nommer LION, et faire des jeux de mots avec, au vu des spécificités et de la R&D, il va coûter des milLIONs, si on s'associe avec les Russes, ce sera l'EuroMilLION.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je verais bien:

Orque pour la version combat des NH90*.

Albatros pour la version support.**

St-Bernard pour les EC-225*** :happy:

*comme ça ils vont pouvoir aller bouffer du Dolphin israélien.  :lol:

plus sérieusement, c'est une jolie bestiole, mais faut pas oublier que c'est quand même un Carnivore...

Un peu comme la version combat du NH90...

**Aussi en l'honneur du célèbre hydravion US (HU-16 Albatross) qui a secouru de nombreuses vies au cours de sa carrière.

***oui je sais, un St-Bernard c'est pas un animal marin, mais bon, une panthère ou un lynx non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verais bien:

Orque pour la version combat des NH90*.

Albatros pour la version support.**

St-Bernard pour les EC-225*** :happy:

***oui je sais, un St-Bernard c'est pas un animal marin, mais bon, une panthère ou un lynx non plus...

gibbs

ben pourqoui pas le terre-neuve ,s'est le "saint-bernard" aquatique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Le paresseux  =D

Image IPB

si c'est pas meuuuuuugnon hein! mais c'est pas un félin...

De toute façon au bout d'un moment on aura fait le tour des félins, autant taper dans les noms de serpents...

Et les noms d'hélicos américains il me semble que ça viens aussi du fait que les usines de production sont situées a proximité de réserves indiennes et que beaucoup de ses autochtones y travaillent. En tout cas pour l'apache... :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les noms, à la longue c'est aussi devenu une tradition...

le premier a du être le H-13 Sioux, puis il y a eu Iroquois (UH-1), Apache (AH-64), Kiowa (OH-58), Arapaho (ARH-70), Cayuse (OH-6), Lakota (UH-72), Osage (TH-55), Choctaw (H-34), Chickasaw (H-19), Cheyenne (AH-56), Mojave (CH-37), Comanche (RAH-66), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...